Shaar-Lun

Fibre Optique Daumesnil & NRO BRE-75 (75012)
« le: 21 October 2011 09:29:58 »
Bonjour,

Situé Rue Claude Decaen, je souhaiterai souscrire à un abonnement internet. Étant sur Paris, je pensais pouvoir souscrire à une offre Fibre Optique, et j'ai pu me rendre compte que l'immeuble où j'étais possédait bon nombre de clients sous Numéricable, et lorsque je fais un test d'éligibilité chez eux, on me confirme que je peux accéder à l'offre Fibre Optique (qui d'après ce que j'ai lu n'est pas du 'vrai' FFTH).

J'aurais souhaité souscrire à la FTTH de FREE. J'ai pu voir qu'un NRO n'est qu'à une centaine de mètres de l'immeuble où je suis (BRE-75).

Comment se déroule la suite des évènements pour procéder à un abonnement ? Des travaux sont-ils nécessaires dans l'immeuble ou bien la fibre Numéricable est-elle finalement 'mutualisable' (apparemment non) ?

Dans le cas contraire, des travaux sont nécessaires, ainsi qu'un vote en de la part du syndic' etc ?

Merci,

Busyspider

« Réponse #1 le: 21 October 2011 14:14:18 »
Bonjour

L'offre "fibre" Numéricable  n'est pas mutualisable -au jour d'aujourd'hui- avec les offres FTTH . Numéricable ce n'est pas de la "fibre to home" ... la fibre  pour NC (quand l'offre est fibre et pas seulement coaxial) s'arrête dans le meilleur des cas au pied de l'immeuble et ensuite utilise la ligne de cuivre pour desservir les logements.

La convention  d'immeuble signée avec NC ne peut pas fonctionner pour  les offres fibres FTTH.

Il faudrait donc déjà  mettre en place une convention avec le syndic et voir qui pourrait faire le cablage vertical de l'immeuble.

Le cablage vertical dans l'immeuble pour les offres FTTH lui est mutualisé ... après faut voir qui  (quel opérateur fibre) arrive au pied de l'immeuble et qui voudra raccorder ...

Un tutoriel si besoin qui réunit une documentation sur la Fibre Optique  et les  diverses architectures et les travaux de déploiement ...  c'est pas simple la Fibre   à mettre en oeuvre  ;)

Shaar-Lun

« Réponse #2 le: 04 November 2011 13:51:30 »
Dans le cas d'une souscription à une offre Freebox dégroupé total, quelqu'un saurait me dire si FREE me raccorderait directement au NRO, ou si cela n'est disponible que pour les abonnés fibrés ? Car si c'est pour que je sois raccordé à un DSLAM disposé à 2km non merci..

Merci.

Busyspider

« Réponse #3 le: 04 November 2011 14:20:48 »
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que la question puisse être posée dans ces termes ;)

En fait si ta ligne est éligible à la fibre Optique et avec Free , Free te donnera directement un abonnement fibre, sinon tu auras de l'Adsl.

Etre raccordé au NRO sans que la fibre arrive devant ton immeuble ou que tu sois raccordé ensuite dans ton logement (en fibre optique) ne mènera à rien.

Si par la suite ton logement est éligible fibre  et bien l'offre Adsl est migrée automatiquement en offre fibre optique.

Tu peux tester ta ligne sur le site de Free, si ta ligne est éligible Fibre optique, l'offre fibre optique te sera proposée.