Salut BigBrown,
Bien j'ai à peut pret la meme histoire que toi, sauf qu'apres 2 fois 30 minutes de hotline, j'ai laché l'affaire. Je ne suis pas allé jusqu'a ticket Gamot, car notre vieux NRA n'est pas en cause, j'ai une ligne 6MB/320KB, et lorsque j'utilise des AUTRES identifiants ça fonctionne parfaitement...
Notre probleme est que le tronc de collect Rhone-Alpes (ou je ne sais quoi) Free<->FranceTelecom est saturé. Comme nos lignes sont en location chez FT, on sera toujours les pauvres cons qui payerons les pots cassés de la guéguerre des FAIs.
Donc moi mon choix est fait:
Je viens de souscrire à l'offre anniversaire de Nerim, 29.90 TTC par mois pour une ligne IP/MAX avec ipfixe (mes besoins en gros), et je renvoie la camelotte de FreeBox le 20 de ce mois.
La gestion cliente de Free est un pure scandale, et c'est economiquement logique: mieux vaux dépenser de l'argent à séduire de nouveaux clients de plus, que de le dépenser à régler les problemes de gens deja clients.
Les histoires d'améliorations de la hotline que l'on lit dans la presse c'est du pipo, c'est pas en rangeant 28 singes de plus dans une cage que ça arrange la qualité. Les gonzes ont tous devant eux un procédure adaptée à la ménagère de moins de 50 ans pour la résolution des incidents. Ils ne sont pas tenu au courant par les gens de prods qui sont les seuls à savoir comment la boutique tourne. Les processus internes sont donc également foireux d'un bout à l'autre.
Il n'y a rien a espéré de bon de ce FAI à court terme, sauf une rentabilité boursière pour ses actionnaires. Et ça, ça se fera sans mes €€€

C'est mon avis perso, d'autre seront peut-etre super content, mais moi je considère que 2 mois de disfonctionnements dépasse la part tolérable des défaillances d'un FAI "low-cost".
Mon métier est de faire du réseau et avec une partie ADSL/tronc de collect, alors je connais bien ce genre de problématiques et les branleurs qui régissent habituellement tout ça

A+
PHiL