cdrc

débit fibre optique vs freeplug v1 et wifi ?
« le: 12 October 2011 15:26:15 »
bonjour,
je viens d'être contacté par free pour passer à la fibre optique.
actuellement mon "installation" est la suivante : la freebox (pas la révolution) est connectée par la prise téléphone, j'utilise les freeplug v1 pour connecter le boitier tv et je suis en wifi pour internet.
mes questions sont les suivantes :
si je prend la fibre (et donc une freebox adaptée, toujours pas la révolution), est ce que le débit va changer vraiment avec les freeplug v1 pour la la télé ?
Même question pour le wifi ?

Hal9000max2

« Réponse #1 le: 12 October 2011 20:36:08 »
salut,

Classiquement en wifi ça tourne dans les 20 30 MB symétriques.
En Cpl ça dépend un peu plus de l'installation, mais si ça fonctionne bien actuellement, ça fonctionnera aussi en fibre.

De toute façon, en ce moment, free distribue pour les abonnés  fibre en offre v5 une nouvelle version de freebox qui semble un peu poussive (c'est en fait un convertisseur fibre> ethernet et une v5adsl modifiée, avec un débit max qui tourne autour de 30 Mb).

cdrc

« Réponse #2 le: 12 October 2011 23:26:54 »
donc à moins de passer à la freebox révolution, ça ne va pas améliorer ma connexion.
merci de votre réponse !

Hal9000max2

« Réponse #3 le: 13 October 2011 01:25:54 »
ça dépend de tes attentes :D

Si c'est pour avoir vraiment 100 Megas (et même plus) clairement il vaut mieux passer a l'offre révolution (et oublier le wifi qui te briderait)

Sinon tu peux très bien considérer que avec 20 à 30 mégas symétriques, un meilleur temps de réponse, et une connexion très stable, ça sera suffisant ;)

De toute façon tu peux très bien demander à migrer en révolution par la suite (la migration en fibre ne remet pas l’ancienneté  zéro).