darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #800 le: 29 August 2008 08:42:09 »
Petite question. Est-ce que ça marche bien sur Saint-Lys?? Est-ce que vous avez le même taux d'atténuation qu'avant ou mieux ? Les débits sont-ils au Top?

Banzai31

« Réponse #801 le: 29 August 2008 13:47:26 »
Oui ça marche bien (hormis la tv qui freeze de tps en tps mais c paske je suis en fastpath)
taux identique
et débit correct

darkshado

« Réponse #802 le: 30 August 2008 09:55:54 »
Qu'est-ce que tu entends par "débit correct" ? Tu n'as plus ton débit habituelle??

shooters

« Réponse #803 le: 30 August 2008 10:29:51 »
pour mon cas , en partiel j'étais à 850 ko/s et maintenant à 1.5 Mo/s en mode patate.

rberino

« Réponse #804 le: 31 August 2008 20:04:48 »
Salut à tous,

depuis quelques jours, sur FON 31 en dégroupage total, mon débit ATM est passé de 22 Mb à 14 Mb.
et donc mon test débit free est tombé de 9,5 Mb à 7 et des brouettes.
c encore très bon mais avez-vous constaté ce genre de "chute" ???

NoSpE

« Réponse #805 le: 31 August 2008 20:20:08 »
Citation de: recupman
746 m !
Faut habiter en ville, mon gars :P ;)
Lol  ce qui faut pas entendre!!!!
Je suis a la campagne et j'ai 8db (546 metres)
Alors  la ville ....:lol:
a+

gilles31470

« Réponse #806 le: 01 September 2008 08:29:37 »
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis: je suis en degroupé freebox only debit max ( ou plutot j'étais!) depuis 02/08 avec une V4. Lundi 25/08, mail de free, mardi etape 1 puis 3, jeudi etape 4, vendredi en fin d'aprés-mdi, etape 6. Malgré tout, j'ai toujours le chenillard lent (pas de synchro de ligne, même avec un autre modem). Qu'est-ce que je fais: je rerererappelle la hl ou le tchat, ou je patiente comme ils savent si bien le dire chez Free? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (je pense à nanard ou à banzai)?

A+

Banzai31

« Réponse #807 le: 01 September 2008 15:12:25 »
Citation de: darkshado
Qu'est-ce que tu entends par "débit correct" ? Tu n'as plus ton débit habituelle??
ben je sais pas trop, j'étais en Orange 8Mb et je trouve une si grande différence (pourtant 1400m, et 17db att) le truc qui m'embête le plus ce que j'ai la tv qui freeze quand je suis en Fastpath :(

Citation de: gilles31470
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis: je suis en dégroupé freebox only debit max ( ou plutot j'étais!) depuis 02/08 avec une V4. Lundi 25/08, mail de free, mardi etape 1 puis 3, jeudi etape 4, vendredi en fin d'aprés-midi, étape 6. Malgré tout, j'ai toujours le chenillard lent (pas de synchro de ligne, même avec un autre modem). Qu'est-ce que je fais: je rerererappelle la hl ou le tchat, ou je patiente comme ils savent si bien le dire chez Free? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (je pense à nanard ou à banzai)?

A+
Non, pas eu ce problème la, désolé ...

NoSpE

« Réponse #808 le: 02 September 2008 08:45:20 »
Citation de: gilles31470
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis: je suis en degroupé freebox only debit max ( ou plutot j'étais!) depuis 02/08 avec une V4. Lundi 25/08, mail de free, mardi etape 1 puis 3, jeudi etape 4, vendredi en fin d'aprés-mdi, etape 6. Malgré tout, j'ai toujours le chenillard lent (pas de synchro de ligne, même avec un autre modem). Qu'est-ce que je fais: je rerererappelle la hl ou le tchat, ou je patiente comme ils savent si bien le dire chez Free? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (je pense à nanard ou à banzai)?

A+
Bonjour,

Problème de câblage ou tout simplement la ligne n'est pas encore active.
Va sur www.aduf.org et post un topic. Ils pourront faire quelque chose pour toi
A+

Banzai31

« Réponse #809 le: 10 September 2008 09:52:51 »
Salut,

Depuis la fin du mois d'août, j'ai un problème. J'avais (avant fin août) un débit de 14Mb/s et maintenant je me retrouve avec un débit de 8Mb/s.

J'ai fait quelques tests avec le mode Fastpath, et j'ai constaté un truc de bizarre, que je sois en Fastpath ou en Standard j'ai toujours le même ping sur les même serveurs.

J'ai toujours le ping du mode Standard alors qu'avant ces pertes de débit quand j'étais en Fastpath je tombais les ping de 20ms. On dirait que le mode Fastpath ne passe plus (malgré les reboots et hard reboot au lendemain de la demande de changement du mode Fastpath).

Est ce que quelqu'un a constater le même problème ?

darkshado

« Réponse #810 le: 12 September 2008 16:55:38 »
Eh! ben dit donc si il y a déjà des problèmes de débit ca promet FR€€! :rolleyes:

darkshado

« Réponse #811 le: 12 September 2008 16:57:55 »
Eh! ben dit donc si il y a déjà des problèmes de débit ca promet FR€€! :rolleyes:
je pense que pour FR€€ je vais attendre un peut! :)

darkshado

« Réponse #812 le: 18 September 2008 16:41:45 »
Pas de nouvelle sur le débit sur Saint-Lys ???

Banzai31

« Réponse #813 le: 18 September 2008 18:15:35 »
Si si, pour ma part tout est revenu à la normale voir en mieux ^^

ericg

« Réponse #814 le: 19 September 2008 15:59:49 »
Dites, ma synchro up est passée de 1020 à 669, avec une marge de bruit plus que suffisante pour synchroniser plus haut. Vous aussi il y a une limitation sur le up ou vous êtes toujours au taquet.

Eric

Banzai31

« Réponse #815 le: 19 September 2008 16:20:41 »
moi j'ai eu le meme type de soucis pendant 2 semaines (dl de 16Mb à 8Mb et up 1Mb à 7Kb) et tout est revenu a la normale, j'ai même eu du mieux depuis que j'ai changé le transfo de freebox (vu sur plusieurs forum que le transfo est le point faible de la freebox ...)

recupman

« Réponse #816 le: 19 September 2008 17:26:18 »
Citation de: ericg
Dites, ma synchro up est passée de 1020 à 669, avec une marge de bruit plus que suffisante pour synchroniser plus haut. Vous aussi il y a une limitation sur le up ou vous êtes toujours au taquet.

Eric
Free a modifié le mode standard. Bridé à 669 ATM. Pour ma part, j'ai aussi vu mon ping augmenter (+5ms). Merci, Free :(

darkshado

« Réponse #817 le: 21 September 2008 14:28:47 »
oui, ben je vois que les choses ne sont pas si rose que ça chez Free! Est-ce que tout les freenautes de la région sont concerné ou c'est simplement sur certain type de dslam ou NRA ???

recupman

« Réponse #818 le: 21 September 2008 15:23:00 »
Si tu parles du bridage, c'est tous les freenautes dégroupés en mode standard qui sont concernés.
Sinon, ça marche quand même; faut pas exagérer...
Aucun pb de débit à part ça. Juste débit un peu fluctuant en down pour ma part (entre 8 Mb/s et 10 Mb/s).

darkshado

« Réponse #819 le: 23 September 2008 17:19:18 »
Si tu parles du bridage, c'est tous les freenautes dégroupés en mode standard qui sont concernés.
Oui ben... ça pas l'air d'être le cas pour Banzai31. :)

Banzai31

« Réponse #820 le: 23 September 2008 20:34:56 »
Oui ben... ça pas l'air d'être le cas pour Banzai31. :)
Normal chui en FastPath ^^

rberino

« Réponse #821 le: 24 September 2008 19:15:05 »
Salut à tous,

Citation de: Banzai31
moi j'ai eu le meme type de soucis pendant 2 semaines (dl de 16Mb à 8Mb et up 1Mb à 7Kb) et tout est revenu a la normale, j'ai même eu du mieux depuis que j'ai changé le transfo de freebox (vu sur plusieurs forum que le transfo est le point faible de la freebox ...)
idem pour moi
Maintenant ça va mieux, j'en ai profité pour passer en fastpath hire soir.
Le test free me donne un download à 13,55 Mbit/s (1,69 Mo/s) et un puload à 1,02 Mbit/s (130,83 ko/s).
Sur la grenouille le download est passé à 2Mo seconde à l'heure ou j'écris (contre 1,5 à peu près avant), le débit montant à 120 ko/s (contre 100) et le ping à 18 et même 9 ! à l'instant, contre 40 avant).

darkshado

« Réponse #822 le: 25 September 2008 15:22:32 »
Oui mais bon faut-il encore voire si tout est stable en mode fastpath, et voir si dans le temps FREE va maintenir cette option puisque en standard ils ont déjà bridé le UP. Je suppose que c'est pour faire des économies. Pour maintenir un abonnement à 29€99 pour une offre triple play de nos jours deviens de plus en plus difficile!

Banzai31

« Réponse #823 le: 25 September 2008 18:26:53 »
Il est vrai pour qu'en FastPath mieux vaut ne pas être trop éloigner du dslam ^^
pour ce qui est du bridage, voir le lien ci-dessous pour les explications :D

http://www.ariase.com/fr/news/baisse-upload-publicite-free-article-1404.html

1watt

« Réponse #824 le: 05 October 2008 20:35:09 »
Citation de: ericg
Bonjour ou plutot bonsoir.

Degroupé depuis bientot un mois, je suis un peu deçu par le debit.
J'ai une ligne de 1900 m avec une attenuation theorique de 28 db.
En fait, sur les caracteristiques données par la tele, j'ai 39 db et une synchro max à 8000, plus souvent 6700, et une marge de bruit up qui diminue au fil de la journée pour passer souvent en dessous des 6 db. La TV et et le tel fonctionne bien, mais les compteurs d'erreurs s'incrementent rapidement, surtout en FEC down.
La box est branchée toute seule sur sa prise, avec une prise RJ11 sertie directement sur les fils d'arrivée FT.
Je n'avais pas plus de debit chez Neuf en non degroupé et quasiment la même attenuation.
Est ce un debit normal pour ma ligne? Y a til moyen de faire verifier les boitiers de raccordements par FT? Je precise que le fil qui alimente ma baraque est raccordé en haut du poteau EDF et descent librement, balloté au gré du vent...
Je vais essayé de changer le mode en fast path pour voir si ça change quelque chose.

Eric
Tu n'as pas posté les résultats de tes essais. Ca m'intéresse car je suis quasiment dans la même situation que toi : 1900 m du DSLAM, et débit qui plafonne à 800 ko/s en download.

Je n'ai pas encore les caractéristiques données sur la télé, pas encore trouvé de prise électrique dispo (ni de péritel) dans tout mon tas de trucs connectés autour de la TV. :rolleyes:

Bon, je n'ai reçu ma V5 que jeudi et pas encore eu le temps de faire les grandes manoeuvres, à part virer mon routeur pour utiliser direct celui de la freebox (trop pratique le mini-switch).

Donc je répète la question : qu'est-ce qu'on peut espérer comme débit quand on est à 1900 m du DSLAM ? Quelqu'un a une idée ?

joe_bar_team31

« Réponse #825 le: 05 October 2008 20:48:22 »
Hello
Je suis a 2060 M et 33 db sur la télé  ( et sur dégrouptest a 30.64 db ) et je suis en fastpath a + ou - 1200 Ko  et 123 Ko et un ping de 17
@+

1watt

« Réponse #826 le: 05 October 2008 22:11:18 »
Ah oui, çà fait quand même une différence ! Et sans le mode fastpath, çà donnait quoi ?

joe_bar_team31

« Réponse #827 le: 06 October 2008 05:12:20 »
Hello
En standard j'avais 1300 Ko et + ou - 100 Ko et un ping de 44
@+

recupman

« Réponse #828 le: 06 October 2008 17:56:29 »
Pour info, mes carac sur Plaisance
1339m 20 dB théoriques
Sur la télé :
Débit ATM 17274 Kb/s en down, 1025 en up
Atténuation 27 dB en down, 22,3 en up
Marge de bruit 6,10 dB en down, 10,10 en up
Ensuite y'a les comptes d'erreurs... Si tu les veux....
Je suis resté en mode standard pour le moment.
En mesures via grenouille :
Down très fluctuant, plutôt vers 1100~1200 Ko/s pointes à 1550 et creux à 850
Up stable depuis le débridage à 102~106 Ko/s
Ping 41~46 ms

1watt

« Réponse #829 le: 06 October 2008 20:17:49 »
C'est bon, j'ai installé le boitier TV, qui m'a dit :
Débit ATM 8432 kbit/s en down, 1025 kbit/s en up
Atténuation 40.00 dB en down, 30.20 en up
Marge de bruit 5.50 à 5.90 dB en down, 6.4 en up

Pour degrouptest :
1912m du DSLAM, 28.68 dB théoriques

Par rapport à recupman, difficile de comparer car je suis plus loin. Mais je suis jaloux de joe_bar_team31 qui est un poil plus loin que moi mais qui a une atténuation plus faible.

A quoi est-ce que çà peut tenir ? (j'ai bien sûr vérifié qu'il n'y a pas de condensateur qui traîne ni de trucs qui pourraient perturber la ligne)

recupman

« Réponse #830 le: 06 October 2008 20:34:55 »
Il me semble avoir lu qu'une atténuation mesurée ne doit pas dépasser de plus de 8 à 10 max la théorique. Sinon, y'a un pb quelque part. Ca t'avance pas beaucoup.
Tu as déjà un boitier en trop en entrée => de l'atténuation par rapport à une ligne directe.
Pas sûr que ça ne soit que ça.
En tout cas, ton débit pratique de ton PC correspond à ce qui est mesuré (les paramètres de la télé). Donc c'est la ligne.
Tu peux facilement virer le boitier en trop ou les fils sont trop courts ?
Ton boitier en plus, il n'aurait pas une prise de test (une prise comme les téléphones) où tu pourrais brancher la box ADSL ?

joe_bar_team31

« Réponse #831 le: 06 October 2008 20:43:19 »
La j'ai zapé sur la téloche
33 db down ( dont 30.64 théorique ) et 24.80 up
marge de bruit 7.10 down et 7.70 up
Par contre HEC 6771down et 67 up ( c'est quoi ses chiffres )
@+

magnum31

« Réponse #832 le: 06 October 2008 20:52:26 »
Bonsoir,

1watt essai de nettoyer tes prises, enfin les contacts car une diff de 10dB entre Up et down n'est pas normal.

Sinon essai de te mettre sur la première prise FT, celle d'arrivé (dans le garage si maison).
Regarde si tu n'as pas de condo dans la prise petite "bête" a deux pattes entre les bornes de la prise.

sinon refaire le câblage des tes prise avec du câble neuf si vielle bâtisse.

Bon courage.

joe_bar_team31

« Réponse #833 le: 06 October 2008 20:59:43 »
Citation de: magnum31
Bonsoir,

1watt essai de nettoyer tes prises, enfin les contacts car une diff de 10dB entre Up et down n'est pas normal.

Sinon essai de te mettre sur la première prise FT, celle d'arrivé (dans le garage si maison).
Regarde si tu n'as pas de condo dans la prise petite "bête" a deux pattes entre les bornes de la prise.

sinon refaire le câblage des tes prise avec du câble neuf si vielle bâtisse.

Bon courage.
Moi j'ai 8.2  c'est grave ???

magnum31

« Réponse #834 le: 06 October 2008 21:19:14 »
Citation de: joe_bar_team31
Moi j'ai 8.2  c'est grave ???
Non en dessous de 10dB en ADSL2+ c'est correct et en plus tu tourne à 1200K pour 33dB donc ;)

Rien à dire sinon FTTH

joe_bar_team31

« Réponse #835 le: 06 October 2008 21:26:28 »
En mode faspath pour le ping sinon en patate j'ai essayé 1350Ko
@+

Banzai31

« Réponse #836 le: 06 October 2008 22:27:08 »
Pour info pour ceux que ça interesserai, des chaines TNT HD (TF1 HD, France 2 HD, M6HD) sont détecté via la Freebox ;)

1watt

« Réponse #837 le: 07 October 2008 20:54:02 »
J'ai recommencé une tournée d'inspection de mes prises et borniers, avec un oeil plus critique. :twisted:

Alors il y a quand même un truc bizarre à l'arrivée de la ligne FT : j'ai deux boitiers. Le premier, je le reconnais, c'est le bornier habituel. Mais en amont de çà, il y a un boitier gris un peu plus haut, qui a été rajouté plus tard, vue le chemin des câbles.

Ca doit dater de quand j'étais en Numéris Itoo. Et dedans il y a un bidule dont je n'arrive pas à déterminer le rôle. Il est écrit dessus : "93 1 260V".

Vous savez sur quel forum je pourrais demander une expertise sur ce bidule ? D'ici à ce que çà soit çà qui me rajoute de l'atténuation...

recupman

« Réponse #838 le: 07 October 2008 21:06:34 »
Ben en Janvier 93, on a fabriqué un truc qui supporte 260 v  ;)
Désolé, je ->[ ]
Sinon, à quoi ça ressemble ? Ca a des pattes ? Des poils ? :D
Je suis déjà parti...

magnum31

« Réponse #839 le: 07 October 2008 21:58:43 »
Citation de: 1watt
Et dedans il y a un bidule dont je n'arrive pas à déterminer le rôle. Il est écrit dessus : "93 1 260V".

Vous savez sur quel forum je pourrais demander une expertise sur ce bidule ? D'ici à ce que çà soit çà qui me rajoute de l'atténuation...
Bonsoir,

peut tu nous mettre une photo de ton "bidule" sinon si cela est en plastique avec deux pattes métalliques, cela doit être un condensateur (petite bête électronique qui peut faire des ravage sur l'ADSL) :lol:

A ta place je virerait cette "verrue" qui a été rajouté à l'époque car cela ne peut que ramener des mdr :twisted:

Enfin c'est ce que je ferais moi en tant qu'électronicien ;)

Fait attention a garder la continuité sur ta ligne entre le début et la fin.

Bon courage :/

ericg

« Réponse #840 le: 07 October 2008 22:29:31 »
Salut,

Effectivement, je n'avais pas poste mes resultats.
Tout d'abord, j'ai fait le tour de mes voisins. Tout le monde (chez Neuf, Alice ou FT) se ballade avec 10db de plus que le theorique. Donc c'est l'acheminement FT qui est en cause pour le quartier. Il reste à esperer que lors de la renovation de la rue et de l'enfouissement des cables, la situation s'ameliore.
Sinon, en mode Patate, mon attenuation lue sur la tele baisse de 2-3 db (environ 35) et ma synchro s'etablit à 8000 environ.
Je download au max à 650-700 Ko/s

Eric

Edit: je viens de verifier, là je suis à 38,5db, synchro à 6400... débit pourri pour ma ligne...

1watt

« Réponse #841 le: 08 October 2008 19:36:59 »
J'ai trouvé quelqu'un qui avait le même genre de "bidule" :
http://forums.grenouille.com/index.php?s=62ea0d02f790665bf7db60262212b4e7&showtopic=106547&st=0&#entry2145777

(la dernière des images ; le type en a même deux)

Il y a quelqu'un qui lui a dit que c'était un dispositif parafoudre. :/

Si quelqu'un a une autre idée...

A part çà, je vais effectivement suivre l'exemple d'Eric et demander à mes voisins ce qu'ils ont comme atténuation.

shooters

« Réponse #842 le: 27 December 2008 09:56:43 »
Bonjour,
Personne n'a de probleme sur st Lys? Depuis hier, j'ai 50% de pertes de paquets( ping sur www.free.fr),le surf est quasi impossible, la tele est HS, le telephone execrable, le tout agrementé de perte de synchro de la FB.

Personne d'autre?

shooters

« Réponse #843 le: 27 December 2008 12:00:08 »
fausse alerte....un telephone avait ete branche directement sur une prise murale et en degroupage total, ça ne le fait pas!

shooters

« Réponse #844 le: 26 February 2009 21:49:06 »
Bonsoir à tous,
Qui a des soucis de TV en ce moment? Chez moi le service TV est inutilisable (freeze,son qui saute etc...)

un simple freenaute

« Réponse #845 le: 01 March 2009 11:55:06 »
Appelez l'assistance locale (0811 92 30 31)

darkshado

« Réponse #846 le: 03 March 2009 16:26:59 »
Maintenant sur Saint-lys problème de TV et téléphone qui marche plus :s

shooters

« Réponse #847 le: 03 March 2009 16:31:15 »
je ne vais surement pas contacter l'assistance locale....que va t elle faire de plus que l'assistance par chat ?(d'une totale inefficacité pour mon cas)

darkshado : le telephone fonctionne bien chez moi. Par contre la télé est imbitable malgré une synchro à 12Mb/s.

un simple freenaute

« Réponse #848 le: 03 March 2009 17:00:12 »
Elle ne sera pas en train de traiter x dossiers à la fois et elle se déplacera gratuitement dans la journée pour voir votre souci.

darkshado

« Réponse #849 le: 03 March 2009 17:09:44 »
le telephone fonctionne bien chez moi. Par contre la télé est imbitable malgré une synchro à 12Mb/s.
Le problème du téléphone vient apparemment du nouveau firmware, mais je confirme que en ce moment la TV ce dégrade de plus en plus.