Après si tu veux comparer le contenu de la lib en elle-même (que dans le cas présent personne n'a besoin de comprendre pour utiliser l'API), on peut comparer avec les 'quelques' centaines de pages de la RFC de HTTP si tu veux. Et là non plus, ça ne sera pas à l'avantage de HTTP.
Si je peux me permettre, t'es un peu de mauvaise foie sur ce coup là, non?

Un code qui simule un appui de touche avec l'API HTTP c'était 4 lignes de code en java sur Android maxi, je vois pas où il y a besoin de lire le RFC HTTP, pourquoi pas TCP, IP et la norme WiFi pendant qu'on y est. Un débutant java devrait y arriver en une heure.
Par contre avec cette API, il faut déjà *porter* tout ce beau framework avec le NDK android.
Ok on n'est pas obligé de tout comprendre dans le code, mais ça demande un peu plus de bouteille.
En tout cas, on fait la course quand tu veux ;-)
Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne demande qu'à voir les applis utilisant cette API fleurir et je suis ravi que Free publie et documente des API, même si celle-ci en particulier ne me parait pas très adaptée à mes contraintes personnels de développeur du dimanche ^^