Jul13n

[NAT] Free attaque un client en colère
« Réponse #50 le: 07 February 2006 09:49:23 »
là ça a rien a voir avec free et c'est expliqué sur quel propos il est accusé et c'est diffamatoire, traité quelqu'un de voyou et d'escroc c'st diffamatoire ya pas a bataillé la dessus sinon il n'aurait pas eut d'assignation au tribunal car la demande de free n'aurait pas été reçu ;)

dadoupic

« Réponse #51 le: 07 February 2006 09:55:31 »
Citation de: burningdog
là ça a rien a voir avec free et c'est expliqué sur quel propos il est accusé et c'est diffamatoire, traité quelqu'un de voyou et d'escroc c'st diffamatoire ya pas a bataillé la dessus sinon il n'aurait pas eut d'assignation au tribunal car la demande de free n'aurait pas été reçu ;)
c'est juste !

zebione

« Réponse #52 le: 07 February 2006 21:15:15 »
Pour le moment il est présumé innocent et une fois le jugement émis on pourra dire s'il est diffamatoire ou pas ;)

ikario

« Réponse #53 le: 07 February 2006 21:36:31 »
Citation de: indefini
Pourquoi ne pas fermer le forum si tous les posts sont supprimés ? C'est quoi, cette nouveauté ?
Oui, drôle de pratiques. Grand nettoyage sur le forum. Trop dérangeant ?

jackypower

« Réponse #54 le: 07 February 2006 21:46:25 »
Vous égosiez pas, vos messages seront virés ... A défaut d'avoir la politesse de respecter ceux qui postent et qui contribuent ainsi modestement à l'enrichissement du site, les modos peuvent tils redéfinir ce qu'il est permis d'écrire dans les commentaires ??

Slaash

« Réponse #55 le: 07 February 2006 21:46:30 »
Pourquoi ne pas fermer le forum si tous les posts sont supprimés ? C'est quoi, cette nouveauté ?
Ca s'apelle de la modération qui a une certaine différence avec la "censure".

Slaash

« Réponse #56 le: 07 February 2006 22:18:49 »
Citation de: Slaash
Ah oui....Curieux moment pour appliquer TA modération...Tu peux expliquer quelle est la différence entre modération et censure ? Dans les deux cas, tu n'es plus libre de t'exprimer....
Censure t'as droit de rien dire, modération t'as droit de dire quelque chose à partir du moment qu'il respecte la charte...

happiness

« Réponse #57 le: 07 February 2006 22:26:38 »
Je propose d'ailleurs que les modos modèrent les empêcheurs de se plaindre, les saintes nitouches freenewtiques
Celui qui râle a déjà des problèmes.
Venir se moquer ou le rappeler à l'ordre n'arrange rien et renforce le sentiment désespérant d'absence de solution et de considération venant de FRee.

DrGui

« Réponse #58 le: 07 February 2006 22:42:31 »
Ah oui....Curieux moment pour appliquer TA modération...Tu peux expliquer quelle est la différence entre modération et censure ? Dans les deux cas, tu n'es plus libre de t'exprimer....
Censure t'as droit de rien dire, modération t'as droit de dire quelque chose à partir du moment qu'il respecte la charte...
Et bien, je viens justement de jeter un oeil à ce texte. Et je ne vois pas en quoi mes posts de ce sujet (que je cherchais,et je commençais à me dire que j'avais la berlue) ne le respectaient pas.

La seule chose que je vois, c'est l'article 1 de la section "modération", qui dit que j'accepte que les modérateurs effacent mes messages, et qu'ils n'ont pas à se justifier (l'ordonnance 49.3 de FreeNews en somme, sans faire de mauvais jeu de mot politique, attention, pour éviter une nouvelle modération sauvage, je compare juste l'action de ce texte aux effets de cette ordonnance, je ne parle pas de ses applications dans la vie réelle).

Justement, je pense que la plupart des messages effacés respectaient la section 1 des règles de conduite :

- pas de propos illégaux
- pas de propos injurieux
- pas de discussion d'ordre privée, mais des commentaires de l'action de Free directement relatée dans l'information, ou de la forme de cette dernière
- pas de propos pouvant porter atteinte à l'intégrité physique ou morale d'une personne
- pas de propos remettant en cause une décision de justice, de simples spéculations sur l'avis d'une personne quant à une affaire en cours (mais en aucun cas il n'y a eu de violation du secret de l'instruction dans ces colonnes)

Allez, un demi troll pour finir en rigolant quand même :

On peut commenter librement et démocratiquement autant qu'on veut, il faut juste accepter que le texte soit effacé assez vite si il va à l'encontre du parti.

schmoll

« Réponse #59 le: 07 February 2006 23:03:26 »
Le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas été modéré avec modération : passer d'environ 200 messages (plus ?) à 63, c'est plutôt une coupe sombre...

yannickty

« Réponse #60 le: 07 February 2006 23:05:17 »
Effectivement du grand n importe  quoi cette modération, je pense qu ils sont alliés avec Free, ca m encorage encore plus a changer de FAI ....

Jul13n

« Réponse #61 le: 07 February 2006 23:57:11 »
ouai et ya aussi les posts qui ont pas de rapport avec la news qui ont du sauté, j'ais pas regardé les miens mais suis sur que ça a sauté xD

donc rester correct et dans le cadre du sujet et vos messages ne seront pas supprimé ^^

(soit dit en passant ce post ne respecte pas ce que je viens dire :P)

Free69

« Réponse #62 le: 08 February 2006 03:30:55 »
Bonjour à tous !

Même si je n'ai pas en mémoire l'intégralité du propos tenu par cet internaute, je ne suis pas convaincu que l'action engagée par le FAI soit juridiquement fondée.

En effet, pour autant que je me souvienne et sauf erreur de ma part, cet internaute m'avait l'air plutôt calé côté technique.

Il a relaté avec moult détails et précisions techniques ses mésaventures.

Certes, certains jeux de mots et autres qualificatifs peuvent, s'ils sont sortis de leur contexte, apparaître déplacés voire choquants, mais il convient d'apprécier le contexte dans son ensemble.

Le simple fait de relater des faits dans leur intégralité et dont l'exactitude ne peut être remise en cause suffit-il à caractériser la diffamation ?

Absolument pas, et loin s'en faut !

De plus, le caractère intentionnel est loin d'être évident en l'espèce.

Enfin, un mot sur le montant des dommages et intérêts réclamés, compte tenu de l'audience du site de cet internaute (quelques dizaines, voire quelques centaines tout au plus) il apparaît que la demande est disproportionnée par rapport à l'éventuel préjudice subi.

A cet égard, je crois qu'il convient de rappeler à la demanderesse (la partie qui intente l'action en justice) qu'il est un principe majeur et incontournable du droit positif français et européen (La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen mais également la Convention Européenne des Droits de l'Homme) qui affirme avec force la liberté d'opinion et d'expression par tout moyen et tout support.

A mon sens, même si cet internaute a émis un jugement de valeur qui a pu déplaire à la demanderesse il l'a fait coinjointement à la relation de faits exacts et dans le respect des dispositions de la DDHC et de la CEDH.

Cet internaute a également la possibilité de faire une demande reconventionnelle (contre la partie qui l'attaque en justice) pour procédure vexatoire et tentative d'enrichissement indû.

Je l'invite également à contacter soit un avocat, si ce n'est déjà fait, soit une association de consommateurs  qui pourrait se porter partie civile.

Et comble d'ironie, si le FAI est débouté, voire condamné pour procédure vexatoire, l'internaute serait également fondé à réclammer la publication du jugement dans la presse !

L'arroseur arrosé en somme !

A bon entendeur !!!

P.S : Vous avez remarqué ? Je n'ai cité personne... Ah ! Ah ! Ah !

Alexandre

« Réponse #63 le: 08 February 2006 07:00:08 »
re-bonjour à tous,

la première partie de mon message a encore disparu : c'est drole, je pense que vous avez un virus, un spyware, ou une personne qui est un peu aware ;-)

Je trouvais bizarre de voir que les posts avaient disparu, mais bon on va pas s'étendre...

Je répondais à une question sur le nom de Free et son opportunité d'avoir ce nom vis à vis de cette affaire, mais bon je ne vais pas m'attardé...

Je me posais plus simplement la question de savoir si il était pas important dans cette affaire de comparer le délai mis en oeuvre par Free pour attaquer cette personne par rapport au délai moyen d'intervention constaté par les utilisateurs (UFC21, cette personne ...) ayant des problème avec Free : je pense qu'il y a matière à débattre, pour les utilisateurs ayant prochainement des problèmes...

J'espère que je ne choque personne sur ce forum...

De plus, les journaliste Iraniens, Syriens, Russes (avant Soviétiques), et des dizaines d'autres sont invités à la modération : Y'a t'il dans ce cas un débat constructif dans leur propos ? Je ne pense pas...

Alex

Pitiblade

« Réponse #64 le: 08 February 2006 08:08:06 »
J'ai fait un tour sur son site ou il explique ce que free lui reproche. Il s'est excusé et à rectifié....Free fait figure de mauvais perdant.

Ok il les traite d'escrocs !! Escroc =>voler par ruse

Je me demande combien d'abonement sans service ils prelevent ? Combien de gens prefere payer les frais de resiliation sans que free ai levé le petit doigt pour regler leur probleme ? Combien d'argent recolté via la hotline pour des problemes dont ils sont responsable ?

En plus ils viennent d'etre condamné en juctice ...... (et ce n'est pas la premiere fois)

Perso, je constate que dans la vraie vie des petites gens, petites pme, on ne peut pas se permettre de faire le mort comme le fait free trop souvent quand un probleme se présente. Alors je ne parlerais pas d'escroquerie envers free mais bien de pratiques douteuses carrément condamnable (j'ai le droit de dire ca ?)

fox64

« Réponse #65 le: 08 February 2006 08:18:12 »
Illustration de la malhonnèteté des modérateurs de ce site. Vous laissez ce post qui est contient une fausse information et (par hasard surement) vous avez effacé le post lui expliquant ce qu'était une assignation ; post parfaitement argumenté avec l'article de loi correspondant. Et vous avez même effacé la reponse de burningdog reconnaissant son erreur.
ps: et oui je me suis inscrit rien que pour ça...mais vous êtes tellement navrant.

Jul13n

« Réponse #66 le: 08 February 2006 08:25:58 »
ah mon avis le thread a du etre coupé a partir d'uncertain point :-/

donc pour recapitulé : dasn le cas d'une assignation, la validité de palinte n'est convenue que devant le juge; seul dans le cas d'une plainte deposé au greffe du tribunal (sansfaire d'assignation et pour prejudice d moins de 4000€) la recevabilité est verifié avant de contacter l'autre partie (sauf si on le fait hein :P)

mais bon je doute que free s'amuse a faire un procés si il ne sont pas sur de leur coups :-/

bluesygolum

« Réponse #67 le: 08 February 2006 08:46:01 »
Oh les mecs on se calme!
c'est gentil de prendre partie pour le freenaute attaqué mais vous oubliez 2 choses :
1- c'est lui qui a attaqué Free en premier
Rodolphe Deschamps retrouve son accès à haut débit en juillet suivant. Néanmoins, excédé par le comportement de son prestataire, il porte l'affaire devant le juge de proximité de Rambouillet. Free est condamné en décembre à 1 000 euros de dommages et intérêts pour « défaut de connexion ».
2-les propos sont réélement insultants (tel que cité dans 01)
La société n'a, entre autres, pas apprécié le titre du site en forme de jeu de mots  « Free cassée aux pigeons sauce escrocs ».  Ou encore de voir publié un courrier de Rodolphe Deschamps à Free, où apparaît le terme  « voyou »  .
est-ce une raison pour attaquer à son tour ? je n'en sais rien mais la victime n'est pas forcement aussi victime que ca.
Pourquoi a t'il fallu que ce freenaute qui avait gagné un proces ccontre Free se croit obligé de publier de tels propos ? la victoire ne pouvait-elle etre modeste et/ou calme ?

fox64

« Réponse #68 le: 08 February 2006 08:49:18 »
ah mon avis le thread a du etre coupé a partir d'uncertain point :-/

donc pour recapitulé : dasn le cas d'une assignation, la validité de palinte n'est convenue que devant le juge; seul dans le cas d'une plainte deposé au greffe du tribunal (sansfaire d'assignation et pour prejudice d moins de 4000€) la recevabilité est verifié avant de contacter l'autre partie (sauf si on le fait hein :P)

mais bon je doute que free s'amuse a faire un procés si il ne sont pas sur de leur coups :-/
Sauf que ça ce n'est qu'une supposition, rien à voir avec une certitude. Et puis si free avait un bon service juridique, ils auraient accepté de s'arranger à l'amiable plutôt que d'aller au procés et de prendre 1000€ de dommage et interet.

Pour bluesygolum : tu es tres mal informé, le procés a été intenté bien avant qu'il récupère sa ligne, mais il avait été repoussé une première fois car free ne retrouvé pas son nom dans sa base de client, et en effet il avait récupéré sa ligne avant le jour du procés.
Pour les propos, que tu dis diffamatoire, ce n'est qu'un titre humouristique (les guignols par ex. font bien pire) et un mot tiré d'un courrier qu'il avait envoyé à free...rien d'autres. Par conséquent, sans aucune surprise, sauf pour les adorateurs de free, au pire ça n'ira pas au procés ou au mieux il gagnera encore une fois devant free.

Jul13n

« Réponse #69 le: 08 February 2006 08:53:20 »
fox64: si free a un service il est competent mais peut etre pas prévu pur suivre tout les dossier surtout si on compte que certain doivent ecrire pour aler alors qu'il n'y as pas de aison de valable donc au lieu de perdre du temsp et de l'argent a payer des avocats a suivre chaque dossier et peut etre regler un possible affaire qui le merite peut etre (comme ça c'est peu probable hein :P), 1000€ c'est bien moins que le prix a payer pour un service juridique qui traiterais toutes les demandes ;)

bluesygolum: suis d'accord avec toi ;)

GPH

« Réponse #70 le: 08 February 2006 09:02:06 »
Burningdog, visiblement vous n'aviez pas consulte ce site avant sa disparition...
Pour ton info donc, free a bien un service juridique, free a bien depeche un avocat sur place.
De memoire, les forums de freeks contiennent encore des infos sur cette histoire...

Guscht

« Réponse #71 le: 08 February 2006 09:15:08 »
Free n'hésite pas à publier dans les journaux tous les procès qu'ils gagnent ! Alors pourquoi un freenaute devrait-il avoir la victoire modeste ?
En tout cas, l'image de Free commence nettement a être ternie ! Hotline qui répond un peu n'importe quoi, de nombreuses coupures pour certains abonnés, etc etc etc

Si à présent ils font des procès à leurs clients...

Mailys

« Réponse #72 le: 08 February 2006 09:18:04 »
Pour ma part, tous mes posts sur ce sujet ont été effacés, en quoi ils ne respectaient pas la charte ? J'avoue avoir fait un [HS] signalé, mais ceci ne méritait pas la suppression des autres !

JoseBovey

« Réponse #73 le: 08 February 2006 09:47:47 »
Modéré par Oustédaisse : ici, c'est pas un champ de bataille, merci de régler vos comptes avec les autres forumeurs ailleurs.

fox64

« Réponse #74 le: 08 February 2006 09:56:34 »
Citation de: JoseBovey
C est la justice et elle seule qui decidera :
1. Si Free a raison ou c'est l 'usager qui a tort
Jolie lapsus...à moins que cela ne soit volontaire?

Le HS est peut-être désagréable mais les "mauvaises" informations style "l'usager porte l'affaire devant le juge après avoir récupéré son accés internet...", c'est à mon goût pire car c'est de la désinformation.

Kikinou

« Réponse #75 le: 08 February 2006 10:01:44 »
Bof, c'est une vraie censure, même pas modérée.
Franchement décevant.

JoseBovey

« Réponse #76 le: 08 February 2006 10:07:09 »
Citation de: fox64
Citation de: JoseBovey
C est la justice et elle seule qui decidera :
1. Si Free a raison ou c'est l 'usager qui a tort
Jolie lapsus...à moins que cela ne soit volontaire?

Le HS est peut-être désagréable mais les "mauvaises" informations style "l'usager porte l'affaire devant le juge après avoir récupéré son accés internet...", c'est à mon goût pire car c'est de la désinformation.
Exact joli lapsus mais pas revelateur je pense.
J espere vraiment que l usager n aura pas a payer de sa poche
Personnelement je pense aussi que ce n est pas bon pour la com' de Free ce genre de chose mais la justice tranchera.
Pour la desinformation, tu fais reference a quoi (j ai pas tout suivi en fait) ?

Kikinou

« Réponse #77 le: 08 February 2006 10:12:11 »
A JoseBovey :
Vous pouvez vous amuser à distribuer vos points si ça vous chante, mais je suis 100 % d'accord avec Indefini.

LolodesBois

« Réponse #78 le: 08 February 2006 10:24:47 »
Bon donc je ne reposte pas mon message en rapport avec la newz qui a été "modérement censuré" ...
Au cas ou Free deciderait de m attaquer pour ce qu il reste d ironie assumée : ca na pas été "modérement censuré" donc c est dans la charte donc c est legal ;)...
En fait Freenews nous protège ;)

Ah oui je comparais l utilisation des termes Voyous et Racaille, sans insister toutefois ("mais c est un autre debat - disais-je").
Les commentaires de commentaires ainsi que les commentaires de l article cité par freenews sont donc désormais interdits ?
Ca serait bien de le signaler dans la charte, non ?

Je me demandais aussi pourquoi Free ne poursuivait pas le juge que j ai cité dans mon post non censuré.

Je citais enfin le cas d un internaute actuellement sans connexion depuis 59 jours ou plus qui se lamente dans les newsgroups sans que rien ne semble fait pour regler le probleme.
Encore un commentaire en rapport avec la news et les faits relatés, donc hors charte désormais ?

Je me demande aujourd hui d ailleurs pourquoi Free n attaque pas France Telecom pour la mise en place du bridage et les problemes des non-degroupés puisqu ils les accuse nommément assez régulierement, même s il est devenu tout gentil et conciliant dans l article du Monde.
Bizarre tout ça.

Alexandre

« Réponse #79 le: 08 February 2006 10:55:49 »
Modéré par Oustédaisse : ici, c'est pas un champ de bataille, merci de régler vos comptes avec les autres forumeurs ailleurs.

Kikinou

« Réponse #80 le: 08 February 2006 11:16:57 »
Super mentalité chez les petits nouveaux !

Pitiblade

« Réponse #81 le: 08 February 2006 11:21:22 »
Citation de: LolodesBois
Je me demande aujourd hui d ailleurs pourquoi Free n attaque pas France Telecom pour la mise en place du bridage et les problemes des non-degroupés puisqu ils les accuse nommément assez régulierement, même s il est devenu tout gentil et conciliant dans l article du Monde.
Bizarre tout ça.
Loooool je serai vraiment plié si FT poursuivait Free en diffamation pour ses allégations récurentes!

Allez Mr Lombard SVP qu'on rigole un peu :-)

JoseBovey

« Réponse #82 le: 08 February 2006 11:22:42 »

JoseBovey

« Réponse #83 le: 08 February 2006 11:24:28 »

Jul13n

« Réponse #84 le: 08 February 2006 11:47:48 »
lol quand free dit que ça vient de FT je doute que free le dise sans en etre sur ;)

les personnes chargés de ce genre de chose chez free ont décroché leur travaille pour une bonne raison :P

Kikinou

« Réponse #85 le: 08 February 2006 12:26:12 »

Kikinou

« Réponse #86 le: 08 February 2006 12:31:53 »
lol quand free dit que ça vient de FT je doute que free le dise sans en etre sur ;)
Ils ont déjà perdu un procès sur le sujet, pourtant...

Jul13n

« Réponse #87 le: 08 February 2006 12:51:22 »
je disais cela pour dire que free accusé FT comme bouc emissaire mais que si il dise que ça vient de ft c'est qu'il pense que c'est vraiment la source du probleme ;)

et pi on peux dire mais FT c'est pire, t'as un probleme sur ta ligne? t'es pas chez wanadoo? ah bah voyais avec votre FAI (ouai plus de tonalité ça viens de free :P)

Kikinou

« Réponse #88 le: 08 February 2006 12:54:53 »
et pi on peux dire mais FT c'est pire, t'as un probleme sur ta ligne? t'es pas chez wanadoo? ah bah voyais avec votre FAI (ouai plus de tonalité ça viens de free :P)
Si c'est du DT, c'est normal de s'adresser au FAI :)
Sinon, je ne vois pas du tout ce que vient faire le FAI, effectivement !

Alexandre

« Réponse #89 le: 08 February 2006 13:02:13 »

Pitiblade

« Réponse #90 le: 08 February 2006 13:04:43 »
Free a quand même bon dos de toujours se cacher derriere FT et plus récement 9T.

Franchement si au boulot ou ailleurs tu passes ton temps à dire "c'est pas d'ma faute chef, c'est gerard qui a fait le con" (sacré gerard quel deconneur) tu vas finir par passer pour une truffe.

Je pense que free diffame allègrement FT et ses concurrents mais entre eux j'imagine que l'on ne se traine pas devant le juge pour si peu.....c'est de bonne guerre (commerciale) je suppose.

Kikinou

« Réponse #91 le: 08 February 2006 13:04:46 »

Jul13n

« Réponse #92 le: 08 February 2006 13:08:52 »
Citation de: Kikinou
Si c'est du DT, c'est normal de s'adresser au FAI :)
Sinon, je ne vois pas du tout ce que vient faire le FAI, effectivement !
le mans=>non dégroupé

c'est une manoeuvre commercial pour degouté le client de son fai, le fameux jeu du ping pong qui agace certain xD

entre free et ft c'est pas de la diffamation (plsu de la dénigration a mon gout), ça passerait en temps qu'erreur technique et tant que se fait dans les deux sens ils s'attaqueront pas car ce que un va payer a un proces il paira pareil dans le proces du match retour :P

Rikle_S

« Réponse #93 le: 08 February 2006 14:15:38 »
bravo free :) tu es sur la pente..;comment peut on ètre arrivé aussi haut pour retomber au raz des paquerettes.

un beau message passé par l'ancien meilleur FAI pour ma part, devenu le pire de tous aujourd'hui.

traiter les clients comme ca, Mr le directeur, vous n'avez strictement rien compris. rien de diffamatoire dans ce que je dis? tout va bien?nan sincèrement, on a été habituer à beaucoup mieux.avec tous les problèmes qu'il y a en ce moment, au lieu de perdre du temps au tribunal, ca serait pas mieux de traiter ces problèmes?

et quoi de diffamatoire dans ce que dis cet homme, retournez la situation dans le sens inverse, votre voiture tombe en panne, votre garagiste vous dis, on va règler le problème, il met 6 moi pour le résoudre, vous pensez quoi du garagiste?
c'est pour tout le monde pareil.

perso je trouve que free n'assure pas un cake en ce moment, entre tous les prblèmes de debit, de connexion, de manque d'ip, leurs nouvelles CGV, pourait se passer d'une telle pub. enfin, si free veux la répendre, je vais l'aider après tout...

Bronco

« Réponse #94 le: 08 February 2006 14:29:40 »
le mans=>non dégroupé

c'est une manoeuvre commercial pour degouté le client de son fai, le fameux jeu du ping pong qui agace certain xD

entre free et ft c'est pas de la diffamation (plsu de la dénigration a mon gout), ça passerait en temps qu'erreur technique et tant que se fait dans les deux sens ils s'attaqueront pas car ce que un va payer a un proces il paira pareil dans le proces du match retour :P
C'est clair qu'il y a un problème de fond dans la façon dont est géré l'ADSL français.

FT est à la fois prestataire de la boucle locale et concurrent sur le tél analogique et l'ADSL. Il y a donc clairement une position dominante, voir monopolistique sur la boucle locale.

Maintenant, il ne faut pas oublier :
- Que lors des appels d'offres sur la BL, personne, en dehors de FT, n'a voulu répondre. Même si ça peut se comprendre par la difficulté de reprendre une infrastructure publique que l'on ne connait pas, c'est un fait.
- Qu'il existe des instances chargée de réguler la concurence. A ma connaissance, Free a attaqué par rapport au slaming, et s'est fait jeter (vu le nombre de cas, ça pouvait se comprendre, c'était parfaitement intégrable dans la loi de Murphy), mais personne n'a attaqué sur les délais de rétablissement d'une connexion qui marchait, délais que l'on voit courrament se chiffrer en semaines, voir en mois, alors que, sauf cas de force majeure, ils devraient à mon sens se chiffrer en jours.

Si les FAI alternatifs veulent assurer un SAV digne, il est nécessaire soit qu'ils se dotent d'équipes techniques adhoc, ayant la capacité ET le droit d'intervenir sur toute la boucle, au moins au niveau des DSLAM, soit que FT soit contraint à tenir des délais clairs et raisonnables dans ses interventions. Ils sont capable de changer un câble en moins d'une semaine, je l'ai vérifié, donc avec 2 jours de dossiers chez Free tout devrait être rétabli en moins de 10 jours en restant large.

BeZiLLa

« Réponse #95 le: 08 February 2006 15:34:34 »
Finalement j'ai trouvé le site en question : http://www.fdpse.com/   , il ne reste plus que la 1° page , j'etais deja tombé dessus , il etait tres bien fait  .... voila pourquoi Free a voulu le faire taire par la force !

La vraie nature des dirigeants du FAI soit disant libre est enfin revélée au public ...

didess

« Réponse #96 le: 08 February 2006 16:21:56 »
Je suis écoeuré !
FreeNews est sur la même pente que Free
chaque jour un paquet de posts, même les plus sensés, les plus corrects semblent avoir été supprimés  (souvent ceux là dailleurs, c'est plutôt l'intelligence qu'on bride, pas la bêtise !!)
Tout çà parcequ'ils étaient majoritairement défavorables à Free ?
et ne me parlez pas de modération car il y avait un excellent (trop peut-être) débat
j'espère que j'aurai le temps de me relire...

franck.j

« Réponse #97 le: 08 February 2006 17:01:08 »
Pourquoi ne pas relayer également d'autres informations concernant Free, comme par exemple :

L'UFC-Que choisir et Devedjian mettent à l'index les pratiques des FAI

[...]
L'UFC-Que choisir a initialement constaté une augmentation alarmante du nombre des litiges opposant les FAI à leurs clients. Entre le premier et le second semestre 2004, le nombre de dossiers traités par l'association a ainsi augmenté de 56%. «Cet écart traduit une détérioration nette des relations commerciales entre les consommateurs et leur FAI», estime l'organisme.
La majorité des plaintes portent sur des problèmes de connexion (24%), de facturation (22%), ou de résiliation (20%). Pour le reste, 10% des litiges ont pour origine des abonnements forcés (démarchage abusif) et 11% des problèmes liés à l'utilisation des modems. Cinq FAI concentrent les trois-quarts des litiges traités: Free (30%), Tiscali (15%), Neuf Télécom (11%), Wanadoo (11%) et Cegetel (10%).

Clauses abusives en cascades

L'autre point noir concerne les conditions générales d'abonnement des contrats proposés par les FAI. L'association constate qu'elles respectent rarement la législation en vigueur, car elles contiennent en moyenne 28 clauses abusives. Des observations qu'avait fait en 2003 la Commission des clauses abusives, organe du ministère chargé de la Consommation.
L'une des plus courantes consiste à imposer au consommateur un mode de paiement unique par prélèvement automatique. L'association indique avoir engagé à ce propos cinq procédures en justice à l'encontre de Tiscali, AOL, 9 Télécom, Free et Wanadoo.
[...]

Jul13n

« Réponse #98 le: 08 February 2006 17:09:10 »
2003/2004 ton doc faudrait une etude recente nan??

didess

« Réponse #99 le: 08 February 2006 17:14:55 »
2003/2004 ton doc faudrait une etude recente nan??
vu la dégradation çà peut être que pire