Suite article paru dans la RC le 14 janvier, j'ai attiré l'attention du Pt Doligé en lui adressant ub mail auquel je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse.
Je précisais :
Les propos tenus par Philippe Déchelotte DG de Médialys, montrent que seuls Neuf télécom et Cegetel ont conclu des accords avec Médialys !
Ceci est par ailleurs bien visible sur le site
http://www.medialys.fr/?id=44 Est-il besoin de rappeler que Médialys filiale de LDC, elle même propriétaire de Neuf Télécom qui a récemment fusionné avec Cégétel.
La délégation de service publique ne doit pas être une porte d‘accès discriminante à l’encontre des fournisseurs d’accès qui proposent aujourd’hui des conditions plus intéressantes que Neuf et Cégétel. La concurrence ne pourra pas jouer en faveur des clients utilisateurs.
Je rappelais également l'article paru dans les Echos, où, Cyril Podatz PDG de Free indiquait « On constate de plus en plus fréquemment des DSP uniquement dimensionnées pour le bénéfice du délégataire ou de sa maison mère. Cette pratique est devenue un gâteau juteux, ce qui nous semble contraire à la volonté initiale des délégants.
Le financement du CG représente à qq chose près, le montant de la Fibre. l n'y a donc pas de raison de faire payer la fibre deux fois, une par l'impôt et une autre fois par par les FAI et travers eux leurs clients qui sont aussi les contribuables.
Il me parait necessaire de rappeler ces points à nos élus à toute occasion.