ignimbrite

J'ai une frreebox revolution et jusqu'à maintenant je captait les chaînes de télé. Mais depuis hier, elle m'affiche que le débit est insuffisant et je suis obligé de me rabattre sur la TNT. Sachant je n'ai pas modifié ma connexion et que j'ai redémarrer la free box player et également la freebox server, pouvez-vous m'expliquer comment du jour au lendemain j'ai ce problème. Merci pour votre aide
PS : mon débit actuel est de 2278 Kb/s

Free_me

problème de réception de la télé via free box revolution
« Réponse #1 le: 07 October 2011 16:52:49 »
Il te faut 4mega pour les chaines SD et 5 ou 6mega pour les chaines HD
Donne tes infos de lignes, voir si tes 2mega sont normal ou pas...

ignimbrite

« Réponse #2 le: 07 October 2011 17:03:39 »
longueur : 5031 m
affaiblissement : 51 db
le débit actuel est : 1,85 Mbits/s

benji74

« Réponse #3 le: 07 October 2011 18:28:10 »
moi je suis à 5768m du centra, débit de 2.6 méga en descendant et 665kbits en montant, 58dB
et j'arrive à avoir certaine chaîne en mode bas débit comme les chaînes m6 music, teva, paris première, action, ab moteurs, etc ...
c'est bisar que sa marche pas chez toi, ta vérifier si t'avais des condensateur ? la qualité de ta ligne ?

marcollino

« Réponse #4 le: 07 October 2011 18:28:26 »
slt ignimbrite
no comment ! ton débit actuel est quasiment nul ...et comme dit Free_me il te faut 4 à 6 Mbits mini .
Problème câblage interne ou externe (standard). Si tu n'as rien modifié, va sur le 3244 (FREE) qui fera ses mesures. Ils t'enverront un technicien pour vérifier le câblage intérieur et si ok ils demanderont à ORANGE d'envoyer un technicien qui commencera par leur standard et remonter en externe jusque chez toi (vérif. des boites relais et divers câblages) jusqu'au pied de ton domicile...et faire des mesures à l' arrivée de la prise téléphonique pour terminer.

C'est assez rapide comme intervention (j'ai eu ce cas): mauvais branchement dans la prise phone....je suis passé de 4,5 Mbits à 22 Mbits (je suis à 870 mètres du standard).
byyeeee

benji74

« Réponse #5 le: 07 October 2011 18:55:52 »
Citation de: marcollino
slt ignimbrite
no comment ! ton débit actuel est quasiment nul ...et comme dit Free_me il te faut 4 à 6 Mbits mini .
Problème câblage interne ou externe (standard). Si tu n'as rien modifié, va sur le 3244 (FREE) qui fera ses mesures. Ils t'enverront un technicien pour vérifier le câblage intérieur et si ok ils demanderont à ORANGE d'envoyer un technicien qui commencera par leur standard et remonter en externe jusque chez toi (vérif. des boites relais et divers câblages) jusqu'au pied de ton domicile...et faire des mesures à l' arrivée de la prise téléphonique pour terminer.

C'est assez rapide comme intervention (j'ai eu ce cas): mauvais branchement dans la prise phone....je suis passé de 4,5 Mbits à 22 Mbits (je suis à 870 mètres du standard).
byyeeee
2.6 méga sa suffit aussi pour recevoir les chaînes en bas débit ;)

ignimbrite

« Réponse #6 le: 07 October 2011 19:55:41 »
Ce que je ne comprends pas c'est que je la recevais sans problèmes mis à part quelques chaîne pour lesquelles j'avais le message "débit insuffisant" qui s'affichait. Comment expliquer cela ?

marcollino

« Réponse #7 le: 07 October 2011 20:33:58 »
Pas évident de donner une raison....Travaux extérieurs, mauvais branchements sur la ligne, pertes en ligne etc le mieux est de téléphoner chez FREE.   Fais nous savoir ce qu'ils comptent faire et quel est le résultat du test ligne ???
Il semble que le débit était déjà limite...il faut alors peu de chose pour passer à une baisse de débit incompatible à un bon fonctionnement!
A 5 km le débit devrait être bien supérieur à 1.9 Mbits ! Il y a un pb  de ligne.
Revérifie ta ligne, démonte la prise murale d'arrivée, condensateur retiré ? sinon call 3244.....tiens nous au courant ...

ignimbrite

« Réponse #8 le: 07 October 2011 22:06:44 »
Est-ce que le 3244 est un numéro de téléphone de la hot line ?

Citation de: benji74
Citation de: marcollino
slt ignimbrite

byyeeee
2.6 méga sa suffit aussi pour recevoir les chaînes en bas débit ;)

marcollino

« Réponse #9 le: 07 October 2011 22:14:02 »
oui 3244

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 07 October 2011 23:18:45 »
Ce n'est pas un, c'est LE n° ;)

grooveriders

« Réponse #11 le: 08 October 2011 10:54:31 »
Salut essai de rebooter ton free server vers 15H, en général ce que je fais quand j'ai pas assez de debit pour avoir les chaine HD, après tout rentre dans l'orde