valerie1308

Problème connexion FTP perso
« le: 26 November 2011 09:34:37 »
Bonjour à tous,

J'ai vu les discutions concernant les pages persos free mais je n'ai rien vu au sujet des ftp perso et je ne sais pas si le fonctionnement est le même :-/

Depuis hier je n'arrive pas a me connecter a mon ftp en passant par fillezilla, lorsque je tappe son adresse il mouline et ne trouve rien et toutes les images hébergées dessus ne sont plus visible.

J'aimerais savoir si cela est normal et si je suis la seule dans ce cas?

C'est gênant car les images dessus servent à mon site de vente en ligne, depuis hier je n'ai donc plus aucune photo de ce que je vends qui s'affiche et le fond est tout blanc, pas très pro quoi :-)

Si qqun peut m'aider...merci :)

bea222

« Réponse #1 le: 26 November 2011 14:20:58 »
moi non plus, plus accès à mon site sur mes pages perso depuis hier soir, (voire peut-être un peu plus tôt dans la journée), ni en consultation, ni en ftpperso.
Simplement accès à la base de donnéees sql par le biais de l'interface phpmyadmin
pb de serveur je pense mais surprise de ne rien lire ici si ce n'est l'autre sujet qui évoque les même pb mais avec un décalage de deux jours et tout semble rentré dans l'ordre pour les personnes concernées dans l'autre sujet
espérons que ça revienne à la normal rapidement

valerie1308

« Réponse #2 le: 26 November 2011 16:12:29 »
Bonjour,

Ca me "rassure" de pas être la seule, j'ai effectivement vu les autres posts mais cela semblait regler et surtout ne pas concerner le serveur sur lequel se trouve mon ftp :-/ Et idem ca a commencer a ne plus marcher hier en deuxieme partie de journée, le matin ca marchait nickel.

Free a t il pu supprimer un ftp?

Pour l'interface phpmyadmin on fait comment?

Knarf49

« Réponse #3 le: 26 November 2011 17:06:08 »
Je n'ai pas de problème de mon côté - ni avec Filezilla, ni avec les pages perso.

@valerie1308 - on accède à phpmyadmin par sql.free.fr en renseignant le nom d'utilisateur le mot de passe.
Le mot de passe est défini dans l'interface de gestion du compte (mail) - il est peut-être le même que le mot de passe de ton compte mail.

valerie1308

« Réponse #4 le: 26 November 2011 17:39:30 »
:-/

Merci, ca m'indique ca "#2005 - Unknown MySQL server host 'monnom.sql.free.fr' (1)"
Pour le mot de passe j'ai mis celui dont je me sers avec fillezilla (celui que free m'avait donné en fait)

Knarf49

« Réponse #5 le: 27 November 2011 00:18:39 »
Citation de: valerie1308
:-/

Merci, ca m'indique ca "#2005 - Unknown MySQL server host 'monnom.sql.free.fr' (1)"
Pour le mot de passe j'ai mis celui dont je me sers avec fillezilla (celui que free m'avait donné en fait)
Mais il faut juste mettre sql.free.fr - il ne faut pas faire précéder par "monnom".
Ce n'est déjà pas normal si l'accès avec FTP avec Filezilla donne erreur.  C'est toujours le cas ?

Toulousaing

« Réponse #6 le: 27 November 2011 08:55:32 »
J'ai eu la hotline au téléphone hier (si)
ils ont une baie en rade
j'ai trois pages perso chez FREE, il y en a deux qui marchent au poil et une qui ne répond pas, et ce depuis hier matin
c'est un peu long...

Toulousaing

« Réponse #7 le: 27 November 2011 08:56:39 »
C'est gênant car les images dessus servent à mon site de vente en ligne, depuis hier je n'ai donc plus aucune photo de ce que je vends qui s'affiche et le fond est tout blanc, pas très pro quoi :-)
Normal, Free c'est pas pour du pro... :-(

Xazz

« Réponse #8 le: 27 November 2011 09:04:11 »
Bonjour,

Citation de: Toulousaing
J'ai eu la hotline au téléphone hier (si)
ils ont une baie en rade
La baie en rade ne concerne que des serveurs de messagerie (Zimbra). Et tout est reparti hier, d'après les infos données par l'administrateur.

Contacter la hotline pour les Pages Perso, c'est vraiment une perte de temps.

Ta page perso est sur quel serveur ("nslookup xxx.free.fr" dans une fenêtre d'invite de commande, par exemple) ?

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #9 le: 27 November 2011 09:08:53 »
Normal, Free c'est pas pour du pro... :-(
Cet usage est surtout contraire aux conditions d'utilisation. Les pages perso sont destinées à héberger un site web. Ce n'est pas un espace de stockage pour des images destinées à un autre site.

Si tu as un site en bonne et du forme chez Free, cet usage complémentaire peut être toléré. Si ce n'est pas le cas et que l'administrateur tombe sur compte, ce dernier risque fort d'être coupé sans préavis.

A+

Xavier

valerie1308

« Réponse #10 le: 27 November 2011 12:27:49 »
Ah bien je ne savais pas, j'avais ouvert ce Ftp il y a qq années et quand j'en ai eu besoin je m'en suis servie, il me sert a hebergé des photos que je mets dans des annonces Ebay. Vous savez où je pourrais trouver un autre ftp? Ou bien si free fais une offre pro pour faire evoluer ce compte et eviter une migration?

valerie1308

« Réponse #11 le: 27 November 2011 12:30:04 »
J'aimerais surtout pouvoir avoir acces via fillezilla pour que je puisse couper coller mes dossier vers un autre ftp et pouvoir ainsi uniquement changer la premiere partie du chemin d'accès

Knarf49

« Réponse #12 le: 27 November 2011 13:04:17 »
J'aimerais surtout pouvoir avoir acces via fillezilla pour que je puisse couper coller mes dossier vers un autre ftp et pouvoir ainsi uniquement changer la premiere partie du chemin d'accès
Tu n'as pas une copie locale de toutes tes images ?

valerie1308

« Réponse #13 le: 27 November 2011 13:33:12 »
Si elles sont sur mon ordi mais elles sont integrées en html à mes annonces :-/
Le plus simple serait de copier tout mon ftp free (dossier sous dossier etc..) et de le coller sur le nouveau ainsi il me suffirait de faire une modification groupée en changeant monnom.free.fr en monnom.nouveauftp.fr je serais sûre qu'il n'y à aucune erreur. J'espere vraiment qu'il s'agit d'un bug afin que je puisse m'occuper de la migration car si je dois tout reprendre je n'ai pas finis surtout 1 mois avant noël :(

Xazz

« Réponse #14 le: 27 November 2011 16:12:42 »
Pour continuer à utiliser tes pages persos sans risquer de sanctions, je te suggère vivement de mettre une simple page d'accueil dessus qui recense par exemple la liste de tes ventes avec des liens vers eBay. Je pense que ce serait suffisant pour que Free accepte le site sans rechigner.

Pour ce qui est de ton problème actuel, peux-tu nous copier-coller le log de Filezilla pour que nous puissions te dire exactement ce qui se passe ?

A+

Xavier

valerie1308

« Réponse #15 le: 27 November 2011 16:46:11 »
Merci, j'ai contacté OVH pour prendre un ftp chez eux, je pense que c'est plus sage et plus sûr, je préfère pas prendre le risque de perdre des mois de travail ;-)

Voici ce que j'ai quand je tente de me connecter à FilleZilla :

Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande :   USER "moncompte"
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :   Attente avant nouvel essai...
Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

Toulousaing

« Réponse #16 le: 28 November 2011 07:55:31 »
Citation de: Xazz
Ta page perso est sur quel serveur
212.27.63.142

Je viens d'avoir de nouveau la Hot Line : "Bonjour Monsieur, nous avons une panne collective sur certains serveurs de pages perso, remise en état du service : fin de semaine" (sic)

:-(

Moi, je m'en vais. J'ai ouvert un espace chez Infomaniak.

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 28 November 2011 10:14:03 »
Bonjour,

perso142-g5.free.fr [212.27.63.142]   fonctionne à nouveau.

Alain

Xazz

« Réponse #18 le: 28 November 2011 10:32:07 »
Bonjour,

Merci, j'ai contacté OVH pour prendre un ftp chez eux, je pense que c'est plus sage et plus sûr, je préfère pas prendre le risque de perdre des mois de travail ;-)
OK. C'est de toute manière plus logique dans le cadre d'une activité professionnelle.

Nous allons avoir du mal à t'aider si tu caches les informations qui permettraient de diagnostiquer le problème...

Bon, visiblement, c'est le serveur lui-même qui ne répond pas. Il faudrait maintenant savoir duquel il s'agit...

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #19 le: 28 November 2011 10:39:48 »
Bonjour,

Je viens d'avoir de nouveau la Hot Line : "Bonjour Monsieur, nous avons une panne collective sur certains serveurs de pages perso, remise en état du service : fin de semaine" (sic)
Les pages persos sont un service gratuit. Le support assuré par la hotline dessus est vraiment minimal. Les infos qu'ils ont à leur disposition ne sont pas nécessairement d'une précision extrême, si tu vois ce que je veux dire...

Moi, je m'en vais. J'ai ouvert un espace chez Infomaniak.
Tu passes d'un hébergement gratuit à un hébergement payant ? Les pages perso de Free n'étaient donc visiblement pas adaptées à ton usage.

A+

Xavier

Toulousaing

« Réponse #20 le: 29 November 2011 09:12:09 »
remarche aussi pour moi.

valerie1308

« Réponse #21 le: 29 November 2011 09:51:15 »
Cela remarche aussi pour moi ;)

Je vais donc pouvoir transferer le contenu. Je pensais pouvoir faire un copier coller avec fillezilla mais cela ne fonctionne pas :-/ J'ai un moyen de copier coller le contenu d'un ftp à un autre ou cela n'est pas possible?

Toulousaing

« Réponse #22 le: 02 December 2011 09:51:59 »
si c'est la même session FTP, un simple drag and drop est ok
si tu as deux sessions différentes, il y a 9 malchances sur 10 que tes deux répertoires sont sur deux disques voire deux systèmes différents, donc...