awink

Bonjour,

Depuis jeudi dernier (le 08/09) je rencontre de gros problème de disponibilité de ma ligne. Tout a commencé  alors que je rentrais vers 19h : ma Freebox V5 affichait successivement un chenillard lent puis rapide. Il y a eu 2 courtes synchronisations vers 20h et 21h, puis plus rien (sauf le chenillard). J'ai donc contacté la hotline le lendemain qui m'a confirmé les 2 synchros puis m'a demandé de faire les vérifications de base (ce que j'avais déjà fait).
Un ticket incident a été ouvert dans la foulée.

Je suis parti en WE le vendredi soir sans que la situation ait évolué et lors de mon retour le dimanche soir la Freebox était toujours bloquée sur le chenillard lent puis rapide. Idem toute la journée de lundi.

Et mardi matin, miracle ! L'heure était affichée et j'ai pu me connecter quelques minutes mais avec un débit beaucoup plus faible que d'habitude (sachant que je suis à 6.5km du NRA et que je plafonne à 160 Ko/s en temps normal). Idem le soir en rentrant, sauf que la Freebox a redémarré plusieurs fois, une fois en affichant une heure erronée, avec toujours un débit ridicule. Elle a finalement désynchronisé vers 20h et depuis le chenillard est permanent (du moins c'est ce que j'ai constaté lorsque je suis chez moi, elle a peut-être résussi une ou plusieurs synchro entre temps).

Dernières news : hier soir ma ligne était synchro et assez stable avec un débit correct (même si inférieur à d'habitude), puis a cessé de fonctionner à partir de 20h15 sans rétablissement depuis.

Avez-vous déjà connu ces symptômes ? Sachant que j'avais régulièrement des déconnexions et qu'il n'y a pas eu d'orage qui aurait pu causer une panne de la Freebox, par exemple.

Qu'en pensez-vous ? Problème de ligne, de Freebox ?

Merci d'avance.

sebastopaul

Synchronisation très très ponctuelle de ma ligne depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 16 September 2011 23:00:29 »
Tu es en zone dégroupée ou pas ?

As tu essayé avec une autre alimentation ?

coptere

« Réponse #2 le: 20 September 2011 09:10:36 »
Bonjour à tous ;)
J'ai exactement le même problème depuis le 11/09 (date du jour où j'ai constaté le problème). J'ai la V5 et suis dégroupé total - LOG77
Depuis des désynchronisations en pagaille ... ça se fixe quelque secondes voire quelques minutes puis le chenillard est de retour.
Parfois en journée j'arrive à me connecter mais c'est de plus en plus rare. 90% du temps c'est le chenillard ! :(
Mon installation est nickel j'ai tout vérifié, reste plus qu'à tester avec une autre freebox mais je pense que le problème via de la ligne et non de mon installation ...
J'essaie en vain de joindre FREE via le tchat mais ça semble impossible depuis une bonne quinzaine de jours ...?
Il va donc falloir les appeler :(

coptere

« Réponse #3 le: 21 September 2011 08:27:17 »
Bon et bien j'ai lu en long et large les tuto sur freenews et depuis que j'ai mis ma box sur le côté (ça améliore la ventilation !) et bien pas de déconnexions depuis plus de 12h ce qui n'a pas été constaté depuis deux semaines.
Conclusion à valider : Ma box chauffe !?!

coptere

« Réponse #4 le: 22 September 2011 13:44:54 »
Depuis que je l'ai mise sur le flanc ... elle ventile correctement et plus aucune deconnexion depuis 2 jours :)
Conclusion : Ma box chauffe !!!