david27300

Ecran noir mais toujours le son...
« le: 06 September 2011 09:07:13 »
Bonjour,

Depuis l'installation dimanche soir de ma freebox, j'ai, parfois, un écran noir de une ou deux secondes sur la TV revenant par période mais le son, lui, continue de fonctionner correctement. Y-a-t-il une solution ou est-ce "normal"? merci ;-) !

david27300

« Réponse #1 le: 12 September 2011 07:57:10 »
Je remonte ce sujet : plus ça avance, plus j'ai ce genre de coupure et quand on regarde un programme où il y a Trois ou quatre écrans noirs en qq secondes et cela de plus en plus souvent et sur toutes les chaînes, ça devient agaçant et gênant. Apparemment, comme c'est une télévision "nouvelle génération", c'est un bug connu qu'un correctif devrait régler mais quand?? merci ^^!!

guesthouse

« Réponse #2 le: 12 September 2011 08:13:00 »
Bonjour ,

Je voudrais savoir comment désactiver le code parental lors d'un enregistrement ?

Je possède toujours ma freebox Révolution v6 via l'ADSL .

Autrefois avec le décodeur Médiasat Canal + il me " demandait " mon code parental ! et tout se passait bien .

Merci , si un Freenaute connait la réponse !

crissedechris

« Réponse #3 le: 14 September 2011 18:04:45 »
Citation de: david27300
Bonjour,

Depuis l'installation dimanche soir de ma freebox, j'ai, parfois, un écran noir de une ou deux secondes sur la TV revenant par période mais le son, lui, continue de fonctionner correctement. Y-a-t-il une solution ou est-ce "normal"? merci ;-) !
Bonjour, j'ai la freebox revolution. Depuis le début, j'ai souvent un écran noir, mais sans le son non plus !
cela dure une seconde, deux maximum, mais c'est agaçant !
cela arrive même sur des enregistrements.

avez vous une piste ?

d'avance, merci.

david27300

« Réponse #4 le: 15 September 2011 08:56:18 »
J'ai "trouvé" une piste : j'ai remplacé le câble HDMI par le cable péritel hier et depuis, plus de coupures: pourvu que ça dure!!! ça, c'est par rapport à mon cas! Pour toi, y a en plus la coupure du son, c'est donc qu'il y a un autre souci, genre une très légère perte de synchro je suppose...cables et filtres téléphone sont ok??

YoLolo69

« Réponse #5 le: 15 September 2011 11:12:40 »
Bonjour,

Il vaudrait mieux comprendre et réparer le problème plutôt que d'utiliser le câble peritel: la qualité de l'image est très différente, et la peritel ne peut pas passer de HD (720p) ou de fullHD (1080p) donc l'image est vraiment moins bonne ;)

Si vous en avez la possibilité, branchez un cable ethernet entre les 2 box plutot que d'utiliser les freeplugs, et vérifier également si le problème se produit en TNT, ou bien en TNT et en ADSL...

Cordialement,

YoLolo69

crissedechris

« Réponse #6 le: 15 September 2011 17:20:23 »
Bonjour,

en ce qui me concerne, les deux box sont reliées en Ethernet.
Je revérifie les connexions hdmi et vous tient au courant.

vounet13

« Réponse #7 le: 15 September 2011 21:29:21 »
Citation de: YoLolo69
Bonjour,

Il vaudrait mieux comprendre et réparer le problème plutôt que d'utiliser le câble peritel: la qualité de l'image est très différente, et la peritel ne peut pas passer de HD (720p) ou de fullHD (1080p) donc l'image est vraiment moins bonne ;)

Si vous en avez la possibilité, branchez un cable ethernet entre les 2 box plutot que d'utiliser les freeplugs, et vérifier également si le problème se produit en TNT, ou bien en TNT et en ADSL...

Cordialement,

YoLolo69
tu as raison et en plus en péritel pas de dvd blueray

david27300

« Réponse #8 le: 16 September 2011 09:09:10 »
Je suis bien d'accord avec vous mais c'est pour l'instant la seule solution sur laquelle je m'étais penché...je verrais ce w-e, je vais réessayer avec le HDMI notamment mais il apparait que ce souci de coupure proviendrait d'une "incompatibilité" avec les nouvelles télé et la freebox player : un nouveau firmware devrait résoudre cela apparemment...

vounet13

« Réponse #9 le: 16 September 2011 21:23:00 »
Je suis bien d'accord avec vous mais c'est pour l'instant la seule solution sur laquelle je m'étais penché...je verrais ce w-e, je vais réessayer avec le HDMI notamment mais il apparait que ce souci de coupure proviendrait d'une "incompatibilité" avec les nouvelles télé et la freebox player : un nouveau firmware devrait résoudre cela apparemment...
as tu une sony ou une samsung ? il y a eu quelques topics avec des possesseurs de ces 2 marques (mais je n'ai pas les réf des télés)

david27300

« Réponse #10 le: 17 September 2011 13:09:10 »
Citation de: vounet13
as tu une sony ou une samsung ? il y a eu quelques topics avec des possesseurs de ces 2 marques (mais je n'ai pas les réf des télés)
J'ai un téléviseur Philips ;-)! J'ai remis le cable HDMI et les micro coupures sont de retour lol!! pour le cable ethernet, il suffit juste d'enlever les freeplugs et donc de le remplacer par un cable ethernet entre le player et le server?

homer57

« Réponse #11 le: 13 October 2011 23:10:42 »
bonjour,
même problème sur téléviseur Samsung en utilisant le cable ethernet ou freeplugs avec péritel depuis mise à jour...

patrickus

« Réponse #12 le: 14 October 2011 02:37:13 »
Bonjour,
J'ai pu constaté le même dysfonctionnement depuis le passage à la version 1.1.0 du firmware.
Avant cette mise à jour, ces écrans noirs n'existaient pas chez moi.(TV Sony, hdmi, cable ethernet)
Ils sont présents aussi bien sur freetv que sur canalsat.
Y'aurait pas un petit bug dans la version 1.1.0 du firmware ??? Ce serait pas le premier ...

Marpheo

« Réponse #13 le: 17 October 2011 21:08:09 »
Bonjour,

Même problème que patrickus et homer57. J'ai une TV sony branchée en hdmi et depuis la mise à jour 1.1.0 j'ai de petites coupures d'images sur la tv. J'ai essayé les Freeplugs ou cable ethernet ça ne change rien.
Petit bug vraiment gênant à la longue ....

crissedechris

« Réponse #14 le: 03 November 2011 12:24:36 »
Bonjour,

j'apporte une précision sur mon problème d'écran noir qui dure une seconde ou deux.

Voici ce qui est très surprenant :
quand j'ai passage avec un écran noir sur un enregistrement, si je reviens en arrière, alors je n'ai plus d'écran noir sur ce même passage ! ce n'est donc pas un souci de flux non reçu. ça a l'air d'un problème genre un buffer plein, ou que sais je....  y a t il d'autres personnes dans le même cas ?

david27300

« Réponse #15 le: 03 November 2011 14:27:34 »
J'ai fait une mise à jour du logiciel télé ce matin : je verrai bien ce soir si cela va mieux! selon mon épouse, il n'y a pas de coupures aujourd'hui mais je ne crois que ce que je vois lol!!!

david27300

« Réponse #16 le: 04 November 2011 07:14:08 »
Bon, de mon côté, tout semble ok après la mise à jour et vérification hier soir : aucune coupure en plus de deux heures!!!

tontonanou

« Réponse #17 le: 04 November 2011 08:08:21 »
bonjour,
moi je n'ai plus accès à la tnt via le free plug
mon cable hertzien est branché sur ma télé,
hdmi entre télé et free player et le free player via cpl juqu'au free serveur
je choisis comme d'hab tnt sur l'écran d'acceuil free et la s'inscris (tnt)1.
je m'en sers juste pour le replay ou un enrégistrement et du coup cela ne marche plus et ça depuis 1 semaine me semble t'il.
Quelqu'un aurait il une solution, merci

maillekeul99

« Réponse #18 le: 08 November 2011 07:37:45 »
Même problème : depuis la màj 1.1.0 du firmware, écran noir d'une à deux secondes, mais sans le son, sur une TV Sony raccordée en HDMI.
Je n'ai aucune solution à apporter, juste ajouter au problème en espérant que la maintenance Free entende!

fabtrix

« Réponse #19 le: 14 November 2011 14:03:55 »
même probleme , ecran noir d'une seconde sur TV sony en hdmi depuis mise a jour.