tout a fais je croit que free doit couvrir de lui meme 25% de la population (super facile a faire) pour avoir acces a la converture complete d'orange.
Apres Free aura 2 ou 3 ans pour couvrir 90% de la population par lui meme.
Ce n'est pas si "facile à faire", car si couvrir un quart de la population française métropolitaine se concentre sur une faible portion du territoire (Zones Denses), ces endroits sont très chers au m2 et largement ratissés par les concurrents. Et puis un quart, c'est tout de même environ 3000 sites à trouver !
Pour les obligations de couverture de la Licence 3G FreeMobile:
le premier jalon à respecter avant de commercialiser ses services mobiles est de couvrir avec son propre réseau 27 % de la population française métropolitaine en service voix et 25% de la population en service de transmission de données à un débit bidirectionnel de 144 kb/s en mode paquet, à l’échéance maximum de deux ans après la délivrance de ladite Licence. Donc avant la mi-janvier 2012.
Le passage avec succès de ce premier jalon déclenchera également l’autorisation d’itinérance 2G et 3G sur le réseau d’Orange-France, par les abonnés de FreeMobile. Cette indispensable itinérance coutera d’ailleurs à FreeMobile un milliard d’Euros sur cinq ans.
Second jalon: idem ci-dessus, avec respectivement 75% et 69% avant 5 ans
Dernier jalon: idem ci-dessus, avec respectivement 90% et 83% avant 8 ans.