Tout ça pour dire que l'article du Figaro, c'est beaucoup de flan.
Peut-être... mais si c'est le cas pas la peine de te lancer dans le comique juridique comme tu viens de le faire avec tant d'énergie.
Si forfait est gratuit, pas de pb.
S'il est payant, pas de problème non plus, c'est toi qui décide ou non de t'abonner et de l'utiliser, ce n'est pas fait automatiquement à ton insu.
C'est d'ailleurs assez courant d'être abonné à un service et de recevoir ensuite des propositions de services complémentaires. On a jamais appelé ça de la vente forcée.
Ce qui te choque c'est quoi ? Qu'on t'envoi une carte sim ? Et après ? En elle-même elle est gratuite, et sa réception ne t'engage à rien du tout. Tu peux la garder et la tailler en cure-dents si ça te chantes...
Tout ça n'est en fait qu'un moyen publicitaire très ciblé (donc efficace) sur le parc des fidèles clients de Free. Et même si seulement 5 à 10% des clients y répondaient favorablement ça serait déjà largement rentabilisé.
Il va être difficile pour Bouygues et les autres de faire la même chose: sachant que leurs clients sont venus chez eux par la carotte du quadruple-play, ça n'aurait que peu de sens de leurs envoyer des Sims !
Je comprends en tout cas que les méthodes commerciales et les produits de Free sortent comme toujours de l'ordinaire, et décontenancent une concurrence qui pensait qu'on pouvait vendre de la téléphonie comme de la lessive.
S'il est payant, c'est direct la case prison, sans passer par la case départ et donc sans toucher les 20.000€. Tu crois que les trois gros ne porteront pas plainte au pénal
?
Pénal ? Prison ? Rien que ça ?
Faudrait rappeler que les 3 gros comme tu aimes à les appeler ont pratiqués des magouilles bien pires qu'une vente forcée imaginaire. Ils se sont pris 500 millions d'amende pour entente illicite, mais aucun patron n'a fait le moindre jour de prison pour ça.