flo074

Plus de synchro et impossibilité de joindre Free
« le: 29 August 2011 16:46:38 »
Bonjour,

Je vous expose mon souci :depuis jeudi soir ma Freebox à rendu l'ame : Plus aucun chiffre ne s'affiche au branchement de la Freebox. J'ai donc mis le freeplug de la TV mais celui-ci n'a rien fait de plus, a part faire apparaître brièvement le 88:88. Quand je branche ce nouvel adaptateur, la Freebox et le cfreplug défectueux fait aussi un bruit de craquement électrique... Elle est donc clairement morte et son freeplug aussi.

Cependant comme ci cela ne suffisait pas impossible de joindre Free au téléphone au par tchat car j’obtiens le message suivant :

"En raison d'un grand nombre d'appel / de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement. Merci de réitérer votre demande ultérieurement. Merci de votre compréhension."

Je ne sait plus quoi faire merci de m'aider svp Sad

vounet13

Plus de synchro et impossibilité de joindre Free
« Réponse #1 le: 29 August 2011 21:13:06 »
Citation de: flo074
Bonjour,

Je vous expose mon souci :depuis jeudi soir ma Freebox à rendu l'ame : Plus aucun chiffre ne s'affiche au branchement de la Freebox. J'ai donc mis le freeplug de la TV mais celui-ci n'a rien fait de plus, a part faire apparaître brièvement le 88:88. Quand je branche ce nouvel adaptateur, la Freebox et le cfreplug défectueux fait aussi un bruit de craquement électrique... Elle est donc clairement morte et son freeplug aussi.

Cependant comme ci cela ne suffisait pas impossible de joindre Free au téléphone au par tchat car j’obtiens le message suivant :

"En raison d'un grand nombre d'appel / de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement. Merci de réitérer votre demande ultérieurement. Merci de votre compréhension."

Je ne sait plus quoi faire merci de m'aider svp Sad
mets ton post sur le forum de l'aduf

snooz

Plus de synchro et impossibilité de joindre Free
« Réponse #2 le: 02 September 2011 17:02:06 »
Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à joindre FREE quelque soit le moyen utilisé, Tchat (même message que toi) ou 3244 (même message aussi mais vocale bien sûr et ça raccroche) pourtant c'est pas faute d'avoir essayé plus d'une quinzaine de fois dans la journée.

Donc plus d'adsl, plus de téléphone, plus de TV !!!!!! depuis Jeudi après-midi
Super la révolution !!!!

Pourtant tout avit bien débuté Mercrredi en fin d'après-mid où j'ai reçu ma nouvelle Freebox Server que j'ai correctement branché et qui a bien fonctionné (ADSL, TV et Téléphone) jusqu'au lendemain après-midi !!!! Après plus rien du tout, la Freebox Server bloque à l'étape 1 et n'arrive pas à passer aux étéapes suivantes.

Et impossible de contacter free, je suis super déçu et pour tant je suis chez free depuis 4 ans avec la V5 qui fonctionnait super bien sur tous les points. Jamais eu besoin de contacter FREE jusqu'à maintenant.

Pour info, j'ai in débit de 23 Méga car je suis à 330 m du NRA CAP69 à champagne au mont d'or (69410).
Ma ligne est bien sûr activée depuis longtemps et n’a pas été désactivée (J’ai vérifié par précaution sur la console de gestion free).

Cela fait donc plus de 24 h que mon abonnement ne me sert à rien car je ne peut rien utilisé : ni internet, ni téléphone, ni tv.

Mais heureusement qu'il y a les forums pour s'entraider.

Je suis tellement énervé que j'en oublie même ma question qui est :

1- Quelqu'un as t'il eu le même désagrément ? sur champagne au mont d'or ou un autre lieu ?
2- Est ce que c'est un composant de ma Freebox Server qui aurait pu cramer ? comment le savoir car après X reboot de ma part, elle commence normalement mais reste bloquée sur l'étape 1 de la synchronisation  (recherche continu, je l'ai laissé toute la nuit + matinée ainsi). Mais toujours pareil en cet fin d'après-midi
3- Quelqu'un a t'il touché ma ligne téléphonique dans mon immeuble (le vilain). comment le vérifier (Y'a t'il une tension continue à l'arrivée de la prise téléphonique lorsqu'on est en ADSL2+ ? quel est l'ordre de grandeur 12 V, 48 V, plus, moins ....?
4- Free m'aurait déconnecté pour mal me reconnecté suite à ma demande d'évolution de ma Freebox V5 à la V6 ? pour quel raison ?
5- Y a t'il une magouille de france télécom ?
6- Une simple erreur de technicien qui intervenait sur le même DSLAM et qui m'a débranché pour rebranché quelqu'un d'autre ??? comment savoir ?

Voilà toutes les questions que je me pose et pour laquelle j'aurais tant voulu avoir un technicien de chez FREE pourt fair avancer le schmilblikkkkkkkk.

Je dit donc BRAVO à FREE qui sont bien entendu injoignable !! Sans parler de la perte de temps que cela m'a engendré entre hier et aujourd'hui à consulter les différents forum sur internet.

LA REVOLUTION : C'EST AU SERVICE ASSISTANCE QU'ELLE DOIT AVOIR LIEU !!!!

J'ai été long mais précis aussi MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
salutations.

Snooz



CARACTERISTIQUES DE MA LIGNE :
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CAP69
Longueur : 330 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Votre adresse IP/masque   82.XXX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway)   82.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision

vounet13

Plus de synchro et impossibilité de joindre Free
« Réponse #3 le: 03 September 2011 15:11:03 »
Citation de: snooz
Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à joindre FREE quelque soit le moyen utilisé, Tchat (même message que toi) ou 3244 (même message aussi mais vocale bien sûr et ça raccroche) pourtant c'est pas faute d'avoir essayé plus d'une quinzaine de fois dans la journée.

Donc plus d'adsl, plus de téléphone, plus de TV !!!!!! depuis Jeudi après-midi
Super la révolution !!!!

Pourtant tout avit bien débuté Mercrredi en fin d'après-mid où j'ai reçu ma nouvelle Freebox Server que j'ai correctement branché et qui a bien fonctionné (ADSL, TV et Téléphone) jusqu'au lendemain après-midi !!!! Après plus rien du tout, la Freebox Server bloque à l'étape 1 et n'arrive pas à passer aux étéapes suivantes.

Et impossible de contacter free, je suis super déçu et pour tant je suis chez free depuis 4 ans avec la V5 qui fonctionnait super bien sur tous les points. Jamais eu besoin de contacter FREE jusqu'à maintenant.

Pour info, j'ai in débit de 23 Méga car je suis à 330 m du NRA CAP69 à champagne au mont d'or (69410).
Ma ligne est bien sûr activée depuis longtemps et n’a pas été désactivée (J’ai vérifié par précaution sur la console de gestion free).

Cela fait donc plus de 24 h que mon abonnement ne me sert à rien car je ne peut rien utilisé : ni internet, ni téléphone, ni tv.

Mais heureusement qu'il y a les forums pour s'entraider.

Je suis tellement énervé que j'en oublie même ma question qui est :

1- Quelqu'un as t'il eu le même désagrément ? sur champagne au mont d'or ou un autre lieu ?
2- Est ce que c'est un composant de ma Freebox Server qui aurait pu cramer ? comment le savoir car après X reboot de ma part, elle commence normalement mais reste bloquée sur l'étape 1 de la synchronisation  (recherche continu, je l'ai laissé toute la nuit + matinée ainsi). Mais toujours pareil en cet fin d'après-midi
3- Quelqu'un a t'il touché ma ligne téléphonique dans mon immeuble (le vilain). comment le vérifier (Y'a t'il une tension continue à l'arrivée de la prise téléphonique lorsqu'on est en ADSL2+ ? quel est l'ordre de grandeur 12 V, 48 V, plus, moins ....?
4- Free m'aurait déconnecté pour mal me reconnecté suite à ma demande d'évolution de ma Freebox V5 à la V6 ? pour quel raison ?
5- Y a t'il une magouille de france télécom ?
6- Une simple erreur de technicien qui intervenait sur le même DSLAM et qui m'a débranché pour rebranché quelqu'un d'autre ??? comment savoir ?

Voilà toutes les questions que je me pose et pour laquelle j'aurais tant voulu avoir un technicien de chez FREE pourt fair avancer le schmilblikkkkkkkk.

Je dit donc BRAVO à FREE qui sont bien entendu injoignable !! Sans parler de la perte de temps que cela m'a engendré entre hier et aujourd'hui à consulter les différents forum sur internet.

LA REVOLUTION : C'EST AU SERVICE ASSISTANCE QU'ELLE DOIT AVOIR LIEU !!!!

J'ai été long mais précis aussi MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
salutations.

Snooz



CARACTERISTIQUES DE MA LIGNE :
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CAP69
Longueur : 330 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Votre adresse IP/masque   82.XXX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway)   82.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision
d'après free-reseau pas de problèmes sur cap depuis le 02/08/2011;


westerly

Plus de synchro et impossibilité de joindre Free
« Réponse #4 le: 07 September 2011 00:00:05 »
Meme Problème pour moi je n'est plus de crédit sur mon mobile
Je suis Partit chez SFR je suis Gagnant en tout point de vue
En plus il m'aide a la résiliation
Ne me parler plus de FREE sa fait 5 jour sans internet
Il est même impossible de les contacter pour commende  
Alors plutôt d'attendre je préféré partir et je suis sur que j'aurai internet encore plus rapidement