sebos44

Arrivée débit sur PC
« le: 24 August 2011 14:50:58 »
Bonjour,

J'aurai besoin d'un renseignement SVP.
Ce matin, j'ai remarqué que mon PC portable ramais pour afficher certaines pages web et you tube, j'en parle mm pas!
Je decide donc de controler mon debit: la freebox synchronise a 15.350 Méga :)
Je controle sur le site degrouptest et là surprise: 1.5 Méga. :(
Je controle également le débit wifi: 300 Mbit/s
Mais qu'es ce qu'il se passe???
J'ai pensé au FREEWIFI, je me suis dit que peut etre cela est la source du probleme.
Peut etre un brouillage ou je ne sait quoi!?
Je rentre dans l'interface afin de le désactiver histoire de tester sans...
Là, impossible de le désactiver et meme en rebootant la freebox!
Super!!!!!!!!
Quelqu'un aurait une idée??? Merci!
Cdlt.

kubes

Arrivée débit sur PC
« Réponse #1 le: 24 August 2011 15:00:38 »
Je suppose que tu es en V6 avec le firmware d'hier (1.1.0) ?

sebos44

Arrivée débit sur PC
« Réponse #2 le: 24 August 2011 15:04:30 »
Citation de: kubes
Je suppose que tu es en V6 avec le firmware d'hier (1.1.0) ?
Bonjour et merci de me repondre!
Oui j'ai la V6, hier j'etais bien sur le nouveau firmware mais cette nuit je suis repassé sur l'ancienne version (1.0.5.1).
cdlt.

Thibault

Arrivée débit sur PC
« Réponse #3 le: 24 August 2011 15:08:01 »
Le problème existe-t-il toujours en 1.0.5.1 ?

sebos44

Arrivée débit sur PC
« Réponse #4 le: 24 August 2011 15:11:11 »
Citation de: Thibault
Le problème existe-t-il toujours en 1.0.5.1 ?
Oui alors qu'avant sa fonctionnait tres bien.
C'est pour ca que j'ai pensé au FREEWIFI cer je l'ai toujours, mm avec le retour de l'ancien firmware.

kubes

Arrivée débit sur PC
« Réponse #5 le: 24 August 2011 15:14:00 »
En principe, avec l'ancien firmware le Freewifi n'est pas actif, même s'il est présent dans la console de gestion.
En cas de doute, essaie de t'y connecter avec tes identifiants Freewifi.

sebos44

Arrivée débit sur PC
« Réponse #6 le: 24 August 2011 15:20:20 »
En principe, avec l'ancien firmware le Freewifi n'est pas actif, même s'il est présent dans la console de gestion.
Je viens de re-controler, j'ai toujours le FREEWIFI (et c'est pas celui du voisin) et impossible de le désactiver, meme en
rebootant.

kubes

Arrivée débit sur PC
« Réponse #7 le: 24 August 2011 15:28:19 »
Si c'est bien le cas, ils l'ont alors intégré à l'ancien firmware (1.0.5.1) avant de le redéployer. A confirmer par d'autres Freenautes. Pour l'instant je suis en congés, connecté sur une connexion SFR/Wifi Public, je ne peux donc faire aucun test à 900 km de chez moi ;)

sebos44

Arrivée débit sur PC
« Réponse #8 le: 24 August 2011 15:34:13 »
Si c'est bien le cas, ils l'ont alors intégré à l'ancien firmware (1.0.5.1) avant de le redéployer. A confirmer par d'autres Freenautes. Pour l'instant je suis en congés, connecté sur une connexion SFR/Wifi Public, je ne peux donc faire aucun test à 900 km de chez moi ;)
Ah y'en a qui ont de la chance! lol
Mais bon, c'est pas le freewifi le plus préocupant! C'est ce p...... de débit arrivé au PC!
1méga arrivé au pc alors que j'ai 13.3Méga a la box avec 300Mbit/s pour le wifi, y'a un trou dans le tuyau là!

kubes

Arrivée débit sur PC
« Réponse #9 le: 24 August 2011 15:39:26 »
Essaie à tout hasard de changer de canal Wifi, les différences sont des fois surprenantes. Peut-être que le Freewifi occupe le même canal, d'où problèmes de négociation.

sebos44

Arrivée débit sur PC
« Réponse #10 le: 24 August 2011 15:43:43 »
Changement de canal déja effectué pour éviter les voisins (je suis sur le 5+1
 tres propre, y'a casi personne dessus). C'est pour ca que j'ai pensé au FREEWIFI, parcequ'il est sur le meme canal et ne peut etre dissocié du canal d'origine.

Cyberdom

Arrivée débit sur PC
« Réponse #11 le: 24 August 2011 16:56:10 »
J'ai un problème similaire à celui de sebos44. J'en parle ici : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71222

Cyberdom

Arrivée débit sur PC
« Réponse #12 le: 24 August 2011 19:40:47 »
D'après Univers Freebox, la mise à jour d'hier devrait être de retour cette nuit (http://www.universfreebox.com/article14838.html). Peut-être que ça résoudra le problème.