Luckycorto

Free bloquerait-il l'acces à certains sites ???
« le: 01 December 2011 10:26:55 »
Inscrit : Aujourd’hui

Bonjour à tous (toutes) !

Je suis pour le moins perplexe...
Depuis environ deux semaines maintenant, impossible d'avoir accès au site Fileserve (http://www.fileserve.com/) depuis chez moi !
Je suis en Freebox optique, sur Paris 20ème. Mes deux PC reliés à ma box m'interdisent l’accès au site. Quand j'utilise mon PC portable ailleurs, sur une autre connexion, pas de problème.
Idem, mon androidphone me dit que le site en question est bien opérationnel au moment où je tente de m'y connecter...
Pour le moins étrange n'est-ce pas ???
Fileserve étant un site de téléchargement direct (dans le collimateur d'Hadopi), je me pose légitimement un certain nombre de questions quand à la politique de Free sur l’accès à ces sites.
Pour l'instant ( je touche du bois) je n'ai de problème que sur cet unique site.

D'autres parmi vous aurait-ils le même problème ???? Ou suis-je le seul ? Free serait-il en train de faire des tests de blocage chez certains utilisateur en vue de satisfaire Hadopi 3 ???

merci de vos réponses

PS  voici le message d'erreur sur mon navigateur "La connexion a été réinitialisée. La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page..."

kenny33

« Réponse #1 le: 01 December 2011 11:28:40 »
Moi perso j'ai pas remarqué de blocage complet et free serait plutot a la traine pour appliquer ce genre de lois qu'a l'avance on l'aura vu avec la transmission des demandes hadopi en papier ^^

Ceci dit je pense que free n'aime pas trop acheminer les données de ces services gratuitement et pénalise les serveurs de certaines companies comme j'ai pu le remarquer sur megaupload (vive la neutralité du net) j'ai fait le constat simplé ma ligne atteind facilement les 800ko/s avant chez SFR j'etais a fond sur megaupload, maintenant que je suis chez free je me retrouve suivant l'heure entre 200ko/s au mieux et 60ko/seconde en heure de pointe, donc y'a soit des peerings qui merdent soit une volonté de brider ces services...

Pourquoi je ne met pas megaupload en cause ? simplement car si je lance le telechargement sur un serveur dédié je reçoit bien a 8mo/s et que si je le recupere de ce serveur dédié je suis à 800ko/s moralité ma ligne le supporte, megaupload le supporte mais y'a un routage free qui merde qq part....

Luckycorto

« Réponse #2 le: 01 December 2011 11:41:58 »
Pour info j'ai voulu poster ce même message sur le forum officiel de http://freebox-news.com
Je me suis fait éjecter en 2 sec, avec le commentaire "oui, mais le sujet n'a rien a faire ici. La discussion est close"
Si Free avait qqc a cacher ils n'auraient pas agit autrement...
Je pense que ceci confirme que Free test un blocage radical des sites de DL sur certains utilisateur (dont moi malheureusement)
Donc la légende qui dit que free serait à la traine pour appliquer ce genre de loi...

Pour info avec la fibre je dl sur MU a des pointe de 10 Mb/s, mais ça peut descendre très rapidement a 200kb/s