Freenews

Free Mobile : vers un lancement le 19 décembre ?
« le: 25 November 2011 10:36:27 »
Les rumeurs entourant le lancement prochain de Free Mobile sont nombreuses et souvent contradictoires. Cependant, une date de lancement envisagée semble commencer à se détacher parmi les autres...

Lire l'intégralité de la news

Zapan

« Réponse #1 le: 25 November 2011 10:39:39 »
19 décembre c'est trop tard pour les fêtes de fin d'années. Un lancement début décembre serait plus judicieux

magieweb

« Réponse #2 le: 25 November 2011 10:44:09 »
toutes les offres de renouvellement de noel sfr, bouygues.... seront deja renouvelées chez la plupart des clients....ça fait tard!
Je pense que free devrais commencer a faire une put* de campagne de pub sans pour autant annoncer les tarifs!

christoliquide

« Réponse #3 le: 25 November 2011 10:48:42 »
le souci, c'est qu'il y a accord d’itinérance pour la 3G  (je dit bien 3G) avec Orange à partir du 1er Janvier.
Je vois mal Free lancer son offre sans la 3G là ou il n'y a pas leur antennes.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 25 November 2011 10:52:06 »
Citation de: magieweb
Je pense que free devrais commencer a faire une put* de campagne de pub sans pour autant annoncer les tarifs!
Je crois que c'est ce qu'ils font actuellement grâce à la Toile sans aucun budget marketing, tu ne trouves pas ? ;)

JalaL

« Réponse #5 le: 25 November 2011 10:57:11 »
Citation de: christoliquide
le souci, c'est qu'il y a accord d’itinérance pour la 3G  (je dit bien 3G) avec Orange à partir du 1er Janvier.
Free peut tres bien se lancer juste avec son propre reseau 3G et l'accord 2G avec Orange. On a attendu 2 ans pour avoir Free Mobile (4 ans si on inclut le premier appel d'offres en 2008)... on peut tres bien se contenter de la 2G hors zones couvertes pas Free pendant quelques jours le temps que l'itinerance 3G puisse demarrer.

bil01

« Réponse #6 le: 25 November 2011 10:57:51 »
Est-ce qu'on sait à quelle date l'ARCEP doit terminer son audit ?

loggoi

« Réponse #7 le: 25 November 2011 11:00:17 »
free n'a jamais confirmé cette date du 1er janvier pour l'accord d'itinérance Orange. La version officielle a toujours été qu'il s'appliquerait dès que free aurait atteind sa couverture minimale pour le lancement de l'offre (à savoir 27% de la population)

Dude

« Réponse #8 le: 25 November 2011 11:03:52 »
Les termes publics connus de l'accord sont :
"Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l’engagement dans sa
licence de déployer d’ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90%
de la population, disposera d’une couverture d’au moins 25% de la
population."
Ce ne sont que des rumeurs qui disent que c'est à partir de janvier.

Joearchi

« Réponse #9 le: 25 November 2011 11:18:13 »
Y avait quelqu'un qui avait proposé cette date dans le topic-concours de date de sortie de freemobile?
De toute manière, je vois mal free lancer une telle offre sans une conférence de presse, un peu à l'image du "keynote" qu'ils nous avaient fait pour la freebox revolution. L'attente n'est plus que de quelques semaines maintenant :)

gone63

« Réponse #10 le: 25 November 2011 11:18:37 »
Malheureusement j'ai plein de gens dont j'apprend qu'ils viennent de se réengager comme des cons autour de moi.

Beaucoup de consommateurs lambda ne savent pas que Free arrive sur le mobile, je le vois tous les jours.

C'est dommage que Free ne lance pas un spot de pub, pour prévenir d'une arrivée très bientot, et donc inciter les gens à ne pas se réengager.

Sinon pour la date supposée, elle me semble trop tardive, trop proche de Noel.

eric12

« Réponse #11 le: 25 November 2011 11:19:23 »
Citation de: Freenews
Il est vrai que la date du 19 décembre permettrait à Free de créer un effet d’annonce peu avant Noël (un peu comme pour l’annonce de la Freebox Révolution, le 14 décembre 2010), tout en réservant un délai prudent à l’attente de l’accord de l’ARCEP et en prévoyant quelques jours pour l’envoi de cartes SIM avant la fin de l’année...
Xavier Niel a annoncé « le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche » donc je pense pas qu'ils fassent un lancement en avance de phase, avec un délai pour attendre la réponse de l'arcep.

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 25 November 2011 11:38:25 »
Citation de: eric12
Il est vrai que la date du 19 décembre permettrait à Free de créer un effet d’annonce peu avant Noël (un peu comme pour l’annonce de la Freebox Révolution, le 14 décembre 2010), tout en réservant un délai prudent à l’attente de l’accord de l’ARCEP et en prévoyant quelques jours pour l’envoi de cartes SIM avant la fin de l’année...
Xavier Niel a annoncé « le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche » donc je pense pas qu'ils fassent un lancement en avance de phase, avec un délai pour attendre la réponse de l'arcep.
Justement ! Ce serait un vrai lancement le 19 décembre, pas une annonce.

val26

« Réponse #13 le: 25 November 2011 11:59:10 »
on peut dire  que c'est entre aujourd'hui et le 19 décembre....!!

---

LudwigP94

« Réponse #14 le: 25 November 2011 12:00:36 »
Le 19 et pourquoi pas le 14 pour marquer la même date que la révolution? Certes c'est un mercredi cette année mais le 19 est un lundi et souvent les lancements sont plutôt le mardi (en tout cas pour les firmware). De toutes façons il y aura une conférence de presse et de tant qu'aucun journaliste n'a reçus une invitation il n'y aura que des dates fictives. Qd à l'itinérance 3G même si c'était pas avant Janvier franchement vous avez vraiment une connexion 3G permanente sur vos téléphones en ce moment? Tenir 15 jours ou un mois sans ce sera pas un drame.

loadark

« Réponse #15 le: 25 November 2011 12:09:09 »
Citation de: yoann007
Citation de: eric12
Justement ! Ce serait un vrai lancement le 19 décembre, pas une annonce.
Si c'est un vrai lancement, alors ce sera pour 30% du territoire vu que l'itinérance avec orange ne commence qu'au 1er janvier 2012 ! Donc entre le 19 décembre et le 1er janvier la phrase « le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche » ça marchera... Oui... Mais a 30%, pas a 100%... Donc j'ai quelques doutes tout de même !

botte

« Réponse #16 le: 25 November 2011 12:11:37 »
je suis ton raisonnement loadark.................donc pour toi du 19 dec au 31 dec ils vont passer de 30% à 100%......

allez je retourne à ma rigolade de te lire

Giov

« Réponse #17 le: 25 November 2011 12:22:08 »
Je pense qu'il faudra surtout attendre que l'ARCEP fixe le montant de la Terminaison d'Appel (TA) pour FREE Mobile...
Car le business plan de FM dépendra de celle-ci et FM ne va surement pas dévoiler ses tarifs avant de connaitre sa propre TA...

Il faut espérer qu'elle sera de 3,4 c€/min comme demandé par FREE.

Mmmmm quelqu'un connait la date à laquelle l'ARCEP annoncera cette TA?

loadark

« Réponse #18 le: 25 November 2011 12:32:24 »
Citation de: botte
je suis ton raisonnement loadark.................donc pour toi du 19 dec au 31 dec ils vont passer de 30% à 100%......

allez je retourne à ma rigolade de te lire
... Ok t'as rien capté...
Je dis simplement que pour lancer free mobile avec une couverture nationale, il est impossible de lancer l'offre avant le 31 décembre 2011 pour fonctionner des le lendemain, soit le jour du début d'itinerance avec orange.
Si un lancement était fait le 19 décembre, free mobile ne pourrait fonctionner qu'a 30% et je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt de lancer une offre dans cet état ! En tout état de cause, il est possible de faire une annonce voire même des pré commandes pour ne pas passer a coté de Noël, mais un reel lancement de l'offre me parait impossible avant le 31 décembre, mais ce n'est que mon avis

JackTBS

« Réponse #19 le: 25 November 2011 12:32:25 »
Avez-vous essayé l'URL suivante: http://www.free.fr/mobile/ ou vers http://mobile.proxad.net/

Trop fort les amis...

ILLIAD a beaucoup d'humour. :D

doppel

« Réponse #20 le: 25 November 2011 12:35:31 »
Citation de: loadark
il est impossible de lancer l'offre avant le 31 décembre 2011 pour fonctionner des le lendemain, soit le jour du début d'itinerance avec orange.
Pourrais tu citer tes sources pour cette date du 1 janvier ??? car comme l'a fait remarqué Dude, la partie connue de l'accord indique juste 25% de couverture.

loadark

« Réponse #21 le: 25 November 2011 12:39:18 »

gaston le rouquin

« Réponse #22 le: 25 November 2011 12:39:37 »
free mobile ne pourrait fonctionner qu'a 30% et je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt de lancer une offre dans cet état !
bah... on parle de free quand même, ils sont tout à fait capable de lancer un truc qui ne fonctionne qu'à 30%,
me semble pas que la V6 était si aboutie que ça à son lancement :D

Slaash

« Réponse #23 le: 25 November 2011 12:43:53 »
http://www.universfreebox.com/article14886.html
Par exemple...
L'information n'est qu'une supposition. Non confirmée, ni par Orange, ni par Free.
De plus, l'itinérance 2G sera effective dès le premier jour. Seule l'itinérance 3G ne serait effective qu'à partir du 1 janvier 2012.

Deux semaines sans 3G... Je sais pas si ça aurait un réel impact sur les souscriptions.

Comme le dit si bien gaston :
Citation de: gaston le rouquin
bah... on parle de free quand même, ils sont tout à fait capable de lancer un truc qui ne fonctionne qu'à 30%,
me semble pas que la V6 était si aboutie que ça à son lancement :D

pataubagne

« Réponse #24 le: 25 November 2011 12:45:27 »
Citation de: yoann007
Citation de: magieweb
Je crois que c'est ce qu'ils font actuellement grâce à la Toile sans aucun budget marketing, tu ne trouves pas ? ;)
personnellement, je n'ai pas renouvellé sfr. en attendant freemobile.
Cette campagne de pub marche bien .....

loadark

« Réponse #25 le: 25 November 2011 12:45:43 »
Cela dit en relisant c'est vrai qu'ils ont le droit a la 2G sans autres conditions que les 27%... j'avais pas vu ça...

christoliquide

« Réponse #26 le: 25 November 2011 12:47:06 »
Il y a une actu aujourd’hui qui parle que l'itinérance avec Orange est opérationnel > http://www.forfaitfree.com/2011/11/free-mobile-le-reseau-fonctionne.html

doppel

« Réponse #27 le: 25 November 2011 12:48:56 »
Et en relisant...univers Freebox... aucun source sûre... du conditionnel.... donc la date est comme celle de l'ouverture ou comme les prix... de la pure spéculation.
D'ailleurs en faisant un tour sur le site de "Euro TMT", fin septembre il disait douté de la capacité de FREE d'avoir les 25/27% pour début 2012...
alors.
Le plus simple c'est d'attendre ^^

Gtoucompri

« Réponse #28 le: 25 November 2011 12:51:49 »
je ne pense pas que cela soit une info tout au plus une rumeur. FREE arrosera copieusement sont arrivé par une campagne de pub sinon cela serait une énorme erreur marketing. Un opérateur téléphonique ne peut pas baser sa clientèle uniquement sur des personnes qui consulte la toile. En revanche, il font monter la pression à ce niveau car sur la toile ils ont leur clientèle la plus fidèles. Depuis quelques jours, il y a une rumeur par jour, le prix des forfait la date de lancement, le prix des téléphones, la couleur du slip de xavier... reste que la freebox est loin d'être un produit aboutie mais pendant ce temps on prèfère se battre pour savoir qui aurra raison sur la date de lancement d'un service dont on ignore tout....

Mathieu

« Réponse #29 le: 25 November 2011 13:41:27 »
Free continu d’alimenter le buzz sur Internet (buzz qui est relié dans la presse).
Si Free arrive à lancer son offre avant noël, ça sera un certainement un succès rapide car noël est souvent l'occasion d'offrir leur premiers téléphones portables aux enfants et un forfait illimité sans surprises de facture (hors-forfait) c'est le rêve pour les parents.

aerostat

« Réponse #30 le: 25 November 2011 13:54:51 »
C'est possible le 19, c'est vrai que ça peut faire tard pour une souscription. Quant à la question de la 3G...
Mais Free ne viserait-il pas un parc d'abonnés d'opérateurs historiques et de MVNO :) Dans ce cas là, les futurs clients ne demanderaient-ils pas une portabilité qui doit être au plus de 10 jours ? Ce qui nous amènerait aux alentours de fin décembre, début janvier.

BenoitBlanc

« Réponse #31 le: 25 November 2011 13:55:49 »
Citation de: gone63
Malheureusement j'ai plein de gens dont j'apprend qu'ils viennent de se réengager comme des cons autour de moi.

Beaucoup de consommateurs lambda ne savent pas que Free arrive sur le mobile, je le vois tous les jours.

C'est dommage que Free ne lance pas un spot de pub, pour prévenir d'une arrivée très bientot, et donc inciter les gens à ne pas se réengager.
Je me suis ré-engagé pour un an et je vais payé 600 euros sur l'année pour avoir :
- un Galaxy S 2
- 2 Go de data
- 2h de com + 3 N° illimité + illimité apres 20h

Que peut apporter Free en plus ? des heures illimités ? de la data en plus ? désolé mais ce que j'ai me suffit amplement.
Apres niveau tel, ils ne subventionneront rien donc aucun interet en plus.
Au niveau prix, ils seront certainement moins chers que les opérateurs historiques mais vu qu'il n'y aura pas d'offre pour le tel, au final ça ne sera donc pas moins cher.
Dernier critere non négligeable : la qualité et là encore je ne prefere pas miser des le début sur Free mais prefere attendre pour avoir du recul et les avis de ceux qui se lanceront les yeux fermés.

Voilà je fais partie des "cons" dont tu parles mais toi tu m'as l'air d'un sacré naif qui se croit plus malin que les autres !

rataka

« Réponse #32 le: 25 November 2011 14:04:27 »
Free a-t-il juridiquement le droit d'ouvrir son réseau avant le 1er janvier 2012 ..... je ne pense pas.
Fournir des cartes sim et des abonnement aux futurs clients oui sûrement.

Joearchi

« Réponse #33 le: 25 November 2011 14:11:05 »
Oui, free pourra ouvrir son réseau dès lors que l'arcep donne son feu vert. La date du 1er janvier 2012 était une date butoire pour les obligations de couverture de free: l'entreprise devait couvrir 25 ou 27 % de la population à cette date-là. Cela ne veut pas dire que free ne peut pas proposer une offre avant le 1er janvier.
Quant à l'itinérance de Orange, les premières rumeurs indiquait un fonctionnement uniquement à partir du 1er janvier, puis au final, d'autres rumeurs venaient dire le contraire.

Là encore, on peut toujours spéculer, mais l'annonce ne devrait plus tarder.

mike

« Réponse #34 le: 25 November 2011 14:17:48 »
Je pense que le 19 décembre est une date un peu tardive pour lancer FreeMobile, je m'explique , nous serons à une semaine de Noël, ce qui me semble un peu juste, je pronostisque donc un lancement des offres un peu avant le 15 décembre mais pas plus tard non plus, à cause des accords d'itinérance avec Orange qui débutent le 01er janvier 2012 afin de compléter le réseau autour de 99 %.

Prolixe

« Réponse #35 le: 25 November 2011 14:20:47 »
Citation de: JalaL
Free peut tres bien se lancer juste avec son propre reseau 3G et l'accord 2G avec Orange. On a attendu 2 ans pour avoir Free Mobile (4 ans si on inclut le premier appel d'offres en 2008)... on peut tres bien se contenter de la 2G hors zones couvertes pas Free pendant quelques jours le temps que l'itinerance 3G puisse demarrer.
Non , contractuellement c'est impossible : si tu signes pour un  forfait a 3Go de données et que ce n'est pas en place au 19 décembre ils seront attaqués pour publicité mensongère , sans compter les procès des abonnés etc ...

A moins de s'inscrire le 19 et de recevoir sa sim le 1 er janvier , ou de  renégocier les termes du contrats avec Orange.

EowynCarter

« Réponse #36 le: 25 November 2011 14:27:17 »
Citation de: hiroko
Citation de: JalaL
Non , contractuellement c'est impossible : si tu signes pour un  forfait a 3Go de données et que ce n'est pas en place au 19 décembre ils seront attaqués pour publicité mensongère , sans compter les procès des abonnés etc ...

A moins de s'inscrire le 19 et de recevoir sa sim le 1 er janvier , ou de  renégocier les termes du contrats avec Orange.
Ou d’écrire que le contrat : 2g de tel a tel data, 3g après...

Bref, rien n'est impossible, wait and see.

christls

« Réponse #37 le: 25 November 2011 14:28:42 »
A te lire, on peut aussi douter de ta sincérité... tu bosses chez SFR ? :)

Tu es content de ton offre ? hé bien tant mieux pour toi, chacun fait ce qu'il veut.

Moi, j'attends tranquillement l'offre FreeMobile, mon forfait chez SFR s'arrete en avril... après 15 ans.

Citation de: BenoitBlanc

Je me suis ré-engagé pour un an et je vais payé 600 euros sur l'année pour avoir :
- un Galaxy S 2
- 2 Go de data

Que peut apporter Free en plus ? des heures illimités ? de la data en plus ? désolé mais ce que j'ai me suffit amplement.
Au niveau prix, ils seront certainement moins chers que les opérateurs historiques mais vu qu'il n'y aura pas d'offre pour le tel, au final ça ne sera donc pas moins cher.
Dernier critere non négligeable : la qualité et là encore je ne prefere pas miser des le début sur Free mais prefere attendre pour avoir du recul et les avis de ceux qui se lanceront les yeux fermés.

Voilà je fais partie des "cons" dont tu parles mais toi tu m'as l'air d'un sacré naif qui se croit plus malin que les autres !

Wolvie21

« Réponse #38 le: 25 November 2011 14:40:10 »
A titre personnel, cette date me semble pleinement justifiée : mon vrai prénom est Rodolphe, je suis né un 19 décembre, et c'est fort logiquement qu'Iliad décide de lancer son offre mobile à la date de l'anniversaire de Rodolphe, non ? ^^

Prolixe

« Réponse #39 le: 25 November 2011 14:43:30 »

- un Galaxy S 2
- 2 Go de data

Ca te fait très exactement 10 euro par mois pour ton forfait une fois le prix du mobile déduit, sans compter que dans 12 mois tu pourras tirer un bon prix de ton mobile s'il est en bon état.

10 euros pour  2 Go de data , 2h de com + 3 N° illimité + illimité apres 20h je trouve que c'est effectivement un prix intéressant.

Je réagis un peu comme toi dans la mesure ou j'aime bien avoir des mobiles récents chaque année ( que je revends ensuite ),  donc pour des gens comme nous je ne sais pas trop ce que l'offre  de Free va donner, mais pour des gens qui se foutent de leur mobile ou qui achètent des appareils moins cher , ca peut etre intéressant pour eux plus que ce que propose les opérateurs aujourd'hui.

Ca dépendra aussi de la remise proposé par Free sur les mobiles en espérant que ce ne soit pas la même blague que les supports de la freebox.

chabre33

« Réponse #40 le: 25 November 2011 14:52:02 »
:)

Obiwan75

« Réponse #41 le: 25 November 2011 14:58:52 »
Salut,

Comme Mike, je pense que le 19 décembre est beaucoup trop tard. Ca ne laisserait que 6 jours à ceux qui ont décidé de prendre Free et de changer de portable pour Noël ! De plus, à cette date seuls les geeks ou autres freenautes invétérés (dont je fais partie ;-) ) attendront encore pour enfin s'abonner chez Free.
M et Mme Lambda auront depuis longtemps pris un abonnement ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

@+

BenoitBlanc

« Réponse #42 le: 25 November 2011 15:26:09 »

- un Galaxy S 2
- 2 Go de data

Ca te fait très exactement 10 euro par mois pour ton forfait une fois le prix du mobile déduit, sans compter que dans 12 mois tu pourras tirer un bon prix de ton mobile s'il est en bon état.

10 euros pour  2 Go de data , 2h de com + 3 N° illimité + illimité apres 20h je trouve que c'est effectivement un prix intéressant.

Je réagis un peu comme toi dans la mesure ou j'aime bien avoir des mobiles récents chaque année ( que je revends ensuite ),  donc pour des gens comme nous je ne sais pas trop ce que l'offre  de Free va donner, mais pour des gens qui se foutent de leur mobile ou qui achètent des appareils moins cher , ca peut etre intéressant pour eux plus que ce que propose les opérateurs aujourd'hui.

Ca dépendra aussi de la remise proposé par Free sur les mobiles en espérant que ce ne soit pas la même blague que les supports de la freebox.
Perso je pense que je vais garder mon GS2 pendant 2 ans et que donc dans 1 an j'irais chez peut etre chez Free ou Sosh ou B and You pour un an. Enfin bon chacun son truc mais ICI certains attendent FREE comme le Messi mais il faut bien voir que ça ne sera pas  forcément la meilleure offre pour tout le monde.

jonesindiana

« Réponse #43 le: 25 November 2011 15:35:30 »
Citation de: Obiwan75
Salut,

Comme Mike, je pense que le 19 décembre est beaucoup trop tard. Ca ne laisserait que 6 jours à ceux qui ont décidé de prendre Free et de changer de portable pour Noël ! De plus, à cette date seuls les geeks ou autres freenautes invétérés (dont je fais partie ;-) ) attendront encore pour enfin s'abonner chez Free.
M et Mme Lambda auront depuis longtemps pris un abonnement ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

@+
Je pense aussi la même chose Obiwan.
Il faudrait une simple pub...
Bientôt le 4e opérateur GSM sur le marché.  Free Mobile!
Juste pour empêcher les 3 autres de séquestrer pour 12 ou 24 mois ceux qui ne savent pas et qui le regretteront après.

Baadshah

« Réponse #44 le: 25 November 2011 16:16:49 »

- un Galaxy S 2
- 2 Go de data

Le galaxy S2 se trouve assez facilement entre 300€ et 350€ donc je ne vois pas comment cela peut faire très exactement 10€ par mois. C'est plutôt entre 20€ et 25€ par mois mais bon à part ça on fait ce que l'on veut de son argent et avec des clients (pas forcément cons hein) comme ça, satisfaits au point de se demander ce que l'on pourrait leur offrir de plus, les opérateurs ne peuvent que se réjouir. Pas étonnant qu'ils arrivent à s'entendre et que les prix ne baissent pas vraiment en france.

Prolixe

« Réponse #45 le: 25 November 2011 16:46:50 »
Citation de: Baadshah
Le galaxy S2 se trouve assez facilement entre 300€ et 350€ donc je ne vois pas comment cela peut faire très exactement 10€ par mois. C'est plutôt entre 20€ et 25€ par mois mais bon à part ça on fait ce que l'on veut de son argent et avec des clients
300 euros en neuf O_o ?  ou ca par exemple ? je pense que l'info peut intéresser du monde.

GATTACA

« Réponse #46 le: 25 November 2011 16:47:01 »
Le 19 décembre ? Nan.
1/ c'est un lundi. Free est habitué à faire ses annonces et lancement le mardi.
2/ c'est en plein pendant les vacances. De nombreux clients potentiels risques de ne pas être informé avant les fêtes et de nombreux autres (tous ?) risques d'avoir déjà fait leurs achats de Noël.
3/ La concurrence ne va pas attendre les vacances pour tenter de réengager leurs clients actuels.

Si ça doit se faire en décembre, pour moi ce sera soit soit le 6 soit le 13 décembre.

Et l'annonce de la freebox révolution a eut lieu le 14 décembre 2010 (dixit l'article). Tiens, c'était un mardi...

gaston le rouquin

« Réponse #47 le: 25 November 2011 16:48:59 »
Le galaxy S2 se trouve assez facilement entre 300€ et 350€ donc je ne vois pas comment cela peut faire très exactement 10€ par mois. C'est plutôt entre 20€ et 25€ par mois mais bon à part ça on fait ce que l'on veut de son argent et avec des clients
300 euros en neuf O_o ?  ou ca par exemple ? je pense que l'info peut intéresser du monde.
300€ c'est pas cher? purée mais il coute combien sinon?

cau59

« Réponse #48 le: 25 November 2011 16:50:37 »
Et moi, j'ai annoncé le 03 décembre, et je maintiens cette date. Plus qu'une semaine pour vérifier si j'ai tort ou raison... :)

Baadshah

« Réponse #49 le: 25 November 2011 17:01:19 »
leboncoin par exemple : http://www.leboncoin.fr/telephonie/259194501.htm