Freenews

[NAT] Nouveau firmware pour les cartes WiFi
« le: 07 February 2006 18:53:05 »

Un nouveau firmware a été déployé aujourd'hui sur l'ensemble du parc freebox. Il permet de gérer de nouvelles cartes WiFi.En effet, de nombreux freenautes attendent depuis longtemps leur carte wifi, et il semble qu'il s'agit d'une rupture de stock... Ce nouveau firmware supporterait-il les nouvelles cartes envoyées par Free, marquant ainsi le redémarrage des livraisons de cartes WiFi ? :-)
Notons que ce firmware corrige également quelques bugs du service de télévision multiposte (plantage de VLC, pertes de paquets...)

Lien vers la news

hm55

« Réponse #1 le: 07 February 2006 19:01:56 »
enfin on a trouvé a quoi il sert ce firware car dans univers freebox  introuvable   donc voila  un vrai site

AzertyPhilCo

« Réponse #2 le: 07 February 2006 19:03:17 »
meric pour l'info.. j'ai reçu la mienne ce matin..

mrclean06510

« Réponse #3 le: 07 February 2006 19:07:19 »
moi j'ai pas vu de maj... :'( j'ai reboot ma freeboite mais ca n'a rien changé. Par contre savez-vous si elle permet d'ameliorer les performances car elles sont plus que limités :'( ... j'ai souvent des deconnexion et en plus un signal très peu puissant.. et meme des fois mes cartes wifi ne trouve plus de rezo

thedonalfonso

« Réponse #4 le: 07 February 2006 19:09:50 »
prenez un linksys wrt54g ou wrt54gs, 2 à 3X la portée de la carte dans la freebox...

(par contre la carte est pas mal pour foutre dans un pc), mais ce n'est qu'une suggestion

mrclean06510

« Réponse #5 le: 07 February 2006 19:27:59 »
il ferrait bien deja de faire comme il faut les ancienes cartes :(  moi j'ai une carte wifi dlink et des fois le reseau disparait .. on ne sait pas trop pourquoi ???

mrclean06510

« Réponse #6 le: 07 February 2006 19:35:12 »
c'est domage il aurait du surtout se baser la gestion de la livebox qui est beaucoup plus complète et qui prend en charge de meilleurs protections mais helas... ils n'en ont fait .. du coup obligé de passer par leur interface html et ils savent ce qu'on paramètre :'(
Je n'ai qu'un regret c'est d'avoit claqué 27Euros pour rien :'(

Narbe1

« Réponse #7 le: 07 February 2006 19:44:12 »
Je ne sais pas, mais je dois faire partie des privilégiés chez qui le réseau marche nickel avec la carte wifi free sur la freebox.
Sur mon portable, j'en ai une autre d'une autre marque, et j'oscille toujours  entre 36 et 48 malgré une distance de 10 mètres et 2 murs en béton !
Bref, je n'ai pas à redire sur la carte free qui est pourtant une ancienne ! :D

mrclean06510

« Réponse #8 le: 07 February 2006 19:46:54 »
moi 11mb et qd ca marche :'( sachant que je suis censé être à 54mb c'est pas gagné

Tartiflou

« Réponse #9 le: 07 February 2006 21:05:24 »
Un nouveau firmware a été déployé aujourd'hui sur l'ensemble du parc freebox
L'ensemble du parc Freebox ?
J'ai des doutes :D

0takv

« Réponse #10 le: 07 February 2006 21:42:45 »
Citation de: Tartiflou
Si je l'ai eu, y a 2h (v4 dégroupé)... j'ai même fait une syncro a debit max possible à "27110" (c'est plutot à ça que j'aurais des doutes...) et un réel à "23250". Tout ça en download, biensûr.

freemat

« Réponse #11 le: 07 February 2006 21:46:25 »
Citation de: 0takv
Si je l'ai eu, y a 2h (v4 dégroupé)... j'ai même fait une syncro a debit max possible à "27110" (c'est plutot à ça que j'aurais des doutes...) et un réel à "23250". Tout ça en download, biensûr.
Les v3 et v4 je veux bien, mais je doute que cela concerne les anciennes versions ;)

aaaaax

« Réponse #12 le: 07 February 2006 21:48:25 »
Ma connexion varie de 3,5 Mb/s à 4Mb/s en ethernet sur mon PC de bureau et descend à 2Mb/s en wifi, à 50 cm de la Freebox.
Sur mon portable, toujours connecté en wifi (avec un adaptateur USB wifi strictement identique à celui du PC de bureau), la connexion reste à 3,5 Mb/s, même à 15 m de la Freebox et derrière 2 murs en béton.
Donc tous les malheurs de la terre ne viennent pas de la Freebox. Faudrait arrêter de toujours râler !  :P
PS. Je n'ai pas d'actions chez Free et je ne suis pas la cousine de Xavier Niel :lol:

C.Jason

« Réponse #13 le: 07 February 2006 22:03:55 »
lol aaaaax effectivement moi aussi wifi marche plutot bien, des décosnormal ^+^, étant technicien informatique ceci na rien à voir avec miss bobox mais au systeme windows gérant très mal le wifi et voulant constamment repointé les WIFIs ;=)

Allez bonne soirée et bienvenue à toi aaaaax dans le monde de freenews ^^

freemat

« Réponse #14 le: 07 February 2006 22:05:54 »
Citation de: hm55
enfin on a trouvé a quoi il sert ce firware car dans univers freebox  introuvable   donc voila  un vrai site
En tout cas, officiellement, il n'y a que 2 changements (pour le multiposte)

Pour infos,  dans le  nouveau firmware deployé  cette nuit, 2  bugs du
multipostes sont corrigés:

- plantage aléatoire de la Freebox en multiposte sur les lignes ayant
   beaucoup de CRC.

- l'adresse   IP   source   du   flux  sera   maintenant   celle   de
   mafreebox.freebox.fr en mode routeur ou non.

Blue Jester

« Réponse #15 le: 07 February 2006 22:23:23 »
Citation de: thedonalfonso
prenez un linksys wrt54g ou wrt54gs, 2 à 3X la portée de la carte dans la freebox...

(par contre la carte est pas mal pour foutre dans un pc), mais ce n'est qu'une suggestion
2 à 3x le prix de la carte wifi Free, surtout...

Moi j'ai une dizaine d'ordinateurs reliés en wifi sur la box dont le plus loin se situe à environ 20m et à l'étage d'en dessous, avec des murs et des appareils entre deux, ca marche relativement bien...

0takv

« Réponse #16 le: 07 February 2006 22:49:13 »
Citation de: freemat
Les v3 et v4 je veux bien, mais je doute que cela concerne les anciennes versions ;)
Vous dites ça parce que la v1/v2 ne sont pas équipé pour le wi-fi? Dans ce cas, quoi de plus normal...

freemat

« Réponse #17 le: 07 February 2006 22:53:40 »
Vous dites ça parce que la v1/v2 ne sont pas équipé pour le wi-fi? Dans ce cas, quoi de plus normal...
Non pas spécialement. Ca fait bien longtemps que ces Freebox ne sont plus mises à jour, alors que certains bugs existent dessus.

Jul13n

« Réponse #18 le: 07 February 2006 23:53:17 »
avecm on routeur wifi+inbtel pro 2200bg j'oscille entre 100/150m sans probleme :P avec une airport (mac)+antenne homemade 350m de réalisée depuis le TGV xD

a quand du modding des PCMCIA freebox? ça se demonte une pcmcia, tu y soude un pigtail+ajoute une omni 8db et c'est bon ^^

sinon ça serait sympa que ça gere ld'autre firmware: Texas Instrument (ouai ya des drivers beta linux :P) et pi l'update c'est peut etre pour le support des pcmcia Wimax :P

dadoupic

« Réponse #19 le: 08 February 2006 08:52:50 »
je ne voudrai pas tomber comme un cheveux dans la soupe mais sur les autres forums où l'on parle de ce firmware on peux lire qu'il corrige certains bug du multiposte et certains ont même vu leur débit augmenter (perso l'atm max est passé de 2800 à 3100 par contre l'atm est resté à 2500.)

ça doit pas être un firmware exclusif au wifi, d'autres ont ils vu une quelconque modif ?

keypad_tv

« Réponse #20 le: 08 February 2006 09:27:19 »
Y aura t'il une MAJ pour les non dégroupés également concernant le firmware Wifi ??

dadoupic

« Réponse #21 le: 08 February 2006 09:57:14 »
Citation de: keypad_tv
Y aura t'il une MAJ pour les non dégroupés également concernant le firmware Wifi ??
Mais t'es partout toi ! :lol:

keypad_tv

« Réponse #22 le: 08 February 2006 10:17:28 »
ben oui, il faut chercher les infos ou elles sont censées etre :-)

tibotibo

« Réponse #23 le: 08 February 2006 11:52:57 »
Moi perso, comme pas mal de monde, j'aimerai bien qu on me solutionne mon probleme de deconnexions toutes les 20 secondes.
Ce probleme est apparu bizarement debut octobre lors de la mise a jour pour le WPA (moi je suis depuis le debut en WEP donc normalement rien a voir), alors que j avais le wifi depuis 2004 sans aucun soucis...
Depuis Octobre je me bat avec la hotline de free pour trouver une solution ...

voir le post sur les forum !!

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1693&p=13

La solution que tout le monde recommande -> virer la carte Wifi et acheter un routeur Linksys !!!
Franchement ca me degoute... et Free ne reconnait pas avoir de responsabilite la dedans ...

Mon pb:

2 PC HP identiques qui en meme temps lors de la mise a jour du WPA ont commence a avoir des problemes de deco
1 IBOOK G4 qui n a pas de deconnexions

Mes drivers PC portables sont les derniers de Broadcom...

herloun

« Réponse #24 le: 08 February 2006 13:12:24 »
salut

dites moi le firmware, pour l'avoir : il faut juste débrancher la freeboite ou il y a 1 lien pour le télécharger?

merci!!

Jul13n

« Réponse #25 le: 08 February 2006 13:13:46 »
un reboot dois suffir (peut etre un ahrd reboot je sais pas), si en redemarrant la freebox tu n'es pas la barre horizontale qui defille essaye un hard reboot

Kikinou

« Réponse #26 le: 08 February 2006 13:15:01 »
Juste un redémarrage de la Freebox.

deb1980

« Réponse #27 le: 08 February 2006 13:18:54 »
Citation de: tibotibo
Moi perso, comme pas mal de monde, j'aimerai bien qu on me solutionne mon probleme de deconnexions toutes les 20 secondes.
Ce probleme est apparu bizarement debut octobre lors de la mise a jour pour le WPA (moi je suis depuis le debut en WEP donc normalement rien a voir), alors que j avais le wifi depuis 2004 sans aucun soucis...
Depuis Octobre je me bat avec la hotline de free pour trouver une solution ...

voir le post sur les forum !!

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1693&p=13

La solution que tout le monde recommande -> virer la carte Wifi et acheter un routeur Linksys !!!
Franchement ca me degoute... et Free ne reconnait pas avoir de responsabilite la dedans ...

Mon pb:

2 PC HP identiques qui en meme temps lors de la mise a jour du WPA ont commence a avoir des problemes de deco
1 IBOOK G4 qui n a pas de deconnexions

Mes drivers PC portables sont les derniers de Broadcom...
J'ai eu le meme probleme avec ce chipset wifi broadcom sur mon hp, j'ai acheté une carte wifi en pcmia et depuis plus de deconnexion, cherche pas c'est le wifi integré du portable qui est de mauvaise qualité.

pegaz91

« Réponse #28 le: 08 February 2006 14:25:45 »
moi de méme ces pareil le débit ATM max est monté mais voilà sa sert a rien puisque l'on peu jamais l'atteindre méme en activant le mode patate ??

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 08 February 2006 15:50:12 »
j'adorerais pouvoir témoigner de l'utilité de ce nouveau firmware concernant les cartes Wifi. Malheureusement j'attends toujours la mienne depuis novembre...

ApocalX

« Réponse #30 le: 08 February 2006 17:03:37 »
C'est si long la livraison de la carte?

tibotibo

« Réponse #31 le: 13 February 2006 09:49:08 »
Citation de: herloun
salut

dites moi le firmware, pour l'avoir : il faut juste débrancher la freeboite ou il y a 1 lien pour le télécharger?

merci!!
Fo juste redemarrer ta freebox: tu as deux solutions, soit tu debranches et tu rebranches soit tu vas sur la TV tu appuyes lgtps sur la touche '?' de la telecommande, tu vas dans etat et tu choisis le bouton "redemarrer la freebox"

Jul13n

« Réponse #32 le: 13 February 2006 10:22:11 »
non il y a une 3eme option: faire tomber la freebox ne panne, en faire venir une neuve du sav et la elle se met a jour au premier boot xD

/me evite les jets de pierres

Kikinou

« Réponse #33 le: 13 February 2006 10:34:49 »
Citation de: burningdog
non il y a une 3eme option: faire tomber la freebox ne panne
C'est quelle(s) touche(s) pour ça ? :D

caroseb33

« Réponse #34 le: 13 February 2006 10:36:35 »
j'avais des problème de désynchro réguliére (toute les 11 minutes) , depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware la freeboxe ce fige (elle affcihe l'heure mais plus aucun flus) elle désynchronise et resynchronise au bout de 30 minutes pou recommence 5 minutes parées ras le cul!!! y a t'il possibilité de revenir au frimware -1??

Jul13n

« Réponse #35 le: 13 February 2006 10:46:43 »
non le firmware ets deployé pour tout le monde :-/

caroseb33

« Réponse #36 le: 13 February 2006 12:59:07 »
Merci, reste plus qu'a attendre un nouvea en espérant qu'il résolve mes problèmes...

ApocalX

« Réponse #37 le: 13 February 2006 16:16:09 »
La hotline de free te répondrais qu'il pourrait s'agir d'une erreur lors de la mise ajour du firmware, et qu'il faudrait faire un reboot hard (4 fois brancher/débrancher la box). Mais ce n'est pas sur que ça arrange ton problème.

caroseb33

« Réponse #38 le: 13 February 2006 16:29:16 »
J'ai deja fait 3 hard reboot avec des espace de temps variable je l'ai même débranché endant 3 heures (qu'elle refroidisse au cas ou!!) toujours le même résultat !! on vera bien ce soir que je m'y colle la je suis au taf

flafla91

« Réponse #39 le: 18 February 2006 08:44:02 »
Pour info,
je ne sais si cela existait auparavant dans la version précédente du firmware.
Il existe toujours une méthode pour afficher les paramètres de la ligne. il suffit de laisser la freebox off (touche rouge arrêt /marche) et d'utiliser les touches de navigation (-,+, P+, P-) pour voir s'afficher le débit atm down, up, taux d'atténuation ... sur l'afficheur de la freebox.
si quelqu'un a des infos ou des liens sur des documents, je suis intéressé.
A+

freemat

« Réponse #40 le: 18 February 2006 10:31:22 »
Citation de: flafla91
je ne sais si cela existait auparavant dans la version précédente du firmware.
Il existe toujours une méthode pour afficher les paramètres de la ligne. il suffit de laisser la freebox off (touche rouge arrêt /marche) et d'utiliser les touches de navigation (-,+, P+, P-) pour voir s'afficher le débit atm down, up, taux d'atténuation ... sur l'afficheur de la freebox.
si quelqu'un a des infos ou des liens sur des documents, je suis intéressé.
http://faq.free.fr/adsl/4/7/1/4