1watt

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #700 le: 05 August 2008 21:29:09 »
En attendant, même si le NRA de Fonsorbes est tout dégroupé, ce sont essentiellement des gens de Saint-Lys qui exultent sur ce forum. Ouin ! :(
Moi aussi j'ai reçu le mail vendredi, mais celui d'avant.

Je m'en fiche, je ne suis même pas pressé (j'essaie une autre tactique :))

ZiOu333

« Réponse #701 le: 05 August 2008 22:55:53 »
Bonjour,
A titre d'information je réside à Saint-Lys et je suis dégroupé ( débit d'environ 8 méga voir + ) avec Freebox V5 !

1watt

« Réponse #702 le: 06 August 2008 22:48:09 »
C'est bien ce que je disais : Saint-Lys. L'entreprise qui s'occupe de Fonsorbes doit être partie en vacances. Ce n'est pas moi qui vais les blamer, je fais pareil. :cool:

Fonero

« Réponse #703 le: 07 August 2008 08:28:52 »
Pour FON31, ça monte lentement mais sûrement sur http://Serge.31.Free.Fr/Suivi.php?dept=31, mais pas sur http://Francois04.Free.Fr/liste_dslam.php?dpt=31 (je me demande quelle est la différence de méthodologie entre les 2 comptages?).

Sur Francois04 on peut voir que les NRA autour de Toulouse culminent à environ 17-18% en moyenne; donc comme FON31 est actuellement à 2.29%, on peut dire qu'environ 13% du travail de dégroupage Free a été fait.

gilles31470

« Réponse #704 le: 07 August 2008 09:10:22 »
Bonjour à tous,

ce matin, à 9h00, camionette FT devant le local PTT de Fonsorbes. Ont-ils retrouvé le chemin ??????

kaotik2003

« Réponse #705 le: 07 August 2008 11:56:19 »
Citation de: kaotik2003
Bonjour, j'ai demande ma d'groupage total lundi 28/08.
Je suis en freebox only Adsl2+ à Fonsorbes avec un debit de 14 mega.

Aujourd'hui je suis encore en Etape 1. C'est normal que ça prend plus d'une semaine comme ça?
Et voila, aujoud'hui je suis en etape 6. Degroupe total> Je suis en angleterre mais je vais voir ma vitesse le dimanche.

rberino

« Réponse #706 le: 07 August 2008 18:08:10 »
Bonsoir à tous

je suis sur FON31
Etape 1 depuis le 28/07/2008 (demande via la console) et pas de mail
aujourd'hui -> Etape 3

à partir de quelle étape le lien pour commander la V5 est-il acessible dans la console ?

pechdavid

« Réponse #707 le: 07 August 2008 18:14:44 »
Citation de: rberino
Bonsoir à tous

je suis sur FON31
aujourd'hui -> Etape 3

à partir de quelle étape le lien pour commander la V5 est-il acessible dans la console ?
quand tu est dégroupé,tu auras la main de la console et tu pourra commander ta V5
C'est ce que j'ai fait hier
a+

recupman

« Réponse #708 le: 07 August 2008 18:28:07 »
Si tu as la chance de récupérer ta console. Moi, je l'ai toujours pas (ni le téléphone d'ailleurs) :(

rberino

« Réponse #709 le: 07 August 2008 18:30:00 »
Citation de: pechdavid
Bonsoir à tous

je suis sur FON31
aujourd'hui -> Etape 3

quand tu est dégroupé,tu auras la main de la console et tu pourra commander ta V5
C'est ce que j'ai fait hier
a+
donc à partir de l'étape 6 ? je crois que certains ont eu accès à la console dès l'étape 4 , avec mention "Actuellement raccordé en Total Freebox" et qu'ils ont pu dès lors la commander...
oui je sais je suis pressé... mais bon 3 ans c long !!!!!!!!!!!!!!!!

merci de ta réponse en tout cas

Fonero

« Réponse #710 le: 07 August 2008 18:38:16 »
Au fait est-ce qu'avec les Freebox V5 on peut accéder à une interface d'administration de la Freebox en tapant simplement son adresse IP locale?

C'est une fonctionnalité que beaucoup d'autres routeurs proposent, je trouve que c'est quelque chose qui manque sur les Freebox V4.

Banzai31

« Réponse #711 le: 07 August 2008 19:52:38 »
Non Guins, ce n'est pas possible non plus sur la V5.
Free permet uniquement d'administrer la freebox via la console sur leur portail.

Fonero

« Réponse #712 le: 08 August 2008 13:02:43 »
Citation de: Banzai31
Non Guins, ce n'est pas possible non plus sur la V5.
Free permet uniquement d'administrer la freebox via la console sur leur portail.
OK merci pour l'info Banzai31. Dommage pour la V5 :-(

20% du dégroupage effecuté sur FON31.

Ce matin j'ai vu le technicien et sa camionnette à côté du NRA.

nanard31

« Réponse #713 le: 08 August 2008 13:48:58 »
Bonjour, j'ai passé commande hier, je suis à l'étape 4.

rberino

« Réponse #714 le: 08 August 2008 15:54:38 »
Citation de: nanard31
Bonjour, j'ai passé commande hier, je suis à l'étape 4.
Bonjour à tous,

Effectivement étape 4 dans la matinée, puis j'ai pu commander la V5 gratos :D dans la foulée.
j'ai fait un redémarrage en arrivant il y a quelques minutes : un "PPP" m'est apparu...:(

pour rappel

sur FON31
demande dégroupage et étape 1 : 28/07/2008
étape 3 : 07/08/2008
étape 4 : 08/08/2008

Fonero

« Réponse #715 le: 08 August 2008 16:15:27 »
Ca y est, je suis dégroupé (je suis sur FON31).

Mon cas :

Abonné Free depuis 4 ans.
Je n'ai rien demandé à Free (car j'ai besoin de conserver ma ligne FT pour que l'on puisse toujours m'y joindre même en cas de problème d'ADSL ou de VoIP).
Etape 3-4 depuis le 2008.7.26 (je crois)
Dégroupage aujourd'hui 2008.8.8

L'interruption de service a duré moins de 2h30 (peut-être significativement moins, je n'étais pas à la maison).

Pas de nouvelles infos techniques sur ma ligne pour l'instant (tous les chiffres sont à 0)

L'estimateur de débit de connexion Free ne fonctionne pas non plus.

olivtt

« Réponse #716 le: 08 August 2008 17:03:59 »
dégroupé aussi aujourd'hui (FON31)
je viens de rentrer...FB sur le chenillard puis l'heure.Par curiosité j'ai testé la TV et bingo, ça marche !!!!
J'ai maintenant accès à l'interface de gestion qui  me dit que je suis dégroupé et j'ai pû demander la FB V5.
J'attends le paquet maintenant

Fonero

« Réponse #717 le: 08 August 2008 22:31:52 »
Citation de: Guins

Mon cas :

Abonné Free depuis 4 ans.
Je n'ai rien demandé à Free (car j'ai besoin de conserver ma ligne FT pour que l'on puisse toujours m'y joindre même en cas de problème d'ADSL ou de VoIP).
Etape 3-4 depuis le 2008.7.26 (je crois)
Dégroupage aujourd'hui 2008.8.8

L'interruption de service a duré moins de 2h30 (peut-être significativement moins, je n'étais pas à la maison).

Pas de nouvelles infos techniques sur ma ligne pour l'instant (tous les chiffres sont à 0)

L'estimateur de débit de connexion Free ne fonctionne pas non plus.
Deux autres infos :

Le téléphone (branché à la freebox) ne marche plus depuis que je suis dégroupé; quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème?

Le loopback (c'est à dire accéder depuis la connexion Free à un serveur branché sur cette connexion, en tapant son adresse IP publique) fonctionne à présent, alors que ça ne fonctionnait pas en non-dégroupé.

olivtt

« Réponse #718 le: 09 August 2008 07:24:13 »
Le téléphone (branché à la freebox) ne marche plus depuis que je suis dégroupé; quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème?
moi non plus, plus te téléphone....:(
et quand j'allume la TV, j'ai une mire "Rock'n'roll" maintenant

recupman

« Réponse #719 le: 09 August 2008 09:38:44 »
Pareil : pas de tél depuis 3 jours.

Fonero

« Réponse #720 le: 09 August 2008 11:22:31 »
Citation de: olivtt
moi non plus, plus te téléphone....:(
et quand j'allume la TV, j'ai une mire "Rock'n'roll" maintenant
Citation de: recupman
OK merci :-(

Et les infos techniques et le test de débit dans votre compte Free, ça fonctionne chez vous?

olivtt

« Réponse #721 le: 09 August 2008 19:59:09 »
ça y est tout fontionne (tel et TV),
mais  les débits sont pas terribles....

shooters

« Réponse #722 le: 10 August 2008 15:53:17 »
ça y est . degroupage effectif depuis le 25/07...mais quelle galère. Le 25/07, ma femme me contacte au boulot pour me dire qu'il n'y a plus de tonalité sur la ligne FT : bonne nouvelle. Le soir, elle m'explique qu'en fin d'AP midi elle a reçu un coup de fil d'un tech FT lui indiququant " que tout était retablit". O surprise, la tonalité etait revenue sur ma ligne FT, mais plus de synchro sur la FB. Quand je compose mon no de fixe sur mon mobile, ça m'indique que le No n'est plus attribué. Par contre je peux passer des coups de fils depuis ma ligne fixe!!!! Je contacte le support technique de free qui soupsonne de suite une inversion de cablage : en effet quand j'appelle mon mobile depuis mon fixe FT, le No qui s'affiche sur mon mobile est le No FT de ma voisine ( une super mamie mais pour qui le telephone est une evolution technologique majeure depuis peu)! Je communique à free toutes ces informations: avant de faire intervenir FT, ils veulent imperativement faire intervenir un tech de chez eux pour voir si le Pb ne vient pas de chez moi....:lol:.... sauf qu'aucun tech de chez eux n'est dispo avant 15 jours...Et pas question de faire intervenir FT sans ce passage... et en plus ils sont incapables de programmer une intervention au dela de 15J (leur logiciel ne le leur permet pas). Bien. Partant en congès le 26/07 (le lendemain) pour 2 semaines, je contacte le SAV FT pour leur expliquer le problème. Ne pouvant pas declancher d'intervention a mon nom (car plus client a cause du degroupage), ils ouvrent un incident sur le compte de ma voisine (cliente FT): si il a une inversion de cables, tout devrait redevenir en ordre.

Je pars en vacances confiant. 3 jours plus tard, coup de fil d'un tech FT sur mon mobile : il va retablir la ligne de ma voisine mais pour la mienne que nenni!!! Il a pas le droit vu que je ne suis plus client FT!!Discussion, negociation, rien à faire.. Je recontacte le SAV FT pour leur expliquer la situation, grosse engueulade , rien à faire.

Je recontacte free qui n'a toujours pas de disponibilités pour faire passer un tech de chez eux. Très gêné, le tech me propose de me faire recontacter par une personne du back office. Ok. Le lendemain coup de fil d'un gard du back office.Il peut lui planifier des interventions au dela de 15J . RDV pris pour le 11 aout ( apres mon retour de congès). Quelques jours plus tard , coup de fil d'un tech FT: il a été envoyé par free pour mon pb de synchro. (le gard du back office a surement anticipé vu l'evidence de la solution à mon problème). Le tech FT est devant ma maison et moi sur la cote basque..... Il a besoin de rentrer chez moi pour regarder l'etat de la FB. Coup de bol, mon voisin passe devant chez moi à ce moment et il a la clé de ma maison. Ils vont voir tous les 2 ma FB, pas de synchro. Le tech intervient sur un boitier d'un poteau telephonique : ma paire de cuivre etait en l'air!!!! Il reconnecte, et la FB se synchronise!!!:):):):)

En fait , le jour de mon degroupage s'est superosé avec une intervention de FT sur la ligne de ma voisine qui etait en derangement....et voila le resultat.

Dans l'histoire, contacter le support technique free depuis mon portable m'aura couté 30€ (que je compte bien me faire rembourser).

Le portage du No de tel a ete effective 3-4 jours apres la premiere synchro. Ma nouvelle FB est arrivée, je la recupère mardi 12/08.

Bon courage à tous!!!

rberino

« Réponse #723 le: 11 August 2008 20:23:43 »
Salut à tous,

Ce soir, PPP vers 20h30. Je reboote la freebox : chenillard lent puis rapide, les barres horizontales, rectangle et l'heure, pas de PPP. Je reboote pour être sûr : chenillard lent (2-3 sec.) puis rapide, puis rectangle et heure et donc pas de ppp.
De plus plus de téléphone
Toujours étape 4 dans la console et "en cours de raccordement à l'offre Total freebox"

dégroupé ou pas dégroupé ? comment être "sûr" ?

EDIT : je suis sur FON31

1watt

« Réponse #724 le: 11 August 2008 20:48:16 »
Salut à tous,

Ce soir, PPP vers 20h30. Je reboote la freebox : chenillard lent puis rapide, les barres horizontales, rectangle et l'heure, pas de PPP. Je reboote pour être sûr : chenillard lent (2-3 sec.) puis rapide, puis rectangle et heure et donc pas de ppp.
Toujours étape 4 dans la console et "en cours de raccordement à l'offre Total freebox"

Tu as d'abord le chenillard, puis le rectangle clignotant, puis le rectangle fixe, puis l'heure ?

1watt

« Réponse #725 le: 11 August 2008 20:50:44 »
OK merci :-(
Pas non plus de téléphone. Dégroupé depuis le 07/08, après des péripéties, que j'hésite à raconter (un peu du style de shooters ; et des frais de téléphone à l'avenant).

rberino

« Réponse #726 le: 11 August 2008 20:55:41 »
Citation de: 1watt
Salut à tous,

Tu as d'abord le chenillard, puis le rectangle clignotant, puis le rectangle fixe, puis l'heure ?
oui c cela. j'ai pas vu le rectangle clignoter, mais c l'ordre que j'ai pu observer.

1watt

« Réponse #727 le: 11 August 2008 21:03:51 »
oui c cela. j'ai pas vu le rectangle clignoter, mais c l'ordre que j'ai pu observer.
D'après moi, tu es dégroupé. C'est la différence que j'ai vu avant/après.

rberino

« Réponse #728 le: 11 August 2008 21:07:00 »
D'après moi, tu es dégroupé. C'est la différence que j'ai vu avant/après.
entre temps je viens de vérifier la télé : CA MARCHE !
je suis donc dégroupé :D youpi !

par contre au niveau débit, cela s'améliore en quelques jours ou bien ? car en download je suis toujours à 4 mb/s, par contre en upload je suis passé à 900 kb/s (le double en fait). j'ai déjà passé un coup de tcp optimizer

val1984

« Réponse #729 le: 12 August 2008 00:00:44 »
Pas de téléphone + pas de PPP = dégroupé à coup sûr ;)

recupman

« Réponse #730 le: 12 August 2008 06:33:08 »
Pas de tél. depuis 6 jours maintenant.
J'ai contacté la hotline. Pour le moment sans succès.
A suivre. Je vous raconterai.

rberino

« Réponse #731 le: 12 August 2008 07:44:27 »
Citation de: val1984
par rapport à la situation "avant dégroupage" mon débit est identique en download (environ 4mb/s) et meilleur en upload (le double). à part tcp optimizer (déjà fait), comment améliorer ce débit ?
à préciser : je suis en wifi (2 pc) avec une V4, le passage en V5 (que j'ai commandée) avec du cpl améliorera-t-il sensiblement ce débit ?

d'autre part je joue en ligne (PS3), dois-je passer fastpath ? vous allez me dire, y a qu'à tester... ma question est plutôt : est-ce vraiment efficace ? (sachant qu'avant le dégroup ça aller déjà très bien)

les carac de lignes vues sur la télé :
atténuation : 17,5db
marge de bruit : 6,5db
et je suis à seulement 746 mètres du NRA.
qui saurait interpréter et/ou m'aiguiller vers de bon sites pour améliorer tout ça ?

merci à tous pour votre aide
et courage à ceux qui sont pas encore dégroupés, ça arrive !!

(remarque : je suis toujours en étape 4, pas de tel depuis hier soir)

recupman

« Réponse #732 le: 12 August 2008 08:00:39 »
Un petit nettoyage de ligne ne peut pas faire de mal : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
Le CPL de la V5 sert à faire communiquer les 2 boitiers entre eux. Si tu veux mettre tes PC en CPL, il faudra acheter des adaptateurs.

osender

« Réponse #733 le: 12 August 2008 08:03:50 »
Bonjour,

Attends avant de changer quoi que ce soit de voir le résultat du passage à la V5. Après dégroupage avec ma V4, je n'avais constaté aucun changement, un peu déçu quoi, et je redoutais d'avoir des soucis pour la TV lorsque j'aurais la V5. Et bien le passage V4->V5 a été assez phénoménal niveau débit.

Je sais pas si ça tient à un cable qui était défectueux dans le pack de la V4, ou au Wifi de meilleure qualité ou à autre chose, mais je suis passé de 2/3Mbs à 8/10Mbs rien qu'en changeant la box. Et tout ça à + de 2100m du nra et env. 32db d'atténuation. Avec les carac de ta ligne t'as une belle marge de progression quoi !

val1984

« Réponse #734 le: 12 August 2008 08:34:02 »
Citation de: val1984
par rapport à la situation "avant dégroupage" mon débit est identique en download (environ 4mb/s) et meilleur en upload (le double). à part tcp optimizer (déjà fait), comment améliorer ce débit ?
à préciser : je suis en wifi (2 pc) avec une V4, le passage en V5 (que j'ai commandée) avec du cpl améliorera-t-il sensiblement ce débit ?
Branche toi en Ethernet, ça ira mieux.

d'autre part je joue en ligne (PS3), dois-je passer fastpath ? vous allez me dire, y a qu'à tester... ma question est plutôt : est-ce vraiment efficace ? (sachant qu'avant le dégroup ça aller déjà très bien)
Tu peux mais ça peut avoir des conséquences sur la qualité de la TV vu que le mode fastpath désactive la correction d'erreur.

Fonero

« Réponse #735 le: 12 August 2008 10:01:13 »
Pas de tél. depuis 6 jours maintenant.
J'ai contacté la hotline. Pour le moment sans succès.
A suivre. Je vous raconterai.
Idem pour moi.

Quelqu'un a une idée de que ce qui peut expliquer techniquement cette interruption?

Je trouve que Free pourrait faire un petit geste compensatoire.

Et l'affichage des caractéristiques techniques et le test de débit, sur le site de Free, ça fonctionne chez vous?

recupman

« Réponse #736 le: 12 August 2008 10:24:36 »
L'interruption qui dure, c'est, je pense, dû au fait que Free tarde un peu à mettre à jour les profils. Trop de dégroupages en même temps ?
Je te tiendrai au courant de la suite avec la hotline (hier, ils m'ont raconté des craques).
Sinon, pour les caractéristiques, j'ai lu que ça fait un moment qu'elles ne sont plus affichées sur le site.
Il faut regarder via la télé.

poupoune_31

« Réponse #737 le: 12 August 2008 14:58:42 »
je suis dégouté je vois tout le monde se faire dégrouper et moi toujours rien c'est pas juste. Il faut payer qui pour être prioritaire :P
Non sans blague c'est long .....

gilles31470

« Réponse #738 le: 12 August 2008 15:17:45 »
Citation de: poupoune_31
je suis dégouté je vois tout le monde se faire dégrouper et moi toujours rien c'est pas juste. Il faut payer qui pour être prioritaire :P
Non sans blague c'est long .....
Je te comprends et je compatis .... Pareil pour moi .... C'est frustrant !!!

J'ai pas tout à fait assimilé les "priorités" du dégroupage Free: en premier, les nouvelles demandes de degroupage pour piquer des clients aux autres FAI, en deux, les anciens abonnés et entre les deux paquets ....... nous deux:(

Pour ma part, je suis abonné Free sans abonnement FT depuis fevrier 2008 et je suis en Freebox Only Débit Maximum. Je suis un jeune ancien abonné, va donc me falloir patienter un peu....beaucoup......

1watt

« Réponse #739 le: 12 August 2008 16:38:36 »
Citation de: gilles31470
J'ai pas tout à fait assimilé les "priorités" du dégroupage Free: en premier, les nouvelles demandes de degroupage pour piquer des clients aux autres FAI, en deux, les anciens abonnés et entre les deux paquets ....... nous deux:(
Ben si, tu as bien assimilé. En tout cas c'est bien ce que j'ai compris aussi. Il y a une certaine logique. Et je ne dis pas çà parce que je fais partie des anciens...

Fonero

« Réponse #740 le: 12 August 2008 18:39:50 »
D'après http://Serge.31.Free.Fr/Suivi.php?dept=31, Free n'a dégroupé qu'environ 25% de ses abonnés à Fonsorbes, Plaisance-du-Touch et Saint-Lys (seul Fontenilles est plus gâté, environ 50%).

Donc pour l'instant ce n'est pas la poisse de ne pas encore être dégroupé, mais plutôt un coup de chance de déjà l'être.

rberino

« Réponse #741 le: 12 August 2008 19:32:11 »
re salut à tous,

merci pour vos réponses.
j'attends la v5, je passe en ethernet... et je reteste.
je vous tiendrai au courant.

quelqu'un a commandé et reçu la V5 ? quel délai ?

olivtt

« Réponse #742 le: 13 August 2008 07:45:14 »
j'ai commandé la V5 il ya 4 ou 5 jours (depuis le jour de mon dégroupage effectif) mais toujours rien reçu.
A ce sujet sur la console, je ne trouve rien pour le suivi de la commande. Je ne sais même pas si elle a été bien prise en compte.

Autre chose, comment faire pour résilier l'abonnement FT et garder le n° ?

1watt

« Réponse #743 le: 13 August 2008 08:13:00 »
L'interruption qui dure, c'est, je pense, dû au fait que Free tarde un peu à mettre à jour les profils. Trop de dégroupages en même temps ?
Je te tiendrai au courant de la suite avec la hotline (hier, ils m'ont raconté des craques).
Ca y est. Je viens de rebooter la freebox (à 9h00) et le téléphone est revenu. :cool:

gilles31470

« Réponse #744 le: 13 August 2008 08:36:43 »
Bonjour à tous,

pour redonner un petit peu d'espoir à tout ceux qui attendent (poupoune31 !!!) .... camionette blanche devant le local FT ce matin à 9h. La derniere fois que je l'ai vue, le 07/08, le lendemain Francois04 affichait de nouvelles cartes du dslam activées.

Comme m'a dit la demoiselle de la HL Free (j'ai craqué et j'ai appelé hier): "Il vous faut patienter". Je croyais que "free" signifiait "liberté", ben non, ça veut dire "patience" ..... et il nous en faut!

shooters

« Réponse #745 le: 13 August 2008 11:03:38 »
Reçu la V5 Hier. Installation via les boitiers CPL super simple. L'interface m'indique que je synchronise à 15 Mbits avec 31 db d'aten (41 theoriques). Reste a tester le reglage du ping pour essayer d'optimiser tout ça :)

pechdavid

« Réponse #746 le: 13 August 2008 11:09:04 »
Citation de: shooters
Reçu la V5 Hier. Installation via les boitiers CPL super simple. L'interface m'indique que je synchronise à 15 Mbits avec 31 db d'aten (41 theoriques). Reste a tester le reglage du ping pour essayer d'optimiser tout ça :)
combien de temps pour l'avoir, car je pars en congés  ,si je la commande aujourd'hui?
merci et a+

shooters

« Réponse #747 le: 13 August 2008 12:41:06 »
commandée le 24/07 , arrivée le 5/08

recupman

« Réponse #748 le: 13 August 2008 13:10:57 »
combien de temps pour l'avoir, car je pars en congés  ,si je la commande aujourd'hui?
merci et a+
Fais gaffe quand même : vérifie que ton point relais Kiala est ouvert. Certains ont eu des pbs avec ça.

pechdavid

« Réponse #749 le: 13 August 2008 14:33:30 »
merci et a+
Fais gaffe quand même : vérifie que ton point relais Kiala est ouvert. Certains ont eu des pbs avec ça.
C'est parti,viens de passer commande pour la V5  (vu l'ancienneté  0.00 euro )
Plus qu'à attendre avant de partir en congés (vers le 3 septembre)
a+