[Didi ne dit plus rien] <=> Free (la liberté a à nouveau un prix? je remet la majuscule :/ )
D'autres ISP ont trainé des internautes en justice, sans trop de prospérité jusque là, vu que ce n'est pas fréquent; l'internet a une réputation de zone de non-droit où il est merveilleux d'oublier toute limite, donc les délits y sont le lieu commun et les FAI le comprennant ils évitent ce genre de procédure pour pouvoir vendre leurs abonnements.
Avec les nouveaux tarifs de téléphone, c'est le 2ème appel à la responsabilité des clients... et clairement un avertissement à tous: le trafic saturé en non-dégroupé a conduit à de malheureuses mesures techniques, destinées à contrer les applications illégales consommatrices de BP (principal usage de celle-ci au passage, donc coûts énormes + comme le dit Florian Martin l'internet n'est pas par nature quelque chose visant à la perfection, et pas avant longtemps), les NG sont en surci (?).
Free s'est récemment acheté une conduite en décidant de reverser +/-3% de son Chiffre d'Affaire au soutien à la création artistique (!); son buisness s'oriente de + en + vers la fourniture de nouveaux services (Tel Premium, VOD... FreeboxHD "intégration de plein de nouveaux services" dixit MB). Bref, la Liberté chez Free est et sera de plus en plus celle d'innover et de boulverser le marché pour devenir N°1 - que celle que les clients pourraient mettre à mauvais usage (j'attend toujours le système pour prévenir des appels payants...).
Cette goutte d'eau annonce t'elle une sacrée tempète (DADVI toussa...)

Alors si je ne veux pas me soumettre à cette philosophie revue et corrigée, je vais où?
La téléphonie est bien pratique malgrès tout (pas pire que 9ceg qui facture des 08 moins chers à appeller que ces propres n° pseudo-géographiques"), Skype et e-mail en complément -> 0 surcoût, merci Free.
La tv: offre riche que j'aime beaucoup. Pas moyen de m'en passer au risque de la remplacer par une solution soumise à la redevance. (donc pas Télé2).
L'internet, vital, et encore plus avec ces nouveux petits services: payer 6 mois *30€ pour rien=180€+70€ +frais enjendrés... Faut être fou !! Si en 1 mois ça ne marche pas, basta résiliation: 120€ disons 150, à tenter de récupérer ensuite; et voir ailleurs=mieux que rien, c'est le prix minimum qu'il faut être prêt à risquer avec l'internet, tous FAI confondus, aujourd'hui.
Mais quand ça marche chez Free, c'est un rêve. Je ne vois pas où être mieux, sinon je tenterai le coup. Mais quel autre me fournirait des surprises quotidiennes, qui même quand elles sont mauvaises pour moi, me font toujours voir le bon côté; lequel me promet le meilleur pour "bientôt" (Armaggéddon).
Lequel m'en donne autant pour 30€ sans abonnement téléphonique (-15€) sans consommations d'un autre âge à payer (- bien 200€/mois vue la conso :lol: ) avec un choix de tv bien sympas à 0€ (NRJ12 !!!).
C'est donné Free, ne dites pas que vous avez l'impression de payer. On gagne tous trop sur cette bonne affaire. Je veux même bien payer des loc' de VOD, si sur multiposte ;-)
[ah? parlé de Free... MOI !?!? :mad: ]