Salut !
J'ai un souci de connection entre mon Macbook Pro et mon embêtant.
Au démarrage, l'icone "Freebox Server" qui correspond au partage mac, apparait immédiatement.
Je clique dessus, "se connecter comme" login, mot de passe, connection end ours, et au final une erreur.
L'icone "Freebox", qui correspond au partage windows, mets 10 ou 15 mn a apparaitre.
Si je suis la même procédure qu'au dessus, une fois que l'icône est la, plus de souci, j'accède a tous les disques du NAS.
Si je fais cmd-K et que j'y mets smb://mafreebox.freebox.fr, il ne trouve pas, message d'erreur.
Par contre, si j'entre directement l'ip de la freebox (192.168.0.1), la ça fonctionne.
On dirait une espèce de souci de DNS local. J'ai fait un flush des DNS récemment mais ça n'a rien changé. Please help !
Le pire, c'est qu'avec le macbook air d'un pote aucun souci !
Chez moi, je dois attendre 10 bonnes minutes pour que "freebox" apparaisse dans le finder.
"Freebox server" qui correspond au partage mac, apparait immédiatement, mais impossible de m'y connecter.
Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche, et de comment "reinitialiser" les réglages DNS locaux ce serait cool.
J'ai comparé les configs système et de partage entre le Macbook air de mon pote et de mon macbook pro, c'est pareil.
Merci a vous !!