Matthe

Choix disque dur externe
« le: 22 September 2011 21:34:54 »
Bonjour à tous :D

J'ai posé ma question à plusieurs endroit, sans réponse exacte, je tente ma chance ici! Par avance, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique, j'ai hésité entre deux!

Avec mon père, comme on a deux ordis (deux MAC, l'un en ethernet, l'autre en wifi), on voudrait utiliser la fonction NAS de la freebox révolution en lui mettant un 2TO au derrière. D'après ce que j'ai compris (vous me corrigez si c'est faux), les trois connectiques possibles pour brancher un DDE sur la freebox server sont:

•usb 2 => Le moins cher, le plus lent. 80€ les 2TO (bien sûr, si vous avez un meilleur prix, je prend :D )

•eSATA => Je ne connais pas trop cette connectique mais c'est peut-être le bon compromis. Vous en savez plus? Est-ce, sur la freebox, plus intéressant que l'usb2? J'ai vu des tests (sur le firmware 1.0.1 cependant) indiquant le contraire (0,05Mo/s de différence en écriture) 112€ les 2TO (bien sûr, si vous avez un meilleur prix, je prend :D )

•ethernet => C'est à priori le meilleur mais le plus cher!! Selon vous, quels sont les débits moyen? J'ai les 2TO à 186€ (bien sûr, si vous avez un meilleur prix, je prend :D )

J'attends vos retours. Merci!