cragoroth

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je suis passé de la version ZIMBRA à la version ZIMBRA Web Client(VMWare ZIMBRA WEB CLIENT) sans que j'en sois informé ?

J'ai un problème qui est la perte de dossier professionnel importante créé ce vendredi 26 aout 2011(avec le compte ZIMBRA): bizarre en même temps que la migration de mon compte sur le ZIMBRA WEB CLIENT, donc je suppose que la perte de création de dossier ce jour là est définitivement perdus...?

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai essayer de récupérer ces informations de dossier en me connectant sous Thunderbird de Mozilla mais rien du tout mes dossiers sont inexistants pour ceux créé vendredi 26 aout 2011.

Avez-vous un idée du problème.

Merci pour votre réponse et votre aide.

bonne journée.

roro85

nouvelle version zimbra le vendredi 26 aout problème
« Réponse #1 le: 29 August 2011 23:49:52 »
C'est vrai que c'est bizarre ton histoire, mais bon faut savoir que Free n'est pas un FAI pour professionnel donc si tu en fais une utilisation professionnelle, c'est à tes risques et périls.

cragoroth

« Réponse #2 le: 30 August 2011 09:01:49 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui je sais pour une utilité professionnelle c'est un peu léger voir même très dangereux.

Mais avez-vous une idée sur mon problème ?

C'est apparemment un client WEB vmWare de zimbra et connait pas du tout.....et j'ai fait aucune manipulation pour avoir cette version instable.

Merci par avance de votre réponse.

vounet13

« Réponse #3 le: 30 August 2011 15:56:28 »
Citation de: cragoroth
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui je sais pour une utilité professionnelle c'est un peu léger voir même très dangereux.

Mais avez-vous une idée sur mon problème ?

C'est apparemment un client WEB vmWare de zimbra et connait pas du tout.....et j'ai fait aucune manipulation pour avoir cette version instable.

Merci par avance de votre réponse.
essaies de mettre ton post sur le forum de l'aduf un corp free pourra peut-être te renseigner

Xazz

« Réponse #4 le: 30 August 2011 16:39:15 »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je suis passé de la version ZIMBRA à la version ZIMBRA Web Client(VMWare ZIMBRA WEB CLIENT) sans que j'en sois informé ?
Ça a été annoncé officiellement sur les newsgroups de Free, et nous avons publié l'information sur Freenews :
Zimbra : une mise à jour déployée pendant l’été

J'ai un problème qui est la perte de dossier professionnel importante créé ce vendredi 26 aout 2011(avec le compte ZIMBRA): bizarre en même temps que la migration de mon compte sur le ZIMBRA WEB CLIENT, donc je suppose que la perte de création de dossier ce jour là est définitivement perdus...?
Ce problème et sa solution a également été évoqué sur Freenews :
Mails Free : un bug rarissime entraîne des pertes de données

Un petit bémol cependant, qui devrait te mettre un peu de baume au cœur : des personnes impactées par ce problème après la publication de notre article on pu récupérer leurs mails perdus. Il faut pour cela contacter l'administrateur du service sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (Configurer les Newsgroups sur Thunderbird).

A+

Xavier

cragoroth

« Réponse #5 le: 01 September 2011 12:37:18 »
Merci beaucoup pour ces indications.

Je n'arrive pas à accéder à cette partit :

Un petit bémol cependant, qui devrait te mettre un peu de baume au cœur : des personnes impactées par ce problème après la publication de notre article on pu récupérer leurs mails perdus. Il faut pour cela contacter l'administrateur du service sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (Configurer les Newsgroups sur Thunderbird).

Je n'arrive pas contacter l'administrateur de ce service, thunderbird me demande un pot de passe pour trouver le groupe de discussion = proxad

Merci par avance de votre aide.

Xazz

« Réponse #6 le: 01 September 2011 13:08:40 »
Bonjour,

Une prestation que l'on paye
Le mail de Free n'est pas un prestation payante mais un service gratuit. Il est disponible pour tout internaute français qui en fait la demande.

Du coup les messages scandalisés que tu as postés un peu partout sur le forum sont quelque peu déplacés...

Je n'arrive pas contacter l'administrateur de ce service, thunderbird me demande un pot de passe pour trouver le groupe de discussion = proxad
Il faut utiliser ton identifiant et ton mot de passe de messagerie pour te connecter aux newsgroups depuis une connexion hors du réseau Free (le reverse de ton IP me dit que tu es chez SFR, là).

A+

Xavier

cragoroth

« Réponse #7 le: 01 September 2011 13:52:55 »
C'est exact, connexion SFR.

Merci pour les informations, ça marche.

cragoroth

« Réponse #8 le: 06 September 2011 07:56:15 »
Le problème est résolu, merci pour vos réponse et bonne journée.