mk13

Bonjour,

Suite à une demande de migration vers la freebox V6 en avril dernier, la freebox a enfin été expédiée le 31 août dernier.
A ce jour soit plus de 3 semaines après je ne l'ai toujoiurs pas reçue. Le satut de livraison kiala indique qu'elle a été reçue le 5 septembre au centre de tri principal et depuis plus rien.
L'assistance free (quand j'arrivais encore à les joindre, là c'est devenu impossible) ne proposait d'autres solutions que de patienter.

J'ai été bien entendu débitée des coûts de migration et du nouvel abonnement dès le 1er septembre

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance

Salutations

vounet13

freebox V6 envoyée par free depuis le 31/08 mais toujours pas reçue
« Réponse #1 le: 22 September 2011 15:52:54 »
Citation de: mk13
Bonjour,

Suite à une demande de migration vers la freebox V6 en avril dernier, la freebox a enfin été expédiée le 31 août dernier.
A ce jour soit plus de 3 semaines après je ne l'ai toujoiurs pas reçue. Le satut de livraison kiala indique qu'elle a été reçue le 5 septembre au centre de tri principal et depuis plus rien.
L'assistance free (quand j'arrivais encore à les joindre, là c'est devenu impossible) ne proposait d'autres solutions que de patienter.

J'ai été bien entendu débitée des coûts de migration et du nouvel abonnement dès le 1er septembre

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance

Salutations
pour le coût d'abonnement tu pourras te faire rembourser quand tu auras reçu la box (tu pourras télécharger une demande de remboursement dans ton interface gestion free)

mk13

« Réponse #2 le: 22 September 2011 15:58:08 »
Bonsoir,

Merci de votre réponse, pour le remboursement d'accord.
Je m'inquiétais surtout de la livraison car je ne sais pas où est le colis et en particulier si il était perdu demander une réexpédition à free.

vounet13

« Réponse #3 le: 22 September 2011 21:36:37 »
Bonsoir,

Merci de votre réponse, pour le remboursement d'accord.
Je m'inquiétais surtout de la livraison car je ne sais pas où est le colis et en particulier si il était perdu demander une réexpédition à free.
essaie le site de kiala ou d'aller voir l'endroit où elle devait être livrée si tu le connais

mk13

« Réponse #4 le: 23 September 2011 08:32:37 »
Bonjour,

je me suis déplacé plusieurs fois au relais de livraison, ils avaient la livraison planifiée vers le 7/09 mais toujours rien.
j'ai fait la réclamation à kiala via leur site (motif"colis reçu au centre de tri principal depuis plus de 48h"), mais je n'ai aucune nouvelle suite à mon message

vounet13

« Réponse #5 le: 23 September 2011 15:45:35 »
Bonjour,

je me suis déplacé plusieurs fois au relais de livraison, ils avaient la livraison planifiée vers le 7/09 mais toujours rien.
j'ai fait la réclamation à kiala via leur site (motif"colis reçu au centre de tri principal depuis plus de 48h"), mais je n'ai aucune nouvelle suite à mon message
si tu ne peux pas joindre free mets ton post sur le forum de l'aduf (aduf.org) un corp free t'aidera

mk13

« Réponse #6 le: 24 September 2011 13:07:01 »
Bonjour,

Merci de votre aide, j'ai fait une demande d'aide sur aduf et j'ai également alerté la dgccrf sur les pratiques de free.

A suivre

mk13

« Réponse #7 le: 25 September 2011 08:06:38 »
Merci de votre aide vounet13,

Suite à mon post sur le site de l'aduf, un corp de free  vient de faire une réclamation auprès de kiala.
Je vous tiendrais au courant.

eNeolite

« Réponse #8 le: 26 September 2011 15:50:31 »
Bonjour mk13,

même chose pour moi freebox expedié le 09/09 et arrivée dans le centre de tri le 12/09 et depuis rien. J'ai réussi vendredi dernier (23/09) a contacter free pour comprendre. Et même chose ils ont contactés kiala pour une réclamation (colis dans le centre de tri plus de 72h) et maintenant j'attends. A la fin de la semaine si pas de changement je les recontacte. Je pense que l'on pas près de la recevoir tout de suite, le temps que les gens du centre de tri se bouge un peu.

mk13

« Réponse #9 le: 27 September 2011 06:19:49 »
Bonjour,

Bon courage
Pour faire part de mon expérience, au bout de quatre jours de blocage au centre de kiala j'avais contacté free pour les alerter, l'assistance m'avait dit qu'il était trop tôt pour porter réclamation auprès de kiala. Une semaine plus tard leur politique avait changé, il disait qu'il fallait patienter et ne voulait pas porter réclamation.
A présent leur politique est encore plus limpide on ne peut plus contacter l'assistance.
De toute façon le comportement de free sur les migrations vers les fbox v6 est intolérable: 6 mois d'attente + péripérities de livraison qui se généralisent et dont ils ne se préoccupent pas. Même si ils sous-traitent la livraison ils en sont responsables et doivent veiller à la bonne exécution du contrat qui les lie aux abonnés.

mk13

« Réponse #10 le: 28 September 2011 16:53:30 »
Bonsoir,

Suite à la demande d'information du corp free depuis le site de l'aduf, le suivi de colis kiala a un peu bougé

Aujourd'hui 28 septembre, la ligne suivante est apparue dans le suivi kiala:

13/09/2011 02:16 Colis en cours de retour vers le centre de tri régional

Je ne comprends pas ce que cela veut dire et pourquoi cette ligne apparait 15 jours après l'événement supposé

Voici donc le récapitulatif du suivi kiala

31/08/2011 Le colis est en cours de livraison 0.00 €

Historique de votre colis
Historique de votre colis
13/09/2011 02:16 Colis en cours de retour vers le centre de tri régional

05/09/2011 03:09 Colis reçu au centre de tri principal

01/09/2011 11:57 Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

Est ce bon ou mauvais signe? Si quelqu'un peut m'éclairer sur la suite des événements?
En particulier si cela signifie que la Freebox a été réacheminée à Free depuis le 13/09, a t elle été reçue? si oui, un nouvel envoi a t il été prévu?

Merci de vos remarques

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 28 September 2011 17:17:55 »
ben c 'est la preuve que c bouge...  a mon avis kalia  joliment merdé c'est rare dommage que ca tombe sur toi , espérons que cela va se débloque.

mk13

« Réponse #12 le: 29 September 2011 17:05:04 »
Bonsoir,

pour conclure à moins d'un nouveau rebondissement

mail reçu ce jour de la part de kiala suite à ma demande d'information sur leur site  motif"colis reçu au centre de tri principal depuis plus de 48h" du 23/09 dernier

Bonjour,

Nous sommes navrés de vous informer que votre colis a été renvoyé vers votre
vendeur à distance Free par erreur.

N'étant plus en possession de votre colis, nous vous invitons à contacter
dés maintenant votre service client Free afin de prendre connaissance des
suites réservées à votre commande.

Nous vous renouvelons nos excuses pour le désagrément causé et nous vous
remercions pour votre compréhension et votre patience.

Sincères salutations.

L'équipe Kiala.

Après avoir publié ce mail sur  le site de l'aduf, un corp free a fait une demande de réexpédition de la fbox via ups

j'espère arriver à une solution rapidement

eNeolite

« Réponse #13 le: 29 September 2011 17:26:34 »
ah Kiala a répondu à ton mail, car moi toujours pas et j'en ai envoyé deux, un le 23/09 et l'autre 29/09(aujourd'hui). Peut-être pour bientôt...

mk13

« Réponse #14 le: 30 September 2011 09:09:02 »
Bonjour,

oui, c'est peut-être lié également à la demande d'enquête du corp free.
Tout cela est bien opaque.

Bon courage

eNeolite

« Réponse #15 le: 30 September 2011 10:26:41 »
Merci,

J'avais également eu free au téléphone qui on envoyé une réclamation. Après la différence, c'est que je suis en région parisienne. Il y a peut-être un comportement différent J'ai entendu dire que touts les freebox de la régio parisienne était rerouté vers un même entrepôt.

ptitestef

« Réponse #16 le: 30 September 2011 14:11:35 »
Hello,
Hello,

Ton message me fait énormément penser à la mienne, et figure toi que çà vient juste de se débloquer enfin j'espère !

voici mon cas :
16/06 : commande de migration de V5 à Free revolution
01/09 : mail de free : colis en cours d'expédition chez kiala
06/09 : je trouve sur le site de free mon numéro de colis et je vais sur le site kiala à ce moment là infos sur le site kiala : colis en attente de réception au centre de tri principal
07/09 : sur le site de kiala : colis reçu au centre de tri principal + une info : le point relais fermé pour une semaine de congès : complétement faux je venais d'y aller !

Depuis ... rien je regarde tous les jours le site kiala et je tel tous les deux jours au point kiala mais rien ! jusqu'à ce matin (on est quand même le 30/09 !), là surprise sur le site kiala l'info suivante apparait :
20/09 : retour colis en cours au centre de tri régional

Du coup, j'en ai marre, ce midi je prend mon courage te ma patience à deux mains et je tel a l'assistance free, là ils font un tracking pour se rendre compte que kiala est en train de réexpedier mon colis chez free ! Sans être passé par la case je livre au point relais !

Du coup, free me renvoie un colis via UPS sans me faire payer les frais mais je dois encore attendre 10 à 15 jours !

Donc un conseil à tous ceux qui commence à se demander se que fait kiala, n'hésitez pas à téléphoner à free !

mk13

« Réponse #17 le: 01 October 2011 08:14:02 »
Bonjour,

Pour information la fbox a été envoyée hier par ups, et devrait être livrée d'ici mercredi

ptitestef

« Réponse #18 le: 01 October 2011 19:59:05 »
merci pour l'info c'est très sympa !

cafe88

« Réponse #19 le: 04 October 2011 16:14:22 »
je suis dans le même cas que vous, seulement je ne suis qu'au début de l'histoire, après m'avoir fait coup du relais surchargé, je suis comme tout le monde bloqué "en centre de tri", le nombre de freenautes qui on exactement le même problème (relais surchargé) cela ne peut être dû au hasard.J'habite dans une petite région mon relais KIALA je le connais, il n'a jamais été surchargé. Cette manière de free ne le dessert pas il traine toujours une cette mauvaise réputation qui lui colle à la peau, c'est dommage je pense, c'est aussi  son talon d'Achille. Pour des débits supérieurs dans ma région grâce  à free beaucoup ne bougeront pas de chez l'opérateur historique, demain avec le mobile ça va être encore pire, espérons que free va ce réveiller sinon il arrivera un moment ou il se fera manger tout crû

nesta

« Réponse #20 le: 05 October 2011 12:17:37 »
De mon côté, après un mois d'attente où ma box est restée bloquée en centre de tri (apparement du fait de kiala !) ils ont finis par me l'envoyer à un relais à Clichy que je n'ai pas du tout choisi !! clichy c'est loin de chez moi, le relais n'ouvre qu'à 16h, bref je suis dégoutée !

cafe88

« Réponse #21 le: 05 October 2011 12:22:18 »
je viens contacter free très bien reçu très aimable , ma freebox va être livré dans les prochains jours  cela m'a été assuré mais j'ai comme un léger doute

eNeolite

« Réponse #22 le: 05 October 2011 14:10:14 »
Citation de: cafe88
je viens contacter free très bien reçu très aimable , ma freebox va être livré dans les prochains jours  cela m'a été assuré mais j'ai comme un léger doute
ils m'ont dit la même chose lors de mon premier appel le 23/09 puis lors du deuxième le 29/09 et réception du mail de livraison le 04/10

cafe88

« Réponse #23 le: 05 October 2011 15:40:17 »
l’indication d’une date précise de livraison est une obligation pour un  professionnel (article L.114-1 du Code de la consommation) si la livraison n'est faite dans les temps ( 72h) il y a préjudice .

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 05 October 2011 16:26:29 »
Ils ont sérieusement annoncé un délai de 72h ?!

cafe88

« Réponse #25 le: 05 October 2011 17:06:51 »
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le xx/09/2011 livraison sous 72h par relais Kiala  , je connais bien le relais kiala qui lui voit des choses auquel on à pas accés , pour lui  rien n'est perdu il faut encore attendre, donc je vais être patient comme tout le monde mais pas trop quand même.

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 05 October 2011 19:18:51 »
Ah, oui.
Bah, pour Kiala, c'est sans doute une statistique :D

cafe88

« Réponse #27 le: 05 October 2011 20:26:08 »
kiala comme tout le monde j'aurais pas dû, mais finalement pourquoi free s'accroche à kiala ?

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 05 October 2011 22:48:28 »
C'est pas si évident de dénoncer un contrat quand on veut, il y a des dates.

cafe88

« Réponse #29 le: 05 October 2011 23:34:57 »
non c'est pas évident je vous l'accorde mais à savoir si il n'y a pas de problème chez le FAI c'est autre chose, moi je pense que free à une bonne longueur d'avance du moins en que qui me concerne demain il y aura le téléphone ça risque de faire la même chose, mais si free n'était pas là les autres aurait la part belle, car souvent c'est free qui fait le buzz alors même si c'est chiant d'attendre je vais le faire quand même