bernard62

FREE dans plusieurs pièces, besoin d'info...
« le: 13 November 2011 20:44:00 »
Bsr ts      pour le moment après quelques petits soucis je peux visionner la télé dans le salon et dans la cuisine...(voir un pcdt post)
Au départ dans le salon la box Révolution, dans la cuisine la box Player "light" une V5 le tout synchronisé par CPL.
Donc tout OK.
Il reste un dernier souci et j'ai besoin d' aide et avis:
Je compte prochainement acheter un ordinateur portable et qui sera utilisé comme télé par l'intermédiaire du logiciel adsl TV. (testé avec satisfaction sur mon PC)
Puis je utiliser la WIFI ??? Si oui, comment m'y prendre car je n'ai jamais utilisé la WIFI. Pour moi, cela reste l'inconnu...
Que dois je acheté comme matériel côté PC? Quel prix environ? Comment l' utiliser? Comment l'installer? Bien sûr je vais prendre un portable muni de WIFI! et je suis conscient que je ne pourrais utiliser que 2 flux et non les 3 "télés" en fonction ensemble (d'ailleurs pas d'intérêt pour moi, ce sera 2 flux au maxi).
Un petit tuto si nécessaire ! Merci.
Je travaille sous XP SP3,  le portable sera bien entendu sous Windows 7.
Le portable sera utilisé surtout dans une chambre proche du salon mais câblage impossible...
J'attends une réponse avant de me lancer dans la WIFI !!!!!!

Kniar

« Réponse #1 le: 13 November 2011 21:03:12 »
Salut. Ta question est finalement "comment activer le wifi" c'est ça ? Pour cela il faut te connecter dans ton interface de gestion sur le site de Free (https://subscribe.free.fr/login/), rubrique "Internet". Pour connecter ton portable au wifi je pense que tu n'auras pas de problème. C'est très simple.

A ta question "Puis je utiliser la WIFI ?" la réponse est bien évidemment oui. Le fait d'avoir 2 boîtier TV n'a aucune conséquence sur l'utilisation ou non du wifi avec un portable.

david56

« Réponse #2 le: 13 November 2011 21:05:40 »
pour ma part, j'utilise le wifi sur mon portable avec Adsltv et je n'ai aucun problème.

bernard62

« Réponse #3 le: 13 November 2011 22:01:11 »
ok Kniar   il faut me procurer une clé WIFI à mettre à une sortie USB du PC et par le paramétrage https://subscribe.free.fr/login/), rubrique "Internet" tout collera? c'est cela?  OU mettre la clé WIFI directement à la sortie USB ddu Server ????? Il faut choisir quelle sorte de clé WIFI? Il faut compter quel prix?
Je viens de consulter la page paramétrage WIFI de Free Internet: ce n'est pas évident !! enfin je ferais des essais....Pas très clair pour un néophyte.
Donc par la clé, j'ai l'adsl sur mon portable et de là via adsl TV j'ai accès à la télé (sauf TF1) comme pour david56 (merci aussi pr la réponse)
merci à tous les 2

1dz28dz

« Réponse #4 le: 13 November 2011 22:31:47 »
Citation de: bernard62
ok Kniar   il faut me procurer une clé WIFI à mettre à une sortie USB du PC et par le paramétrage https://subscribe.free.fr/login/), rubrique "Internet" tout collera? c'est cela?  OU mettre la clé WIFI directement à la sortie USB ddu Server ????? Il faut choisir quelle sorte de clé WIFI? Il faut compter quel prix?
Je viens de consulter la page paramétrage WIFI de Free Internet: ce n'est pas évident !! enfin je ferais des essais....Pas très clair pour un néophyte.
Donc par la clé, j'ai l'adsl sur mon portable et de là via adsl TV j'ai accès à la télé (sauf TF1) comme pour david56 (merci aussi pr la réponse)
merci à tous les 2
Bonjour
Si votre pc portable n'a pas la fonction wifi oui vous etes obliger d'acheter la clé wifi, par contre renseignez vous bien sur la securité d'utlisation du wifi, avant de l'utiliser, surtout si vous regardez votre compte bancaire aux autres.
Ont ma dit que ce n'est pas fiable à 100/100 du coup je ne l'utilise jamais

bernard62

« Réponse #5 le: 14 November 2011 09:05:25 »
bjr 1dz28dz  non la WIFI est gratuite par contre c'est la clé qu'il faut acheter, du côté PC puisque je vais prendre un portable avec WIFI... Lien radio entre les deux...
Au fait je ne sais pas si c'est sur le PC ou à la sortir du Server Révolution (prise USB face avant) ??? je voudrais savoir. ???
Je pense que tu dois confondre avec la clé 3G auquel cas, j'ai effectivement lu de possibles surprises pour le porte-monnaie !!!!
Avec la WIFI, je compte recevoir l'adsl du Server Révolution et ainsi regarder les chaînes FREE sur mon portable dans une pièce quelconque de l'appartement et accéder aussi à Internet ! Par contre, c'est l'installation qui me pose pb. J'ai déjà eu des éléments de réponse précédemment (paramétrage) mais j'ai besoin d'autres précisions !

FAInaute

« Réponse #6 le: 14 November 2011 09:23:06 »
le wifi et directement sur ton pc portable pas besoin d'acheter une clef supplémentaire et pour adsl tv sa marche nickel j ai un pc portable et je l utilise dessus voila

bernard62

« Réponse #7 le: 14 November 2011 09:38:52 »
ok petitsaid bjr  oui ok mais je n'ai pas la wifi sur le PC, il faut bien un lien entre la box Révolution et le portable. Il faut bien amener l'adsl???
Le lien interne dans l'appartement pour 2 télés (avec ses Players) se fait par CPLs. Donc pas de WIFI..
Comment est branché ta clé WIFI côté PC/box Révolution?  Sorties USB sur le PC ou USB à l'avant du Server???

kubes

« Réponse #8 le: 14 November 2011 09:50:33 »
ok petitsaid bjr  oui ok mais je n'ai pas la wifi sur le PC, il faut bien un lien entre la box Révolution et le portable. Il faut bien amener l'adsl???
Le lien interne dans l'appartement pour 2 télés (avec ses Players) se fait par CPLs. Donc pas de WIFI..
Comment est branché ta clé WIFI côté PC/box Révolution?  Sorties USB sur le PC ou USB à l'avant du Server???
Si le portable n'a pas de Wifi, c'est qu'il est probablement très vieux (> 5 ans). Du coté server, pas besoin de clé USB, le Wifi est intégré. Quel est la marque et le modèle de ce PC Portable ?

bernard62

« Réponse #9 le: 14 November 2011 09:55:49 »
slt kubes    non je dois l'acheter prochainement, bien sûr avec wifi....

Donc comme la V6 a la wifi intégré rien à faire alors sinon paramétrer la boîte...

Je vais chercher un tuto pour le paramétrage: je viens de voir la page pour paramétrer ce n'est pas évident!!

kubes

« Réponse #10 le: 14 November 2011 10:01:57 »
Ne t'inquiète pas pour la configuration, il n'y a rien de compliqué. Achète ton portable, allume-le et tu vas trouver ton réseau Wifi. En cas de problèmes, tes paramètres sont dans ta console d'administration dans Wifi / Réseau Personnel / paramètres.

bernard62

« Réponse #11 le: 14 November 2011 10:13:18 »
ok et merci
j'avais reçu un document FREE avec des paramètres à conserver précieusement dont identifiant wifi et mot de passe.....
Donc pas à m'en occuper alors?
Bien je vais acheter l'engin et verrai par la suite. Merci encore.

christoliquide

« Réponse #12 le: 14 November 2011 10:16:22 »
ok et merci
j'avais reçu un document FREE avec des paramètres à conserver précieusement dont identifiant wifi et mot de passe.....
Donc pas à m'en occuper alors?
Bien je vais acheter l'engin et verrai par la suite. Merci encore.
Tu peux tout configurer ta box V6 en local a cette adresse > http://mafreebox.freebox.fr/login.php

Tu pourras si tu le veux modifier ton mot de passe Wifi et autres