Freenews

Omniprésent dans les médias à l'occasion de son arrivée imminente sur le marché de la téléphonie mobile, Free Mobile n'en cultive pas moins un certain culte du secret et ses représentants ne s'expriment que rarement sur le sujet, officiellement...

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Free Mobile veut "changer le train de vie" des concurrents
« Réponse #1 le: 30 November 2011 16:22:40 »
Il est clair qu'Orange, pendant la phase d'accueil de free sur son réseau, aura au moins la compensation financière du succès éventuel (et souhaité ;) ) de free. Et comme les abonnés de free proviendront forcément de Orange, mais aussi SFR et Bouygues, orange risque d'y gagner en chiffre d'affaire, ou tout du moins ne pas y perdre.

En tout cas, ces quelques propos me semblent rassurants: si les offre sosh et compagnie semblent être pour les internes de free des offres encore trop rentables, on peut espérer du bon, du très bon d'ici peu :)

jps92

« Réponse #2 le: 30 November 2011 17:15:48 »
En tout cas même si Free est plus cher que les autres (ce qui ne risque pas d'arriver) j'irai chez eux quand même.

DAN_france

« Réponse #3 le: 30 November 2011 17:35:10 »
Bonjour,
Je suis preneur de free mobile...
Sinon, pour les clés 3G voir la 4G dans un futur proche, y'a-t-il une spéculation autour de ce sujet?

Belteg

« Réponse #4 le: 30 November 2011 17:49:25 »
Ce papier, sur un article du Monde, n'avait déjà aucun intérêt lors de sa parution sur universfreebox ce matin.
Était-il indispensable à freenews ce soir ?

Bientôt, un nouveau papier exclusif du Monde reprenant freenews, qui reprend universfreebox, qui reprend le Monde ?

BenoitBlanc

« Réponse #5 le: 30 November 2011 17:52:35 »
Citation de: jps92
En tout cas même si Free est plus cher que les autres (ce qui ne risque pas d'arriver) j'irai chez eux quand même.
Je ne comprends pas le fanatisme de certains ici pour Free.
Comment peut on dire sans connaitre ce que propose Free (tout le monde n'a pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins), sans connaitre le prix et sans connaitre non plus la qualité de service proposé dire qu'on s'engagera quoiqu'il arrive chez Free.

wil210210

« Réponse #6 le: 30 November 2011 18:16:07 »
bonsoir

free c est d' abord le sentiment de liberté c est plus qu une marque , si free n avais pas revolutionné internet vous n' auriez pas la television, vous n' auriez pas le telephone illimité etc.... free est certe parfois lent a réagir, avec des solution inadequate mais au finale il reste innovant ... free a su faire ce que les autres non pas fait etre attentif au attente des nouvelle génération...
j ai critiqué free mais j'y suis revenu. il faut critiqué free pour qu il s'ameliore mais free reste le leader de l'innovation en télécommunication. Laissons le devenir leader sur le marché du téléphone portable ne discutons pas trop, la communauté free sais ce que free va encore faire, elle l attend et saient qu elle ne sera pas deçut.....

freenaute convaicu freenaute je reste.....

mitch11

« Réponse #7 le: 30 November 2011 18:25:55 »
Citation de: BenoitBlanc
Comment peut on dire sans connaitre ce que propose Free (tout le monde n'a pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins), sans connaitre le prix et sans connaitre non plus la qualité de service proposé dire qu'on s'engagera quoiqu'il arrive chez Free.
pour l instant ce ne sont que des rumeurs sur les prix, la date de sortie etc...

mais comme par hasard les 3 plus grand depuis quelques mois baissent énormément leur tarifs.

donc coïdence?? ou la peur de l arrivée de freemobile??

sur que personne a les meme attentes mais pour moi free fait bouger les prix, aussi bien que l adsl ou pour le mobile!!!

dark$tar

« Réponse #8 le: 30 November 2011 18:30:12 »
Il ne s'agit pas de fanatisme mais de loyauté, mais c'est une valeur qui a tendance à disparaitre...

jean83270

« Réponse #9 le: 30 November 2011 18:39:45 »
Citation de: Belteg
Ce papier, sur un article du Monde, n'avait déjà aucun intérêt lors de sa parution sur universfreebox ce matin.

Bientôt, un nouveau papier exclusif du Monde reprenant freenews, qui reprend universfreebox, qui reprend le Monde ?
+1

:bravo:

joma74fr

« Réponse #10 le: 30 November 2011 19:52:27 »

Bien d'accord. En plus, article du Monde, digne de FHM ou Réponse à tout - rubrique "technologies".
Bref... 3615 code QUI NEN VEUT (pour les jeunes qui n'en veut).

quebec

« Réponse #11 le: 30 November 2011 20:07:20 »
Bonne chance à Free. Il en aura besoin.

Mobius

« Réponse #12 le: 30 November 2011 20:16:06 »

Au delà de l’intérêt (les gouts et les couleurs ... )  je ne suis inscrit qu'a freenews car j'ai d'autres intérêts que de passer ma vie à éplucher tous les forums et autres gazettes.

Donc merci à Freenews de relayer l'info, à moi d'y apporter l'attention que j'estimerai nécessaire :)

en l’occurrence ce n'est pas réellement une info !

edz

« Réponse #13 le: 30 November 2011 22:54:33 »
Citation de: joma74fr
Bien d'accord. En plus, article du Monde, digne de FHM ou Réponse à tout - rubrique "technologies".
Bref... 3615 code QUI NEN VEUT (pour les jeunes qui n'en veut).
ah, ah ! C'est vrai que c'est digne des Deschiens ! :-))

hpg38

« Réponse #14 le: 01 December 2011 06:29:53 »
ce n'est pas vraiment une info,c'est pour faire patienter les gens qui ne peuvent plus attendre ;-)
vive Free !

FRANK06

« Réponse #15 le: 01 December 2011 07:38:57 »
Bonjour
Juste une question :
Seras t il possible de conserver son numéro de téléphone ?
Merci

loudwig

« Réponse #16 le: 01 December 2011 08:18:14 »
Citation de: FRANK06
Bonjour
Juste une question :
Merci
Bien sûr!

wali59200

« Réponse #17 le: 01 December 2011 08:40:05 »
Citation de: loudwig
Bonjour
Juste une question :
Merci
Bien sûr!
Ses N° de téléphone ? (4 dans notre foyer)

jean83270

« Réponse #18 le: 01 December 2011 09:03:34 »
Citation de: wali59200
Bonjour
Juste une question :
Merci
Bien sûr!
Ses N° de téléphone ? (4 dans notre foyer)
oui en fournissant les 4 RIO

Gromble

« Réponse #19 le: 01 December 2011 09:40:31 »
Citation de: dark$tar
Il ne s'agit pas de fanatisme mais de loyauté, mais c'est une valeur qui a tendance à disparaitre...
Quelle blague.
Je pense qu'il faut arrêter de se laisser lobotomiser par les discours marketeux.
Si tu veux construire une relation fictive d'affection ou de loyauté avec ton FAI, grand bien te fasse. Mais il faut quand même savoir que lui ne s'intéresse qu'a ton porte-feuille et qu'il n'y a aucun sentiment dans les CGV que te fait signer Free (ou un autre) quand tu t'abonnes. Si un jour tu as un incident de paiement, je ne pense pas que ton FAI sera "loyal" même si tu y es abonné depuis 15 ans...
Donc clairement, pour mon téléphone mobile comme pour Internet, j'irai chez celui qui me propose le meilleur rapport qualité/prix à un instant T. Peu importe qu'il s'appelle Free, Orange ou Duchmol telecom. C'est le jeu de la concurrence.

Sinon pour revenir au fond de l'article, quand je lis "doté d’une « structure de coûts plus légère » permettant d’« économiser sur le service et les charges salariales »" ça me fait quand même un peu peur. Ça fait un peu nivellement par le bas. En embauchant dix fois moins d'employés et en délocalisant à tout va, on va pouvoir proposer moins cher. Mais est-ce vraiment la société qu'on veut ?

En tout cas, vivement la sortie des offres et les premiers tests du réseau, qu'on discute sur du concret !!!

wil210210

« Réponse #20 le: 01 December 2011 10:42:33 »
.

Sinon pour revenir au fond de l'article, quand je lis "doté d’une « structure de coûts plus légère » permettant d’« économiser sur le service et les charges salariales »" ça me fait quand même un peu peur. Ça fait un peu nivellement par le bas. En embauchant dix fois moins d'employés et en délocalisant à tout va, on va pouvoir proposer moins cher. Mais est-ce vraiment la société qu'on veut ?

ali13200

« Réponse #21 le: 01 December 2011 10:43:13 »
On pourra bien effectivement changer d'operateur avec le RIO.

Par contre, il faut savoir qu'il y aura le revers de la medaille c'est à dire...

les options habituellement gratuites seront payantes :
- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...

Les forfaits seront sans durée d'engagement mais des frais de résiliation seront demandés

La Hotline est gratuite pour les offres internets mais le service client mobile sera quand à lui payant.

Il faudra être vigilant sur les CGV....

wil210210

« Réponse #22 le: 01 December 2011 10:48:26 »
re-bonjour

Quel société veut on aujourd'hui. une société qui embauche à tout va et qui au bout de 10 ans se rend compte que la société ne peu pas réalisé les bénefice souhaité et du fait débauche ou une société qui embauche peu mais qui ne fait jamais parlé d' elle tant au niveau des médias licenciement-suicide ou autre .... Mon seul soucis quand j ai un travail c est de le garder lorsque les effectif sont bien geré il y a peu de chance de débauche ... tant qu a la délocalisation elle reste identique au autre puisque tout les FAI ont des plateforme telephonique étrangère....

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 01 December 2011 10:52:56 »

On ne fait pas la course à l'exclu.

nigolu

« Réponse #24 le: 01 December 2011 11:00:58 »
Citation de: ali13200

Par contre, il faut savoir qu'il y aura le revers de la medaille c'est à dire...

- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...

Les forfaits seront sans durée d'engagement mais des frais de résiliation seront demandés

La Hotline est gratuite pour les offres internets mais le service client mobile sera quand à lui payant.

Mais bien sûr... et tu tiens ces infos exclusives de Xavier Niel himself, j'imagine.

Parker_

« Réponse #25 le: 01 December 2011 11:15:26 »
il est vraiment temps de pouvoir enfin "riposter" à la suprématie et au poids de grosses sociétés telles que Orange, SFR et Bouygues, qui nous ont tondu pendant des années et avec des conditions médiocres de forfaits (emprisonnement de 12 ou 24 mois, hors-forfait très cher, cout de l'heure mobile exorbitante, surenchere de la mobicarte et réduction de la validité de cette dernière (passée de 2 mois à 15jours) pour pousser à l'utilisation d'un forfait, quota 3G trop léger, qualité du réseau médiocre, et j'en passe...).

De là où ils sont, et avec leurs habitudes bien "en chair", avec Free-mobile, ils vont devoir se sortir les doigts du c*l et enfin "innover" dans le sens du consommateur et non pour eux et leurs actionnaires...

Moi je dis, on va rire !

Il est vraiment temps d'avoir une concurrence saine et non une mafia qui s'entend sur les pratiques, les stratégies marketing, les parts de marché et les prix.

loudwig

« Réponse #26 le: 01 December 2011 11:16:15 »

- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...

Source?

EowynCarter

« Réponse #27 le: 01 December 2011 11:25:09 »

- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...

Source?
Aucune, personne n'est sait rien. Et c'est même pas crédible, faire ce genre de truc serait suicidaire pour free...

Parker_

« Réponse #28 le: 01 December 2011 11:32:22 »

- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...

ca peut se tenir... surtout pour les frais de résiliation... remarque quand on a un engagement et qu'on veut partir avant l'échéance, c'est pareil... on raque aussi :p

loudwig

« Réponse #29 le: 01 December 2011 11:36:04 »
Citation de: Parker_

- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...

ca peut se tenir... surtout pour les frais de résiliation... remarque quand on a un engagement et qu'on veut partir avant l'échéance, c'est pareil... on raque aussi :p
C'est très c** ce que tu dis!
Car pour résilier quelque chose, encore faut-il avoir un contrat! Et qui dit "sans engagement", dit pas de contrat sur la durée! Donc on pas besoin de résilier quoique ce soit...
Bref, y'a beaucoup de spéculations qui circulent en ce moment, mais de là à annoncer des bêtises pareilles, faut arrêter! (ça vaut aussi pour la hotline payante, la facturation des options, etc...)

nigolu

« Réponse #30 le: 01 December 2011 11:53:44 »
Sans engagement ne veut pas dire sans contrat... actuellement les offres freebox sont sans engagement, on a pourtant un contrat et des frais de résiliation.
Après ça ne rend pas les allégations de ali13200 mois hypothétiques.

Malarkey

« Réponse #31 le: 01 December 2011 13:02:34 »

- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...

Nous avons notre pro SFR par ici... N'importe quoi!

loudwig

« Réponse #32 le: 01 December 2011 13:25:39 »
Citation de: nigolu
Sans engagement ne veut pas dire sans contrat... actuellement les offres freebox sont sans engagement, on a pourtant un contrat et des frais de résiliation.
Après ça ne rend pas les allégations de ali13200 mois hypothétiques.
On s'est mal compris: je parlais de l'engagement sur la durée. Tu ne peux pas résilier un engagement de durée s'il n'y en a pas. Donc pas de frais dé résiliations de ce côté là au moins. ;-)

Slaash

« Réponse #33 le: 01 December 2011 13:30:11 »
Tu ne peux pas résilier un engagement de durée s'il n'y en a pas. Donc pas de pénalités de résiliation de ce côté là au moins. ;-)
Corrigé.

PoilàGratter

« Réponse #34 le: 01 December 2011 13:32:49 »
"Free Mobile veut "changer le train de vie" des concurrents"

Pour une entreprise commerciale et en tant qu'objectif affiché, curieux message marketing quand on y songe ...
Ca fait un peu Robin des bois ou Zorro le justicier donneur de leçons ;-)

Moi je souhaite surtout que Free Mobile soit tournée vers ses clients !

Bon, je suppose qu'il fallait le prendre au second degré ! ;-))

Fansat70

« Réponse #35 le: 01 December 2011 13:50:27 »
Citation de: yohan22
- présentation du numéro
- double appel
- renvoi d'appel, etc...
Nous avons notre pro SFR par ici... N'importe quoi!
Etant données des diverses divagations déjà diffusées sur la future offre concernant les tarifs, la durée , les conditions, toutes plus ou moins optimistes, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on trouve celles allant dans "l'autre sens", et dans le cas exposé, on se croirait effectivement dans les meilleurs délires de nos opérateurs "habituels", friands de la technique des "petites lignes" de certains assureurs, que certains assimilent à des Arsène Lupin de bas étage...
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde...
Ce qui est certain est que Free ne devrait pas proposer de forfait "tout illimité" (limité à 256k!?!) pour 200 euros mensuels! :P

Malarkey

« Réponse #36 le: 01 December 2011 15:32:22 »
Ce que je voulais dire, c'est que personne ne connait le détail des offres free mobile, et ali13200 affirme qu'il y aura certaines options payante... Je ne dis pas que ce n'est pas possible, simplement que nous n'en savons rien (à moins que ali13200 et X. Niel ne fasse qu'un...)!

laureanne67

« Réponse #37 le: 01 December 2011 23:16:56 »
lol !! ça par dans tout les sens, c du grand n'importe quoi.
Un peu de patience, cela ne va plus tarder, toutes ces spéculations ne servent à rien.
Personne ne sait à quel sauce vont etre mangé les sfr, orange et bouygues.

totor2011

« Réponse #38 le: 06 December 2011 15:53:15 »
Citation de: laureanne67
lol !! ça par dans tout les sens, c du grand n'importe quoi.
Un peu de patience, cela ne va plus tarder, toutes ces spéculations ne servent à rien.
Personne ne sait à quel sauce vont etre mangé les sfr, orange et bouygues.
Ce qui est sûr c'est que le consommateur va regarder son quadruple play et pas seulement le prix de la carte SIM: free part déjà à 37,90 avec la box, sachant que c'est une offre éco et qu'un smartphone de plus d'un an (2009...) est dépassé il faudra ajouter 30-40 euros de mobile, sur 12 mois à confirmer au lancement de l'offre

Pour quelqu'un comme moi qui change tous les ans de mobile, je serai déjà à 80 euros, donc ensuite même si les forfaits sont à 20 euros, ou 10 euros, je n'ai aucun intérêt à prendre freemobile.

totor2011

« Réponse #39 le: 06 December 2011 15:57:12 »
Citation de: fansat70
Ce qui est certain est que Free ne devrait pas proposer de forfait "tout illimité" (limité à 256k!?!) pour 200 euros mensuels! :P
au -delà de l'effet d'annonce il ne faudra pas oublier que le prix annoncé sera un prix "carte SIM". Il faudra donc comparer avec les offres quadriplay des concurrents (exemple Eden de bouygues à 38,80) sachant que freebox revolution est déjà à 37,90.
Sans compter le prix du renouvellement qui sera exorbitant... quand freemobile a été annoncé il y a 3 ans le marché se contentait de téléphones , maintenant ce sont des smartphones, il faut donc rajouter 500-600 euros quoiqu'il arrive dans le calcul du consommateur.