Liliandev

Y a t'il des contents chez FREE ?
« le: 03 février 2006 19:29:34 »
Bonsoir,

Je me pose simplement une question toute bête:

Etes- vous content de votre accès ADSL fournit par FREE ?

Car apparemment tout le monde est mécontent ...

xerto

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #1 le: 03 février 2006 20:35:59 »
Moi je suis content enfin pas tent que ça... car j'ai appris des tas de choses depuis quelques mois, des choses si importantes qu'elles ont changé mes nuits ! Par exemple :
- une freebox peut en cacher une autre, d'ou l'intérêt de la retourner pour différencier une v3 d'une v4
- c'est plus facile de râler quand on est groupés c'est à dire non dégroupés
- il vaut mieux attendre une carte postale qu'une carte wifi et a fortiori une carte wifree
- pour brancher plusieurs machines sans routeur, on fait fausse route
- on peut se connecter sur une adresse MAC à partir d'un PC
- si on ouvre le port 80 on entre chez toi comme dans un bateau
- on n'est pas propriétaire d'un bail permanent

Bref tout ceci pour dire que ce mécontentement est simplement l'illustration d'un marché immature qui cherche ses marques et d'un professionalisme inexistant. Les lois du marché feront le reste...

jim54

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #2 le: 03 février 2006 20:51:05 »
Bonsoir,

Oui : les personnes qui encaissent les dividendes de la hotline.

Ah, pardon, vous parliez des clients ? OK, je sors ...

Jim.

chalu

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #3 le: 03 février 2006 21:08:01 »
Prix du FAI                       ---> bon tarif
Pour la connection internet --> OK
Pour le téléphone      --> moyen , la qualié souvent pas au top . Dès fois tu crois parler à r2d2 et robocop
suivi de commande   --> nul , impossible de savoir si ta commande a été prise en compte. T'es obligé de téléphoner .... malin FREE
wifi                         ---> je verrais .... si un jour je reçois la carte commandé y a 2 mois
Service client          ---> a chaque fois j'ai l'impression de m'être trompé de numéro. LAMENTABLE
Cout du service client -> TROP CHER , attente trop longue et réponses trop vagues et sans intéret

Donc c'est mitigé. FREE est bien si tu recherche seulement un adsl illimité pas trop cher.
Le service et l'assistance sont trop légers à mon avis . Il faut qu'ils s'améliorent . Mais bon .....pour ça il faudrait peut-être payer plus cher !
Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi !


0takv

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #4 le: 03 février 2006 21:53:11 »
Je suis pleinement satisfait de Free pour internet... càd : 2300Ko/s quand je suis en fastpath... si j'avais eu une ligne pourrie, je serais resté chez Club-Internet à 19,99€ pour du 2Mbps/256Kbps sans téléphone, vu que je m'en sers jamais. Au total, avec FT, j'aurai payé ~23,99€ par mois.

La TV, elle est nickel chez moi mais je m'en fou royalement...

Maintenant est ce que je suis content de la politique de free, là, franchement je dis non... c'est scandaleux, mais qu'est ce qu'on y peut... rien du tout!

Donc est ce que Free fait ce pour quoi je le paye... oui, il me fourni a un accès très haut débit à internet et c'est tout ce que je lui demande.

Un abonné content de son accès internet mais qui a d'autres opinions sur Free, la société et sa politique...

unfami

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #5 le: 03 février 2006 23:11:56 »
Free c'est super, le service client est au top, la telephonie est d'une qualitée irréprochable, sur le service tv il ne manque aucune chaine et les débits ne sont pas bridés.
Pour finir je me demande pourquoi il existe des associations style freenews et aduf, car tout va bien chez notre cher fai!!!

"j'en fais pas trop là???J'ai pas envie que Free m'attaque pour diffamation.JE T'AIME FREE  là c'est trop!!!!"=D

Megamat

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #6 le: 04 février 2006 07:06:50 »
Tarif = classique
Dégroupage total : 6mbps
téléphone = je m'en sert jamais
TV = bon mais de temps en temps des saccades
news = extra
Wifi = j'ai vendu ma carte et mis un vrai routeur Linksys = excellent

Bref = 17/20

Pour conclure, je ne pense pas qu'un autre FAI fasse mieux dans mon cas (peut-être FT mais à quel prix ???)


0takv

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #7 le: 04 février 2006 11:03:03 »
Citation de: Megamat59
Dégroupage total : 6mbps
Selon tes dires, tu as 12Mbps (ta topic)... soit 1,25Mo/s... y a une sacré différence !

Nas

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #8 le: 04 février 2006 11:45:13 »
La plupart des "contents" sont ceux qui sont en dégroupés. Pour les non-dégroupés, c'est souvent autre chose. Free propose beaucoup plus pour ses clients dégroupés.
Moi je suis pleinement satisfait pour l'instant, en tant que dégroupé partiel.
Je télécharge à 2000ko/s en moyenne, upload à 140ko/s . La télé marche nickel sans aucun freeze, qualité du téléphone excellente, bref, rien de négatif à signaler.

En gros, on trouvera toujours des gens se plaindre, à juste titre. Mais si t'es bien placé géographiquement, Free est de loin le meilleur FAI pour moi.
Quant à la hotline, ils ne sont pas pires que les autres...
Au fait, pour info, je viens de Wanadoo 2mega...

Megamat

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #9 le: 04 février 2006 11:54:55 »
Citation de: 0takv
Citation de: Megamat59
Dégroupage total : 6mbps
Selon tes dires, tu as 12Mbps (ta topic)... soit 1,25Mo/s... y a une sacré différence !
Quand je fais les tests (quelque soit le testeur) je suis aux alentours de 5,5mbps

roychris

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #10 le: 04 février 2006 11:56:57 »
Citation de: Nas
La plupart des "contents" sont ceux qui sont en dégroupés. Pour les non-dégroupés, c'est souvent autre chose. Free propose beaucoup plus pour ses clients dégroupés.
Moi je suis pleinement satisfait pour l'instant, en tant que dégroupé partiel.
Je télécharge à 2000ko/s en moyenne, upload à 140ko/s . La télé marche nickel sans aucun freeze, qualité du téléphone excellente, bref, rien de négatif à signaler.

En gros, on trouvera toujours des gens se plaindre, à juste titre. Mais si t'es bien placé géographiquement, Free est de loin le meilleur FAI pour moi.
Quant à la hotline, ils ne sont pas pires que les autres...
Au fait, pour info, je viens de Wanadoo 2mega...
Idem, rien a rajouter.
Télé qui saccade, mais c'est correct. Image et son très bonnes.
Téléphone très bien,  bien mieux que ce que j'ai déjà vu en voix sur IP.
Internet, très bien.
15 jours pour avoir dégroupage partielle opérationnel+freebox.
1 semaine pour avoir la carte wifi (il y a 6 mois).
vlc moyen, le début réseau est un peu juste, ca saccade. Ca remplace pas une prise DVI sur la télé.
Diffusion multiposte nickel. Un peu compliqué en mode routeur pour un néophyte.

Florian

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #11 le: 04 février 2006 12:01:55 »
Citation de: Liliandev
Je me pose simplement une question toute bête:

Etes- vous content de votre accès ADSL fournit par FREE ?

Car apparemment tout le monde est mécontent ...
Une minorité est mécontente. Un abonné qui ne rencontre aucun probleme et pour qui l'accès à internet est une simple commodité, ne se préoccupe pas de venir sur des forums de discussions techniques où l'on retrouve des freenautes en galère.

Puisque ta question cherche des témoignages, voilà mon apport perso :

Je suis ravi, en effet, de pouvoir bénéficier là où j'habite (zone IPADSL) d'un accès à très haut débit (ligne de 650m :) ), avec des fonctionnalités multipes (notamment le reverse DNS sur mon IP fixe, et le mode routeur) que j'apprécie beaucoup. Un autre des principaux plaisirs est le Freeplayer, avec lequel je regarde de nombreuses webTV depuis mon lit :), ou encore des clips, quelques DVD...etc.

Dans mon ancien logement, je bénéficiait d'une ligne bien plus longue (3200m) mais du dégroupage total, et c'était encore mieux et moins cher ! :D avec un accès de près de 9Mbps, un upload monstrueux et surtout un ping excellent pour faire un peu de jeu en réseau c'était pas mal.

Côté problèmes, j'ai été victime d'une Freebox grillée il y a longtemps (remplacée en deux ou trois semaines -- pas grave j'avais un sagem sous la main en attendant :)), et d'un slamming, que j'ai bien entendu résolu en résiliant simplement Free et en me réabonnant, cela a donc pris seulement 2-3 semaines sans connexion (mais j'ai pu emprunter la connexion d'un ami en attendant), et ça m'a permis de passer gratos à la v4 et au dégroupage total :P

D'autres membres de ma famille se sont équipés depuis, et c'est cette notion de convergence qui leur plait : ils ont juste à brancher un PC sur le switch et hop, l'accès à internet et au multiposte se met en place tout seul grâce au serveur DHCP intégré à la fonction routeur... D'un clic de télécommande, ils peuvent ouvrir leur contenu multimedia sur la TV, ce qui fait de la Freebox (qui était pourtant, historiquement, un modem d'accès à internet et rien d'autre) un outil de communication qui est au centre du foyer (et qui fait réaliser des économies assez impressionnantes, entre les chaines TV et la gratuité de la téléphonie...).

La hotline, désastreuse il y a quelques mois, semble s'être rudement organisée et améliorée, et la pédagogie est anticipée au fil du temps, avec l'apparition progressive d'un nouveau petit guide d'utilisation joint dans le colis de la freebox, les ports de couleurs à l'arrière de celle-ci pour différencier le xDSL de la téléphonie par exemple, etc...

Cela n'en fait pas, à mon gout, un produit grand public, et je ne la recommande pas aux foyers dans lesquels les gens ne comprennent rien à l'informatique, ou font partie des assistés qui ne font même pas de recherche sur internet en cas de problemes. Si on me demande conseil, je préfère recommander une AOLbox ou un accès Cegetel voire Wanadoo, plus pépère et avec des fonctionnalités certes moins performantes, mais surtout moins complexes et donc plus adaptées au grand public.

Quentin El Anhari

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #12 le: 04 février 2006 12:19:04 »
Satisfait sur tout les points, a part que le changement de freebox coute trop cher.

freeteur

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #13 le: 04 février 2006 13:30:18 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Liliandev
Je me pose simplement une question toute bête:

Etes- vous content de votre accès ADSL fournit par FREE ?

Car apparemment tout le monde est mécontent ...
Une minorité est mécontente. Un abonné qui ne rencontre aucun probleme et pour qui l'accès à internet est une simple commodité, ne se préoccupe pas de venir sur des forums de discussions techniques où l'on retrouve des freenautes en galère.

Puisque ta question cherche des témoignages, voilà mon apport perso :

Je suis ravi, en effet, de pouvoir bénéficier là où j'habite (zone IPADSL) d'un accès à très haut débit (ligne de 650m :) ), avec des fonctionnalités multipes (notamment le reverse DNS sur mon IP fixe, et le mode routeur) que j'apprécie beaucoup. Un autre des principaux plaisirs est le Freeplayer, avec lequel je regarde de nombreuses webTV depuis mon lit :), ou encore des clips, quelques DVD...etc.

Dans mon ancien logement, je bénéficiait d'une ligne bien plus longue (3200m) mais du dégroupage total, et c'était encore mieux et moins cher ! :D avec un accès de près de 9Mbps, un upload monstrueux et surtout un ping excellent pour faire un peu de jeu en réseau c'était pas mal.

Côté problèmes, j'ai été victime d'une Freebox grillée il y a longtemps (remplacée en deux ou trois semaines -- pas grave j'avais un sagem sous la main en attendant :)), et d'un slamming, que j'ai bien entendu résolu en résiliant simplement Free et en me réabonnant, cela a donc pris seulement 2-3 semaines sans connexion (mais j'ai pu emprunter la connexion d'un ami en attendant), et ça m'a permis de passer gratos à la v4 et au dégroupage total :P

D'autres membres de ma famille se sont équipés depuis, et c'est cette notion de convergence qui leur plait : ils ont juste à brancher un PC sur le switch et hop, l'accès à internet et au multiposte se met en place tout seul grâce au serveur DHCP intégré à la fonction routeur... D'un clic de télécommande, ils peuvent ouvrir leur contenu multimedia sur la TV, ce qui fait de la Freebox (qui était pourtant, historiquement, un modem d'accès à internet et rien d'autre) un outil de communication qui est au centre du foyer (et qui fait réaliser des économies assez impressionnantes, entre les chaines TV et la gratuité de la téléphonie...).

La hotline, désastreuse il y a quelques mois, semble s'être rudement organisée et améliorée, et la pédagogie est anticipée au fil du temps, avec l'apparition progressive d'un nouveau petit guide d'utilisation joint dans le colis de la freebox, les ports de couleurs à l'arrière de celle-ci pour différencier le xDSL de la téléphonie par exemple, etc...

Cela n'en fait pas, à mon gout, un produit grand public, et je ne la recommande pas aux foyers dans lesquels les gens ne comprennent rien à l'informatique, ou font partie des assistés qui ne font même pas de recherche sur internet en cas de problemes. Si on me demande conseil, je préfère recommander une AOLbox ou un accès Cegetel voire Wanadoo, plus pépère et avec des fonctionnalités certes moins performantes, mais surtout moins complexes et donc plus adaptées au grand public.
MDR on dirait les membres d'une secte.............
y'a que 2 ou 3 personnes en france qui ont des problèmes et encore ils ne savent pas se servir d'un ordi evidemment c'est tellement plus simple de dire ça
 je ne comprends pas se désir de vouloir tjrs minimiser les problèmes à l'inverse je ne désire pas les accentuer mais c'est une réalité il y a aujourd'hui enormement d'abonnés qui ont des problèmes pour ma part impossible duploader quoique ce soit; mais il y a aussi des abonnés chez qui cela tourne nikel principalement en dégroupé
de toute façon  free est bien evidemment  réservé à ceux qui ont un minimum de capacité intellectuelle et que si ça ne marche pas ils ont qu'à etre moins bêtes..........de plus ils devraient etre blonds aux yeux bleus........lol


0takv

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #14 le: 04 février 2006 13:33:28 »
Citation de: Megamat59
Citation de: 0takv
Citation de: Megamat59
Dégroupage total : 6mbps
Selon tes dires, tu as 12Mbps (ta topic)... soit 1,25Mo/s... y a une sacré différence !
Quand je fais les tests (quelque soit le testeur) je suis aux alentours de 5,5mbps
Mais c'est de la daube vos testeurs... prend un manager de download, ouvre 4 connexions sur l'iso de test-debit.free.fr, tu va voir que tu va faire du 1.2mo/s, c'est un sacré bon débit...

jim54

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #15 le: 04 février 2006 13:38:34 »
Bonjour aussi,

Citation de: Florian MARTIN
[ (et qui fait réaliser des économies assez impressionnantes, entre les chaines TV et la gratuité de la téléphonie...).
Meeeep . La gratuité est PARTIELLE pour les nouvelles CGV .... Soyons réaliste et réfléchissons un peu.

Citation de: Florian MARTIN
La hotline, désastreuse il y a quelques mois, semble s'être rudement organisée et améliorée, et la pédagogie est anticipée au fil du temps, avec l'apparition progressive d'un nouveau petit guide d'utilisation joint dans le colis de la freebox, les ports de couleurs à l'arrière de celle-ci pour différencier le xDSL de la téléphonie par exemple, etc...
Vous trouvez donc que le fait de mettre quelques connectiques en couleur afin de contenter un ou deux demeurés qui ne sauraient pas lire ou qui auraient des problèmes de vue en confondant une prise optique avec une prise péritel et l'ajout d'un livret ont sorti la Hotline de free de son néant intellectuel ?
Et malgré ma piètre opinion de la qualité de la plupart des hotliners, je pense que ce sont de véritables champions en comparaison des vendeurs de choucroute qui officient sur la faq.

Nous ne sommes pas au pays des schtoumpfs, tout n'est pas beau et gentil. Il y a encore ENORMEMENT de problèmes à régler pour que free devienne un opérateur en lequel tout un chacun peut avoir confiance.
En revanche, je ne fait aucune comparaison avec les autres opérateurs, car ils ne sont pas plus capables que Free, FT en premier lieu.

Ce que je veux dire, c'est que l'offre Free est très plaisante, en avance sur le reste et complète, mais avant de donner du 'multiposte' en veux-tu en voilà, il faudrait faire le ménage, là où les clients ont les premiers problèmes, c'est à dire avec leurs intervenants directs.

Cordialement,
Jim.

0takv

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #16 le: 04 février 2006 13:43:15 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Liliandev
Je me pose simplement une question toute bête:

Etes- vous content de votre accès ADSL fournit par FREE ?

Car apparemment tout le monde est mécontent ...
Une minorité est mécontente. Un abonné qui ne rencontre aucun probleme et pour qui l'accès à internet est une simple commodité, ne se préoccupe pas de venir sur des forums de discussions techniques où l'on retrouve des freenautes en galère.

Puisque ta question cherche des témoignages, voilà mon apport perso :

Je suis ravi, en effet, de pouvoir bénéficier là où j'habite (zone IPADSL) d'un accès à très haut débit (ligne de 650m :) ), avec des fonctionnalités multipes (notamment le reverse DNS sur mon IP fixe, et le mode routeur) que j'apprécie beaucoup. Un autre des principaux plaisirs est le Freeplayer, avec lequel je regarde de nombreuses webTV depuis mon lit :), ou encore des clips, quelques DVD...etc.

Dans mon ancien logement, je bénéficiait d'une ligne bien plus longue (3200m) mais du dégroupage total, et c'était encore mieux et moins cher ! :D avec un accès de près de 9Mbps, un upload monstrueux et surtout un ping excellent pour faire un peu de jeu en réseau c'était pas mal.

Côté problèmes, j'ai été victime d'une Freebox grillée il y a longtemps (remplacée en deux ou trois semaines -- pas grave j'avais un sagem sous la main en attendant :)), et d'un slamming, que j'ai bien entendu résolu en résiliant simplement Free et en me réabonnant, cela a donc pris seulement 2-3 semaines sans connexion (mais j'ai pu emprunter la connexion d'un ami en attendant), et ça m'a permis de passer gratos à la v4 et au dégroupage total :P

D'autres membres de ma famille se sont équipés depuis, et c'est cette notion de convergence qui leur plait : ils ont juste à brancher un PC sur le switch et hop, l'accès à internet et au multiposte se met en place tout seul grâce au serveur DHCP intégré à la fonction routeur... D'un clic de télécommande, ils peuvent ouvrir leur contenu multimedia sur la TV, ce qui fait de la Freebox (qui était pourtant, historiquement, un modem d'accès à internet et rien d'autre) un outil de communication qui est au centre du foyer (et qui fait réaliser des économies assez impressionnantes, entre les chaines TV et la gratuité de la téléphonie...).

La hotline, désastreuse il y a quelques mois, semble s'être rudement organisée et améliorée, et la pédagogie est anticipée au fil du temps, avec l'apparition progressive d'un nouveau petit guide d'utilisation joint dans le colis de la freebox, les ports de couleurs à l'arrière de celle-ci pour différencier le xDSL de la téléphonie par exemple, etc...

Cela n'en fait pas, à mon gout, un produit grand public, et je ne la recommande pas aux foyers dans lesquels les gens ne comprennent rien à l'informatique, ou font partie des assistés qui ne font même pas de recherche sur internet en cas de problemes. Si on me demande conseil, je préfère recommander une AOLbox ou un accès Cegetel voire Wanadoo, plus pépère et avec des fonctionnalités certes moins performantes, mais surtout moins complexes et donc plus adaptées au grand public.
Bon témoignage... juste un truc, tu es satisfait de la politique de free ou alors "no comment" :p

Florian

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #17 le: 04 février 2006 13:55:09 »
Citation de: freeteur
y'a que 2 ou 3 personnes en france qui ont des problèmes et encore ils ne savent pas se servir d'un ordi evidemment c'est tellement plus simple de dire ça
Il n'a pas été dit ça.
Relis.

imagonem

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #18 le: 04 février 2006 16:31:34 »
moi j'suis d'accord avec florian....et pas juste parce que c'est l'admin ;)

Florian

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #19 le: 04 février 2006 16:39:24 »
Citation de: 0takv
Bon témoignage... juste un truc, tu es satisfait de la politique de free ou alors "no comment" :p
No comment dans la situation actuelle.
Etant non-dégroupé, j'ai mon taux de mécontentement hein ;)

Mais de manière générale, en ce qui concerne la politique d'innovation et les méthodes commerciales, oui.

Ruffilo

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #20 le: 05 février 2006 10:01:01 »
Oui, moi je suis HYPER statisfait...

Zone : Yvelines en dégroupage total ADSL+2 avec canalsat ADSL


nordine712001

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #21 le: 05 février 2006 10:16:31 »
bonjour,

J'aimerais dire que je trouve free innovant et son innovation est justement la cause de son succes comme de son insatifaction, en ce sens que tous les  clients  peuvent pas vraiment en profiter pour les raisons que vous connaissez (configuration reseau, situation geographique etc...) Cela dit, une chose dont je suis sur, c'est que freenews fait le travail de la hotline free ainsi que de sa communication, heureusement les passionnés sont là  sans eux je ne pense pas que l'on s'en sortirait alors j'aimerais remercier au passage tout ceux  qui participent aux nombreuses questions réponses des abonnés ;)

happiness

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #22 le: 05 février 2006 10:22:31 »
En tant que non dégroupé je ne peux pas être ravi. Je le fus cet été mais depuis...
Je pense même être victime d'un nouveau chantage.
Si je DL & joue le week-end je me paie invariablement une déconnexion de 12 à 24 h

PS : pour les petits malins qui regardent l'heure de mon post, la déconnexion vient de se finir...

Fabio

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #23 le: 05 février 2006 10:25:21 »
Je suis pas content du tout!
-Hotline Free Incapable!
-Hotline Free très chere
-Hotline Free très longue ( veuillez patientez, encore 15 minutes... à 0.34/ la minute !!)!
-La carte du dégroupage sur le site Free est vraiment minable ( on confond toutes les couleurs lol)
-J'ai plein de déconnexion!

Florian

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #24 le: 05 février 2006 11:02:58 »
euuuh, étant donné que je sors de 12 heures de ppp, je peux râler ? :D
Bof c'est pas grave, la connexion de secours fonctionne toujours ;)

Fabio

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #25 le: 05 février 2006 11:07:13 »
Oui mais étant donné que je sors de 10 déconnexions chaque jour, je peux râler?
Et bien OUI ! :D lol

Yoann Ferret

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #26 le: 05 février 2006 13:08:46 »
bon, je suis ptet marginal : je suis 100% content de Free ^^. Petit résumé :

- je suis en Freebox V3 donc avec les restrictions d'un accès ADSL classique, mais jamais de pertes de débit, etc. je suis toujours au maximum. Même en regardant deux chaînes en simultané le débit restant pour le surf est excellent ;)

- avec le réglage du ping j'ai toujours un ping supérieur aux autres sur les jeux en ligne (le jeu de la plus petite ? ^^). Ce qui aide à compenser un peu mon niveau médiocre à des jeux comme Quake III ;)

- niveau télé c'est impeccable. A une époque il y avait quelques freezes ponctuels, maintenant plus du tout. Et avec ma connexion je peux regarder deux chaînes en simultané !

- pour le téléphone pas de problème, qualité un peu inférieure à une ligne classique mais reste très largement acceptable.

- pour finir, services additionnels : Freeplayer, multiposte... le multiposte est tombé à point nommé pour la panne de mon magnétoscope VHS, et le remplace avantageusement par un magnétoscope numérique sur disque dur :) quand au Freeplayer, je suis fan, je suis l'actu des mods et j'apprécie tout particulièrement leurs fonctionnalités parfois aussi surprenantes qu'utiles !

Abonné depuis juin 2004, je compte passer en DT sous peu ;)

jpépère

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #27 le: 05 février 2006 14:49:25 »
Bonjour à tous,

Oui,

je suis très content de Free,... y compris de la Hotline à laquelle j'ai fait appel deux fois en six mois : attente inférieure à deux minutes, réponses très claires et très efficaces, à chaque fois le problème a été résolu.

J'utilise un Mac : ceci explique peut-être celà. La file d'attente des utilisateurs de Mac est probablement moins longue et les spécialistes chez Free certainement très compétents.

Ceci n'est pas une pub pour Mac.


Nas

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #28 le: 05 février 2006 15:03:05 »
En ce moment, il y a des problèmes chez Free quand même :[

FreeBzH

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #29 le: 05 février 2006 15:34:28 »
J'ai deux lignes... non dégroupées :

Il y a deux ou trois ans... j'avais des déco par moment... (epoque sagem) puis au debut de la fbx v4 pareil.. plus maintenant... (meme ce wikande je n'en ai pas eu...)

Pour moi le tel est de qualité correcte... meilleurs qu'un gsm en tout cas... parfois meme qualité RTC.
Aucun pb de débit... si ce n'est sur les newsgroups car non dégroupé.
Je n'utilise pas le freeplayer...
J'ai eu à contater la hotline deux trois fois : premier cas un abonnement sans facture qui est mal passé... envoie d'un fax et zou tout était réglé... deuxième cas, lors de la migration en adsl max avec un scritp foireux... pas de session possible au BAS... (jai un compte pro sous wanadoo...  sauvé :) ) Et tel pro donc pas payé la hotline... héhé... mais les temps d'attentes étaient très corrects.. et ça date.

Donc à part les qq pbs de congestion du moment... RAS aucun pb de facturation non plus...

bsaoudi

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #30 le: 05 février 2006 19:03:41 »
Le support Technique est nul !!!

Malgrès une longueur de ligne de 1000m, j'ai des freezezs toutes les 10secondes, et un debit mesuré en DL de 1.4M. Par contre en Up je suis à 800 Ko.
Ceci depuis toujours....
Quand je suis passé en degroupage total, je pensais que cela s'amméliorerai.

Il y a 4 mois que G commencé à me pleindre, le SAV en est encore à me faire férivier mon filtre alors que je suis en degroup total.

Quelle bande d'incapable !!!!

Ils veulent pas faire vérifier ma ligne et ouvrir un GAMOT.

Free est pas cher, mais le SAV est plus que nul ( enfin pour mon cas ).

Je vais devoir menacé avec le code de la consommation puisque les prestations effectives ne sont pas celles qui devraient etre.

Remarque que ca me fera resilier gratos, et je reprends un abonnnnnement au nom de ma femme comme ca j'aurai une V4 gratos.

;-)

tomta3

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #31 le: 05 février 2006 19:25:39 »
Content et pas content :

Lorsque j'étais en ipadsl max, beaucoup de désynchros aux alentours de 20h, debits très variables ... etc
Freebox v4, avec sagem aucuns problèmes de décos mais debits faibles. 1700m du NRA.

Lorsque j'ai déménagé, suis en dégroupage totale, quasiment aucunes décos, débit très stable et proche du débit théorique.
Seul problème, m'étant abonné après janvier 2006, je suis concerné par les nouvelles cgvs donc telephonie gratuite pas vers tous les fixes donc on m'appelle plus que j'appelle dorénavant.
Freebox v4, 907m du NRA.

Rikle_S

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #32 le: 05 février 2006 19:47:22 »
non

benjamin

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #33 le: 05 février 2006 21:13:25 »
moi je suis content ...

c vrai que je suis en ip adsl max avec les problemmes de debit etc etc mais ...
- le moin chere pour nous les non degroupés
- qui nous propose du debit presque max ( pour ma partdu VRAI 8Mb voir plus et 640Kb en up)
- qui nous propose le free player multiposte
- la telephonie presque gratuite ( surtout pour moi qui n as pas accepté les nouvelle cgv)
- les newsgroup binaires (bon en ce moment ca rame un peut)
- la la box gratuite
- une information qui est presente (en tout cas BEAUCOUP plus que chez les autres FAI)
- une hotline FRANçAISE qui dit non a la delocalisation et qui n est pas si longue que ca
- une connection de secour en bas debit ( oui je sais c pas le top le 56k)

voila je doit en oublier et vous pouvez y aller je fais les teste 1 fois par semaine chez d autres FAI pour savoir ce qu il me propose et a quel prix les seule qui assurent c est FREE

Rikle_S

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #34 le: 05 février 2006 22:27:11 »
ouè mais a quel prix, combien sont déçu...

en fait  voila si t'as un peu de chance, c'est bien ca marche, si t'as pas de bol, ca marche keud de keud.

donc un service aléatoire, c'est degelasse ils proposent un service, qu'ils l'assurent et pour tout le monde le mème.

perso ils ont deja merdé pendent le degroupage chez moi, une fois degrouper, au bout de 2 semaines, je me retrouve en 1M5.... faut arrèter quoi.


benjamin

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #35 le: 05 février 2006 22:48:20 »
Pensez vous VRAIMENT que les autres FAI n ont pas de problemmes ?

leur client,
ont ils un forum pour raler ?
sont ils aussi nombreux que chez free ?

ca me rapelle quand j ai voulu acheter ma voiture j ai vu telement de cenic dans les garage que je me suis dit "cette voiture n est pas fiable" j avais seulement oublier que c est une des plus vendues en france et que proportionellement elle est justement le contraire

je crois que c un peut comme free victime des proportion. Pus les eventuels batons que l on peut lui mettre dans les roues

voila je suis passé par toute sorte de FAI et je suis toujours revenu a free donc mesieurs dammes allez donc voir ailleure et revenez nous dir si ca va mieu ?

CECI EST UNE PUB POUR FREE

Rikle_S

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #36 le: 05 février 2006 22:56:14 »
la resilliation est en cours d'impression :)

moi aussi je suis passer par tte sorte de FAI. mais la free veux un peu pèter plus haut que son cul, car il y a des problèmes qu'il connait, qu'il ne résou pas.
comme je dis, Parler des problèmes pour faire croire qu'on les écoute...L'opium du peuple ...

tant de plainte contre free ca veut aps rien dire. et le pire de tout, c'est qu'ils s'en tappent, ils preferent sortir de la nouvoté que d'ameliorer les points ou il y a de gros problèmes.

c'est pitoyable.

happiness

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #37 le: 05 février 2006 23:05:20 »
+1

Je pense de plus en plus à résilier...

Les derniers agissements de free, de leurs techniciens, leurs dernières combines pour déconnecter les usagers non dégroupés me font vomir et me poussent (comme ils le souhaitent d'ailleurs si j'ai bien compris) vers la sortie.

benjamin

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #38 le: 05 février 2006 23:15:16 »
Citation de: happiness
Les derniers agissements de free, de leurs techniciens, leurs dernières combines pour déconnecter les usagers non dégroupés me font vomir et me poussent (comme ils le souhaitent d'ailleurs si j'ai bien compris) vers la sortie.
de quels agissements parle tu ?

tu es sur que ton filtre est au top ?
que tes telephones branché sur ta ligne sont eux aussi au poil?
que ta ligne telephonique est propre et qu elle ne passe pas trop pres d un fil electrique 220v qui pourait fair des parasites ?

il y a tout un tas de parametres qui font que ca peut soi planté soi baissé ta connection

est tu sur que si tu vas ailleur tu n auras pas les meme problemmes voir plus?

et si tu as un problemme tu crois que le mec a l autre bou de la hotline saura et poura t aider ?

voila un proverbe que j aime " tu sais ce que tu as, tu ne sais PAS ce que tu auras"

0takv

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #39 le: 06 février 2006 01:09:44 »
Un autre a méditer : L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

thesatch22

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #40 le: 06 février 2006 05:58:24 »
Allez y voir ailleur!!! ça donnera un peu de souffle aux serveurs de Free, en attendant qu'ils les developpent un peu plus leur capacité à recevoir un plus d'abonnés.
 Free est , selon moi, victime de son succés. La preuve en est que de tous les FAI il est celui qui fait le moins de pub( grace au bouche à oreille), et en plus c'est toujours la même. A voir comment opèrent le autres, c'est à se demander s'il ne feraient pas mieux d'injecter un peu plus de d'argent dans leur propre développement plutôt que de gaspiller des sommes collossales pour des spots toujours plus stupides les uns que les autres????!!!
De toute façon, c'est simple, quand on est sur de son produit on a pas besoin d'en faire un matraquage! Une pub de temps en temps juste pour se faire connaitre ça suffit.

cafougnette

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #41 le: 06 février 2006 07:53:08 »
une pierre dans le jardin
j'ai fait parti des raleurs pour la carte wifi car jamais d'info c'est la un des probs de free et la hotline suivant la personne que vous tombez

a part cela tout ne peut etre a 100% impect et cela fait 4 ans que je suis chez free (dont 1 an 1/2 degroupé) et cela marche bien

allez bon pied bon oeil haut les coeur !!!!


pterrano

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #42 le: 06 février 2006 19:25:31 »
Je suis en dégroupage partiel et pour ma part je suis très content de free car ils ont toujours une longueur d'avance concernant les innovations technologiques :

1) Le téléphone ==> La possibilté de recevoir les messages de son répondeur par email
2) La télévision ==> Le Freeplayer (Serveur Multimédia) + Free Multiposte (La Télévision sur l'ordinateur)
3) La fonction Routeur et WIFI ==> Intégration récente WPA (Chez Wanadoo, ils sont toujours en WEP ==> Clé cassable très facilement)


Si tu utilises tous les services, je penses que Free est le plus rentable.

Concernant la hotline, je n'ai jamais eu à faire à elle. De toute façon, quelques-soit le FAI, je n'ai jamais rencontré une seule hotline valable. Si quelqu'un peut m'affirmer le contraire...

Rikle_S

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #43 le: 08 février 2006 14:33:17 »
Citation de: pterrano
3) La fonction Routeur et WIFI ==> Intégration récente WPA (Chez Wanadoo, ils sont toujours en WEP ==> Clé cassable très facilement)
pour dire des conneries pareils...

nan franchement tu as deja utiliser une livebox? ca fait deja au moins depuis septembre que FT utilise le WPA.

pour ceux qui en sont content, et heureusement il y en a, tant mieux, mais regardez un peu le nombre de gens qui ont des problèmes...ca marche chez 10 clients, et les 90 autres ont des soucis.
moi un truc efficace a 10% je dis que j'ai de la chance si ca marche chez moi, mais pas que ca marche et que c'est le pieds, je fais aps de pub...


Citation de: rouletoujours
tu es sur que ton filtre est au top ?
que tes telephones branché sur ta ligne sont eux aussi au poil?
que ta ligne telephonique est propre et qu elle ne passe pas trop pres d un fil electrique 220v qui pourait fair des parasites ?
merde une prise a coté de ma freebox et de la ligne tel, comment je vais faire il y a des parasites...je vais aller voir une autre prise si jamais il n'y a pas de fil electrique dedan, car ca risque de ne pas faire marcher ma freebox.

j'ai entendu un mec qui me disait que une enceinte pouvait faire dérailler la freebox... un micro ondes aussi...
==> si vous ètes chez free, il faudravivre a l'encienne :)

leur serveurs sont plus assez bons pour recevoir autant de monde, ok ca je peu comprendre, mais au lieu de resortir de la nouveautmé, qu'ils maitrisent ce qu'ils ont lancer avant, qu'ils renouvel leur materiels, car la ca sent mauvais pour eux...

0takv

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #44 le: 08 février 2006 15:45:38 »
Citation de: pterrano
Concernant la hotline, je n'ai jamais eu à faire à elle. De toute façon, quelques-soit le FAI, je n'ai jamais rencontré une seule hotline valable. Si quelqu'un peut m'affirmer le contraire...
+1 mais je peux vous assurer que celle de free n'est pas comparable a celle de NetUp... là, on frisait la mort clinique à chaque appel, LoL ;) façon, je les ai toutes testées... donc je sais de quoi je parle !

benjamin

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #45 le: 08 février 2006 16:59:10 »
hé Rikle_S si tu le prend comme ca bin tu t en va et c tout !!!

si tu veut pas qu on te reponde bin fo pas poster

si tu denigre l'aide va voir ailleur et tu rallera aussi parce que tu auras les meme problemme de deconection.

deschamps

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #46 le: 08 février 2006 18:39:21 »
J'attends ma 1ere facture et apres je vous dirais si je suis satisfait......

Rikle_S

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #47 le: 11 février 2006 19:23:52 »
Citation de: rouletoujours
hé Rikle_S si tu le prend comme ca bin tu t en va et c tout !!!

si tu veut pas qu on te reponde bin fo pas poster

si tu denigre l'aide va voir ailleur et tu rallera aussi parce que tu auras les meme problemme de deconection.
t'as vu ou que je voulais pas qu'on me réponde? la je sais pas si j'y suis pas du tout ou si tu t'es planté de pseudo, mais je pense vraiment pas avoir montré que je ne voulais pas qu'on me reponde...vraiment.
je dénigre pas l'aide, la mème je voi pas ou...

et pour info, en ce moment, tout se passe très bien chez moi :) et mème de mieux en mieux :)

tomtom-74

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #48 le: 11 février 2006 19:59:33 »
Aucun probleme avec free depuis 3 ans.

L'upload est certe bridé à 32Ko/s en non degroupé mais vu le prix aux yeux de la concurence, il n'y a pas photo.



A force de présence sur ce forum, je constate que les personnes mécontentes de free à cause de free ne sont que très minoritaires...  En effet, nombreux sont les raleurs qui n'ont comme probleme que la conséquence directe de leur installation.
Ces personnes adoptent automatiquement une attitude accusatrice qui alimentent des rumeurs infondées.

Conclusion: vérifiez vos lignes!!!



ps: non, je ne travaille pas pour free ;)


benjamin

Y a t'il des contents chez FREE ?
« Réponse #49 le: 11 février 2006 20:45:00 »
Citation de: Rikle_S
Citation de: pterrano
3) La fonction Routeur et WIFI ==> Intégration récente WPA (Chez Wanadoo, ils sont toujours en WEP ==> Clé cassable très facilement)
pour dire des conneries pareils...

nan franchement tu as deja utiliser une livebox? ca fait deja au moins depuis septembre que FT utilise le WPA.

pour ceux qui en sont content, et heureusement il y en a, tant mieux, mais regardez un peu le nombre de gens qui ont des problèmes...ca marche chez 10 clients, et les 90 autres ont des soucis.
moi un truc efficace a 10% je dis que j'ai de la chance si ca marche chez moi, mais pas que ca marche et que c'est le pieds, je fais aps de pub...


Citation de: rouletoujours
tu es sur que ton filtre est au top ?
que tes telephones branché sur ta ligne sont eux aussi au poil?
que ta ligne telephonique est propre et qu elle ne passe pas trop pres d un fil electrique 220v qui pourait fair des parasites ?
merde une prise a coté de ma freebox et de la ligne tel, comment je vais faire il y a des parasites...je vais aller voir une autre prise si jamais il n'y a pas de fil electrique dedan, car ca risque de ne pas faire marcher ma freebox.

j'ai entendu un mec qui me disait que une enceinte pouvait faire dérailler la freebox... un micro ondes aussi...
==> si vous ètes chez free, il faudravivre a l'encienne :)

leur serveurs sont plus assez bons pour recevoir autant de monde, ok ca je peu comprendre, mais au lieu de resortir de la nouveautmé, qu'ils maitrisent ce qu'ils ont lancer avant, qu'ils renouvel leur materiels, car la ca sent mauvais pour eux...
ha!! alors la vulgaritée c est naturel chez toi?