didir

Paris 15 ème?
« le: 26 September 2011 11:02:30 »
Bonjour à tous,

J'emménage dans 1 semaine à Paris et je voudrais passer chez Free (principalement pour le ping avec l'offre fibre 100Mb car il a l'air imbattable).
Sur le site, lorsque je teste ma future adresse, il me dit "en cours de raccordement", et la plupart des adresse voisines sont déja connectées avec l'offre freebox V6 dispo (mais la rue d'à côté est non couverte)

Voila pourquoi j'en appelle à votre expertise :p

Est-ce que j'ai un intérêt à attendre quelques jours/semaines que cela soit disponible ou devrais-je aller voir numericable/auchan telecom (bouygues ca pue la carotte) qui sont déjà là?

Autre chose: Y a-t-il un numéro où on peut les appeler pour prendre des infos?

Merci à tous et bonne journée,

didir

Hal9000max2

Paris 15 ème?
« Réponse #1 le: 26 September 2011 12:10:47 »
bonjour,

il faut surtout voir si ton immeuble est raccordé ou en cours de raccordement. Il faut en effet que un opérateur ait eu l'autorisation de poser la fibre à l'intérieur de l'immeuble (vote en ag de copropriété). Tu peux vérifier ce point auprès du syndic, notamment quel opérateur a été choisi pour fibrer l'immeuble (le cas le plus simple pour toi serait que ça soit free, sinon il faut passer par la mutualisation, qui n'en est qu'à ses débuts).

tu peux aussi appeler free infrastructure :01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61

didir

Paris 15 ème?
« Réponse #2 le: 05 October 2011 16:44:17 »
Salut à toi,

Merci pour ta réponse.
Bon je ne pense pas que mon immeuble soit équipé, alors j'ai pris la V6 avec offre ADSL...
J'espère que cela ne tardera pas trop!

Salut,

didir

didir

Paris 15 ème?
« Réponse #3 le: 12 October 2011 16:48:33 »
Bonjour à nouveau,

Bon ben au risque d'en rendre qq uns jaloux (les clients Free existants apparemment vu ce que j'ai lu sur les forums) ils sont sacrément rapides.. Ma freebox a été livrée au boulot aujourd'hui...
Ca sera du ADSL2+, mais grenouille dit que les perf sont bonnes alors c'est cool.
Ma question, pour la fibre, est la suivante: Maintenant que je suis Freenaute, et sachant qu'apparemment "Mon immeuble est en cours de raccordement" par Free.. Combien de temps prennent-ils pour migrer leurs clients existants vers la fibre (une fois que tout est disponible, immeuble fibré, Freebox V6 à la maison et tout bien sur...)  ?
Merci!

didir