technopowaz

Bonsoir à tous,

il y a de ça 3 mois, alors qu'auparavant je n'avais aucun soucis avec mon débit internet, celui-ci s'est mis fortement à tomber en upload et download.

Première intervention d'un technicien free : il me refait un bout de câblage assez vieux, mais m'indique qu'il y a un appareil dans le coin qui perturbe la freebox mais ne trouve pas malheureusement la cause de la perturbation.

Le technicien revient donc une nouvelle fois, cette fois trouve la cause : l'appareil TNT d'une mamie qui a été acheté il y a 3 mois, pile poile au moment ou j'ai commencé à avoir ce problème.

Le technicien va voir la voisine, m'indique qu'apparemment elle n'est pas prêt de changer son appareil TNT défectueux, malgré qu'il soit encore sous garantie.

Le soucis c'est que 2 mois après j'ai toujours le même soucis et la mamie n'a pas changé son appareil.

Auriez-vous une solution pour contrer ce problème, car c'est sérieusement ennuyant...

Merci d'avance.

Busyspider

Parasites à cause de l'appareil TNT d'une voisine, que faire ?
« Réponse #1 le: 21 September 2011 19:10:57 »
Citation de: technopowaz
Le soucis c'est que 2 mois après j'ai toujours le même soucis et la mamie n'a pas changé son appareil.

Auriez-vous une solution pour contrer ce problème, car c'est sérieusement ennuyant...

Merci d'avance.
Bonsoir,

Oui, tu lui achètes ,  toi à tes frais, un autre appareil  ... cela me parait une solution très efficace. Tu ne peux pas la contraindre à le faire ou alors tu vas perdre énergie et temps fou. (appareil non conforme avec les normes, à renvoyer  avec réclamation au constructeur  - s'il accepte de constater le défaut-   mais du coup la mamie n'aura plus de décodeur, donc tu est bon pour lui en acheter ou prêter  un de toutes manières en attendant un retour éventuel)

Moi je vois les choses comme çà pour faire avancer le problème ;)

mitch11

« Réponse #2 le: 21 September 2011 19:34:54 »
oui bonne solution de changer le boitier de ta voisine

sinon essaye de changer ta box de place pour eviter les interferance

sinon ca vient de la ligne electrique qui doit etre commune entre vous 2
et la ca vas pas etre evident a resoudre

TechFreeAlice55

« Réponse #3 le: 21 September 2011 19:58:10 »
Bonjour,

Il est fort possible que simplement déplacer la FBX ne marche pas un perturbateur est rarement un PB de proximité  mais plus un problème de rayonnement sur la ligne électrique ou téléphonique ( qui arrive souvent en zone HLM ou autre appartement assez proche niveau installation ) autrement l'option de lui acheter un jolie décodeur TNT à 20 ou 30 € au brico du coin résoudrai ton problème.

NB : un perturbateur peut aussi ce trouver dans une rue , genre petit village et perturber 10 ou 20 abonné ce n'est pas la proximité du domicile mais surtout celle de l'alimentation et de la ligne FT

CDLT

technopowaz

« Réponse #4 le: 21 September 2011 20:02:53 »
Bonsoir,

merci à tous pour vos propositions.

Justement, son appareil est encore sous garantie et elle peut le faire changer, mais vu que c'est une personne âgée elle n'a pas envie de le faire, ce n'est pas son problème puisque ça ne la touche pas justement.

Le technicien m'avait dit exactement de lui repayer ou lui faire echanger son appareil, mais elle ne veut pas.

C'est bien là le problème.

TechFreeAlice55 : merci à vous, normalement le perturbateur vient de ma voisine en dessous, ça m'a été rapporté par le technicien qui a réussi à la détecter comme fautive avec son appareil,

bien cordialement.

TechFreeAlice55

« Réponse #5 le: 21 September 2011 20:47:30 »
Bonsoir,

tu peux toujours lui proposé d'aller le changer toi même en magasin en espérant que sa ne soit pas le model mais juste celui qu'elle a acheté qui perturbe ta connexion

NB : il arrive que tous une série et non juste un appareil isolé perturbe , soit l'appareil lui même perturbe et un autre de même série ne perturbera pas soit même un autre appareil perturbe hélas autrement dit en l’échangeant contre le même model tu peut avoir toujours le même PB

CDLT

Janik_92

« Réponse #6 le: 22 September 2011 23:15:53 »
Bonsoir,

Je serais à ta place, je vérifirais ce qu'avance le technicien en demandant à la voisine de débrancher sa TNT pour faire un teste.

Aprés, pour la négociation de ta voisine, si elle est bornée.. tu vas galérer avant de lui faire enlever.. :(

Slts.

Janik_92

Energix

« Réponse #7 le: 23 September 2011 00:13:26 »
Sinon, il reste la solution d'appeler la mairie de ta commune en expliquant que le décodeur de ta voisine ne respecte pas certaines normes et que ça dérange le voisinage (toi). C'est une méthode assez radicale mais ça pourrait fonctionner.