Péponne59

a quand Frontignan dégroupé ...
« le: 06 February 2006 19:52:24 »
Qui aurait des infos quand au dégroupage à Frontignan ,ma fille  dépend du SLA 34 ( Sête La Peyrade ) avec une atténuation de 54 dB , le NRA se situant à 4208 m ; j'attend depuis plus d'un an que la télé  soit effective et de me passer de l'abonnement de F Télécom....

MaPcOo

« Réponse #1 le: 07 February 2006 19:42:08 »
Frontignan est bel et bien dégroupé.
Avec 54dB je doute qu'en dégroupage total tu puisses espérer avoir la télé de façon convenable voir pas du tout.
Par contre étant en non dégroupé, je te conseille de vérifier si tu as bien demandé ta migration ip/adsl vers du dégroupage total et si c'est le cas d'envoyer le mandat de dégroupage signé.

Cdlt,

kn3

« Réponse #2 le: 18 February 2006 11:26:58 »
Je confirme que Frontignan est "en partie" dégroupé. En effet le SLA34 l'est mais SLA veux dire Sete-LaPeyrade et non pas Frontignan ; le NRA Frontignanais se nommant FNG34.
Personnellement je suis sur le SLA34 donc en dégroupage total ADSL/Telephone/TV.
Etant donné que je suis Frontignan Centre, le NRA est à 4753 mètres et j'ai une atténuation de 55db pour une debit descendant aux environs de 3 méga instable  (2,5 à 3,7).
Par contre, je contredis MaPcOo la TV marche plutôt bien (option SERENITE ON), bon ok pas sur la totalité des chaines gratuites, efféctivement il y a de temps en temps des gels d'images, mais bon la majorité du temps ça se passe bien sur les chaines "gros budget", j'ai vu des gens abonnés aux offres satellite avoir pire comme problème de réception.
Tout ça pour te dire Péponne59 que si ta fille est sur le SLA34 elle peut être en dégroupé total ADSL/telephonie/TV par contre si elle est sur le FNG34 c'est pas gagné.

MaPcOo

« Réponse #3 le: 27 February 2006 23:32:59 »
Citation de: kn3
Etant donné que je suis Frontignan Centre, le NRA est à 4753 mètres et j'ai une atténuation de 55db pour une debit descendant aux environs de 3 méga instable  (2,5 à 3,7).
Par contre, je contredis MaPcOo la TV marche plutôt bien (option SERENITE ON), bon ok pas sur la totalité des chaines gratuites, efféctivement il y a de temps en temps des gels d'images
Convenablement, je m'explique sans freeze nikel quoi :)
Pour l'option SERENITE tu as essayé la télé en option STANDARD et PATATE ?

kn3

« Réponse #4 le: 01 March 2006 19:22:33 »
Ben en fait, les chaines "gros budget" ne souffrent d'aucun freeze en SERENITE les plus modeste souffrent effectivement de quelques gels d'images mais négligeables.
Par contre en mode PATATE il me parait normal , sans avoir essayé, qu'il y ai des freezes sur l'ensemble des chaines c'est un mode sans corrections qui est plutot destiné aux freenautes à moins de 1500m du dslam, ce qui n'est pas mon cas.
Ensuite tout depend de ce que l on veut, la qualité TV ou un ping bas mais bon à cette distance (4753 mètres) ca me parait tout a fait satisfaisant.
D'autant que l on peut changer du jour au lendemain son option "fastpath" (mise à jour entre 00h00 et 2h00).
Pour ce qui est de mon debit, en fait, c'etait tout simplement le condensateur dans la prise DTI Test de FT qui poluait ma connection, du coup je suis passé à 4592 k en download donc meilleure qualité de ligne :)

Mateo

« Réponse #5 le: 01 March 2006 19:39:01 »
FNG34, c'est Vic la Gardiole.
Il comprend effectivement une partie de Frontignan, Mais il existe aussi FRP34 (Frontignan plage)

MaPcOo

« Réponse #6 le: 01 March 2006 20:17:34 »
Citation de: Mateo
FNG34, c'est Vic la Gardiole.
Il comprend effectivement une partie de Frontignan, Mais il existe aussi FRP34 (Frontignan plage)
Tout à fait

Mateo

« Réponse #7 le: 01 March 2006 20:58:55 »
Je te remercie de confirmer mes infos :D

kn3

« Réponse #8 le: 02 March 2006 18:12:29 »
ok mais c'est aussi des abo FT sur Frontignan meme.... Quel bordel les lignes FT ;)
Ok pour Frontignan Plage le sujet de depart concernait Frontignan Ville ^^
En tout cas merci pour ces précisions, je pensais que FNG34 etait pour Frontignan :)

Péponne59

« Réponse #9 le: 26 April 2006 16:37:50 »
Mon nouvel appart se situant "Résidence des patios du canal" à Frontignan ; quelqu'un peut-il me dire si l'on pour être en dégroupé total et si la TV est correct en reception avec la freebox...
                             Merci

MaPcOo

« Réponse #10 le: 03 May 2006 18:34:51 »
Citation de: Péponne59
Mon nouvel appart se situant "Résidence des patios du canal" à Frontignan ; quelqu'un peut-il me dire si l'on pour être en dégroupé total et si la TV est correct en reception avec la freebox...
                             Merci
Tu seras à 4 Kilomètres du NRA SLA34, avec un peu moins de 65 dB réel en dégroupage total à mon avis.
( si la résidence se situe bien à coté du quai voltaire et qu'elle doit être finie en Juin prochain )
Soit une synchro dans les 5000 ATM voir un peu plus.

Cordialement,

Péponne59

« Réponse #11 le: 04 May 2006 12:46:19 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: Péponne59
                             Merci
Tu seras à 4 Kilomètres du NRA SLA34, avec un peu moins de 65 dB réel en dégroupage total à mon avis.
( si la résidence se situe bien à coté du quai voltaire et qu'elle doit être finie en Juin prochain )
Soit une synchro dans les 5000 ATM voir un peu plus.

Cordialement,
Je viens finalement après 1 mois d'attente  l'ouverture de la ligne FTélécom; j'ai fais ma demande pour le dégroupé total et d'après les caractéristiques ci-jointe , celà devrait être ok pour la télé , freebox version 5HD ( wifi incoporé)( ADSL2+),répartiteur SLA34, longueur 1921 m, atténuation 28 db.
donc vivement l'activation pour une dizaine de jours d'après Free...