tissman

Fibre à Chelles dans le 77
« le: 24 August 2011 12:14:09 »
Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur le déploiement de la fibre au sein de ma ville. Ou puis je me renseigner (phone, site...) sachant 3 choses :

- Il s'agit d'une copropriété
- Malheureusement Numericable est déjà déployé dans la ville
- Chelles constitue la 2ème plus grande ville de Seine et Marne

Actuellement on a des débits ADSL qui nous permettent même pas d'avoir les chaines en HD ! Donc on attends la fibre avec grande impatience

Free avait démarché il y a un an et demi notre syndicat avec une échéance de déploiement au max de 6 mois, mais c'était du pure lobbing car rien ne s'est fait dans notre immeuble

D'avance merci pour vos réponses

Cyril

Optrolight

« Réponse #1 le: 24 August 2011 12:57:20 »
Voici une carte des nro de free: http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333

Sinon il faut demander à ta mairie si des trvaux pour fibre optique sont prévu dans les mois qui viennent !!

Hal9000max2

« Réponse #2 le: 24 August 2011 16:05:06 »
slt,
déjà numéricable n'a absolument rien a voir avec le fibrage par free (c'est du coaxial en partie terminale, il faut donc qu'un opérateur (free, orange, ou sfr) fibre en ftth).

Niveau copropriété, faut voir si elle a justé été démarchée, ou si le fibrage a été voté en AG

Tu peux essayer de te renseigner aussi en appelant free infra (01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 24 61).

tissman

« Réponse #3 le: 28 August 2011 09:35:23 »
Merci pour vos retours.
J'ai bien conscience que Numericable constitue un autre réseau. Si je le mentionne, c'est parce que je pense que Free délaisse ou bien ne priorise pas les villes ou Numericable est "seul maitre à bord". C'est quand même la seconde ville de Seine et Marne et je crois que d'autres villes dans ce département sont déjà fibrées... :-(

De plus les démarches au niveau copro sont déjà faites depuis 1 an et demi, donc on attends que Free qui s'était engagé à l'époque et d'ailleurs je crois auprès de la copri à 6 mois max, donc ils sont sont vraiment en retard !!!!!! Leur politique envers la clientèle c'est, qu'importe les retards on s'enfout des clients
(ouverture de ligne : 3 mois au lieu de 12 jours annoncés à l'époque du rachat d' Alice
 nouvelle freebox 6 mois )
Donc la fibre....