Dust75

KIALA et les parisiens piégés
« le: 28 September 2011 07:07:09 »
Je remonte une ancien post pour éviter le PIEGE de KIALA

Commande de l'échange freebox en janvier 2011.
Mail de free vers le 16 aout ( 8 mois plus tard) pour me signaler que l'envoi de la freebox ne peut se  faire sur le site kiala initialement choisi (car saturé en plein mois d'aout?). Je change donc le point relais.

Mail free envoi de la box le 19 aout ( pour kiala le 26). On n'est pas à quelques jours près.

Mi septemebre Mail de kiala , pour me signaler que la box est quelques part à clichy ( a date le lien vers le point relais du mail ne donne aucun point relais) et c'est surtout pas à côté de chez moi.

Je contacte le point relais ou j'avais demandé la livraison  (censé être fermé "information Kiala"), celui ci me signale que KIALA A DECIDE DE LIVRER TOUTES LES BOX A CLICHY.

Si vous contactez Free. la réponse est la suivante: soit vous allez à clichy, soit vous attendez deux mois pour obtenir un envoi par chronospost (à priori aux frais de free).

Donc afin de réaliser des économies, n'appeler pas free, il n'ont aucune solution et ne font aucun effort et
si vous êtes pressé, il faut aller à clichy. Sinon patientez deux mois. En ce qui me concerne je ne suis plus à quelques mois près ( mais en fait surtout pas loin de résilier mon abonnement).
Le seul problème c'est que malgré que Free connais les difficultés de Kiala à honorer ses engagements, le prélèvement pour l'échange de la box  lui a déjà été réalisé.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 September 2011 17:17:55 »
Hé oui, mais Free a fait le service donc facture leur partie... et ils ne peuvent rien faire contre Kiala à part réclamer le surcoût important que va générer l'envoi d'une seconde box.

utilisateur mecontent

« Réponse #2 le: 05 October 2011 12:57:55 »
mail envoyé aujourd'hui à Kiala

Je ne pourrai pas recuperer mon colis dans ce dépôt.

J'avais selectionné un premier relais kiala, à proximité de chez moi.
Au bout de quelques jours on m'a demande d'en choisir un autre (sans me dire pourquoi d'ailleurs), déjà bien plus éloigné que le premier.
Et la, sans meme me consulter, j'apprends que mon coli est disponible dans un dépot encore plus loin.
Cela ressemble à de la prise d'otage. Kiala ne m'offre aucun choix, aucune alternative.
Le dépôt en question est très mal desservi par les transports en commun (de l'autre coté du périphérique, à porte de Bercy)
N'etant pas motorisé, je decouvre que se rendre dans ce depot est plutot complique (sous un echangeur du peripherique), et dangereux à vélo. Et aussi que je ne pourrai pas prendre le colis, celui ci étant bien trop volumineux et lourd pour mon modeste sac à dos.
Cela ressemble à du vol : mais oui, du vol. J'ai signé pour un retrait près de chez moi. Pas pour passer 2H aller retour pour aller chercher un colis. Kiala vole mon temps donc.

J'ai donc décidé de cesser de permettre mon temps et mon énergie : je ne retournerai certainement pas chercher mon colis dans ce dépot.
Je ne vois pas pourquoi, je devrais faciliter la vie de votre entreprise, qui a la paresse et la malhonnêteté de prendre ses clients pour des cons.

nesta

« Réponse #3 le: 05 October 2011 13:14:09 »
La mienne est à Clichy aussi, donc à l'opposé de Paris pour moi ! Alors que le relais que j'avais choisi n'est pas saturé ! En plus, clichy c'est à partir de 16h !! Même pas moyen de la récupérer le midi !

Bref je suis fachée et je suis sure que même si je m'éfforce d'y aller, ils ne vont pas pouvoir gérer tous les clients qui arrivent !

cafe88

« Réponse #4 le: 05 October 2011 13:15:31 »
Citation de: un simple freenaute
Hé oui, mais Free a fait le service donc facture leur partie... et ils ne peuvent rien faire contre Kiala à part réclamer le surcoût important que va générer l'envoi d'une seconde box.
il me semble que Free est responsable jusqu'a la réception  du colis