Bonsoir à tous
Tout d'abord je m'excuse à l'avance pour ce titre non explicite pour un sous je ne savais vraiment pas comment donner un nom approprié au problème que je rencontre
Je vais vous présenter assez rapidement les faits : depuis maintenant 3 jours (et globalement suite à un petit orage et une forte pluie sur la région niçoise il y a de ça 3 jours, précision qui a peut-être son importance là dedans ou pas je n'en sais rien mais en tout cas temporellement ça concorde très bien avec mon problème) je rencontre un problème très désagréable : que ce soit pour le service téléphonie (saut de quelques secondes pendant la communication par exemple avant de reprendre normalement) ou bien pour le service télévision (saut d'image et de son là encore pendant quelques secondes, saccades et ce toutes les 10-15 secondes constamment et pour n'importe quelle chaine) ou même manifestée lorsque j'utilise internet (c'est à dire lenteur, donc par exemple pour le visionnage en ligne d'une vidéo : la barre de chargement de la vidéo se stoppe correspondant au saut régulier que je peux rencontrer au niveau des autres services, ou même par exemple enregistrement d'un fichier par internet (ko/s à une vitesse normale mais ponctué par des arrêts réguliers avant de reprendre et ainsi de suite)
Il est important je pense de préciser que je ne rencontre aucune perte particulière de débit. Celui-ci est tout à fait normal. Par contre parfois mes freeplug perdent maintenant leur association entre eux (l'un se met à clignoter subitement et donc passe en veille et l'autre se met au rouge)
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Tous mes services rencontrent ce problème de "saut" et coupure, c'est à intervalles réguliers pendant une très courte période mais le problème c'est que ça recommence toutes les 10-15 sec...Je n'ai absolument rien changé au branchement, il y a certes 2 multiprises (une pour la télé et freeplayer, une près du PC et free server) je ne sais pas si l'orage a une quelconque cause à cela mais en tout cas c'est bien embêtant. Je suis disposé a écouter vos avis et suggestions je vous en remercie d'avance