Kéria

FREEBOX HD et FILEZILLA SUR PC- ENREGISTREMENTS MUETS
« le: 23 October 2011 22:28:53 »
Bonsoir,

Depuis quelques temps, mes reportages ou films sont bien enregistrés sur mon PC, j'ai l'image mais pas le son.
J'ai rebooté la FreeBox et la Box HD. J'ai supprimé des programmes FILEZILLA (3.5.1) puis je l'ai téléchargé à nouveau.
Rien n'a changé. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Merci à l'avance pour vos réponses

Knarf49

« Réponse #1 le: 23 October 2011 23:18:54 »
Tu lis les vidéos avec quel programme sur le PC ?

Knarf49

« Réponse #2 le: 23 October 2011 23:24:19 »
Citation de: Knarf49
Tu lis les vidéos avec quel programme sur le PC ?
Je viens de tester et avec Lecteur Windows Media je n'ai pas de son, alors que j'ai bien le son avec VLC.
Je n'ai pas trouvé d'explication...

Kéria

« Réponse #3 le: 24 October 2011 10:46:25 »
Bonjour Knarf,
Je lis mes vidéo avec Windows Média, ça fonctionnait jusqu'alors, j'avais donc viré VLC.
Ca voudrait dire qu'il faut réinstaller VLC d'après toi ?

Kéria

« Réponse #4 le: 25 October 2011 12:16:00 »
Bonjour,

Ca marche en effet avec VLC mais je ne suis pas très heureuse, car tous mes fichiers vidéos ne peuvent plus être lus avec windows média player, je comprends maintenant pourquoi j'avais viré ce logiciel qui veut être aux commandes sans me laisser le choix !

Knarf49

« Réponse #5 le: 25 October 2011 13:03:52 »
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur Google mais sans une explication logique.  Il n'y a pas de codecs à mettre à jour (selon le Lecteur Windows Média...).
VLC n'est pas une mauvaise solution de toute façon :)

Maya6129

« Réponse #6 le: 25 October 2011 15:48:10 »
Bonjour,
Moi aussi, depuis quelques temps , je rencontre le m^me problème  de son avec le Lecteur Windows Média. Cela m'embête car je faisais des montages vidéo avec Windows Live Movie Maker.
Pourtant en début d'année cela marchait bien; je transférais mes enregistrements depuis mon boîtier HDTV sur mon PC avec Filezilla puis je faisais des montages avec Windows Live movie Maker (supression de pubs par exemple). Je terminais par  graver le résultat sur DVD (j'ai fait cela avec les épisodes de L'Epervier passé sur France 3). Mais maintenant, ça ne marche plus, soit je n'ai plus de son, soit le son est en accéléré. J'ai tenté d'autres logiciels de création de vidéo mais ça ne marche pas non plus.
J'ai  supprimé de mon PC le logiciel  Filezilla puis réinstallé en espérant des mises à jour du logiciel mais ça ne marche toujours pas.
Dommage que VLC n'a pas de logiciel de création vidéo (je n'en ai pas trouvé sur le net)

lenux

« Réponse #7 le: 30 October 2011 14:38:19 »
il existe Kdenlive en open source. C'est exactement comme movie maker sauf que c'est libre.
cordialement

Maya6129

« Réponse #8 le: 30 October 2011 17:36:59 »
Bonsoir,

Il me semble que Kdenlive est réservé au système d'exploitation  Linux.

Mais je pense avoir trouvé la solution: j'ai pensé que le problème venait peut-être d'une mise à jour de Windows Live.
J'ai désinstallé la version Windows Live 2011 de mon PC  puis téléchargé la version Windows Live 2010.
Et maintenant, quand j'utilise Windows Live Movie Maker, j'ai a nouveau le son sur mes vidéos téléchargées depuis mon disque dur FreeboxHD.  ;)

Dans l'avenir, si je reçois un message de mise à jour Windows Live , je refuserai pour garder la version 2010 sur mon PC.

laureanne67

« Réponse #9 le: 31 October 2011 07:51:09 »
comme quoi, les mise à jour ne sont pas toujours un progrès

danpar

« Réponse #10 le: 02 November 2011 19:41:13 »
bonjour
je réalise des montages de vidéo de photos avec Windows Live Movie Maker en hd 1080 p et j'ai le même problème de disparition du son en lecture de vidéo sur la free box v6.
solution en attendant que free corrige le bug c'est de les passer en mpeg4hd (avec une perte de qualité )

Knarf49

« Réponse #11 le: 02 November 2011 20:12:57 »
Citation de: danpar
bonjour
je réalise des montages de vidéo de photos avec Windows Live Movie Maker en hd 1080 p et j'ai le même problème de disparition du son en lecture de vidéo sur la free box v6.
solution en attendant que free corrige le bug c'est de les passer en mpeg4hd (avec une perte de qualité )
Le sujet du fil est la lecture des fichiers sur le PC.

Kéria

« Réponse #12 le: 02 November 2011 20:35:51 »
@ Knarf
Merci pour la recherche sur Google.
Je n'aime pas du tout VLC qui se croit tout permis ! En effet toutes mes vidéos enregistrées ont droit au plot "travaux".
J'ai supprimé de mes programmes, nettoyé avec C Cleaner, pour autant VLC avait chamboulé tout après son passage. Il m'a fallu reconvertir à l'aide de Real player.
Existe t-il une autre solution que VLC pour qu'enfin je ne me contente pas que de l'image :)

Knarf49

« Réponse #13 le: 02 November 2011 20:58:31 »
@ Kérai
Je n'ai aucun problème avec VLC depuis longtemps :-)  Tu pourras limiter VLC à la lecture que de certains types de fichiers, pour éviter des "travaux" partout ;)

Mais bon, tente de trouver "Media Player Classic" à l'aide de Google, je pense que ce programme pourra lire les fichiers.

Kéria

« Réponse #14 le: 03 November 2011 13:38:09 »
@ Knart,

Je me demande si je peux limiter VLC à la lecture, est-ce au moment où j'enregistre VLC ? Sans doute décocher des cases !

Je suis sous windows 7, j'ai bien peur de ne pouvoir revenir à Média Player Classic.

Quel casse tête chinois ! :)