Gamaki

Freebox server bloqué étape 2.
« le: 29 September 2011 20:57:31 »
Bonjour,
Il y a 3 semaines j'ai fait un déménagement de ma ligne freebox vers mon nouvel appartement.
Ce matin seulement ma ligne était marqué comme active, donc normalement la freebox devait normalement pouvoir se connecter, cependant elle reste bloqué a l'étape 2 et me demande de vérifier les branchements.
J'ai tout vérifié, changé de filtre ADSL, changé le câble téléphone ensuite après avoir vu que des condensateur pouvait être placé  dans la prise téléphonique, je l'ai retiré. Aucun changement, j'ai essayé la hotline, qui est saturé, donc j'essaie le forum pour avoir un semblant de réponse et de solution.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : 02 35 73 80 70

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : ROA76

Longueur : 1062 mètres

Affaiblissement : 15 dB

Votre adresse IP/masque   82.225.116.237 / 24
Passerelle (gateway)   82.225.116.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 21 18 62

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je reste à votre disposition.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

babamicro

« Réponse #1 le: 16 October 2011 20:19:27 »
Un test de position a été réalisé sur ta ligne au central : le signal part bien, mais il semblerait qu'il n'arrive que jusqu'au boitier tél dans ton immeuble, et peut etre pas chez toi.
Le technicien qui vient le 20 pourra certainement le confirmer et peut etre y remédier

Gamaki

« Réponse #2 le: 21 October 2011 12:19:11 »
Bonjour, merci pour la réponse.
Le technicien est passé hier, il a vérifier la ligne et apparemment, ce serait France Télécom qui se serait planté quand il m'on rebranché la ligne.
Il m'a dit (très exactement) qu'il y avait une coupure à 140m, ce qui correspondait à l'emplacement de "l'armoire".
Donc j'ai plus qu'a attendre qu'un technicien France Télécom me raccorde correctement.
Le mec m'a dit qu'ils avaient max 5j pour me rebrancher, mais bon je pense plutôt que je peux attendre la fin du mois :(

freecdlarnak

« Réponse #3 le: 26 October 2011 09:21:16 »
bonjour qui peut maider svp car je suis coincé avec ma freebox et je voudrais bien tout essayer avant de resilier et prendre sfr merci de maider car ma box et bloqué sur létape 2 jai dépense 38 euro de comunication au pres de la hotline free ,voila ce que sa donne

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 07/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 07/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 11/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 11/10/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 13/10/2011 - Suite à la demande du 11/10/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

alors que le GAMOT MA TÉLÉPHONER JAIS SON PORTABLE ET QUAND JE LE RAPPEL IL ME DIT FREE DOIT RAPPELER FT PR CE PROBLÈME!
en plus free ma rappeler 4 foi et il me promete un rdv a chaque foi mai je reçoi aucun mai lde comfirmation cet dramatique!
SVP aider moi sa serai gentil car la cet l impasse total!

MERCI!!!!

beranger34

« Réponse #4 le: 05 November 2011 17:46:50 »
Bonsoir j'ai le meme probleme chez moi.la ligne est activée mais
La box reste bloquee sur 2.quelqu'un pourrait il m'aider svp.
numero ft 0467887214

babamicro

« Réponse #5 le: 10 November 2011 22:39:20 »
merci à chacun d'ouvrir son propre post afin que les réponses puissent être adaptée à chaque cas

Gamaki, un suivi sur ta ligne?