Jean-Marc (Freenews)

Chute débit dans les Alpes Maritimes?
« le: 28 September 2011 18:50:47 »
Bonjour à tous,

j'habite sur Nice et j'ai constaté une perte de débit sur ma ligne depuis le Vendredi 16 Septembre.
Je suis passé de 8 mégas a à peine 6... du coup je n'ai plus les chaines de télévision en HD (sauf en passant par la TNT).
Pensant que le problème venait de chez moi, j'ai rebooté à plusieurs reprise la Freebox Serveur dans les jours qui on suivi mais sans constater d'ammélioration.
Du coup j'ai demandé à un de mes voisins freenaute de rebooter la sienne et là même constatation de la chute de débit.
Histoire de boucler la boucle, j'ai demandé à un collègue de travail qui habite sur Menton de faire de même et bingo tout pareil... Y a-t-il un soucis dans notre région ou est-ce une coincidence?

Si quelqu'un pouvait remonter le problème à Free et nous faire un retour ce serait sympa.

Voici mes infos de ligne:
    NRA : CRR06
    Longueur : 2748 mètres
    Affaiblissement : 41 dB

Merci d'avance à tous ;-)

Marcazur 74

« Réponse #1 le: 28 September 2011 19:44:50 »
Bonsoir,
Même constat pour moi sur BAR06 (Saint Barthelemy) ma ligne de 3576 m attenuation 47 db me permettait jusqu'au 17 septembre une synchro entre 8,5 et 8,7 mega ATM & je me retrouve depuis le 17/09 avec un debit ne depassant pas les 4,1 voir 4,6 mega ATM donc debit diviser par deux donc il y a un réel souci sur les Alpes Maritimes

vounet13

« Réponse #2 le: 28 September 2011 22:03:48 »
Citation de: Arni06
Bonjour à tous,

j'habite sur Nice et j'ai constaté une perte de débit sur ma ligne depuis le Vendredi 16 Septembre.
Je suis passé de 8 mégas a à peine 6... du coup je n'ai plus les chaines de télévision en HD (sauf en passant par la TNT).
Pensant que le problème venait de chez moi, j'ai rebooté à plusieurs reprise la Freebox Serveur dans les jours qui on suivi mais sans constater d'ammélioration.
Du coup j'ai demandé à un de mes voisins freenaute de rebooter la sienne et là même constatation de la chute de débit.
Histoire de boucler la boucle, j'ai demandé à un collègue de travail qui habite sur Menton de faire de même et bingo tout pareil... Y a-t-il un soucis dans notre région ou est-ce une coincidence?

Si quelqu'un pouvait remonter le problème à Free et nous faire un retour ce serait sympa.

Voici mes infos de ligne:
    NRA : CRR06
    Longueur : 2748 mètres
    Affaiblissement : 41 dB

Merci d'avance à tous ;-)
d'après free-reseau pas de problème de nra sur le 06 ce jour donc ce doit être un problème de ligne . mets ton post sur le forum de l'aduf tu auras peut-être un retour d'un corp free. C'est bien sur valable pour les deux freenautes qui sont dans ton cas

Jean-Marc (Freenews)

« Réponse #3 le: 28 September 2011 22:56:51 »
Je ne pense pas que cela soit un problème de ligne car la perte de débit est constatée sur plusieurs lieux géographiques éloignés. Nice et Menton c'est pas loin de 40km de distance...
Par expérience, je pencherais plus pour un problème de firmware, soit coté Freebox Serveur (vu qu'ils ont mis puis enlever le réglage de la marge de bruit côté freenaute, mais pas eu le soucis lors de la mise à jour) ou soit côté DSLAM (ce qui me semblerait plus plausible car n'étant pas informé de leur déploiement il se pourrait qu'un bug soit apparu pour les lignes éloignées).

Je vais suivre ton conseil et poster aussi du côté de l'ADUF, on ne sait jamais!
Si d'autres personnes sont concernées, ont des infos ou peuvent apporter une aide quelconque, vous êtes les bienvenus!