Neukarma

SRA83 : synchronisation impossible
« le: 30 October 2011 16:48:41 »
Bonjour,

Pendant le déjeuner, ma Freebox Révolution a perdu sa connexion Internet. Depuis, elle ne parvient pas à dépasser l'étape 3, tout en repassant en continu par l'étape 2.

Cela dure depuis maintenant des heures et le redémarrage du boîtier ne change rien. Serait-ce un problème lié à ma ligne ? Puis-je faire quoi que ce soit afin de retrouver ma connexion Internet ?

Merci par avance pour votre aide. :)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 October 2011 20:36:11 »
Bonjour,

En gros elle boucle étape 2-étape 3 ?

Refroidissez-la, ouvrez sa trappe arrière avec quelque chose qui la maintient ouverte, mettez un ventilateur à souffler dedans : elle ne supporte plus la chauffe très probablement.
Si c'est le cas, il faut contacter la hotline et suivre la procédure, indiquer qu'elle boucle en étape 2-3, et espérer qu'ils voudront bien la changer sans envoyer un technicien à domicile ;)

Neukarma

« Réponse #2 le: 30 October 2011 21:22:06 »
Merci beaucoup !

Je n'aurais jamais cru à un problème de surchauffe, la Freebox étant à l'air libre, dans une pièce bien ventilée et fraîche. D'autant qu'elle a connu un été caniculaire sans sourciller.

Quand bien même le boîtier était tout juste tiède, j'ai débranché le câble d'alimentation, maintenu la trappe ouverte tout en plaçant une pochette de glace hermétique sur le boîtier. Après quelques minutes, la synchronisation se fait parfaitement.

Si elle continue de fonctionner correctement, tant mieux. Si elle montre à nouveau des faiblesses, je contacterai Free pour un échange.

Encore merci, vraiment. Je vous souhaite une bonne continuation. :)

Mise à jour :

Le problème est réapparu en moins d'une heure. Heureusement, la solution provisoire a encore fonctionné. Dès demain, j'appelle Free en espérant que l'échange sera possible et se passera bien.