claudefr

Free ou Pas?
« le: 17 October 2011 10:13:40 »
Bonjour,
notre résidence à Paris 5° a été câblée par Free, du moins les parties communes et ceci s'est terminé fin août. SElon les techniciens, Freedevait commençait le câblage individuel en Septembre.
Entretemps nous avons appris que Free se désengageait de certains contrats et incitait à aller voir ailleurs.
Notre Syndic nous indique que notre résidence ne fait pas partie de ces contrats résiliés pourtant à chaque fois qu'il appelle Free, on lui répond de s'adresser à Orange....
Outre la technique déployée différente, quelqu'un aurait-il chez lui eu la même réponse?
Si vous aviez un VRAI numéro de téléphone à nous fournir; ce petit jeu bien de chez nous où on se renvoie la balle est lassant et montre un mépris du consommateur systématique en France...
Que fait l'ARCEP, la CNIL ou je ne sais qui???
Merci,
Claude

vounet13

Free ou Pas?
« Réponse #1 le: 17 October 2011 14:13:24 »
Citation de: claudefr
Bonjour,
notre résidence à Paris 5° a été câblée par Free, du moins les parties communes et ceci s'est terminé fin août. SElon les techniciens, Freedevait commençait le câblage individuel en Septembre.
Entretemps nous avons appris que Free se désengageait de certains contrats et incitait à aller voir ailleurs.
Notre Syndic nous indique que notre résidence ne fait pas partie de ces contrats résiliés pourtant à chaque fois qu'il appelle Free, on lui répond de s'adresser à Orange....
Outre la technique déployée différente, quelqu'un aurait-il chez lui eu la même réponse?
Si vous aviez un VRAI numéro de téléphone à nous fournir; ce petit jeu bien de chez nous où on se renvoie la balle est lassant et montre un mépris du consommateur systématique en France...
Que fait l'ARCEP, la CNIL ou je ne sais qui???
Merci,
Claude
mets ton post sur le forum de l'aduf un corp free pourra regarder ce qu'il se passe et te répondre

Busyspider

Free ou Pas?
« Réponse #2 le: 17 October 2011 15:22:02 »
notre résidence à Paris 5° a été câblée par Free, du moins les parties communes et ceci s'est terminé fin août.
Bonjour,

Il faut savoir surtout si la partie fibre horizontale sur le domaine public  arrive bien jusqu'à devant chez toi (pied de l'immeuble) et arrive avec Free !

La partie intérieur de  cablage (vertical) de l'immeuble est mutualisé . Si l'installation est déjà faite, le désengagement ne concerne donc pas cet immeuble.

Outre la technique déployée différente
La technique fibre Orange et Free (ainsi que SFR d'ailleurs) est la même c'est du FTTH

Si tu veux voir un peu les différentes architectures pour la fibre sur un tuto et les différents documents  en fonction des FAI...

Tu peux tester ton numéro en éligibilité ou celui d'un voisin sur le site de Free, si on te propose l'offre fibre pour Free, c'est qu'elle est opérationnelle dans ton immeuble, sinon ... elle  le l'est pas.

Si vous aviez un VRAI numéro de téléphone à nous fournir
sur ce pdf

http://ftth.free.fr/dl/FTTH_Free_Infrastructure.pdf

page 5
"Si la fibre n'arrive pas encore dans votre rue ", il y a un numéro de contact..

.

claudefr

Free ou Pas?
« Réponse #3 le: 17 October 2011 15:26:46 »
Bonjour,
merci pour vos réponses....
C'est Free qui a installé la fibre dans l'immeuble et notre syndic nous a dit que nous ne faisions pas partie, à l'inverse d'autres immeubles, de ceux pour lesquels il s'était désengagé...
Je vais donc suivre le conseil de poster ce message à l'Aduf.
Merci encore,
Claude

Busyspider

Free ou Pas?
« Réponse #4 le: 17 October 2011 15:29:25 »
L'installation dans l'immeuble ne suffit pas, il faut en plus que la fibre soit déployée du NRO (central) jusqu'au pied de ton immeuble ...

vérifie que la fibre arrive dans ta rue ;)

sinon tu n'auras pas d'abonnement fibre avec Free.

claudefr

Free ou Pas?
« Réponse #5 le: 17 October 2011 15:43:57 »
Bonjour,
je viens de vérifier par un site (ariase.com). Il semblerait que notre immeuble puisse recevoir la Fibre Optique jusqu'à 30 mbits selon le test d'éligibilité.
Que peut-on en déduire quant au NRO?
Merci,
Claude

Busyspider

Free ou Pas?
« Réponse #6 le: 17 October 2011 16:27:39 »
Bonjour,
je viens de vérifier par un site (ariase.com). Il semblerait que notre immeuble puisse recevoir la Fibre Optique jusqu'à 30 mbits selon le test d'éligibilité.
Que peut-on en déduire quant au NRO?
Merci,
Claude
Certes, mais avec quel FAI ??? si c'est Orange qui est au pied de l'immeuble,  çà ne marchera pas pour un abonnement Free .

Et jusqu'à 30 Mbits de fortes chance que ce soit uniquement Numéricable  :/

Les offres fibre FTTH (comme celles de Free) proposent du 100 Mbits/s

EDIT

ET puis je ne peux que te conseiller de lire le tuto  indiqué plus haut et dont je te redonne le lien

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.

un simple freenaute

Free ou Pas?
« Réponse #7 le: 17 October 2011 18:26:11 »
Bonsoir,

Quand Free se désengage, ils envoient toujours un courrier au syndic. Pas de courrier, pas de désengagement, mais il va y avoir du délai, effectivement il y a une réorganisation profonde de la branche fibre.