Je me dis que finalement seul ceux qui connaissent ce forum et qui ont une connection sur un autre modem ou un autre fournisseur d'acces en secour peuvent venir se manifester. La grande masse des autres, se desespere en regardant clignoter leur PPP dans la solitude. Si tout le monde pouvait venir ici je crois que le forum exploserait.
Jamais nous ne saurons l'ampleur exacte de cette panne...
Imagine un nouveau Freenaute qui avec tout son enthousiasme et une certaine fébrilité essaierai de mettre en place sa Freebox ces jours-ci en suivant pas à pas le manuel d'nstallation... il y a vraiment de quoi douter sur ses propres capacités et se fatiguer inutilement la cervelle ! Demandons à Free de nous offrir des stages Zen pour rester maitre de nous-même en toute situation...
D'un autre côté, nous voyons à quel point nous sommes maintenant dépendant... pas de connection au réseau et nous sommes mal ! Alors,c'est dimanche, il fait beau, sortons !
Mais, avant de sortir il est necessaire, de réclamer à Free ce pour quoi nous payons, et au strict minimum une réaction rapide de leur part par un message d'information sur le site officiel, pour les quelques personnes qui peuvent se connecter de temps en temps. Au moins il y aurai un début d'information qui pourrait circuler.
Deuxièmement, vu l'ampleur de cette panne, et si elle doit durer, demander un "geste commercial" qui apaiserait les tensions, et, malgré la situation, renforcerait l'image de Free, qui nous le savons bien, est toujours en avance, et souvent confrontée aux problème de réseaux avec FT.
Donc acte, je leur envoi un message (par les pages FAQ puisque apparemment il n'y a pas d'autre lien email), et ensuite je sors...
VEG30 - Toujours PP, connexion établie ce matin vers 9h par FreeBox pendant 5 mn, connecté actuellement (avec coupures et petit débit) grâce au Sagem 800 (attention, driver à mettre à jour, vu qu'il ne servait plus depuis un moment)