raspai

Freebox avec VNC
« le: 07 February 2006 16:10:53 »
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour utiliser VNC avec la freebox,

voila le mode routeur n'est pas activé sur ma freebox mais quand j'essaye de faire un test de chez un ami sur mon pc, je ne pe pas me connecter, il me marque délai dépassé ou je ne sais plus koi d'aotre. Merci de votre aide.

Stéphane

Freebox avec VNC
« Réponse #1 le: 07 February 2006 16:16:52 »
'soir,

Citation de: raspai
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour utiliser VNC avec la freebox,

voila le mode routeur n'est pas activé sur ma freebox mais quand j'essaye de faire un test de chez un ami sur mon pc, je ne pe pas me connecter, il me marque délai dépassé ou je ne sais plus koi d'aotre. Merci de votre aide.
Suivant le système d'exploitation que vous utilisez il peut y avoir un firewall integré. Et generalement la politique
par defaut est de refuser toute connexion entrante.

keyra

Freebox avec VNC
« Réponse #2 le: 07 February 2006 16:31:52 »
ouais ça semble etre un simple probleme de firewall ou alors le server vnc est pas lancé chez toi :)

raspai

Freebox avec VNC
« Réponse #3 le: 07 February 2006 19:48:56 »
J'ai Xp et même en désactivant le pare feu de xp, mon antivirus qui est avast et en ouvrant les ports lorsque le pare feu est activé, ça ne marche pas, aidez moi svp. Merci !

jim54

Freebox avec VNC
« Réponse #4 le: 07 February 2006 22:24:09 »
Bonsoir,

C'est normal que cela ne fonctionne pas. Il vous faut activer le mode routeur et rediriger le port qui va bien vers le pécé kivabien lui aussi...
Sinon, comment voulez vous toucher une adresse LAN derrière un WAN ?

En gros la manip :
Activez le mode routeur de votre freebox,
Ensuite vous redirigez le port 5800 ou 5900 ou ce que vous avez choisi comme port d'administration, vers le pécé à administrer (le protocole tcp),
Enfin vous vous connectez à l'adresse 'votrefreebox':'votre port'
Le tout si votre fw est configuré pour laisser passer le flux, ou désactivé pour la période de test ...

Mais avant tout, je vous conseille tightVNC qui est plus léger et plus rapide : http://www.tightvnc.com/download.html

Cordialement,
Jim.

Stéphane

Freebox avec VNC
« Réponse #5 le: 07 February 2006 22:38:25 »
Citation de: jim54
Bonsoir,

C'est normal que cela ne fonctionne pas. Il vous faut activer le mode routeur et rediriger le port qui va bien vers le pécé kivabien lui aussi...
Sinon, comment voulez vous toucher une adresse LAN derrière un WAN ?

En gros la manip :
Activez le mode routeur de votre freebox,
Ensuite vous redirigez le port 5800 ou 5900 ou ce que vous avez choisi comme port d'administration, vers le pécé à administrer (le protocole tcp),
Enfin vous vous connectez à l'adresse 'votrefreebox':'votre port'
Le tout si votre fw est configuré pour laisser passer le flux, ou désactivé pour la période de test ...

Mais avant tout, je vous conseille tightVNC qui est plus léger et plus rapide : http://www.tightvnc.com/download.html

Cordialement,
Jim.
Tout le monde n'a pas un réseau derriere une connexion. Il y a encore beaucoup de gens connecté directement le modem.

jim54

Freebox avec VNC
« Réponse #6 le: 07 February 2006 22:56:38 »
Bonsoir,

Citation de: raspai
le mode routeur n'est pas activé sur ma freebox
Ooopps, après 2h30 de badminton, j'ai loupé la négation ...

Je vais me coucher.

Cordialement,
Jim.

kamui

Freebox avec VNC
« Réponse #7 le: 07 February 2006 23:05:55 »
free bride certains ports , vous êtes tous les deux en dégroupés ou non dégroupé ?? , eventuellement essaye avec d'autre port , 48171 et 48172 par ex ;)

je te conseille ,ultravnc qui roxx ;)

raspai

Freebox avec VNC
« Réponse #8 le: 08 February 2006 19:03:22 »
Bonsoir,

Je dois faire quoi alors ? Je n'ai qu'un pc ! Est ce obligatoire d'activer la fonction routeur pour utiliser vnc ? Je suis en dégroupé ! Merci de vos réponses.

kamui

Freebox avec VNC
« Réponse #9 le: 21 February 2006 14:59:50 »
non ce n'est pas obligatoire faut ouvrir les porte 5800 et 5900 sur ton firewall , ou fixer d'autres ports sur VNC inférieur à 1024

tomtom-74

Freebox avec VNC
« Réponse #10 le: 21 February 2006 15:26:38 »
Citation de: cabale
Tout le monde n'a pas un réseau derriere une connexion. Il y a encore beaucoup de gens connecté directement le modem.
Tout le monde qui est sur le Web fait partie d'un réseau.
Il y a beaucoup de gens qui n'ont qu'un PC et une freebox en mode routeur pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités