Jul13n

[NAT] Free attaque un client en colère
« Réponse #100 le: 08 February 2006 17:23:26 »
la dégradation tu te base sur quoi? sur un compte que t'as fait des plaintes au tribunal? c'est pas parce qu'on parle plus d'un truc ou differement que c'est pire

exemple des emeutes d'il y a quelques mois: vous avez regardé fox news ou cnn voir comment c'été traité? meme images, meme endroits, pas dis a la meme frequence ni de la meme façon.

enj 2003/2004 il n'y avait pas temsp de forum ou parler des problemes non plus donc ça avait pas l'air aussi présent.

didess

« Réponse #101 le: 08 February 2006 17:32:16 »
Citation de: burningdog
la dégradation tu te base sur quoi? sur un compte que t'as fait des plaintes au tribunal? c'est pas parce qu'on parle plus d'un truc ou differement que c'est pire

exemple des emeutes d'il y a quelques mois: vous avez regardé fox news ou cnn voir comment c'été traité? meme images, meme endroits, pas dis a la meme frequence ni de la meme façon.

enj 2003/2004 il n'y avait pas temsp de forum ou parler des problemes non plus donc ça avait pas l'air aussi présent.
yep en 2003/2004 on virait pas encore des pages de thread crtitiques sur les forums
yep en 2003/2004 Free faisait encore la la nique à FT et aux autres, et on y croyait tous, un espace de "liberté" dans un monde de gros ! quoi !

Maintenant free est devenu gros, et tape sur les petites gens qui soufflent pas dans le sens du vent
le monde a bien changé !

dadoupic

« Réponse #102 le: 09 February 2006 11:16:26 »
Maintenant free est devenu gros, et tape sur les petites gens qui soufflent pas dans le sens du vent
.
Slt,
je ne suis pas tout à fait d'accord, je dirai :

Free à pris de l'importance, et "essaye" de taper.....

Je pense que c'est plus juste.

yeca

« Réponse #103 le: 09 February 2006 12:36:18 »
C'est très inquiètant, si on a même plus le droit de dire qu'on est insatisfait...

Les avocats se déplacent même pas pour les procès que leur intentent leurs clients et ils perdent leur temps à ça...

Jul13n

« Réponse #104 le: 09 February 2006 12:43:59 »
ya rien d'inquiétant ton avis tu peux le donner faut juste savoir mesurer tes propos et tes actes

yeca

« Réponse #105 le: 09 February 2006 12:49:44 »
Pardon mais ses propos étaient mesurés...

Ce procès est simplement une tentative d'intimidation, pour montrer à tout le monde de fermer sa gueule, qui n'ira pas au bout car Free retirera sa demande.

Jul13n

« Réponse #106 le: 09 February 2006 13:35:56 »
ouai c'ets moderer de traiter quelqu'un d'escroc, on vit pas dans le meme monde je crois xD

foufou

« Réponse #107 le: 09 February 2006 13:45:42 »
Et rien ne vous parait bizarre?
Qu' un type apparemment sain d'esprit passe du temps a créer un site pour dénigrer un FAI alors qu'il vient de gagner en justice vous parait naturel?
Désolé mais pas moi, je préfère m'interroger sur ses motivations et je pense que ce gars là était à la limite de l'apoplexie, il a du en endurer de belles, 6 mois à se battre pour avoir une connexion haut débit digne de ce nom ( mais "haut" n'est pas quantifiable donc non contractuel).
On peut donc voir sa démarche comme thérapeutique...
Et plutôt qu'écrire des choses du genre "et bien c'est bien fait pour lui il fallait pas la ramener" on ferait bien de réfléchir à ce que l'informatique en général et inernet en particulier est devenu, rien d'autre qu'un vaste marché où tous les coups sont permis.
On est loin de l'utopie des débuts et Free a évolué lui aussi, il a d'ailleurs retiré son slogan de son nouveau site tout beau tout neuf.
A+

Kikinou

« Réponse #108 le: 09 February 2006 13:52:43 »
D'ailleurs quelqu'un qui serait condamné pour avoir prélevé le paiement d'un service qui n'est pas rendu ne pourrait-il pas être qualifié d'escroc ?

Jul13n

« Réponse #109 le: 09 February 2006 13:54:25 »
un escroc le fait volontairement, il vous vend quelque chose qu'il n'as pas généralement, hors là c'ets un probleme technique. si ça continue les gens qui ont peter l'antenne de leur gsm vont attaquer leur operateur xD

Kikinou

« Réponse #110 le: 09 February 2006 13:58:01 »
un escroc le fait volontairement, il vous vend quelque chose qu'il n'as pas généralement, hors là c'ets un probleme technique.
...qu'ils n'ont pas voulu régler rapidement alors que les prélèvements ont continué plusieurs mois.
si ça continue les gens qui ont peter l'antenne de leur gsm vont attaquer leur operateur xD
Quelqu'un qui casse l'antenne de son gsm, volontairement ou accidentellement, a une part de responsabilité.
Quelqu'un qui n'a aucune connexion, sans aucune part de responsabilité de son côté, ça me paraît différent, quand même, non ???

Jul13n

« Réponse #111 le: 09 February 2006 14:01:18 »
oui mais dans le cas ou free ne fait rien il y a un procedure a suivre: recommandé prevenant de l'annulation de l'authorisation de prélévement, serice réclamation, et tribunal au final. le gars a fait ça il a eut ses mois de remboursé (et meme plus) donc bon.

et quand on voit ne serais ce que lesn ewsgroup le nombre e message par jour (et pas forcement utiles), faut bien comprendre que free n'as pas un technicien pour chacun des abonnés ;)

Kikinou

« Réponse #112 le: 09 February 2006 14:10:02 »
oui mais dans le cas ou free ne fait rien il y a un procedure a suivre: recommandé prevenant de l'annulation de l'authorisation de prélévement, serice réclamation, et tribunal au final. le gars a fait ça il a eut ses mois de remboursé (et meme plus) donc bon.
Oui, remboursé après condamnation --> la responsabilité de Free a été reconnue. (cqfd)
Au passage, je déconseille de suspendre l'autorisation de prélèvement de son propre chef, on pourrait se voir reprocher de s'être fait justice tout seul.

et quand on voit ne serais ce que lesn ewsgroup le nombre e message par jour (et pas forcement utiles), faut bien comprendre que free n'as pas un technicien pour chacun des abonnés ;)
C'est à Free de mettre les moyens suffisants, un technicien par abonné n'est pas nécessaire, et "être victime de son succès" (l'excuse bison qu'ils vous donnaient pour refuser de vous rembourser à l'amiable) n'est pas un motif valable pour ne pas assurer le service.

Jul13n

« Réponse #113 le: 09 February 2006 14:16:06 »
nan sinon le servicen'est réellement pas rendu, que ça vient pas de l'installation au domicile, un recommandé prevenant que si dans X jours (je me rapelle pas la durée mini) la connexion n'est as établie (ou rétablie) on se verra dans l'obligation d'annuler l'authorisation de prélévement.

et généralement dans ces cas là ça bouge, car une personne qui va jusqu'a là a généralement réellement un probleme, mauvaise technique de filtrage je pense ^^

GPH

« Réponse #114 le: 09 February 2006 16:44:42 »
un escroc le fait volontairement, il vous vend quelque chose qu'il n'as pas généralement, hors là c'ets un probleme technique. si ça continue les gens qui ont peter l'antenne de leur gsm vont attaquer leur operateur xD
Si qqu'un facture un mois d'abo alors que vous n'avez pas encore votre *marque*boite et qu'il est precise dans les CGV que la facturation debute a reception de celle-ci, ca s'appelle comment ?

GPH

« Réponse #115 le: 09 February 2006 16:48:20 »
ouai c'ets moderer de traiter quelqu'un d'escroc, on vit pas dans le meme monde je crois xD
Ca depend du contexte et visiblement vous n'avez pas vu dans quel contexte le terme en question etait utilise...

Jul13n

« Réponse #116 le: 09 February 2006 17:01:12 »
c'est expliqué sur le site si tu avais lu ;)

et vaut miux eviter de jouer avec ce genre de mot quand meme ^^

Kikinou

« Réponse #117 le: 09 February 2006 17:55:07 »
c'est expliqué sur le site si tu avais lu ;)
Justement, c'était de l'humour... Pas de quoi brûler un drapeau ! :)

Jul13n

« Réponse #118 le: 09 February 2006 18:03:36 »
nan je parle pas de la façon doit LUI disque c'était exprimé je parle du fait que c'était bien ecri et visant free ;)

chacun peux voir la chose a sa maniere et pi le "voyou" dans la lettre c'était une blague avec toto aussi? xD

yeca

« Réponse #119 le: 09 February 2006 18:14:25 »
nan sinon le servicen'est réellement pas rendu, que ça vient pas de l'installation au domicile, un recommandé prevenant que si dans X jours (je me rapelle pas la durée mini) la connexion n'est as établie (ou rétablie) on se verra dans l'obligation d'annuler l'authorisation de prélévement.

et généralement dans ces cas là ça bouge, car une personne qui va jusqu'a là a généralement réellement un probleme, mauvaise technique de filtrage je pense ^^
dans ces cas là ça bouge rien du tout oui. Plein de mecs qui ont eu ça ont vu Free bouger uniquement quand ils reçoivent la convocation au tribunal, pas avant.

Jul13n

« Réponse #120 le: 09 February 2006 18:22:28 »
a savoir aussi que tout le monde passe pas sur le forum freenews ou aduf pour parler de ses problemes (ou du fait que ça marche du tonerre :P) et de la façon par laquelle ça se resoud ;)

des problemes il y en a mais une trés grande majorité n'en ont pas, et certes un monde sans probleme ou te se resoud juste en se chuchotant a l'oreil ça n'existe pas sinon on vivrait une belle utopie ^^

yeca

« Réponse #121 le: 09 February 2006 19:37:43 »
On espère juste un monde où les clients sont respectés quand ils ont des problèmes et un monde où les coupures ne durent pas plus d'une semaine.

Jul13n

« Réponse #122 le: 09 February 2006 19:41:46 »
nan mpoi j'epsere jsute qu'il pleuvent des carte mere quadri xeon (AVEC les xeon dessus :P),  chacun son reve xD

au moins on voit l'interet e la fibre optique de A a Z là :) au moins quand la fibre par de A pour arrivée a Z si ya pas internet c'est simple: suffit de regarder si la lumiere part et arrive et tu deduis vite le probleme :P pas comme ce cuivre tout nul qui a des probleme en pagaille :) (et pi le debit en optique =) )

yeca

« Réponse #123 le: 09 February 2006 19:51:02 »
Mouais, sans doute encore quelqu'un qui a jamais eu a passer plusieurs mois sans connexion et sans aide...

Jul13n

« Réponse #124 le: 09 February 2006 20:40:58 »
nan quelqu'un qui a fait 2ans de 56k aol derriere un autocom avec 5ligne max ne sortie dont une réservé aux urgence et qui déconnecté ne priorité les 08 pour les appelle depuis les postes prioritaire ;) donc les deco, les journée ou tu pouvais pas aller sur le net je connais :P et bon c'est vrai que ça fait chié masi etre mechant sert a rien autant rester zen et si ça s'arrange pas normalement montrer les dents mais toujours rester zen car s'emporter n'apporte que rarement des solutions interessantes ;)

et nan jamais eut de prob de connexion a part 2*2h de PPP (en gros comme la majorité des utilisateur free ;)) mais j'ais connu 2 semaine de vacances a pau avec un abi extense 512k+modem inventel avec le technicien FT qui savait d'ou venait le probleme (on foit qu'on lui a montrer le boitier de tel sur le poteau qui prenai la flotte et qu'il a mis 2mois pour le changer et que wanadoo n'as meme pas répondu a la lettre de rembousement des 2mois sans adsl ;) et j'en suis pas mort, mon frere non plus, la ligne synchronisais 10sec et désynchronisées, et ce 24/24

tout le modne a des problemes chez tous les fai certain semble plus present c'est tout :P

LolodesBois

« Réponse #125 le: 09 February 2006 21:28:58 »
Citation de: GPH
Si qqu'un facture un mois d'abo alors que vous n'avez pas encore votre *marque*boite et qu'il est precise dans les CGV que la facturation debute a reception de celle-ci, ca s'appelle comment ?
Euh Free vendrait pas des abonnements ADSL depuis Aout alors qu ils n ont pas les moyens materiels de le fournir et qu ils recourrent au bridage pour cacher la ... au chat ?
Plusieurs jugements ont confirmé que Free a une obligation DE RESULTAT, et pas seulement une obligation de moyen comme Free le pretend.
Accepter des abonnés en sachant que le service sera défaillant pour les nouveaux et encore plus dégradé pour les anciens est sans aucun doute une attitude très responsable (Le bon pèere de famille... ?).
Enfin bon laissons faire, j ai quand meme un peu plus confiance en la justice francaise qu en Free sur ce coup là ;)

Ah si le procès pouvait rebondir sur le bridage et autres tentatives de signature de cgvs par ruse....

happiness

« Réponse #126 le: 09 February 2006 21:36:26 »
+1

Vive les rebonds

Jul13n

« Réponse #127 le: 09 February 2006 21:54:37 »
Citation de: GPH
moi il était spécifié que la facturation commencer a l'ouverture de la ligne si je me souviens bien  ;) et d"s la ligne ft adsl ouverte meme si tu n'as pas la box tu as la connexion de secour ou tu peux utilsier un modem tier.

Fred-paris

« Réponse #128 le: 09 October 2006 16:25:54 »
Free dépose à nouveau plainte contre un client : http://www.neteco.com/article_20061009125549_.html

Selon Net Eco, Free aurait déposé plainte pour diffamation contre un de ses clients, a indiqué l'association SOS Internautes dimanche 8 octobre 2006.
Lassé de ne pouvoir accéder à Internet, "échaudé par le mutisme de ses interlocuteurs", l'abonné aurait fait part de ses mésaventures sur le forum de l'association en utilisant le terme "arnaque" à propos du service rendu par le FAI.

Bien que le commentaire ait été supprimé "quelques heures" après sa mise en ligne, le FAI a eu vent du billet et fait le choix de poursuivre son client comme il l'avait fait, en mars dernier, dans le cadre d'une affaire similaire.

Selon SOS, association de particuliers qui s'est donnée pour mission d'informer, d'aider et de défendre les internautes, l'abonné ayant employé le terme "arnaque" aurait précédemment remporté une victoire en justice contre la filiale du groupe Iliad.

Lavage de linge sale ou défense légitime ?

"Bien que les propos tenus par ces internautes puissent paraître excessifs, a souligné l'association dans son communiqué, cette action est disproportionnée, et vise à faire des exemples ponctuels sans chercher la négociation."

Dans une enquête publiée le 28 septembre dernier par '60 Millions de consommateurs', 82% des internautes interrogés se sont déclarés satisfaits des services de Free.

Source de l'info : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=home (SOS internautes)

------------------------

Plus de précision sur PCinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/31923-free-abonne-diffamation.htm

Mise à jour : Le message initial contre Free serait quelque peu plus problématique que la simple équation Free=arnaque, du moins dans les faits. Selon nos sources, proches de l'entreprise, l’intéressé avait publié dans son message, les coordonnées personnelles d’un des membres du conseil d’administration de Free, avec adresse, téléphone, et d’autres détails avec un risque de conséquences plus que fâcheuses. Des données qui nous ont été confirmées par l'auteur.  Des traces de la discussion dans le forum du site Freeks intègrent d'ailleurs encore un message du modérateur : « S'agissant d'attaques personnelles à l'encontre de personnes ne pouvant avoir un droit de réponse simultané sur ce forum, ce message est vidé de son contenu par mes soins. Cordialement. Si récidive, avec tentative de diffamation ou de délation, bannissement automatique des forums. »

Toutefois, selon les pièces, la plainte du fournisseur repose bien sur un message qui porte des « allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur à la société Free » et spécialement une ligne mentionnant le terme d’« arnaque ». Des faits prévus et « réprimés par les articles 23, 29 alinéa 1 et 32 1 de la loi du 29 juillet 1881 », loi qui condamne justement la diffamation (La diffamation sur le Net est soumise aux règles de la presse). L’audience est prévue pour le 10 novembre prochain, a-t-on appris de la personne mise en cause. L’affaire sera jugée devant le tribunal correctionnel de Paris, les propos ayant été tenus dans un forum public.

Alphonse

« Réponse #129 le: 09 October 2006 16:50:49 »
Free pourrait peut être transférer un peut de personnel de leur service Juridique vers le service Clients.
Comme ça, il y aura moins de Clients à envoyer des lettres de menace au service Juridique de Free, ou à se venger sur les forums.

Ca me fait halluciner ce genre de news : Free est injoignable par hotline (vécu inside), mais peuvent réagir au quart de tour quand un client se lache.

Tant de réactivité dans un cas, tant de lenteur dans l'autre, c'est charmant.

Quelle Révélation : il serait donc plus facile de toucher Free gratuitement via les forums que via leur assistance technique payante à 3000€/seconde (même quand personne ne répond).

Quand l'armée de juristes à la solde de Free viendra lire ce message, merci de le transmettre à vos services Techniques pour faire avancer les choses. Ca fait 3 mois que j'attend ma connection.

BarneyLD

« Réponse #130 le: 10 October 2006 18:21:21 »
De toute façon free a l'air de n'avoir que de la gueule , lol !! vous croyez vraiment que le gars va se faire condamner pour diffamation ?

Surtout que si on creuse un peu, on pourrait s'apercevoir que c'est vrai , y a qu'à voir comment sont traités les non dégroupés par rapport à leur bridage illégal !