shooters

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #150 le: 30 January 2007 16:44:01 »
il me semble que ça se situe dans la rue du tresor public, en contre bas. (côté ayguebelle)

Banzai31

« Réponse #151 le: 30 January 2007 21:34:31 »
bizarre ça fait tres pres de chez moi ... chui a 1400m d'apres degrouptest et la a tout KC chui a 800m de la ou tu me dis ...

shooters

« Réponse #152 le: 31 January 2007 17:31:17 »
Je ne me fie pas à degrouptest : il m'affichait 1400m avec 22 db d'atten. et depuis quelques mois il me donne 3100m avec 46db....or ma freebox m'indique bien 22-23db d'atten. donc.....

Banzai31

« Réponse #153 le: 31 January 2007 20:01:47 »
effectivement y a un truc bizarre la :D

Banzai31

« Réponse #154 le: 02 February 2007 10:45:53 »
effectivement je crois que tu as raison shooters, c'est bien la ou tu penses !!

Par contre j'ai pas l'impression que le degorupage Free dans notre region ne bouge pas beaucoup, hormis Rangueil rien ne bouge vraiment ... kk1 n'aurait pas des contacts fiables chez FT pour savoir les prochaines demandes de degroupage de Free ? que l'on est enfin des nouvelles fraiches ^^

FleuFleu

« Réponse #155 le: 02 February 2007 22:45:15 »
salut !
bon pas eu le courage de lire toutes les pages mais quelqu'un aurait il un scoop pour le degroupage de Seysses ??? ma console de suivi indique un degroupage pour le 2nd semestre 2006 mais nous voici en février 2007 et que dalle...
merci d'avance,

Gilou19

« Réponse #156 le: 03 February 2007 18:31:11 »
Citation de: Banzai31
effectivement je crois que tu as raison shooters, c'est bien la ou tu penses !!

Par contre j'ai pas l'impression que le degorupage Free dans notre region ne bouge pas beaucoup, hormis Rangueil rien ne bouge vraiment ... kk1 n'aurait pas des contacts fiables chez FT pour savoir les prochaines demandes de degroupage de Free ? que l'on est enfin des nouvelles fraiches ^^
Juste pour te dire Banzai31 que ce n'est pas FT qui est dans le secret ce qui est logique il n'intervienne JAMAIS dans aucune opération de fibrage

A+

Banzai31

« Réponse #157 le: 06 February 2007 08:21:10 »
Si FT est au courant car les equipements sont souvent hebergés dans les "locaux" FT ... et meme si Free met en place leur matos en Outdoor il me semble que FT intervient sur un petites parties des travaux !!

FleuFleu pour repondre a ta question regarde le carte de degroupage Free, ou demande a la mairie mais ne t'attend pas a avoir de reponse precise, c'est mission impossible ^^

A+

fifphil

« Réponse #158 le: 06 February 2007 08:59:55 »
Pour infos, réponse de la mairie de La Salvetat :

Bonjour,

France Télécom nous avait informé qu'un dégroupage total devait être effectif en 2005, nous n'avons qu'un dégroupage partiel. Malheureusement, France Télécom n'a pas maintenu les délais annoncés.

Un autre problème, et non pas des moindres, si vous les appelez, ils vous expliqueront que c'est aux Mairies de faire la demande, et lorsque nous le faisons, par courrier France Télécom à la gentillesse de ne pas nous répondre, pire encore lorsque nous les appelons ; ils nous font savoir tout aussi gentiment que ce n'est pas leur problème et que de toutes manières c'est aux Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) de faire le nécessaire.

Nous avons donc pris les devants et appelé différents FAI (Neuf Télécom et Free). ces deux fournisseurs nous ont expliqué de façon très courtoise que le développement des zones en dégroupage total ce faisait de façon régulière mais qu'ils ne pouvait pas nous donner de date précise en ce qui concerne notre zone. En tout état de cause ils nous ont expliqué que l'on pouvait prendre un abonnement ADSL partiel chez eux (tout en étant encore tributaire de France Télécom) et faire une demande de dégroupage total par la suite de façon a accéléré le processus de développement.

Pour faire avancer les choses ils nous ont conseillés de ne pas attendre que les zones soient en dégroupage total pour changer de fournisseur, ils ne développeront les zones (en priorité) que s'ils ont des adhérents.

J'espère que nous avons répondu clairement à votre question et restons à votre disposition.

Cordialement.

L'équipe de lasalvetat31.com

Gilou19

« Réponse #159 le: 06 February 2007 09:21:41 »
Si FT est au courant car les equipements sont souvent hebergés dans les "locaux" FT ... et meme si Free met en place leur matos en Outdoor il me semble que FT intervient sur un petites parties des travaux !!

FleuFleu pour repondre a ta question regarde le carte de degroupage Free, ou demande a la mairie mais ne t'attend pas a avoir de reponse precise, c'est mission impossible ^^

A+
Bonjour,

Je pense sincèrement que vous êtes sur la planete FREE ayant connu plusieurs dégroupages de NRA FT n'a jamais été au courant de quoi que ce soit.

Seul les techniciens de FT qui se moquent TOTALEMENT de ce qu'ils racordent peuvent le savoir dans leurs planning, mais peu leurs importe du momment qu'ils ont du boulot.

En ce qui concerne avoir des infos aupres des mairies et autres, alors là idem ce sont les derniers aprés les abonnés qui sont avisés, surtout que ce n'est pas leur tasse de thé étant donné qu'ils n'y connaissent que dâle et ne veulent surtout pas sens méler, là encore du vécu.

Je ne suis pas en colère mais il faut à un momment donner être réaliste, et je parle de vécu.

Cdt A+

Gilou19

« Réponse #160 le: 06 February 2007 09:23:41 »
Citation de: fifphil
Pour infos, réponse de la mairie de La Salvetat :

Bonjour,

France Télécom nous avait informé qu'un dégroupage total devait être effectif en 2005, nous n'avons qu'un dégroupage partiel. Malheureusement, France Télécom n'a pas maintenu les délais annoncés.

Un autre problème, et non pas des moindres, si vous les appelez, ils vous expliqueront que c'est aux Mairies de faire la demande, et lorsque nous le faisons, par courrier France Télécom à la gentillesse de ne pas nous répondre, pire encore lorsque nous les appelons ; ils nous font savoir tout aussi gentiment que ce n'est pas leur problème et que de toutes manières c'est aux Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) de faire le nécessaire.

Nous avons donc pris les devants et appelé différents FAI (Neuf Télécom et Free). ces deux fournisseurs nous ont expliqué de façon très courtoise que le développement des zones en dégroupage total ce faisait de façon régulière mais qu'ils ne pouvait pas nous donner de date précise en ce qui concerne notre zone. En tout état de cause ils nous ont expliqué que l'on pouvait prendre un abonnement ADSL partiel chez eux (tout en étant encore tributaire de France Télécom) et faire une demande de dégroupage total par la suite de façon a accéléré le processus de développement.

Pour faire avancer les choses ils nous ont conseillés de ne pas attendre que les zones soient en dégroupage total pour changer de fournisseur, ils ne développeront les zones (en priorité) que s'ils ont des adhérents.

J'espère que nous avons répondu clairement à votre question et restons à votre disposition.

Cordialement.

L'équipe de lasalvetat31.com
La preuve une réponse de mairie

Banzai31

« Réponse #161 le: 06 February 2007 11:11:42 »
Ne me dit pas que pour des projets comme ça que tout ce fait tout seul sans que personne ne sache rien. Il faut bien coordonner du monde (BTP pour la voirie, FT pour les locaux, etc ...) y a quand meme un minimum de com qui se fait !!

Pour ce qui est du pouvoir politique (mairie ou autres), faut aussi se mefier des reponses qu'ils donnent ... je sais de quoi je parle ^^

Gilou19

« Réponse #162 le: 06 February 2007 17:58:46 »
Ne me dit pas que pour des projets comme ça que tout ce fait tout seul sans que personne ne sache rien. Il faut bien coordonner du monde (BTP pour la voirie, FT pour les locaux, etc ...) y a quand meme un minimum de com qui se fait !!

Pour ce qui est du pouvoir politique (mairie ou autres), faut aussi se mefier des reponses qu'ils donnent ... je sais de quoi je parle ^^
Bonsoir,

En ce qui concerne mon vécu de mon ancienne habitation le 1er décembre 2004 ni la mairie ni FT 1014 ou 1013 n'avait d'informations.

Le 13/12/2004 courrier reçu en mairie pour aviser de travaux
Le 15/12/2004 travaux en cours

FT toujours sans news le 20/12/2004

Tests de fibre etc... le 10/01/2005 avisé de la demande de raccordement de la fibre au NRA pour le 15/01/2005 et je puis t'assurer que le 15 les techniciens FT étaient sur place.

Donc avec une telle organisation, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y est eu des enttentes ou accord à l'avance sur les travaux cela s'apparente à de l'installation "commando"  ;o)

Cdt Gilou19

Banzai31

« Réponse #163 le: 07 February 2007 07:56:58 »
lol Gilou19

Quand je parle de FT je ne parle pas du 1014 & 1013 qui sont les maillons de toute fin de projet :) je parle des services techniques qui gère ce genre de projet !!

Après par rapport à ton cas pour la mairie, c'est quand même surprenant que la mairie ne soit prévenu que 2 jours avant (surtout en cas de travaux sur la voirie) enfin c'est sur que rien n'est parfait ^^

Esperons que les choses avance vite pour notre zone afin d'etre enfin dégroupé dans ce fameux premier semestre 2007 ...

Banzai31

« Réponse #164 le: 08 February 2007 08:07:39 »
MDR j'adore Free !! ^^
Allez sur le site :
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
et la vous allez rire en vous apparaitre un truc du style :

Numéro de la ligne :     05XXXXXXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    ST LYS (LYS31)
Longueur :    1495 m
Atténuation :    17 dB
Alors que sur le test de la page principale, je n'ai pas droit au dégroupage lol

shooters

« Réponse #165 le: 08 February 2007 16:57:16 »
pour moi tout est normal...
Numéro de la ligne : xxxx
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : ST LYS (LYS31)

fifphil

« Réponse #166 le: 08 February 2007 16:59:45 »
Moi j'ai mieux que vous !!!

Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL.
Alors que je suis en Freebox Only !

ericg

« Réponse #167 le: 12 February 2007 10:40:41 »
Pour info, hier en me promenant dans Fonsorbes, je suis passé à coté de ce que je penses être le local FT, juste à coté de l'eglise.Et bien je peux vous confirmer qu'il n'y a aucun travaux de voirie visible aux alentours.
Je ne sais pas si c'est necessaire pour le dégroupage mais si oui, ce n'est pas pour demain!

Eric

Banzai31

« Réponse #168 le: 13 February 2007 08:55:18 »
C'est vrai que quand on regarde le rythme de dégroupage de la région ... ça n'avance vraiment pas vite ...
Malheureusement, il y a peu de chance que le degroupage soit fait rapidement :(

vincelyon

« Réponse #169 le: 13 February 2007 09:10:03 »
Je confirme pour Fonsorbes, je viens de demander à la mairie, aucune info concernant des travaux pour le degroupage des lignes telephoniques... c'est pas pour demain c'est sur.

Autre info sur fonsorbes : il parait que pendant les travaux de voirie (dans toutes les rues du centre) des fourreaux vides ont été installé en vu du passage de la fibre optique... peut etre que le FTTH arrivera avant le dégroupage lol.

Vince

Banzai31

« Réponse #170 le: 13 February 2007 10:42:23 »
Oui euh pour la FFTH deja les grandes villes vont l'avoir tout doucement alors pour la périphérie c'est pas pour demain ^^ mais c'est vrai que la theorie de l'avoir avant le degroupage c pas con ;)

J'espere que pendant les travaux de voirie de la rue principale de Saint lys, ils ont mis aussi des fourreaux vides en prévision ...

Gilou19

« Réponse #171 le: 14 February 2007 16:59:26 »
Citation de: vincelyon
Je confirme pour Fonsorbes, je viens de demander à la mairie, aucune info concernant des travaux pour le degroupage des lignes telephoniques... c'est pas pour demain c'est sur.

Autre info sur fonsorbes : il parait que pendant les travaux de voirie (dans toutes les rues du centre) des fourreaux vides ont été installé en vu du passage de la fibre optique... peut etre que le FTTH arrivera avant le dégroupage lol.

Vince
Pour info la fibre est mise en place en même temps que le fourreau, il n'est pas possible par la suite de tirer une fibre même bien protégée sur des centaines de mettres.

Donc les travaux n'ont rien à voir avec du dégroupage

Sincèrement désolé de faire l"oiseau de mauvais augure

Banzai31

« Réponse #172 le: 15 February 2007 14:01:18 »
mais si Gilou19 il faut compter sur l'armée de rat qu'a former Free pour amener de la fibre partout sans rien avoir a creuser :D:D:D

rberino

« Réponse #173 le: 16 February 2007 10:04:48 »
Bonjour à tous,

je suis fraichement inscrit juste pour informer que ce matin j'ai vu à fonsorbes (chemin des capelliers) un camion FT avec 2 gars qui tirent du cable. est-ce à voir avec le dégroupage ???

Banzai31

« Réponse #174 le: 16 February 2007 10:38:48 »
ben pour savoir il aurait fallu que tu t'arretes pour leur demander ;) ^^

rberino

« Réponse #175 le: 16 February 2007 13:08:31 »
Citation de: rberino
Bonjour à tous,

je suis fraichement inscrit juste pour informer que ce matin j'ai vu à fonsorbes (chemin des capelliers) un camion FT avec 2 gars qui tirent du cable. est-ce à voir avec le dégroupage ???
je rectifie : il s'agit de la société EOS qui surement bosse pour FT notamment.
j'ai revu le camion me passer devant tout à l'heure.

ericg

« Réponse #176 le: 16 February 2007 13:34:03 »
Pas trop du coté du DSLAM! C'est pas plutot un coin où celà construit beaucoup en ce moment?

Eric

rberino

« Réponse #177 le: 16 February 2007 13:56:31 »
ben en fait il y a une nouvelle résidence en cours de construction, oui, mais "c tout". c seulement ça ?
Le dslam se touve où précisément ? à côté de l'église j'ai pu lire ?

ericg

« Réponse #178 le: 19 February 2007 09:23:01 »
Si je ne me goure pas, il est à coté du terrain de boule, derrière l'eglise.
Un gros batiment carré taggé "degroupage Free" (!) sur la porte.
En verifiant les caracteristiques de lignes de gens habitant dans la rue a coté, on tombe sur des lignes de - de 80 m, c'est donc coherent.

Eric

vincelyon

« Réponse #179 le: 21 February 2007 15:49:18 »
Citation de: Gilou19
Citation de: vincelyon

Vince
Pour info la fibre est mise en place en même temps que le fourreau, il n'est pas possible par la suite de tirer une fibre même bien protégée sur des centaines de mettres.

Donc les travaux n'ont rien à voir avec du dégroupage

Sincèrement désolé de faire l"oiseau de mauvais augure
Il me semble que c'est tout a fait possible, des systemes de derouleur de cable optique + air comprimé font passer la fibre optique (ou n'importe quel autre type de fil) dans les foureaux vides...
Regarde comment ca se passe :

http://www.daroussin.com/photos/fibre_felletin/p7241890redim.html

Ah c'est beau la technologie....

Banzai31

« Réponse #180 le: 21 February 2007 16:14:03 »
malheureusement c'est pas ça qui fait avancer le shmilblick ^^

rberino

« Réponse #181 le: 08 March 2007 15:19:38 »
Bonjour à tous,

Le dégroupage arrive à fonsorbes.

Je viens de reçevoir ce mail :

Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne xxxxxxxxxx soit raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
   http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free

oignon

« Réponse #182 le: 08 March 2007 15:33:19 »
Bonjour,

Je suis de Fonsorbes , et je suis régulièrement les nouvelles concernant
le dégroupage sur ce forum, et je viens vous informer que je viens de recevoir un mail de Free
dont je vous fait le coller:

Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne ******** soit
raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons
besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour
permettre de
mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
   http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera
automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez
ainsi
plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par
mois
d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de
votre
ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre
connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la
page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant
choisi
Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free

En esperant que c'est bien vrai!

Cordialement

Banzai31

« Réponse #183 le: 08 March 2007 19:48:41 »
C'est une très bonne nouvelle ^^
Pourvu qu'ils enchainent vite sur Saint Lys ;)

fifphil

« Réponse #184 le: 08 March 2007 22:58:25 »
Et la Salvetat !
:P

Doberman

Banzai31

« Réponse #186 le: 09 March 2007 15:24:26 »
Quel bande de déconneurs chez Free ...

Doberman

« Réponse #187 le: 03 April 2007 10:32:09 »
Ya un gars de Club Internet qui a appelé mes parents à La Salvetat en leur annonçant avec joie que Club Internet était le premier opérateur à proposer le dégroupage dans la commune. C'est bizarre car je ne le vois nulle part... Et si c'est vrai, espérons que Free soit présent rapidement...

fifphil

« Réponse #188 le: 03 April 2007 10:35:30 »
C'est bon ça...
Faut dire qu'avec tous les travaux autour, j'espère une fibre passera par là...
Allez, on y croit !

Tiens-nous au courant !

vinzouf

« Réponse #189 le: 03 April 2007 13:32:48 »
J'y passe tous les jours a la salvetat, et effectivement en ce moment y'a des travaux sur l'avenue... J'ai vu des fourreaux qui sortaient de terre... maintenant je sais pas si c'est la fibre noire... a voir avec les gars du chantier !

En tout cas pour Fonsorbes toujours aucune info sur le degroupage, j'ai demandé hier à la mairie...

Et au niveau des news sur la haute garonne c'est pas la folie. Quand on compare par rapport aux autres régions !

Gilou19

« Réponse #190 le: 03 April 2007 20:25:18 »
Citation de: vinzouf
J'y passe tous les jours a la salvetat, et effectivement en ce moment y'a des travaux sur l'avenue... J'ai vu des fourreaux qui sortaient de terre... maintenant je sais pas si c'est la fibre noire... a voir avec les gars du chantier !

En tout cas pour Fonsorbes toujours aucune info sur le degroupage, j'ai demandé hier à la mairie...

Et au niveau des news sur la haute garonne c'est pas la folie. Quand on compare par rapport aux autres régions !
Pour rappel la fibre noir est la fibre déjà posée mais non utilisée par FT
Donc si travaux nouvelle fibre pour un FAI

A+

michel31880

« Réponse #191 le: 26 April 2007 07:30:24 »
Bonjour tout le monde,

En vérifiant sur ma console ce matin :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007  :)

NRA (1) : SLT31 (LA SALVETAT ST GILLES)
Longueur : 2578 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Ca bouge chez vous : Fonsorbes, Fontenilles, Plaisance ? ...

Michel

Citation de: Gilou19

Pour rappel la fibre noir est la fibre déjà posée mais non utilisée par FT
Donc si travaux nouvelle fibre pour un FAI

A+

fifphil

« Réponse #192 le: 26 April 2007 08:36:40 »
Yessss !
Pareil pour moi !
Allez, on peut y croire là ! Avec tous les travaux autour en plus...

vinzouf

« Réponse #193 le: 26 April 2007 11:18:18 »
Le dégroupage de la salvetat va pas tarder a mon avis, la voie express en construction va certainement emmener de la fibre le long de son parcours...

Pas de news pour fonsorbes ???
Je me demande si la corrèze va pas etre dégroupée avant nous...

allé free faite un effort en midi pyrénées !!

vince

Gilou19

« Réponse #194 le: 26 April 2007 13:02:32 »
Le dégroupage de la salvetat va pas tarder a mon avis, la voie express en construction va certainement emmener de la fibre le long de son parcours...

Pas de news pour fonsorbes ???
Je me demande si la corrèze va pas etre dégroupée avant nous...

allé free faite un effort en midi pyrénées !!

vince
Et oui comme vous le dite si bien la corrèze a été dégroupé avant vous ;)

Et alors il y a quelque chose à redire sur la CORREZE ? :cool:

A+

NB cela viendra un jour :D

shooters

« Réponse #195 le: 26 April 2007 18:18:39 »
rien du côte de st lys....

fifphil

« Réponse #196 le: 04 May 2007 23:51:28 »
Petite question : est-ce que je suis le seul à avoir déconnexion sur déconnexion en ce moment ?
Cela m'arrive depuis une dizaine de jours, cela correspond au changement de statut de mes caract. techniques mais je ne me fais pas d'illusion, je suis certain du hasard sur ce coup-là.
Alors ? Je suis seul ?

Banzai31

« Réponse #197 le: 15 May 2007 10:01:51 »
je sais pas pourquoi mais je sens bien un glissement du planning de dégroupage Free :(

ça va pas tardé à passer en "Dégroupage prévu 2ème semestre 2007" ... voir plus ...

vinzouf

« Réponse #198 le: 16 May 2007 11:58:04 »
Ca serait cool que Free nous donne des réponses !!! A savoir pourquoi la date de degroupage est sans cesse repoussée pour Fonsorbes, plaisance.... ? Je crois pas qu'ils aient déjà repoussé les dates de prelevements automatiques des clients ????

je sais pas pourquoi mais je sens bien un glissement du planning de dégroupage Free :(
C'est un très gros glissement de planning quand ca fait plus d'un an de retard... ;-)

@ +

poupou31

« Réponse #199 le: 17 May 2007 09:31:10 »
C'est un très gros glissement de planning quand ca fait plus d'un an de retard... ;-)
Et encore t'es gentil, pour Plaisance c'était prévu décembre 2004 ....