Freenews

Le détail de la mise à jour 1.1.2 pour Freebox Server
« le: 07 September 2011 14:34:34 »
Avec un peu de retard par rapport au déploiement de la mise à jour, l'équipe de développement Freebox a diffusé la liste complète des changements intégrés dans le [nouveau firmware 1.1.2->10743] pour Freebox Server (v6).

Lire l'intégralité de la news

christoliquide

« Réponse #1 le: 07 September 2011 14:48:33 »
le favicon était présent deja sur l'ancien firmware et meme bien avant je crois.
Il ne mentionne pas le mode éco pour le téléphone dans la liste et le Switch pour les réglages des vitesses

toinou

« Réponse #2 le: 07 September 2011 15:27:45 »
Pour redémarrer la freebox, il ne faut pas oublier qu'on peut aussi le faire à distance maintenant: c'est ce que j'ai fait de mon boulot!
==> Freebpx mise à jour alors que je ne suis même pas chez moi!  :)

gaston le rouquin

« Réponse #3 le: 07 September 2011 15:29:00 »
Citation de: christoliquide
le favicon était présent deja sur l'ancien firmware et meme bien avant je crois.
Il ne mentionne pas le mode éco pour le téléphone dans la liste et le Switch pour les réglages des vitesses
pas avec IE d'après ce que d'autres disent,
sur firefox, il y était depuis longtemps en tout cas.

djcobrax

« Réponse #4 le: 07 September 2011 15:31:33 »
Le switch pour les ports du réseau local ?

Poppu

« Réponse #5 le: 07 September 2011 16:24:33 »
Citation de: gaston le rouquin
pas avec IE d'après ce que d'autres disent,
sur firefox, il y était depuis longtemps en tout cas.
Je confirme pour Firefox : j'ai le favicon, et pourtant je n'ai pas encore fait la mise à jour.

fmparis

« Réponse #6 le: 07 September 2011 16:41:26 »
Avec Chrome, même avec mise à jour : pas de favicon

christoliquide

« Réponse #7 le: 07 September 2011 16:51:38 »
Citation de: djcobrax
oui

steambaland

« Réponse #8 le: 07 September 2011 19:16:47 »
Dans l'interface web, les appels téléphoniques sortant sont maintenant affichés alors qu'avant non.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 07 September 2011 21:22:28 »
Citation de: steambaland
Dans l'interface web, les appels téléphoniques sortant sont maintenant affichés alors qu'avant non.
Oui exact .

cs91

« Réponse #10 le: 07 September 2011 22:47:42 »
C'était déjà le cas avec le firmware précédent

stitch2006

« Réponse #11 le: 07 September 2011 23:49:00 »
merci pour ce patch cela m'a bien rendu service sur l'echo du téléphone
tout marche nikel
YOUPI
:lol

boïl

« Réponse #12 le: 08 September 2011 03:00:08 »
Citation de: djcobrax
Pas nouveau.

DaMastah

« Réponse #13 le: 08 September 2011 09:22:11 »
Vive free et ses mises à jour "importantes" du boitier server.

Par contre y'a jamais rien pour le boitier player et sa compatibilité plus que mauvaise avec les bluray du commerce...
Joli l'argument commercial du lecteur bluray :)

Continuez comme ca !

PS : une idée d'évolution majeure pour la prochaine MAJ -> changer la couleur du fond de l'interface web

Micromaster

« Réponse #14 le: 08 September 2011 11:14:03 »
Ils l'étaient déjà en version 1.1.1

Micromaster

« Réponse #15 le: 08 September 2011 11:22:31 »
- Marge de bruit pas revenue et qu'on risque bien de ne jamais revoir ...

- Plus moyen de forcer le protocole ...

- Ticket fermé sans explication sur le bugtracker donc aucun moyen de communiquer avec les développeurs ...

Bravo Free, vous marquez des points ... Je suis un client récent mais déjà bien désabusé et si vous continuez ainsi vous rejoindrez sous peu Numéricable dans mon estime.

chris

« Réponse #16 le: 08 September 2011 12:02:13 »
Alors je sais pas pour vous mais moi depuis cette mise à jour, j'ai des pertes de synchro.

Marc78

« Réponse #17 le: 08 September 2011 13:05:59 »
Citation de: Freenews
Avec un peu de retard par rapport au déploiement de la mise à jour, l'équipe de développement Freebox a diffusé la liste complète des changements intégrés dans le [nouveau firmware 1.1.2->10743] pour Freebox Server (v6).

Bonjour. Savez-vous sil est  prévu une amélioration quelconque pour la reconnaissance et la lecture des Bluray ? Ma freebox n'en reconnait aucun..

chris

« Réponse #18 le: 08 September 2011 13:18:28 »
J'adore cette freebox V6, j'adore la politique free qui a fait avancer l'ADSL à travers les ages et qui "copient" le monde apple (je ne dit pas ça en guise de critique, j'aodre apple); mais la mise à jour auto des box, c'est pas une bonne idée. On devrais laisser le choix aux clients qui le souhaitent de la faire ou non, comme les mises à jour apple.
Xavier Niel, si vous lisez ces lignes, je sais que vous êtes un féru du monde apple...Vous devriez mettre ça en place.

Micromaster

« Réponse #19 le: 08 September 2011 13:22:50 »
Citation de: Marc78
Bonjour. Savez-vous sil est  prévu une amélioration quelconque pour la reconnaissance et la lecture des Bluray ? Ma freebox n'en reconnait aucun..
[Mode désabusé ON]
Oui un jour certainement ... Quoique peut être pas ... Va savoir !  
De toute façon si un futur firm du player arrive un jour il corrigera des bugs on peut l'espérer, mais il en rajoutera des nouveaux, et très certainement supprimera des fonctionnalités car Free fait tout pour économiser de la Hot Line ... Donc moins il y aura de fonctions ou de réglages moins il y aura d'appels au support CQFD
[Mode désabusé OFF]

DaMastah

« Réponse #20 le: 08 September 2011 16:38:45 »
Citation de: Marc78
Citation de: Freenews
Avec un peu de retard par rapport au déploiement de la mise à jour, l'équipe de développement Freebox a diffusé la liste complète des changements intégrés dans le [nouveau firmware 1.1.2->10743] pour Freebox Server (v6).

Au tel on m'avait promis que oui, que ça allait sortir courant du mois d'août...

Mais bon ils ont préféré se concentrer sur le firmware du server (qui marchait pas si mal) pour enlever quelques fonctionalités plutôt que de corriger les problèmes de la fonction phare du boitier player.

Bien joué les smarties !

fullcrasher

« Réponse #21 le: 08 September 2011 18:02:52 »
Yep, et depuis la MAJ 1.1.2 l'accès distant ne fonctionne plus.

C'était pourtant ok avec le firm 1.1.1 !!

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 08 September 2011 18:18:12 »
Citation de: fullcrasher

Merci pour l'info, je suis  à  distance sur la V6, je voulais tester le reboot  de cette façon, je vais attendre un peu.

Knarf49

« Réponse #23 le: 08 September 2011 19:06:41 »
Citation de: fullcrasher

Faux, je viens de tester depuis un smartphone en 3G, et j'ai bien accès à l'interface.
Bonne soirée

fullcrasher

« Réponse #24 le: 08 September 2011 19:33:55 »
Ben visiblement c'est ok aussi, j'avais testé après avoir fait la MAJ 1.1.2

après vérif tout est bon. désolé d'avoir fait véhiculer une fausse frayeur...

Saïmon

« Réponse #25 le: 09 September 2011 07:15:50 »
Je ne comprends pas pourquoi Free a retiré la configuration de l'ADSL. Grâce à cette possibilité, je passais de l'ADSL2+ à l'ADSL => nettement moins de Freeze pour ma télévision. Après avoir donné la possibilité d'augmenter ma marge de bruit ( je la faisais passer de 8 à 10) pour stabiliser la TV, Free nous la retire également le lendemain. Je comprends qu'il y avait des abus mais Free pouvait rajouter des limites dans la diminution et l'augmentation de la marge (+2 à -2 par exemple). J'ai migré de SFR à Free en mai dernier et je le regrette car cette optimisation était possible chez SFR!!!!! Et pas de fausses bonne nouvelle, à croire que SFR maîtrise davantage sa box que Free.
Un peu polémique mais je suis vraiment déçu car ces fonctionnalités me permettaient vraiment d'avoir une TV sans Freeze et en HD. Depuis la 1.1.2, le HD freeze le soir.

Gtoucompri

« Réponse #26 le: 09 September 2011 15:53:30 »
free n'avait pas annoncer une super mise a jour pour juillet avec beaucoup d'option en plus ?

DaMastah

« Réponse #27 le: 09 September 2011 16:20:07 »
Citation de: Gtoucompri
free n'avait pas annoncer une super mise a jour pour juillet avec beaucoup d'option en plus ?
Comme dit le dicton : "Les promesses de free n'engagent que ceux qui les écoutent"

Pucca13

« Réponse #28 le: 12 September 2011 22:17:24 »
Bonjour

je viens vous signaler que depuis la mise a jour de la freebox en 1.1.2 la télé fait que saccader et les vidéos en MKV fonctionne au ralenti. je voudrais savoir comment faire pour que cela re-fonctionne mieux à nouveau?

merci beaucoup. en espérant avoir une réponse de votre part.

Gtoucompri

« Réponse #29 le: 13 September 2011 14:54:18 »
attendre la MAJ 1.1.3 qui corrigera les bugs causés et identifiés par free par la 1.1.2
reste plus quà prié que ton bug soit identifié