benji74

résilier le pack anniversaire URGENT !!!
« le: 29 October 2011 12:08:45 »
bonjour, je voudrais savoir comment résilier le pack anniversaire, c'est assez urgent et j'en et pas l'utilité, j'ai des chaînes qui ne passent même pas pour cause de débit insuffisant et je vais passé chez canalsat, donc si vous savez comment faire la démarche merci de me le dire car je veut le faire directement par téléphone avec eux, y a certaine personne pour qui sa marcher, j'ai pas envie d'envoyer une lettre et attendre des jours que sa arrive. Est ce que en désactivant l'option TV sa enlèvera le pack anniversaire ?

laureanne67

« Réponse #1 le: 29 October 2011 13:01:45 »
il me semble que le pack anniversaire avait une durée d'un an minimum...
maintenant si tu n'arrives pas à avoir toute les chaînes, tu pourras peut être jouer là dessus avec Free pour résilier le pack

Sofiane91000

« Réponse #2 le: 29 October 2011 13:12:17 »
Appel le 3244 ou contacte les par Tchat

benji74

« Réponse #3 le: 29 October 2011 16:00:03 »
je l'ai et appeler et ils me disent qu'ont peut pas envoyer de lettre pour résilier le pack et qu'on est obligé d'attendre la fin du contrat, on peut même pas résilier en forçant, c'est pas illégal ? y a pas un autre moyen ? parce que je paye presque 50€ d'abonnement pour des chaîne que j'ai pas comme MCM, les canal, etc, j'ai la freebox V6 et j'ai 2,9 méga en descendant et 709kbits en montant.

Thibault

« Réponse #4 le: 29 October 2011 16:45:02 »
Ce pack impose une durée d'engagement d'un an.
Impossible de résilier avant.

benji74

« Réponse #5 le: 29 October 2011 18:37:35 »
et y a pas moyen de forcer et d'envoyer un courrier à free ? une fois je les avais appeler pour leur demander et ils ont dit qu'il fallait écrire un courrier.

umax83

« Réponse #6 le: 29 October 2011 19:00:56 »
bonsoir benji je ne suis pas sure mais a mon avis avec le debit que tu a les chaines canal ne marcheront pas mieux

benji74

« Réponse #7 le: 29 October 2011 21:03:00 »
elle marche pas oui, mais d'autre chaîne comme paris première, téva, les m6 music, vivolta, ab moteurs, motors TV, OFIVE, renault TV d'autre chaîne en bas débit.
est-ce que par asart vous seriez comment faire une demande pour construire un NRA ? En envoyant une lettre au maire ? une pétition ?

Thibault

« Réponse #8 le: 29 October 2011 22:09:24 »
C'est France Telecom qui décide de ce genre de choses. Et uniquement eux.

benji74

« Réponse #9 le: 29 October 2011 22:21:36 »
et vous savez quel démarche il faut faire ?

didierc29

« Réponse #10 le: 30 October 2011 01:15:15 »
Il faut aller voir le maire de ta commune pour ce qui concerne le nra c'est à la mairie de faire la demande auprès de FT.

benji74

« Réponse #11 le: 30 October 2011 02:28:47 »
oké merci pour l'info ;)

Thibault

« Réponse #12 le: 30 October 2011 06:39:09 »
Citation de: didierc29
Il faut aller voir le maire de ta commune pour ce qui concerne le nra c'est à la mairie de faire la demande auprès de FT.
Sûrement pas. La mairie ne peut pas demander à FT l'implantation d'un nouveau NRA.
FT n'a que faire des demandes de Mr le maire.

kubes

« Réponse #13 le: 30 October 2011 06:48:16 »
Pour le NRA, tu peux carrément oublier, vu le coût de ces équipements.

benji74

« Réponse #14 le: 30 October 2011 11:07:33 »
y a un village à côter de chez moi sa s'appelle la balme de sillingy et sur leur site officiel de la mairie, un article a été publier en début d'année comme quoi ils allaient installer la fibre optique

benji74

« Réponse #15 le: 30 October 2011 11:09:07 »
Citation de: Thibault
Sûrement pas. La mairie ne peut pas demander à FT l'implantation d'un nouveau NRA.
pour temps sa avait marcher pour une commune pas très loin de chez moi, ils ont fait une pétition et sa était accorder et ils se retrouvent à 18méga tous prèsque :(

didierc29

« Réponse #16 le: 30 October 2011 14:25:17 »
Citation de: Thibault
Mais biensur que si, le mien a fait la demande de dégroupage auprès de ft et c'est encours de négociation.

benji74

« Réponse #17 le: 30 October 2011 15:27:30 »
ben voila c'est ce qu'il me semblé, comme la commune qui y a pas loin de chez moi ou ils ont fait la demande et que sa marcher ;) et maintenant ils sont dégrouper par free et le débit est de 20 méga ;), alors qu'est ce que je pourrais faire didierc29 ?

didierc29

« Réponse #18 le: 30 October 2011 20:33:43 »
Citation de: benji74
ben voila c'est ce qu'il me semblé, comme la commune qui y a pas loin de chez moi ou ils ont fait la demande et que sa marcher ;) et maintenant ils sont dégrouper par free et le débit est de 20 méga ;), alors qu'est ce que je pourrais faire didierc29 ?
Prendre un rendez vous avec le maire de ta commune et voir avec lui. Une autre chose autrement si le maire ne veut pas faire avancer le sujet c'est de demander aux habitants de signer une pétition, c'est qu'à fait un ami qui habite sur une autre commune et cela à fait tache d'huile sur les communes avoisinantes de la sienne.

benji74

« Réponse #19 le: 30 October 2011 22:05:21 »
voila c'est ce que j'avais penser aussi mais y'en a sur des forum qui me disait que sa servait strictement à rien

didierc29

« Réponse #20 le: 30 October 2011 22:39:53 »
Qui ne tente rien n'as rien, essaye et tu verras.