theelseangel

TV sur l'ordinateur
« le: 30 November 2011 18:03:51 »
Bonjour,

Désolé pour la question mais je suis néophite dans le domaine car ma ligne vient tout juste d'être dégroupé.

J'étais dans une zone non dégoupé avec une V4. Aujourd'hui je suis passé dégroupé et je ne souhaiterais pas changer ma box de place pour l'instant ni rajouter des cables ou autres.

Donc, est il possible de regarder les chaines TV depuis mon ordinateur ou suis je obliger de relier ma frebox V4 à ma tv?

Et est ce possible via un pc en wifi ?

Merci

mitch11

TV sur l'ordinateur
« Réponse #1 le: 30 November 2011 18:12:07 »
bonsoir

je n ai pas la v4 mais la v5

normalement oui si tu as souscrit a l option TV
tu dois recevoir les chaines sur ton pc et meme si ton pc est en wifi

theelseangel

TV sur l'ordinateur
« Réponse #2 le: 30 November 2011 18:41:54 »
ok merci mais...

Comment? c'est surtout savoir comment on fait pour regarder la tv sur le pc...

Merci

mitch11

TV sur l'ordinateur
« Réponse #3 le: 30 November 2011 19:36:28 »
tu as plusieurs solutions

tu as a ma connaissance (il y en a d autre) :

adsl tv
homeplayer
vlc
freemitv
etc...

mitch11

TV sur l'ordinateur
« Réponse #4 le: 30 November 2011 19:40:24 »
moi je me sert le plus de vlc

homeplayer pour transferer ou regarder de mon pc a ma tv ou vice versa

tu peu aussi faire des enregistrement sur ton pc avec ces logiciels et regardder en meme temps une autre chaine avec ton boitier tv

biensur si tu a assez de débit !!!

theelseangel

TV sur l'ordinateur
« Réponse #5 le: 01 December 2011 11:50:41 »
Bonjour, mais

je crois que l'on ne sais pas compris.

Le but n'est pas d'utiliser des logiciels disponible quelque soit l'opérateur mais d'utiliser les chaines TV disponible avec la freebox sans connecter celle ci a ma tv. j'ai retrouver le site frebox.tv, est ce le seul?

merci

Forgeron

TV sur l'ordinateur
« Réponse #6 le: 01 December 2011 12:21:44 »
Faisons simple : Si tu utilise VLC (dans les installs modernes) avec ta box free sur ADSL, il y a un service réseau Free qui te proposera la liste des chaines TV qui accepte d'être aussi vu sur ordinateur (typiquement, y a pas TF1, ni M6...),
tout comme une télé normale (ce n'est pas un site internet), et ce ne sont que les flux ADSL.

Si VLC ne fait pas la découverte automatique, il y a une liste des chaines disponible dans une url servi par free... mais je ne sais plus ce que c'est. (ça finit en m3u )

En liaison Wifi... y a pas de carte wifi de base dans une v4.
Pour un flux video(genre chaine télé), faut compter entre 1 et 4 Mega... donc si l'environnement wifi est calme, ça peut passer en wifi de base (b). En g ou n, normalement ça passe beaucoup plus. Reste les problèmes de latence et les synchros...

Maintenant, si ton objectif, c'est d'avoir la télécommande de la freebox pour choisir le canal et autre, et que la freebox au lieu d'envoyer les signaux vers une télé les renvoyent sur l'Ethernet ou le Wifi pour un ordi... ce n'est pas possible (pas avec la puissance des v4 ni v5... )

mitch11

TV sur l'ordinateur
« Réponse #7 le: 01 December 2011 16:58:34 »
Citation de: mitch11
tu as plusieurs solutions

tu as a ma connaissance (il y en a d autre) :

adsl tv
homeplayer
vlc
freemitv
etc...
Citation de: theelseangel
Bonjour, mais

je crois que l'on ne sais pas compris.

Le but n'est pas d'utiliser des logiciels disponible quelque soit l'opérateur mais d'utiliser les chaines TV disponible avec la freebox sans connecter celle ci a ma tv. j'ai retrouver le site frebox.tv, est ce le seul?

merci
avec ce que je t ai indiquer pas besoin de brancher ton boitier tv a ta télé...

freebox.tv je voi pas trop comment ca fonctionne pour  voir les chaines
sinon dans le meme genre tu as http://freemitv.free.fr/ sans aucune instalation
juste avec ton explorateur

Chris93

TV sur l'ordinateur
« Réponse #8 le: 02 December 2011 10:41:50 »
Salut

Tu peux regarder la TV sur ton PC avec ADSL TV et même si du désactives l'option TV dans ta console Free !!!
Seuls TF1 et M6 sont absents.