Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« le: 16 novembre 2011 10:14:25 »
Mon problème (je sais ce doit être le cas de plusieurs personnes, mais enfin j'espère que quelqu'un pourra m'aider)

Colis envoyé le 07/11/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° ---------

Sur le site Kiala:

L ANTONIN
N° de Relais Kiala: 10245
107 RUE ANTONIN GEORGES BELIN
95100 ARGENTEUIL
PRES DU CHU D ARGENTEUIL
N'est plus Relais Kiala depuis le 26/10


07/11/2011 08:55   
Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

08/11/2011 19:06   
Colis reçu au centre de tri principal

09/11/2011 08:23   
Colis bloqué momentanément au centre de tri.
   

Comment faire - qui appeler - c'est quoi mon n° de colis:

le tchat free ne répond plus,

le n° de tél RETRAIT COLIS KIALA de Clychy
N° de Relais Kiala: 04229
tel : 01 47 37 83 86 ne réponds pas


Merci d'avance de vos retours

Technicien408

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #1 le: 16 novembre 2011 10:37:22 »
Bonjour Franck6_Box,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #2 le: 16 novembre 2011 11:17:20 »
Bonjour Techicien408
    Technicien Free

Je viens de vous transmettre mon n° de tel

J'attends impatiemment votre retour

Merci d'avance

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #3 le: 17 novembre 2011 11:06:05 »
Bonjour Techicien408
    Technicien Free

Je viens au nouvelle suite à la transmission par mail de mon n° de tél

Cdlt


Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #4 le: 17 novembre 2011 18:33:09 »
Bonjour Techicien408    Technicien Free

Toujours rien à l'horizon ?
 Cdlt, un freenaute qui désespère

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #5 le: 19 novembre 2011 00:07:31 »
Bonjour,

Deux coups de fil à l'assistance 3244 (facturés ou pas le message n'est pas clair).
Les réponses ne sont pas précises, du genre ''on vous livre dans deux jours au relais KIALA choisi''.
J'ai beau répété que dans le suivi KIALA lerelais choisi avait fermé depuis le 26/10, les 2 hotliners m'expliquent mordicus que je recevrai ma freebox dans 48 h au centre de relais choisi (???).
Comble de tout le 2ième hotliner (j'avais perdu le 1 ier sans explication) propose de m'envoyer des offres pour la téléphonie mobile free.
Que répondre à cela, je propose un sitting ou une pétition à tous les freenautes en attente de livraison pour montrer notre mécontentement et renvoyer toutes les offres téléphonie mobile de free.
Cà fera bouger les choses à défaut d'attendre désespéremment

A bientôt j'espère que vous serez nombreux

1dz28dz

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #6 le: 19 novembre 2011 02:09:08 »
Citation de: Franck6_Box
Bonjour,

Deux coups de fil à l'assistance 3244 (facturés ou pas le message n'est pas clair).
Les réponses ne sont pas précises, du genre ''on vous livre dans deux jours au relais KIALA choisi''.
J'ai beau répété que dans le suivi KIALA lerelais choisi avait fermé depuis le 26/10, les 2 hotliners m'expliquent mordicus que je recevrai ma freebox dans 48 h au centre de relais choisi (???).
Comble de tout le 2ième hotliner (j'avais perdu le 1 ier sans explication) propose de m'envoyer des offres pour la téléphonie mobile free.
Que répondre à cela, je propose un sitting ou une pétition à tous les freenautes en attente de livraison pour montrer notre mécontentement et renvoyer toutes les offres téléphonie mobile de free.
Cà fera bouger les choses à défaut d'attendre désespéremment

A bientôt j'espère que vous serez nombreux
Bonjour,  Je ne suis pas en attente de livraison, mais je suis d'accord avec vous à 100/100,


omnibus62

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #7 le: 19 novembre 2011 06:46:26 »
salut,

Je ne pense pas qu'il faille en vouloir a free mais plutot a la societe kiala non ???

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #8 le: 19 novembre 2011 09:22:42 »
Salut,

Tu es bien indulgent.
Voilà une compagnie qui veut jouer un rôle majeur dans la réduction de la facture numérique mais qui fui ses responsabilités envers les abonnés.
Depuis le lancement de la V6, un groupe digne de ce nom aurait changé de canal de livraison.
Depuis le fiasco des livraisons par Kiala, Free aurait du changé de discours et communiqué plus efficacement.
Surtout à la veille du lancement de la téléphonie mobile, Free ne mesure pas à quel point les potentiels clients regarderont à deux fois avant de souscrire à un abonnement mobile vu l'incapacité du groupe à résoudre les problèmes de livraison de la V6 et un comportement et discours calamiteux envers les anciens abonnés .

Dans mon cas je doute sérieusement des capacités de free à supporter la charge en cas de rush.
Je ne me laisserai pas avoir deux fois

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #9 le: 22 novembre 2011 20:14:59 »
Citation de: Techicien408
Bonjour Franck6_Box,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
Coucou Techicien408     Technicien Free

Des nouvelles au sujet de mon dossier ?
De mon côté toujours pas de livraison de la V6

Cdlt

MOUN

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #10 le: 23 novembre 2011 14:47:49 »
Bonjour, franck 6

Je suis dans le même cas que vous, j'ai tout simplement envoyer un courrier Ar à Free copie UFC QUE CHOISIR pour leur expliquer mon mécontentement. En effet, je suis entièrement d'accord avec vous, aujourd'hui et depuis le 4 nov je n'ai tjours pas reçu la V6 bloqué au centre de tri Kiala. Si rien à la fin de la semaine je bloque prélèvement ainsi qu'une mise en demeure pour non respect de la livraison car il indique 72 h.

babou 25

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #11 le: 24 novembre 2011 17:03:42 »
Problème identique mais freebox v4 hs
Freebox V6 commandée le 29 octobre.
Envoyée le 9 novembre (d'après le mail reçu de la part de free)
Envoyée le 15 novembre (d'après le suivi kiala)
Arrivée chez Kiala le 16 novembre
Bloquée au centre de tri Kiala depuis le 17 novembre n° 10139546

Info importante : le relais Kiala  de Clichy ferme définitivement samedi 26 (ce n'était pas mentionné au moment du choix de relais)
Les relais d'Asnières (2) & Neuilly étaient saturés

Freebox V4 HS depuis le 16 novembre :
n'affiche plus rien (test sur 2 prises différentes)
A précédemment montré des signes de fatigue :
- nombreux "plantages" aux changements de chaine (redémarrage indispensable)
- bruits dans le téléphone
- lignes dans l'image de la télévision
- difficulté à changer de chaine (temps de réaction de plus en plus long)

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #12 le: 24 novembre 2011 21:24:51 »
Je viens d'avoir une hotliner free (3244),

Suite à mes explications FREE, vient de se rendre compte que le relais KIALA choisi lors de ma commande validé par Free était fermé depuis le 26/10 (j'hallucine !!)
Je l'avais déjà signalé à Techicien408 Technicien Free sur ce forum et à 2 autres hotliners la semaine passée sans succès. Je m'entendais dire à chaque fois que je recevrais mon colis dans 48h (près d'un mois que j'attends).
La hotliner n'a pas voulu m'orienter vers le centre de tri (Clichy ?) où je me proposais d'aller récupérer mon colis illico presto.
C'est pas possible, cela ne se fait pas qu'elle m'a dit. Je lui ai alors proposé un autre relais proche de mon domicile, après avoir vérifié et pianoté quelques secondes elle m'a affirmé que c'est fait et la phrase magique a fusé: ''vous recevrez votre colis dans quelques jours si non rappeler l'assistance". Que répondre à cela, j'ai demandé à vérifier que tout est OK est ce que dans ma console de gestion free j'aurai une trace, un changement. Apparement non. Par contre la hotliner me suggère de rappeler dans quelques jours pour vérifier auprès d'un autre hotliner que le transfert a bien été effectué et pris en compte (!!).
A la fin quand je n'avais plus d'argument pour manifester mon mécontentement elle m'a proposé des offres pour le futur mobile free.
NON MERCI TANT QUE FREE NE MANIFESTERA PAS UNE REELLE CONSIDERATION POUR SES ABONNES CE SERA NON, JE NE VOUDRAIS PAS SUBIR LES MEMES DESAGREMENTS UNE SECONDE FOIS.
J'ESPERE QUE L'ON EST NOMBREUX A DIRE NON ET A LE FAIRE SAVOIR

1dz28dz

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #13 le: 24 novembre 2011 21:40:49 »
Et là! il y a aucun technicien pour apporté la solution ou aidé ces personnes en défficultie. BAH.
 Et je suis d'accord avec vous pour le free mobile


Technicien408

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #14 le: 25 novembre 2011 17:17:34 »
Citation de: Franck6_Box
Bonjour Techicien408    Technicien Free

Toujours rien à l'horizon ?
 Cdlt, un freenaute qui désespère
Bonsoir,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

fibresurlyon

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #15 le: 27 novembre 2011 08:42:32 »
Bonjour à tous,
FREE m'a proposé l'échange gratuit de ma vieille Freebox V4 contre une Freebox V5 HD en m'imposant de passer par KIALA. En peu de temps, FREE a expédié mon colis au centre de tri principal KIALA. Après plusieurs jours d'attente, j'ai relancé le Sce Client KIALA qui a rajouté dans mon Suivi : "Colis bloqué momentanément au centre de tri KIALA".
Aujourd'hui, cela fait plus de 10 jours que mon colis est bloqué au centre de tri KIALA. J'ai demandé l'adresse de ce centre de tri pour pouvoir y aller chercher mon colis, si ce n'est pas trop loin de chez moi. Aucune réponse.
KIALA doit être complètement dépassé. Noël, c'est dans un mois. L'année dernière, c'était à cause de la neige, c'est quoi pour cette année ? Mais pourquoi est-ce que FREE s'entête à utiliser KIALA ?
Merci pour votre aide. Cordialement. Fibresurlyon (N° colis KIALA : 10147988)

63pierre63

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #16 le: 28 novembre 2011 15:33:33 »
Bonjour,
Kiala ne prévient pas que les box sont arrivés chez le marchand (fleuriste ou autre).
Il suffit de téléphoner au relais Kiala où elle doit arriver.
J'ai récupéré la mienne et dans mon interface de gestion elle est toujours au centre de tri.
Le marchand où je l'ai récupéré en a plein son magasin (pareil pour les neufbox)
Si ça peut vous servie

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #17 le: 29 novembre 2011 20:34:40 »
Citation de: Techicien408
Citation de: Franck6_Box
Bonjour Techicien408    Technicien Free

Toujours rien à l'horizon ?
 Cdlt, un freenaute qui désespère
Bonsoir,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
A nouveau Bonsoir Tecnicien Free Technicien408, toujours rien à l'horizon ?
A chaque appel au 3422 j'ai des avis différents (les hotliners sont pas à la hauteur)
Qui croire et où se retourner ?

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #18 le: 29 novembre 2011 21:46:45 »
Bonsoir,

Je viens d'avoir une hotliner free (3244), apparemment une enquête est ouverte sur mon cas "09/11/2011 08:23  
Colis bloqué momentanément au centre de tri.''
Y a t'il un retour d'expérience là dessus, combien de temps peut prendre l'enquête et quand est ce que je peux espérer être livré ?

Cdlt

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #19 le: 01 décembre 2011 14:00:46 »
Bonjour,

Après plusieurs plaintes dans ce forum, l'envoie de 2 mails à Kilala sans réponses, plusieurs coups de fil à la hotline free je viens de recevoir un mail de KIALA (oui je ne rêve pas !!).

Du genre: ''Une enquête est actuellement en cours suite à la demande de votre Vendeur Free echange.
Nous communiquerons directement à votre Service Client les évolutions relatives à votre dossier.
Celui-ci vous contactera à son tour pour vous faire part de la situation..."

Y a t'il un freenaute qui pourrait me dire combien de temps après ce type de mail il a reçu des infos de Free et à quel moment il a été livré ?

Je vous remercie d'avance

Cdlt

babou 25

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #20 le: 01 décembre 2011 14:51:59 »
Je ne peux pas donner de réponse pour le délais car aucune info de Kiala depuis le blocage du 17/11. Free recontacté cet après midi ne peut toujours pas dire ou est cette Freebox. Kiala contacté aussi à plusieurs reprises ne répond pas.
Freebox V4 hs depuis le 16/11 donc obligation d'acheter un modem pour au moins avoir internet , achat de minutes de téléphonie. Alors que tout cela n'avait pas lieu d'être si les délais de livraison de 72H avait été respecté.
Free a un seul mot d'ordre la patience. Freebox commandée le 29 octobre.
Une solution, le père Noël peut-être????


Pacha_fr

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #21 le: 06 décembre 2011 16:57:16 »
Bonjour,

Même problème que vous, j'ai commandé une V6 (j'ai actuellement une V4, qui marche de moins en moins bien, je dois la redémarrer plusieurs fois par jour), le 1 novembre.

Colis en attente d'être livré dans un relai kiala qui en fait était fermé pour raison inconnue, et qui a fini par mettre un numéro de portable sur une affiche sur la boutique plusieurs jours après. Je les ai appelé : il n'était plus relais kiala depuis un mois!
Réclamation de Free à Kiala, attente de 10 jours.
Colis réacheminé des jours plus tard vers un autre relais kiala : même topo! n'est plus relais kiala...
J'ai déjà appelé Free au moins 7 fois.
Franchement ça fait depuis 7 ans que je suis chez Free, j'étais dans l'idée inconditionnelle de prendre Free mobile, mais je crois que là sauf si c'est gratuit je n'irai pas chez eux s'ils ne se bougent pas pour traiter mon problème.

J'ai systématiquement dit aux hotliners qu'ils me renvoient une freebox par UPS à leurs frais comme ils proposent que ça arrivera quand la Freebox sera revenue de chez Kiala chez Free. Autant m'envoyer une Freebox via UPS pendant que l'autre paumée chez Kiala retourne chez Free non??
Et bah non, "on ne peut pas monsieur, il y a une procédure à suivre"...
J'en ai plus que marre...

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #22 le: 06 décembre 2011 23:00:07 »
Bonsoir,

Je pensais avoir tout entendu, mais non, Free continue à battre des records dans la mauvaise foi et l'incompétence. J'ai eu un hotliner ce soir (le 8ième appel) au sujet du retard de livraison de ma freebox V6 (échange V5 --> V6 acté le 01 nov 2011). Tout de go après avoir soi disant vérifié mon dossier le verdict tombe votre freebox en en cours de retour de KIALA vers FREE. Je pique ma colère (LEGITIME) et lui retrace mon dossier tel que relaté sur ce forum depuis des semaines. Sur ce il me fait attendre et vérifie auprès de son supérieur dit il. Je poireaute au tél et à son retour, il m'annonce qu'il ouvre une enquête au sujet du retard. J'explose cela fait des semaines que j'entends parler d'enquêtes de FREE, de KIALA, pendant ce temps rien n'avance !!! Je précise au hotliner que Free m'a proposé un 2 ième point KIALA vu qu'il ne savait pas (l'incompétence) que le relais acté dans la console de gestion était fermé des semaines avant. Donc je ne comprends pas son discours complètement différent des précédents (les hotliners vérifient t'ils les dossiers avant de répondre ???). Enfin il retrouve une trace du 2ième point de relais choisi, et m'annonce que ma freebox n'est donc plus en retour chez Free, et me sera livré dans 72 h au point de relais KIALA. Que répondre çà fait des semaines que Free me bassine avec la livraison sous 72h et je ne vois rien arriver.

Je sens que je vais craquer, je vais abandonner je vais retourner chez Orange et même oublier la téléphonie mobile Free. Je pense définitivement que Free n'est pas à la hauteur de ses ambitions, on traite pas l'abonné de cette manière, l'abonné ne devrait pas supporter çà.

Bonne soirée

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #23 le: 08 décembre 2011 22:53:49 »
Bonsoir,

Coucou Tehnicien Free, Techicien408.
Toujours rien à l'horizon, je viens de renvoyer un email à KIALA pour les informer du 2ième point de relais validé par FREE depuis 2 semaines et toujours rien. Je n'arrête pas de passer au point relais KIALA pour m'informer, il n'ont rien et surtout sont livrés au compte goutte. Cela signifie que le point ralis est prêt à stocker un plus de colis. Mais que fait donc FREE ?

Bonne soirée

Pacha_fr

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #24 le: 11 décembre 2011 16:10:02 »
Bonjour,

Je crois vous n'obtiendrez rien, je suis exactement dans le même cas que vous, et nous ne sommes pas les seuls.
Je vais laisser tomber Free ou du moins je m'en fous, si la freebox met 6 mois à arriver, elle mettra 6 mois, le contrat est signé ça me fait 1€ de plus par mois, je m'en fous.
Ca m'a tellement gonflé que je crois que je vais laisser la freebox crever, je ne veux même plus en entendre parler de savoir si elle arrive ou pas.

Si technicien 408 passe par ici je lui transmets mon bonjour haineux envers l'incompétence de son service (la hotline) et qu'ils se démerdent avec leur freebox si elle leur est renvoyée par Kiala.

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #25 le: 11 décembre 2011 16:53:08 »
Bonjour,

Je sens que je vais aussi en arriver là tout doucement mais surement.
Je viens d'avoir pour la nième fois la hotline free. Et comme toujours la première réponse du hotliner est de lire les infos de la console de gestion qui ne sont pas à jour puisque dans mon cas le relai KIALA choisi lors de la commande de migration (V5 --> V6 le 01/11/11) n'est plus relai depuis le 26/10, mais Free dans son "professionnalisme" n'arrive même pas à corriger cette information erronée. J'avais pourtant pris la peine de prévenir le hotliner qu'il fallait lire dans le détail mon dossier avant de répondre.
Mais non, les réponses toutes faites déjà préparées sortent dans une indifférence aux questions précises que l'abonné pose. Après avoir haussé le ton il fini par comprendre qu'un 2ième point relais KIALA a été choisi et me conseille d'attendre (je ne fais que çà depuis plus d'un mois), un sms  blabla ... et de surveiller la console de gestion free (tu rigoles, elle n'est pas à jour et continue à m'orienter vers le relais Kiala fermé depuis le 26/10).
Avec les fêtes et les cadeaux de Noel à livrer KIALA va être complètement saturé et nos freebox V6 et la téléphonie mobile qui pointe son nez je n'imagine pas le bazar, vue l'amateurisme depuis un an. Je crois qu'il faut commencer à regarder ailleurs.
DU COURAGE A TOUS IDEM POUR TOI TEChNICIEN 408.

Pacha_fr

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #26 le: 11 décembre 2011 17:10:15 »
Moi, demande de migration le 1/11/11 pour V4 -> V6
Depuis, rien du tout, j'ai perdu mon temps entre deux relais kiala, au moins 8 appels à la hotline aussi, soit-disant sms qui doit arriver, "tout ce que vous avez à faire c'est de patienter", etc
J'ai perdu ma salive à expliquer que leur système est à chier et qu'au lieu de planter les clients ils pouvaient envoyer une freebox en attendant qu'eux récupèrent la leur paumée chez Kiala, mais il y a (d'intelligentes) procédures à respecter pour aller à l'encontre de ce bon-sens.

Bref, Bonne année 2013 Free, j'attends ma freebox pour le nouvel an, de l'année 2013!

Porakis

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #27 le: 11 décembre 2011 22:55:20 »
Bonsoir
Je suis dans la même situation sans issue que vous. Colis momentanément bloqué au centre de tri depuis le 8 novembre. Plusieurs enquêtes plus tard tjs rien, aucune réponse de free ni de kiala et le même sentiment que vous concernant l'intérêt que porte free à ses abonnés. Je leur faisais de la pub mais ce ne sera plus le cas.


Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #28 le: 12 décembre 2011 13:05:29 »
Bonjour,

Je pense qu'il faut continuer à témoigner des carences de FREE/KIALA. Ne restez pas pas isolés, occuper les forums et relater vos déboires avec FREE au fil des déconvenues. C'est le seul moyen dont nous disposons pour mettre la pression. Bientôt un an que la V6 est sortie, les pauvres abonnés qui ont souhaité et payé la migration sont lésés parce que FREE mise sur leur fidélité, mais c'est un mauvais calcul car la patience a des limites.

orsonduc

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #29 le: 12 décembre 2011 18:09:19 »
bon bien voila mon tour plus d'un mois que j'attends la V6 en échange de ma V5,j'habite lae 18em a Paris....3 changement de relais KIala soit disant saturé mais qui en réalité ne le sont pas(j'ai vérifié en me déplacant.)
En cherchant à me renseigner je me suis aperçu que le dernier relais où soit disant ma freebox allait etre livrée était fermée !!!!!..En passant mon abonnement
donc prenant mon telephone dans une main et mon courage dans l'autre j'ai appelé free la semaine dernier (appel patant ou ps j'y comprend rien et a force d'insister on m'a soi disant envoyer une V6 et je devais recevoir un mail dans la journee pour me dire ds quel relais elle se trouve....AUCUN MAIL AUCUNE NOUVELLE;;
INADMISSIBLE TOUT CELA FREE SE FOUT DE LA GUEULE DES GENS;
Jai meme proposé d'aller la chercher en moto ...
encore une semaine et j'iari voir si bouygues est plus reactif....
je paye mon abonnement depuis plus d'un mois comme si j'avais la V6....
Y EN A MARRE

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #30 le: 13 décembre 2011 22:46:02 »
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il des infos sur le Dépôt KIALA à 92110 CLICHY - La Garenne où semblerait-il il est possible de récupérer sa freebox suite à des changements de points de relais saturés suivi du message colis momentanément bloqué au centre de tri.

J'habite Argenteuil et Clichy n'est pas loin de chez moi.

Comment faire l'échange ancienne/nouvelle freebox

jde2a

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #31 le: 13 décembre 2011 23:26:07 »
Bonsoir ,
meme probleme coli bloque depuis le 02/11 et d'aprés free se serait un controle douane qui aurait bloqué le coli (on aura tout entendu) attendre attendre !

1dz28dz

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #32 le: 14 décembre 2011 02:30:58 »
Bonjour,
Ce n'est pas encore resolu ce probleme depuis le temps, vous êtes patients bravo, je voudrait juste savoir si free vous fait payer l'abonnement?
Ne comptez pas trop sur les techniciens de ce forum ils font pas le poids

orsonduc

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #33 le: 14 décembre 2011 09:32:56 »
hello
j'ai retelephoné a free suite a mon colis bloqué Kiala.ils enquetent reponse ds 72h...n'importe quoi .ah oui autre argument de free
vous n'avez pas la V6 mais vous la payez et vous beneficiez de ses avantages donc tout va bien vous pouvez attendre...
Juste une remarque si la V5 a 35,98euros c'est comme la V6 pourquoi faut il une V6..??
que de l'anarque alors..
en fait j'ai les appels gratuits sur les mobiles ms ce n'est que 2,50 euros en plus sur la V5..
Bon j'attends que les "experts de clichy" enquetent sur le devenir de ma commande...

BuNNy

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #34 le: 15 décembre 2011 10:17:22 »
J'aimerai juste savoir si il y a un numéro pour contacter le tri service kiala car j'ai effectué cette demande depuis le 27/11/11 et celà va bientot faire + de 2 semaine .
Il y a t'il possibilité d'annuler la demande de la nouvelle freebok(V6) car je commence à en avoir marre et vu tous se que j'ai lut sur ce forum KIALA ne prend pas en charge le client .

J'ai dejà effectué 4 appel au service free qui me demande de me munir de patience.
Alors que j'ai bien sur déjà été prélevé.


Historique de votre colis

05/12/2011 06:50 Colis bloqué momentanément au centre de tri.  
05/12/2011 06:50 Colis reçu au centre de tri principal  
01/12/2011 16:54 Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au cen
tre de tri principal Kiala.


jcgar92

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #35 le: 15 décembre 2011 16:03:46 »
Bonjour,

J'ai le même problème avec Kiala. Le premier relais choisi était soi-disant saturé (faux après déplacement) et j'ai du en choisir un autre, 2 jours plus tard. Depuis le 8 décembre mon colis est bloqué au centre de tri d'après le suivi Kiala.
J'ai lu que certains avaient malgré cela leur V6 au relais choisi; je me suis donc déplacé dans ce second relais ou la personne a consulté son terminal, trouvé mon nom, mais le colis n'était pas là. Il m'a dit qu'il faut encore attendre quelques jours..?
Est-ce utile d'appeler Free dans ce cas, car les conseils semblent toujours les mêmes: ATTENDRE puis ATTENDRE!?

orsonduc

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #36 le: 17 décembre 2011 09:45:39 »
toujours rien........................................................................................................................................................................
http://www.kiala.fr/node/140?sujet=Mon+colis+est+%C2%AB+re%C3%A7u+au+centre+de+tri+principal+%C2%BB+depuis+plus+de+48h&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
meme la rien......................................................................................................................................................................
......................

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #37 le: 17 décembre 2011 10:20:03 »
J'ai envoyé deux mails par ce lien, j'ai eu une réponse par mail me renvoyant vers la hotline Free.
Cette dernière comme tous les abonnés le savent ne peut rien faire que de vous demander d'attendre d'attendre d'être patient.
Cela fait plus d'1 mois que çà dure et Xavier Niel se pavane sur internet avec son futur joujou freemobile sans se soucier des problème de livraison de la V6 qui durent depuis des mois

Pacha_fr

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #38 le: 17 décembre 2011 12:14:31 »
J'ai appelé free, colis bloqué toujours, et "TOUT CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE C'EST DE PATIENTER".
Ce que j'ai à faire c'est m'impatienter plutôt non??? J'en ai ras la casquette, ça m'insupporte leurs emmerdes avec kiala, il faudrait porter plainte à plusieurs contre cette société fantôme d'escrocs injoignables et absolument pas fiable. Depuis un an que ça dure les problèmes avec kiala et la V6 ils ne peuvent pas dégager kiala de leurs propositions d'envois????

Aucune solution proposée par Free, à part tout ce que vous avez à faire c'est de patienter. Ils disent tous la même phrase, ils sont formattés pour envoyer bouler les clients qui n'ont pas reçu le matos commandé. C'est plus que fatiguant.
Et sinon on a le choix avec UPS à 20€, plus cher que pour se faire livrer un colis de l'étranger! La freebox elle vient du  Sri Lanka ou quoi???
Et UPS c'est super, ils livrent à 12h quand on est pas là, il faut prendre une RTT pour se faire livrer, sinon on va chercher le colis soi-même à l'entrepôt, et on a payé 20€ pour ça!! Et on les appelle à 20€ la minute pour se mettre d'accord pour une nouvelle livraison où on sera pas là, vu qu'ils ne font pas bosser leurs livreurs de 17 à 21h quand les gens sont chez eux (le travail le soir et de nuit ça existe au resto etc pourtant nan? c'est pas de l'esclavagisme) plutôt que de 10h à 15h quand personne n'est chez soi!!!!

Font chier toutes ces boîtes de livraison, on peut se moquer de la poste mais au moins la poste il y a un bureau de poste partout et quelqu'un sur qui gueuler en face de soi quand ça va pas.

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #39 le: 19 décembre 2011 21:02:11 »
Effectivement çà coince et de beaucoup. Comme toujours Free méprise ses abonnés. C'est inimaginable qu'après le fiasco des livraisons de décembre 2011, un an après le phénomène perdure sans que free prenne la mesure du mécontentement des abonnés et rectifie le tir au minimum, change de communication.
C'est vraiment incompréhensible que Xavier Niel se pavane sur le web pour la téléphonie mobile alors que des abonnés sont en attente de livraison depuis des mois sans nouvelles de Free. Je trouve ahurissant que le PDG de Free entretienne le buzz sur freemobile sans gêne alors qu'il prélève de l'argent à des centaines d'abonnés sans que le service pour lequel ces abonnés payent tous les mois soit fourni en retour, c'est de la malhonnête pure et simple.
Cela fait plus d'un mois que j'ai demandé la migration V5 vers V6 depuis lors aucune nouvelle, la hotline free me sort à chaque fois le même discours il faut attendre une enquête va être lancé il faut être patient. Kiala quand il daigne répondre à mes mails me renvoie vers free qui me demande d'attendre. le relais Kiala choisi en second (le premier n'était plus relais et Free continuait à le proposer, les nuls !) n'a toujours rien à mon nom. C'est du grand n'importe quoi, une arnaque pour une entreprise qui se dit jeune réactive à la pointe de l'innovation, mon oeil !!
On ne traite pas les abonnés de cette façon Mr Xavier Niel

Porakis

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #40 le: 19 décembre 2011 22:19:57 »
Tout à fait d'accord avec toi, c'est scandaleux. Faut les menacer de les mettre en justice, c'est la seule chose qui pourrait les faire bouger!!!

micmac2a

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #41 le: 19 décembre 2011 22:25:11 »
Mème message pour moi chez Kiala!

17/11/2011 14:58
Colis bloqué momentanément au centre de tri.
Momentanément ça dure combien de temps?


Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #42 le: 19 décembre 2011 22:35:25 »
Je viens de rappeler pour la nième fois la hotline Free.
Comme d'habitude, Free renvoie la balle à Kiala qui aurait bloqué les freebox donc il faut attendre.
J'explique au hotliner que j'ai contacté Kiala par mail, j'ai reçu une réponse me demandant de rentrer en contact avec Free. Qui devrai je croire au final ? toujours est-il que je paye pour un service qui n'est pas rendu en totalité. Si Free veut être pris au sérieux qu'il se démarque de KIALA, qu'il dénonce ce partenariat foireux qui dure au détriment des abonnés.
Réponse du hotliner il va remonter mon  problème à sa hiérarchie tu parles la trouvaille.
Cela fait combien de fois que j'ai entendu cette réponse je n'arrive même plus à compter.

GRASSER Jean - Pierre

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #43 le: 20 décembre 2011 01:41:23 »
Bonsoir,

Faite comme nous dans le Bas - Rhin avec nos problème que nous avions, nous avions fait mettre un article dans notre journal, comme par magie le problème s'était résolu .

orsonduc

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #44 le: 20 décembre 2011 09:21:00 »
il y a eu un article recemment dans MARIANNE CA NE CHANGE RIEN
moi j'abandonne je resilie

GRASSER Jean - Pierre

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #45 le: 20 décembre 2011 10:32:19 »
Pour le moment je n'ai pas à me plaindre de ma V6, mon seul regret s'est ne pas recevoir les chaines Allemande comme avec Orange s'est la seul chose  ( pour le moment, mais si ça traineras comme ça pour le Mobile j'y réfléchirais à deux fois ) .

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #46 le: 20 décembre 2011 11:47:39 »
Coucou c'est encore moi, je m'accroche et essaie de comprendre ce qui se passe avec ma freebox V6.
Je viens d'appeler la hot line (oui 2 appel à moins de 12h d'intervalle) et devinez quoi, encore des incohérences des discours à la limite du je m'en fous de ton problème. La hot liner que j'ai eu au téléphone après des bla bla sur mon dossier, finit bien sûr par me parler d'enquête à lancer.
Je lui précise que j'en suis à la 2ième ou 3ième enquête et qu'il faudrait noter une fois pour toute que le premier relais Kiala n'est plus point relais depuis le 26/10 (ma demande date du 01/11). Je précise que ses collègues l'avaient noté et m'avaient proposé un 2ième point relais, mais toujours pas de livraison. Et là dessus j'entends dire que Free n'a pas le droit de faire cette démarche, donc je me suis fait rouler dans la farine quand il m'a été proposé le 2ième point relais, ce n'est pas à free de le faire, mais à Kiala. Le hic est que j'ai eu un email de Kiala du 01/12 me disant que je devais m'adresser à Free qui me donnera des précisons sur la livraison.
Allez donc comprendre. Free raconte des bobards à ses abonnés pour les faire attendre jusqu'où ?
Je vais saisir le juge de proximité, je ne vois plus que cela comme alternative, j'ai essayé de comprendre j'ai été patient, j'ai accepté d'être roulé dans la farine, il y a un moment où des choix s'imposent, je vais prendre la voie judiciaire sans regret je suis chez Free depuis 2004 et je ne compte pas le nombre de personne à qui j'ai vendu les mérites de Free et qui se sont abonnés grâce à moi

orsonduc

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #47 le: 20 décembre 2011 11:48:47 »
Donc en fait la méthode Free consiste une fois votre demande de V6 faîte,d 'attendre 7 jours,de vous envoyer un mail pour vous dire que la box est chez Kilia et de vous faire payer 35,98 euros
.A partir de la RIEN ne prouve que la box soit chez KIlia (impossible de se renseigner chez Kilia...!!)
les 7 jours de rétractations sont soit disant terminés donc vous ne pouvez plus annuler la commande.....
Deux solutions: attendre en payant alors que vous n'avez pas la box ou résilier mais en payant un dédit d' environ 192 Euros prix par mois de la location de la nouvelle box que vous n'avez pas...

Franck6_Box

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #48 le: 20 décembre 2011 11:53:15 »
J'ai le mail de KIALA et d'autres infos précises sur les difficultés que je rencontre, cela ne me coutera pas plus en énergie et temps de prendre la voie judiciaire et de faire du bruit auprès de la presse sur ce comportement de Free.
Quand je pense au nombre de fois où je me suis déplacé vers le point relais Kiala parce que la hotline Free me l'avais proposé après que je leur ai fait comprendre que le premier point relais était fermé depuis le 26/10 (tu parles d'incompétence ou d'arnaque) et que je m'entends dire maintenant par la même hotline que cette démarche n'est pas du ressort de Free.
A la veille du lancement de FreeMobile çà fera réfléchir plus d'un


orsonduc

Livraison bloqué au centre de tri KIALA
« Réponse #49 le: 20 décembre 2011 19:36:52 »
je pense faire la meme chose et aller voir un juge de proximité pour rupture de contrat et vol