sylvio33

Probleme sur BDN33 ?
« le: 07 February 2006 09:39:26 »
Je suis sur BDN33 et il y a de gros dysfonctionnement depuis dimanche soir ~20h30. Tout d'abord une deconnexion qui dure jusqu'a lundi matin 10h (la hotline ne voit rien). Tout la journée deconexion en permanence qualité telephone et tv nulissime(Toute les caracteristiques de ligne sont a zero). Lundi soir ~00h00 deconnexion jusqu'au matin 5h.(Aujourd'hui les carateristiques sont revenue).
Suis-je le seul dans les parages avec les meme types de problemes?
Merci de vos infos  @+

liandri

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #1 le: 07 February 2006 11:37:22 »
juste pour mon info perso , c'est quoi BDN33 ?

Mathieu

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #2 le: 07 February 2006 11:59:24 »
Un NRA Bordelais... (Bordeaux Nord / Lac il me semble).

sylvio33

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #3 le: 07 February 2006 17:17:33 »
Citation de: Oustédaisse
Un NRA Bordelais... (Bordeaux Nord / Lac il me semble).
C'est bien ca.

caroseb33

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #4 le: 13 February 2006 16:32:01 »
j'ai eu le même problème que toi lahotline m'avait dit que c'ete le dslam qui avait rendu lame!!

moi j'ai des problème de désynchro réguliére (toutes les 11 minutes ) suis le seul

BDN 33 (3 3 6)

sylvio33

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #5 le: 13 February 2006 16:48:12 »
Tout est rentre dans l'odre pour ma part est pas de desynchro.

caroseb33

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #6 le: 14 February 2006 11:51:16 »
es-tu loin ? pour ma part a 2350 métres !! et la la freeboxe ce fige et reste coincée pendant 1 heure ou 2 il faut débrancher et rebracher

sylvio33

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #7 le: 14 February 2006 13:43:29 »
Je suis a 2292 métres, a tu contacter free pour avoir des explications?

lucf

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #8 le: 21 July 2006 14:13:15 »
bonjour Sylvio33 et caroseb33,

je vais probablement etre connecté d'ici sous peu vie le BDN33, (cf mon post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14793 ) , pourriez vous me donner des retours sur la qualité de ce commutateur , vos débuts habituels et vos problemes rencontrés ?

merci beaucoup par avance !

luc

namatsar

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #9 le: 02 August 2006 05:10:01 »
je suis sur bdn33-2, de 3Méga je suis passé a 512k ....

MasK

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #10 le: 02 August 2006 05:34:46 »
je suis sur CAU33 (cauderan) et j'ai eu le meme probleme pendant pres de 2 semaines

ne vous inquietez pas cela va passer

j'ai appelé la hotline et elle ma dit beaucoup de betise pour me faire patienter et me dire qu'il faisait tout ce qu'il fallait

en fait ils n'osent pas avouer que leurs lignes sont surchargées aux periodes de vacances c'est tout

donc prenez votre mal en patience et ne dépensez pas d'argents dans des appels hotline qui servent a rien (si votre branchement est bon evidemment)

pacoro

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #11 le: 02 August 2006 16:39:02 »
je suis aussi sur bdn33-2 et ne reçois plus rien en TV,  le téléphone Freebox ne fonctionne plus
depuis le 26 juillet j'ai un débit insignifiant download 17 kb/s et upload 752
faut patienter mais la facture est toujours la même ! c'est de l'arnaque le haut débit !

MasK

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #12 le: 02 August 2006 20:26:58 »
dans ce cas la je conseil de faire des relevés de connexion et les mailer en demandent dedommagement !

sinon pour moi ca y est tout est revenue a la normal apres 2 semaine et demi de calvaire !

je vous souhaites la meme chose ;)

pacoro

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #13 le: 07 August 2006 21:01:40 »
sur bdn33-2 je ne reçois rien en TV,  le téléphone Freebox ne fonctionne pas
depuis le 26 juillet.  J'ai un débit insignifiant le 7 août download 107 kb/s et upload 252
J'ai fait part de mon probleme à FREE mais rien ne bouge...  silence radio.... bravo l'ADSL

jbb4

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #14 le: 08 August 2006 13:05:37 »
Si ca peut vous rassurer j'ai le même souci sur alo33 depuis un mois: une connexion débile qui ne dépasse pas les 2 Mbits/s et plus de TV.

Les messages via le faq de free n'y ont rien changé, Free se cachant dérrière une éventuelle mauvaise connexion, du style modem à coté d'une source électromagnétique.

J'ai arrété de leur écrire par mail et leur ai envoyé un courrier manuscrit qui n'a toujours pas reçu de réponse.

Si toutefois quelqu'un a la solution à ce genre de désagrément, si on peut appeler désagrément le fait de payer un abonnement sans en recevoir les services attendus, je suis preneur.

jbb4
Un freenaute malheureux

namatsar

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #15 le: 08 August 2006 20:13:26 »
depuis aujourd'hui, mon débit est revenu a la normal

enfin ...

lelevant3342

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #16 le: 09 August 2006 11:17:36 »
bonjour

sur pessac merignac il y a un nra aug 33 qui vous concurence pour les deconnections et PPP  chenillard  en tout genre le seul non degroupe de la region proche bordeaux et pour ce qui est des pannes en tout genre on connait et bien sur aucune nouvelle de free depuis maintenant de nombreux mois sans parler de la limitation a 40 kb

courage a+++

pacoro

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #17 le: 22 August 2006 21:57:05 »
sur bdn33-2 depuis le 26 juillet j'avais un débit insignifiant le 7 août download 107 kb/s et upload 252.
Je rentre de congés mais le 22 août j'ai 931,75 kbit/s dowload et 653,75 upload mais la TV ne marche toujours pas et le téléphone pas terrible ???
je n'y comprends rien ?
faut il tester la ligne ? si oui comment faire ?
merci pour vos conseils

jbb4

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #18 le: 28 August 2006 15:25:06 »
Même souci sur alo 33 depuis le 8 juillet 2006.

Ma connexion ne dépasse pas les 2Mbits/s et ne me permet pas d'avoir le service TV.

Après contact avec free via la faq et l'assistance en direct, free m'annonce une atténuation de 50 dB sur mon installation. Qu'est ce que ca veut dire? Je ne sais pas.

J'ai envoyé au moins 10 messages d'assistance qui ont tous reçus le même type de réponse : c'est votre installation qui merde on y est pour rien essayez de changer de cable RJ11, d'éviter les enceintes proches de votre boitier freebox, pas de néon ect ect...
J'ai tout essayé: hard reboot, changement de prises téléphone et électrique, sans aucun résultat.
Je précise qu'au début de mon abonnement en dégroupage total, j'avais une vitesse de connexion correcte et le service TV en réception normale. Alors Pourquoi depuis mon installation merderait ?

Doit on attendre de menacer free de se désabonner pour qu'il intervienne concrètement?

Si quelqu'un a plus d'info qu'il nhésite pas. C'est toujours bon de ne pas se sentir seul à avoir les mêmes problèmes.

jbb4 un freenaute malheureux

jbb4

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #19 le: 19 November 2006 14:04:01 »
Bon, il n'y a de meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Mon problème de connexion venait bien de mon installation téléphonique.

Petit rappel : Une vitesse de connexion ridicule et pas de service TV alors qu'elligible je m'étais abonné au dégroupage total depuis juillet 2006.

Après 15 jours de bon fonctionnement,  pan plus rien !!!

Horreur, malheur appel à la hotline, envoi de courriers incendiaires, demande de conseil dans ce forum, rien n'y faisait : démontages de toutes mes prises téléphoniques, essais de toutes les configurations possibles en éthernet, en wifi n'ont eu pour résultat que des week ends entiers d'énervement contre free et nada.

Pourtant, notre FAI donnait la solution depuis le début. Une très forte atténuation de 50 dB repérée sur ma ligne empêchait une vitesse de connexion correcte.
D'où ce défaut provenait-il ?
Après l'intervention d'un technicien free sur le répartiteur local, je téléphonait enfin à la hotline en demandant l'intervention de ce technicien chez moi.

Je dois préciser qu'il faut bien insister pour obtenir ce rendez-vous, mais qu'en définitive free n'est pas chien et ne laisse pas un nouvel abonné dans la panade.

Bon rendez-vous pris, le technicien a trouvé l'origine du problème: la prise d'arrivée téléphonique France Télécom (FT), celle qui est directement reliée au cable d'arrivée téléphonique était rouillée et équipée des célèbres petits condensateurs qui servent à FT pour tester les lignes.

Or, cette prise était située dans ma chambre à coucher derrière une armoire. Bref, c'était la seule prise que je n'avais pas vérifiée.

Depuis, une bonne vitesse de connexion et le service TV retrouvé : Merci Free !!!

Voilà, malgré plusieurs messages, je n'ai jamais vraiment écouté ce que free conseillait et je souhaite faire mon mea culpa par l'intermédiaire de ce forum.

Merci d'avoir bien voulu me soutenir et me lire jusqu'au bout.

jbb4, un freenaute heureux.

Stipsy

Probleme sur BDN33 ?
« Réponse #20 le: 19 November 2006 15:23:40 »
Cette amende honnorable d'un Freenaute mérite une attention particulière.

Merci pour ce retour et bon surf !