nanaki06

Problème de saut et blocage dans la ligne
« le: 28 October 2011 00:49:53 »
Bonsoir à tous

Tout d'abord je m'excuse à l'avance pour ce titre non explicite pour un sous je ne savais vraiment pas comment donner un nom  approprié au problème que je rencontre

Je vais vous présenter assez rapidement les faits : depuis maintenant 3 jours (et globalement suite à un petit orage et une forte pluie sur la région niçoise il y a de ça 3 jours, précision qui a peut-être son importance là dedans ou pas je n'en sais rien mais en tout cas temporellement ça concorde très bien avec mon problème) je rencontre un problème très désagréable : que ce soit pour le service téléphonie (saut de quelques secondes pendant la communication par exemple avant de reprendre normalement) ou bien pour le service télévision (saut d'image et de son là encore pendant quelques secondes, saccades  et ce toutes les 10-15 secondes  constamment et pour n'importe quelle chaine) ou même manifestée lorsque j'utilise internet (c'est à dire lenteur, donc par exemple pour le visionnage en ligne d'une vidéo : la barre de chargement de la vidéo se stoppe correspondant au saut régulier que je peux rencontrer au niveau des autres services, ou même par exemple enregistrement d'un fichier par internet (ko/s à une vitesse normale mais ponctué par des arrêts réguliers avant de reprendre et ainsi de suite)

Il est important je pense de préciser que je ne rencontre aucune perte particulière de débit. Celui-ci est tout à fait normal. Par contre parfois mes freeplug perdent maintenant leur association entre eux (l'un se met à clignoter subitement et donc passe en veille et l'autre se met au rouge)
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Tous mes services rencontrent ce problème de "saut" et coupure, c'est à intervalles réguliers pendant une très courte période mais le problème c'est que ça recommence toutes les 10-15 sec...Je n'ai absolument rien changé au branchement, il y a certes 2 multiprises (une pour la télé et freeplayer, une près du PC et free server) je ne sais pas si l'orage a une quelconque cause à cela mais en tout cas c'est bien embêtant. Je suis disposé a écouter vos avis et suggestions je vous en remercie d'avance

babamicro

« Réponse #1 le: 28 October 2011 05:34:21 »
As tu lu le post sur le nettoyage de ligne et recherché un condensateur 3 pattes dans ta prise d'arrivée, ou une autre

nanaki06

« Réponse #2 le: 31 October 2011 02:25:28 »
C'est le seul appareil touché, il n'y a que la ligne qui rencontre un problème

Je me suis résolu à les appeler hier : ils m'ont dit qu'un traitement sur la ligne allait s'effectuer et qu'ils allaient me changer le free server
Mais je suis pas certain que le problème vienne du free server lui-même enfin on verra bien
Pour l'instant les problèmes persistent

J'ai lu sur le nettoyage de ligne et je sais qu'une rallonge  par câble n'est vraiment pas conseillé mais e ne peux malheureusement pas modifier mon système en l'état vu la disposition entre mon téléphone et vu l'emplacement d'une seule prise murale près de mon PC. Je suis en connexion ethernet du coup ma free server est sur une multi prise qui prend en charge à peu près tout ce qui se trouve près du PC (Unité centrale, l'enceinte) tout marchait jusqu'à maintenant
Ca a toujours marché jusqu'à ce jour d'orage bon ok j'ai jamais eu une connexion hyper boosté mais les 7 mega et quelques qui me sont accordés me suffisent pour mes besoins télévisuels et pour ma connexion internet...

Hal9000max2

« Réponse #3 le: 31 October 2011 11:10:39 »
tu peux poster les infos de connexion ? notamment le nombre d'erreurs.

Peut être aussi intervertir les alimentations du server et du player (ça peut ressembler à une alim qui commence a lacher ).

nanaki06

« Réponse #4 le: 03 November 2011 22:00:28 »
Bonjour

J'ai reçu ma nouvelle freebox server
le problème persiste...avec une nouveauté : ça a marché normalement pendant environ 2 heures ce soir avant de recommencer de plus belle avec des coupures et saccades sur tous les supports( télé, ordi, tel)

Voici les stats de ma ligne :

Statistiques
   Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    7137 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    48 dB    52 dB
Marge de bruit    2 dB    9 dB
FEC    274    0
HEC    15461    0
CRC    711    0
ES    22    0
SES    19    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    1112    0
rxmt_corr    64108    0
rxmt_uncorr    64108    0

J'my connais pas trop mais y'a l'air d'avoir un nombre d'erreurs élevé non ? Et une atténuation plutôt forte non ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 November 2011 22:23:09 »
La marge de bruit à 2 explique les désynchronisations en plus trop de HEC et CRC. Il faut faire intervenir Free pour qu'il t'envoie un technicien qui déclenchera un GAMOT.