pdevigne

Bonjour,

Je suis possesseur d'une freebox V5 sur le DSLAM bob75-9 en dégroupé total.
Elle fonctionne depuis plusieurs mois sans aucun problème.

Aujourd'hui elle s'est bloquée, et lors du reboot la séquence est :
1) affichage 88:88
2) le chenillard tourne vite (pendant une vingtaine de secondes)
3) le rectangle clignote une quinzaine de fois
4) retour en 2)

Je me suis pas mal promené sur les forum, j'ai trouvé des informations avec un rectangle qui clignote indéfiniment mais pas de cas similaire.
J'ai tenté de faire un "hard reset" (débrancher l'alimentation 5 fois de suite) sans succès.
J'ai aussi tenté le "ligne reset" (débrancher la ligne adsl 4 fois de suite) sans être sûr que ce soit compatible avec mon matériel et sans succès.
Je suis aussi allé voir si mon DSLAM était opérationnel et il n'est pas identifié dans la liste de ceux à problème.
J'ai enfin vérifié si ma prise téléphonique était bien branchée et il ne semble pas y avoir de problème.

Si quelqu'un peut me faire profiter de ses conseils ou de son expérience je suis preneur.
Je vous remercie par avance

cdt

sebastopaul

Problème V5 : Chenillard rapide, rectangle clignotant et on recommence
« Réponse #1 le: 02 November 2011 21:04:02 »
C'est certainement un souci d'alimentation, ton bloc d'alimentation doit être fatigué.

pdevigne

« Réponse #2 le: 02 November 2011 21:36:45 »
C'est un très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Je viens de faire un échange avec le bloc d'alimentation du boitier vidéo, mais il n'y a pas d'amélioration.
C'est donc autre chose.
En tout cas, merci seb451

Une autre suggestion ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 November 2011 21:58:56 »
Ou tu es victime de slamming c'est à dire que ta ligne a été débranché par erreur et rebranché sur dslam d'un autre fournisseur.
Le seul moyen de le savoir c'est d'appeler Free. Car en zone dégroupée le rectangle est fixe et non clignotant comme tu le mets.

pdevigne

« Réponse #4 le: 02 November 2011 22:08:47 »
Je vais contacter Free et je vous tiens au courant. Merci seb451 pour ce conseil.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 November 2011 01:07:49 »
Citation de: pdevigne
Je vais contacter Free et je vous tiens au courant. Merci seb451 pour ce conseil.
Ok tiens nous au courant.