doslu

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #200 le: 20 May 2006 11:46:04 »
12h30 l'heure s'est affichèe sur ma box miracle? non ca rame a mort
12h42 ca tient toujours quel suspence !!!!!
vaut mieux en rire
12 mn un record ces derniers jours
bon courage a tous
a une prochaine reconection lol

JM34

« Réponse #201 le: 20 May 2006 12:15:42 »
Idem pour moi depuis plus de 4 jours (NRA : Mon34). Connexion avec la Freebox impossible (blocage sur PPP).
Connexion ératique et incertaine avec Modem SAGEM 800. Coupures très fréquentes. Débit minimum.

Ce problème concerne visiblement les abonnés non dégroupés.
Y-a-t-il des abonnés dégroupés qui ont le même problème ?

Vu le nombre d'incidents concernant les Freenautes, le problème semble bien venir de Free.
De plus, de mon coté la porteuse ADSL (FT) est correcte.
Ce n'est pas le peine d'emmerder France Telecom.

Mettons la pression sur Free...

En tout cas, c'est rassurant de ne pas être le seul, vu les réponses loufoques fournies par la Hotline de Free à 0,34€ la minute !!!! Temps moyen pour obtenir une réponse loufoque 10 minutes !!!

EDEOLI

« Réponse #202 le: 20 May 2006 12:29:19 »
Salut les amis, moi je suis en readsl free sur thu66 et j ai le meme probleme de ce fameux PPP depuis mardi 16 heures, heureusement il y a le bas debit de secours.
Je vois qu ils ne sont pas tres presser de resoudre le probleme, obligeant les abonners a appeller avec le telephone de ft, vu que freebox deconne.
j espere que free fera un geste commercial envers les abonnes prive de adsl et telephone, bon courage a tous sinon ont les attaque au tribunal, je rigole aller a+.

Patrice

« Réponse #203 le: 20 May 2006 12:35:32 »
La connexion semble instable. Hier soir j'ai pu rester connecter une 1/2 heure puis plus rien, puis de nouveau.
Ce matin PPP et là depuis 13h environ connexion avec un très bon débit contrairement à hier soir... On va voir si ça tient

EDEOLI

« Réponse #204 le: 20 May 2006 14:17:18 »
depuis 14h30 la connexion semble tenir, esperant que les techniciens de free ont resolut le probleme, aller a+

mijael

« Réponse #205 le: 20 May 2006 14:29:18 »
Toujours des PPP pour moi depuis Mardi apres midi... C'est rape pour le WE!!!!

EDEOLI

« Réponse #206 le: 20 May 2006 15:06:43 »
moi je suis en bas debit de secour free, or j ai reussie a avoir readsl de 14h30 a 15h30 et de nouveaux ma freebox affiche PPP pour combien de temps encore, j ai eu de l espoir mais de courte duree.
Etant brancher a la plaque thu66(THUIR DANS LES P.O), je remarque que ont est plusieur a avoir ce probleme, mon voisin qui est aussi en readsl chez free n a aucun probleme de connection, je ne comprend plus rien.
En esperant que free va se depecher pour ne remettre l adsl et le telephone, lamentable la comunication de free envers ses abonners qui pourrait nous informez de la situation.
aller courage et a+.

sixtus

« Réponse #207 le: 20 May 2006 16:21:44 »
bonjour a tous ,

PPP depuis mardi sur beaucaire dans le gard.. BEAU30
reponse de la hotline free classique : c'est un probleme connu et national blablabla un technicien de FT doit intervenir dans les 5 jours ouvrable...
bref c'est foutu pour le weekend.

bon week end a tous et patience.

dub34980

« Réponse #208 le: 20 May 2006 16:45:46 »
salut - ici montferrier sur lez (34980) (la porte de montpellier) en très bas débit depuis mardi aorès-midi - free box = PPP - quelques reprises 1/2 heure par ici - 3 heures par là - depuis vendredi 19 mai 19h30 c'est le PPP ininterrompu - j'ai téléphoné 2 fois au 3244 où l'on m'a fait des réponses pour le moins vaseuses... "on" s'en occupe... le problème vient de france telecom ? - mais en tant que freenaute, à part me désoler devant cette situation, que puis-JE faire ? - que peut-on faire pour avoir une explication ?

DomiGSXR

« Réponse #209 le: 20 May 2006 17:05:30 »
Bon et bien quoi vous depuis IP fixe sa va, sa vient
depuis minuit 15 en PPP se matin reboot et c'est reparti
en debit max donc en passant en IP fixe hier matin 1 seul
deconnexion sinon sa roule plein pot

lone sloane

« Réponse #210 le: 20 May 2006 18:30:54 »
Salut 19h25, la freebox vient de se synchroniser et ca marche incroyable je ni croyai plus ! est-ce que cela va durer ?
pour info :  NRA (1) : CYP66
Longueur : 3231 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB
il y a de l'espoir

Steeve

« Réponse #211 le: 20 May 2006 18:39:57 »
Pareil pour moi vers 19h04 sur LEM34

Phd

« Réponse #212 le: 20 May 2006 18:59:25 »
Quelqu'un dans le 30 a t'il récupéré sa connexion ?

VER30 : out depuis 5 jours !!!!!

Nanxin

« Réponse #213 le: 20 May 2006 19:19:18 »
Non moi je suis sur SAL30 et toujours rien récupéré et il y en a beaucoup comme ca

Feelip

« Réponse #214 le: 20 May 2006 20:05:49 »
Bonjour,
ici aussi (VEG30 -  IP ADSL Max) touché par le PPP clignotant... pratiquement pas de connexion depuis mardi 16/05/06.
Après beaucoup de temps perdu a essayer de trouver une solution, je réussi ce soir samedi 20/05/06 à me connecter avec l'ancien Sagem 800 (avec deconnexions intempestives).
Je n'ai pas de problème d'habitude avec Free, mais là c'est vraiment pénalisant, surtout pour le travail !
Une info de Free sur ce problème subi par de nombreux Freenautes en Languedoc-Roussillon serait le minimum. J'espère fortement que Free aura un geste commercial pour ce désagrément qui dure maintenant depuis 5 jours.
J'ai envoyé ces mêmes infos au service technique en leur demandant évidemment de réparer au plus vite.
C'est la seule chose que l'on peut faire pour l'instant, informer Free et les forums dès que vous avez quelque mn de connexion !

dan34

« Réponse #215 le: 20 May 2006 20:20:28 »
Bonsoir à tous

Sur JQS34 tout va bien, pas de problème mais je croise les doigts.

1gerald

« Réponse #216 le: 20 May 2006 23:43:27 »
bonsoir ,
moi sur MAU34 (Mauguio) je viens d'avoir ma premiere deconexion depuis une semaine( environs 5 minute en PPP a 5h35 du matin ) .
Sinon ca rokz en ip fixe :D

BLUECOX

« Réponse #217 le: 21 May 2006 06:23:29 »
A Alès (en tout cas chez moi!), riende nouveau! Toujours ses maudites 3 lettres clignotantes!
La solution passerait-telle par une IP fixe?

logrus666

« Réponse #218 le: 21 May 2006 07:57:41 »
Salut à tous,
Et bien pour moi cela fait une semaine que j'ai du "PPP" à l'écran... Les services Free me réponde que le problème est identifié, c'est bien... j'en suis heureux a priori... mais ça change rien pour moi (et les quelques dizaines d'amis et voisins dans le même cas)... La seule réponse que j'ai eu de Free c'est lorsque je leur ai parlé d'argent. Ils m'ont dit de voir avec le service facturation. Donc depuis 6 jours nous sommes condamnés au "bas-débit-de-secours-de-chez-Free-qui-nous-rappelle-le-bon-vieux-temps". En tout cas si cela dure... je vais chez Wasimou (j'ai pas d'autre choix dans mon bled). Au moins on sait à quoi s'attendre. Cette situation est d'autant plus désagréable, que chaque FreeNaute a une relation autre avec cette société qu'avec une autre. C'est le choix de la liberté, de la nouveauté, du "hors parcours". Quelle n'est pas notre déception (amplifiée car affective) de voir un niveau de compétence proche de celui que l'on croyait réservé à "Wasimou", "Alice de Nice", et autres pourvoyeurs de bits... Même maintenant je rechigne à me tourner vers UFC Que Choisir, trop virulents et "jusqu'auboutistes". Mais depuis 1995 que je soutiens cette société, ce dimanche matin, je suis triste.

mijael

« Réponse #219 le: 21 May 2006 08:16:03 »
Citation de: Feelip
Bonjour,
ici aussi (VEG30 -  IP ADSL Max) touché par le PPP clignotant... pratiquement pas de connexion depuis mardi 16/05/06.
Après beaucoup de temps perdu a essayer de trouver une solution, je réussi ce soir samedi 20/05/06 à me connecter avec l'ancien Sagem 800 (avec deconnexions intempestives).
Je n'ai pas de problème d'habitude avec Free, mais là c'est vraiment pénalisant, surtout pour le travail !
Une info de Free sur ce problème subi par de nombreux Freenautes en Languedoc-Roussillon serait le minimum. J'espère fortement que Free aura un geste commercial pour ce désagrément qui dure maintenant depuis 5 jours.
J'ai envoyé ces mêmes infos au service technique en leur demandant évidemment de réparer au plus vite.
C'est la seule chose que l'on peut faire pour l'instant, informer Free et les forums dès que vous avez quelque mn de connexion !
Tout a fait d'accord avec toi, pour moi toujour PPP a mauguio depuis mardi apres midi.
Je l'ai signalé a la hotline et j'ai envoye un message à leur service technique depuis les FAQ du site de free. Ce que nous devrions tous faire. afin quils puissent mesurer si besoin est l'ampleur du probleme.
Ils n'ont pas d'ailleur daigné repondre au message, il est vrais que si nous sommes plusieurs milliers cela ne leur est pas possible.

Je me dis que finalement seul ceux qui connaissent  ce forum et qui ont une connection sur un autre modem ou un autre fournisseur d'acces en secour peuvent venir se manifester. La grande masse des autres,  se desespere en regardant clignoter leur PPP dans la solitude. Si tout le monde pouvait venir ici  je crois que le forum exploserait.
Jamais nous ne saurons l'ampleur exacte de cette panne...

Je prefererai de beaucoup, que sur son site officiel  free dans "etat du reseau"  signale le probleme , meme en expliquant car cela peut se comprendre quils ne savent pas quand tout rentrera dans l'ordre, mais quils travaillent dessus et font le maximun pour le regler . Cela desamorcerait la colere et le sentiment de mepris et de solitude que nous eprouvons tous.
A terme je crois que fideliser et respecter ses clients paye toujour. Mais bon ce n'est pas leur politique.
Bon dimanche.

EDEOLI

« Réponse #220 le: 21 May 2006 08:24:09 »
ici thuir dans les P.O, il fait beau, les oiseaux chante pret pour la grillade, c est  dimanche 9h15m et toujours freebox m affiche PPP, je sens que je vais passer une bonne journee de stress et sans telephone.
6 jours avec freebox qui deconne superbe, il y a t il quelqu un de la region a 6 jours sans internet, merci a vous et courage a+.

logrus666

« Réponse #221 le: 21 May 2006 08:58:18 »
Au fait j'ai oublié de vous dire que je suis dans les PO sur BG66 (autour de Bages donc)...
Je constate que ce matin je ne suis pas le seul devant mon "PPP".
Effectivement il fait beau et les oiseaux "cui-cuitent"... je vais allé faire du vélo avec mon fiston ;)

bandits

« Réponse #222 le: 21 May 2006 09:52:17 »
Bonjour,

Je suis en IP ADSL sur GIG34, je suis moi aussi touché par la fureur du PPP depuis Mardi soir, quand je voyais que le temps passé et que je n'arrivais toujours pas à me connecter, j'ai eu la merveilleuse idée (quel c*n ...) de faire un reset de la freebox en la débranchant/rebranchant plus de cinq fois ... et depuis, je n'ai même plus les PPP, le chenillard tourne autour de l'écran rapidement puis lentement de temps en temps, comme si elle n'était pas branché sur la ligne téléphonique.
Qu'ai je fais ? Le fait de resetter la freebox l'aurait endommagé ? Est ce que qqun aurait un tuyau pour me sortir de cette galère ??
En attendant, est ce que je peux me connecter avec un autre routeur (je rappelle que je ne suis pas en dégroupé) ?? Quel paramétrage particulier devrai je apporter ?

Merci d'avance de votre coup de pouce.
AnonymousUser464564.

Feelip

« Réponse #223 le: 21 May 2006 09:59:15 »
Citation de: mijael
Je me dis que finalement seul ceux qui connaissent  ce forum et qui ont une connection sur un autre modem ou un autre fournisseur d'acces en secour peuvent venir se manifester. La grande masse des autres,  se desespere en regardant clignoter leur PPP dans la solitude. Si tout le monde pouvait venir ici  je crois que le forum exploserait.
Jamais nous ne saurons l'ampleur exacte de cette panne...
Imagine un nouveau Freenaute qui avec tout son enthousiasme et une certaine fébrilité essaierai de mettre en place sa Freebox ces jours-ci en suivant pas à pas le manuel d'nstallation... il y a vraiment de quoi douter sur ses propres capacités et se fatiguer inutilement la cervelle ! Demandons à Free de nous offrir des stages Zen pour rester maitre de nous-même en toute situation...

D'un autre côté, nous voyons à quel point nous sommes maintenant dépendant... pas de connection au réseau et nous sommes mal ! Alors,c'est dimanche, il fait beau, sortons !

Mais, avant de sortir il est necessaire, de réclamer à Free ce pour quoi nous payons, et au strict minimum une réaction rapide de leur part par un message d'information sur le site officiel, pour les quelques personnes qui peuvent se connecter de temps en temps. Au moins il y aurai un début d'information qui pourrait circuler.

Deuxièmement, vu l'ampleur de cette panne, et si elle doit durer, demander un "geste commercial" qui apaiserait les tensions, et, malgré la situation, renforcerait l'image de Free, qui nous le savons bien, est toujours en avance, et souvent confrontée aux problème de réseaux avec FT.

Donc acte, je leur envoi un message (par les pages FAQ puisque apparemment il n'y a pas d'autre lien email), et ensuite je sors...

VEG30 - Toujours PP, connexion établie ce matin vers 9h par FreeBox pendant 5 mn, connecté actuellement (avec coupures et petit débit) grâce au Sagem 800 (attention, driver à mettre à jour, vu qu'il ne servait plus depuis un moment)

lone sloane

« Réponse #224 le: 21 May 2006 10:10:25 »
Ici, les PO (st Cyprien), aprés un intense mais bref bonheur hier soir de voir ma freebox afficher le temps qui passe désespérément, la voila quelques instant plus tard refusant rageusement de veillir, et de reprendre son béguaiment imbécile....Que c'est dur (dans ma commune comme sur montescot proche) tous les freenautes sont en rideau, et cela depuis le début de la semaine derniere

EDEOLI

« Réponse #225 le: 21 May 2006 11:01:25 »
salut tous le monde, sa fais drole de surfer avec du 56k, retour vers le passe 1, je rigole les amis.
il y a t il quelqu un que depuis a des infos sur le probleme et pour combien de temps sa va durer cette histoire.
moi je sens que cette apres-midi je vais preparer la lettre de mise en demeure pour notre chers free, qui nous aime tres fort.
aller a+ et bonne grillade suite d une sieste.

Rach66

« Réponse #226 le: 21 May 2006 12:16:55 »
Citation de: lone sloane
Ici, les PO (st Cyprien), aprés un intense mais bref bonheur hier soir de voir ma freebox afficher le temps qui passe désespérément, la voila quelques instant plus tard refusant rageusement de veillir, et de reprendre son béguaiment imbécile....Que c'est dur (dans ma commune comme sur montescot proche) tous les freenautes sont en rideau, et cela depuis le début de la semaine derniere
A Cabestany idem:

NRA (1) : CBY66
Longueur : 1687 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

HS depuis mardi soir, avec une brève connexion mecredi dans la soirée, environ 30 minutes...

patpinon

« Réponse #227 le: 21 May 2006 12:30:33 »
Bonjour, apres 3 jours de ppp  et avoir lu quelques commentaires dans ce forum et beaucoup d'hesitation, merci jlchat et les melgoriens . j'ai fait une demande d'IP FIX , miracle 3 hrs plustard, l'heure s'affiche et depuis hier matin ca roule .
Si vous en avez raz le bol, n'hesitez plus...

Phd

« Réponse #228 le: 21 May 2006 13:27:22 »
Sixieme Jour sans ADSL  sur VEG 30

Je crois que je vais rejoindre les 170 freenautes (?) qui ont intenté une 'class action' .  

Pour ceux qui réclame un dédommagement , c'est possible ( d'apres le tech( ?) de la Hotline ) en écrivant a free ( non c'est pas possible par Mel -:)) !! ) .
C'est autant de gagné pour Free , ils n'auront pas à indemniser les faineants qui  ne feront pas de courrier !!

Précision : courrier en LR/AR !!!!!  lien : http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf

gbayle

« Réponse #229 le: 21 May 2006 14:41:41 »
La bonne surprise du WE : la connexion est revenue ... Ce dimanche vers 14h la connexion est revenue, alors que je suis en PPP depuis Mardi dernier.

Je suis ne suis pas en IP fixe, et je suis connecté via GIG34.

A+ G.BAYLE
PS. bon courage à ceux qui n'ont pas encore retrouvé la connexion, mais je pense (et surtout espère) que Free a enfin trouvé l'origine de ses soucis...

Phd

« Réponse #230 le: 21 May 2006 14:45:17 »
sur VEG 30  

Demande IP FIXE et oh miracle moins d'une heure apres : connection OK

Ou coincidence ( cf message au dessus ) ?

Non mon IP est bien celle qui m'a été attribué !!

Ganges

« Réponse #231 le: 21 May 2006 16:22:54 »
sur Ganges rien ne marche avec freebox. J'ai rebranché le Sagem en ADSL et pour le moment sa marche.

JM34

« Réponse #232 le: 21 May 2006 16:24:16 »
Toujours pas de freebox opérationnelle. PPP Clignotant et stable....
Heureusement que j'avais gardé mon modem Sagem. Ca marche, mais le débit est très très très faible.
Free ne communique toujours pas sur ce problème.
Est-ce que qq a des infos intéressantes à ce sujet ?

En tout cas , dans le coin d'après des voisins, ca fonctionne pour les autres FAI (NRA:MON34)

A+...

Ganges

« Réponse #233 le: 21 May 2006 16:34:14 »
Aucune information . Tous mes voisins qui sont free sur ganges sont en rade!

EDEOLI

« Réponse #234 le: 21 May 2006 16:37:29 »
salut, chez moi la freebox a l air de tenir depuis 16h45 pour les usager de sagem essaier la freebox parce que sa l air de marcher a+.

lone sloane

« Réponse #235 le: 21 May 2006 16:49:32 »
bonjour, sur St cyprien, dans les PO, suis passé en IP fixe et effectivement 2 heures aprés tout OK.
par contre comment vérifier que l'adresseIp est bien celle attribuée ?

jlchat

« Réponse #236 le: 21 May 2006 17:02:51 »
Va sur ce site: http://keir.net et télécharge ce soft IP2 1.03  et tu verras ton adresse IP même derrière un routeur.

Phd

« Réponse #237 le: 21 May 2006 17:04:23 »
voir son adresse ip :
http://mire.ipadsl.net    (en autre )

lone sloane

« Réponse #238 le: 21 May 2006 17:24:10 »
Merci jlchat et Phd, effectivement je suis bien avec l'adreese IP fixe attribuée et ça marche à 2 méga

gardbagnols

« Réponse #239 le: 21 May 2006 17:51:33 »
Idem sur Bagnols sur Cèze PPP depuis mardi. La hotmail contactée deux fois me parle de voir s'il y a présence du condensateur! En plus du mépris du client et du manque d'info, voila qu'ils nous prennent pour des ... Free est premier dans l'innovation et dans l'irrespect de ses clients qui lui permettent cette innovation. Vivement les class action à l'américaine!

All30

« Réponse #240 le: 21 May 2006 18:36:20 »
Hello A tous,
Je suis dans le même cas depuis Mardi 16h, PPP,
Toujours aussi nul la Hotline, après l'avoir contactée plusieurs fois celle ci m'a demandé de controler ma ligne, cables, condensateur, de trouver une autre alimentation, d'aller trouver un voisin pour tester ma free
(le baratin standard...).
Par la suite un autre m'a confirmer qu'il y avait des problemes, depuis j'attends, j'attends.....
Il nous prennent vraiment pour des idiots du net chez leur hotline...Il faut pas leur demander de parler à un technicien, car ils en n'ont pas....
Service minimum.....Par contre pour la facture, ça marche tout le temps, là y a pas de probème pour joindre notre compte.
Quant à la fameuse lettre en AR pour se faire rembourser je l'ai déja fait une fois, j'attends encore.....

lone sloane

« Réponse #241 le: 21 May 2006 18:38:40 »
C'est certainement un miracle mais depuis 16h45 et le passage en IP fixe ça marche à fond et sans soucis

bandits

« Réponse #242 le: 21 May 2006 19:00:15 »
Citation de: bandits
Bonjour,

Je suis en IP ADSL sur GIG34, je suis moi aussi touché par la fureur du PPP depuis Mardi soir, quand je voyais que le temps passé et que je n'arrivais toujours pas à me connecter, j'ai eu la merveilleuse idée (quel c*n ...) de faire un reset de la freebox en la débranchant/rebranchant plus de cinq fois ... et depuis, je n'ai même plus les PPP, le chenillard tourne autour de l'écran rapidement puis lentement de temps en temps, comme si elle n'était pas branché sur la ligne téléphonique.
Qu'ai je fais ? Le fait de resetter la freebox l'aurait endommagé ? Est ce que qqun aurait un tuyau pour me sortir de cette galère ??
En attendant, est ce que je peux me connecter avec un autre routeur (je rappelle que je ne suis pas en dégroupé) ?? Quel paramétrage particulier devrai je apporter ?
Personne n'aurai un petit conseil pour mon soucis svp ???
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=191772#p191772

Merci d'avance.

Rach66

« Réponse #243 le: 21 May 2006 19:57:59 »
Il est bientot 21h, et je viens à l'instant de demander une migration vers IP fixe.

Je vous tiens au courant d'ici 2 heures...

All30

« Réponse #244 le: 21 May 2006 21:08:50 »
*********************************************************************************************
La solution au PPP, est de demandé une IP Fixe, 2h apres la connexion remarche, faites suivre..........
A+
****************************************************************************************

bandits

« Réponse #245 le: 21 May 2006 21:53:47 »
Et pour ceux qui sont déjà en IP fixe ??? Un conseil ???

Rach66

« Réponse #246 le: 21 May 2006 22:39:38 »
C'est ok pour moi!!!

Connexion On!!!!

Je vous confirmerai demain matin en partant au boulot ;)

Pour info, jsuis sur cabestany (66)

CBY66 ;)

All30

« Réponse #247 le: 22 May 2006 05:55:35 »
Désolé Bandits, pas de solutions a part d essayer des hard reboots .....
Pour moi c est reparti avec le passage en IP fixe.... et ca marche ce matin....
Bon courage!

logrus666

« Réponse #248 le: 22 May 2006 07:24:27 »
Suite à vos nombreux tests de passage à l'IP fixe, je me demander s'il ne sagit pas des serveurs (DHCP) chargés de distribuer les IP lors de la connexion qui merdoient... Ce qui expliquerait pourquoi ça marche après bascule en IP fixe. Ca expliquerait aussi pourquoi certaines fois on arrive à se connecter : seul une partie de ces serveurs seraient en rade et tant que toutes les adresses (gérées en plusieurs étendues) ne sont pas distribuées on peut en obtenir.
C'est juste une idée... mais ça change rien ! Encore PPP ce matin sur BG66 ! Bon je retourne faire du vélo !

Rach66

« Réponse #249 le: 22 May 2006 07:31:10 »
J'ai essayé rapidement ce matin avant d'attaquer la journée, aux alentours des 5h du mat, et malheureusement pas de connexion possible...

Au passage, j'ai perdu la synchro hier soir aux alentours des 00h30...

Bon courage à tous