ça y est . degroupage effectif depuis le 25/07...mais quelle galère. Le 25/07, ma femme me contacte au boulot pour me dire qu'il n'y a plus de tonalité sur la ligne FT : bonne nouvelle. Le soir, elle m'explique qu'en fin d'AP midi elle a reçu un coup de fil d'un tech FT lui indiququant " que tout était retablit". O surprise, la tonalité etait revenue sur ma ligne FT, mais plus de synchro sur la FB. Quand je compose mon no de fixe sur mon mobile, ça m'indique que le No n'est plus attribué. Par contre je peux passer des coups de fils depuis ma ligne fixe!!!! Je contacte le support technique de free qui soupsonne de suite une inversion de cablage : en effet quand j'appelle mon mobile depuis mon fixe FT, le No qui s'affiche sur mon mobile est le No FT de ma voisine ( une super mamie mais pour qui le telephone est une evolution technologique majeure depuis peu)! Je communique à free toutes ces informations: avant de faire intervenir FT, ils veulent imperativement faire intervenir un tech de chez eux pour voir si le Pb ne vient pas de chez moi....:lol:.... sauf qu'aucun tech de chez eux n'est dispo avant 15 jours...Et pas question de faire intervenir FT sans ce passage... et en plus ils sont incapables de programmer une intervention au dela de 15J (leur logiciel ne le leur permet pas). Bien. Partant en congès le 26/07 (le lendemain) pour 2 semaines, je contacte le SAV FT pour leur expliquer le problème. Ne pouvant pas declancher d'intervention a mon nom (car plus client a cause du degroupage), ils ouvrent un incident sur le compte de ma voisine (cliente FT): si il a une inversion de cables, tout devrait redevenir en ordre.
Je pars en vacances confiant. 3 jours plus tard, coup de fil d'un tech FT sur mon mobile : il va retablir la ligne de ma voisine mais pour la mienne que nenni!!! Il a pas le droit vu que je ne suis plus client FT!!Discussion, negociation, rien à faire.. Je recontacte le SAV FT pour leur expliquer la situation, grosse engueulade , rien à faire.
Je recontacte free qui n'a toujours pas de disponibilités pour faire passer un tech de chez eux. Très gêné, le tech me propose de me faire recontacter par une personne du back office. Ok. Le lendemain coup de fil d'un gard du back office.Il peut lui planifier des interventions au dela de 15J . RDV pris pour le 11 aout ( apres mon retour de congès). Quelques jours plus tard , coup de fil d'un tech FT: il a été envoyé par free pour mon pb de synchro. (le gard du back office a surement anticipé vu l'evidence de la solution à mon problème). Le tech FT est devant ma maison et moi sur la cote basque..... Il a besoin de rentrer chez moi pour regarder l'etat de la FB. Coup de bol, mon voisin passe devant chez moi à ce moment et il a la clé de ma maison. Ils vont voir tous les 2 ma FB, pas de synchro. Le tech intervient sur un boitier d'un poteau telephonique : ma paire de cuivre etait en l'air!!!! Il reconnecte, et la FB se synchronise!!!:)
En fait , le jour de mon degroupage s'est superosé avec une intervention de FT sur la ligne de ma voisine qui etait en derangement....et voila le resultat.
Dans l'histoire, contacter le support technique free depuis mon portable m'aura couté 30€ (que je compte bien me faire rembourser).
Le portage du No de tel a ete effective 3-4 jours apres la premiere synchro. Ma nouvelle FB est arrivée, je la recupère mardi 12/08.
Bon courage à tous!!!