philomne

SAM 84 saumane - dégroupage ?
« le: 06 September 2011 09:20:43 »
Bonjour,

Je suis sur le NRA SAM84 non dégroupé par free (freebox only). Depuis le passage en TNT cet été je ne capte plus la TV car la réception n'est pas assez bonne en tout numérique avec mon antenne TV.
Free annonce un dégroupage depuis 2010. Ce serait parfait car cela me permettrait de prendre la TV par ADSL. Mais ce dégroupage se fait vraiment attendre. Y a t'il des prévisions sérieuses ? un calendrier ?
Je souhaite savoir cela car sinon j'ai le choix entre la parabole ou le passage chez Orange (seul fournisseur à proposé la TV sur le NRA qui est tout près de chez moi) mais ce serait tellement simple de rester chez FREE !!!
:-(

Merci d'avance pour vos réponses

philomne

« Réponse #1 le: 12 September 2011 14:28:02 »
C'est fou ça !!! Personne ne sait rien ??? Pour la plus part d'entre nous : "on n'en sait rien" ; mais y'a bien quelqu'un qui fait un planning quelque part !!!
Je ne me plains pas, je demande juste quand le dégroupage annoncé pourrait avoir lieux ... S'il n'est plus d'actualité c'est pas grave, il me faut juste une information pour prendre une décision.
UP

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 12 September 2011 14:40:54 »
attention Orage propose la TV par satellite...

tu es a combien de distance du DSLAM et quelle est la perte de ta ligne (voir sur ton compte free.

le NRo SAM84 n'est pas pas dedégroupage aucun opérateur autre que Orange est raccordé sur ce NRA , ce qui confirme un blocage qui arange FT..

philomne

« Réponse #3 le: 13 September 2011 08:57:45 »
Merci de m'éclairer.

Je suis à 1100m du DSLAM avec 9db de perte. Je crois que c'est bien pour recevoir la télé par l'ADSL.
Si je comprends bien, même si FREE a annoncé le dégroupage sur ma console, il se peut que les tractations avec FT ne soient pas encore abouties ? Donc ça n'est pas le planning de FREE qui serait en cause ?

Peut on rentrer en contact avec les techniciens locaux qui sont sans doute bien renseignés sur le sujet ?